témoignages de conversion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai04, 11:37

Message par Ryuujin »

Je peux te trouver des témoignages sincères et véridiques d'adhésion à plein de trucs !
Même du nazisme si tu veux !!!

En quoi cela argumente quoi que ce soit ?

Un témoignage à propos d'une chose aussi personnelle que la foi est subjectif par essence.

catherine

catherine

Ecrit le 29 mai04, 21:45

Message par catherine »

Ryuujin a écrit :Je peux te trouver des témoignages sincères et véridiques d'adhésion à plein de trucs !
Même du nazisme si tu veux !!!

En quoi cela argumente quoi que ce soit ?

Un témoignage à propos d'une chose aussi personnelle que la foi est subjectif par essence.
J'ai été très touchée par la sincérité des témoignages.

Ryuujin, je ne comprends pas trop ta comparaison avec ceux qui adhèrent ou ont adhéré à une idéologie comme le nazisme.

Les témoignages que j'ai lu sont des témoignages où l'amour semble dominer. Où est l'amour dans le nazisme ?

Comment peut-on faire des témoignages sincères et véridiques, en parlant de l'idéologie nazi ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 01:54

Message par Ryuujin »

Catherine, là je me permet de dire que tu n'as rien compris à mon post, car c'est vraiment évident.

Où vois tu une comparaison ?

Je te dis simplement que la sincérité d'un témoignage n'en fait en rien un argument de quoi que ce soit.

Certains nazis aussi étaient sincères...le nazisme était-il bon pour autant ?
Comment peut-on faire des témoignages sincères et véridiques, en parlant de l'idéologie nazi ?
En étant un minimum réaliste, on voit que les gens ne sont pas des ordinateurs, et qu'il est facile de les prendre par les sentiments.
De nombreuses personnes croient sincèrement que par exemple les juifs sont inférieurs à d'autres peuples.

Ou encore, des gens croient sincèrement que musulman=imbécile extrémiste.

Ces gens là se trompent, bien entendu, mais leur témoignage n'en sera pas moins sincère.

Comme quoi...

au fait, as tu déjà discuté avec un raélien, ou avec un membre de la secte Aum ? Ya pas plus sincère et touchant comme expérience ; c'est toujours l'amour du prochain, la félicité etc...
Cependant, concernant la secte Aum, on est aujourd'hui fixés.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 09 juin04, 01:54

Message par kate »

Alors Anelka, converti à l'islam ou non ???


sur son site personnel http://nicolasanelka.sports.fr, le footballeur de Manchester communique « Un démenti formel » :

« Je tenais à faire une mise au point suite à la parution dans France Football du mardi 8 juin d'une photo de moi à Dubaï. Il est expliqué en légende que je me serais converti à l'islam et que j'aurais déclaré ne pas vouloir rentrer en France ou en Angleterre et avoir l'intention de signer dans un club local. Franchement, je ne comprends pas qui s'est permis d'écrire pareilles aberrations ! Je suis effectivement parti à Dubaï en vacances pour dix jours avec des copains. Cette photo a été prise lors d'une visite que j'ai effectuée au club d'Al-Wassal, une simple visite de courtoisie pour répondre à l'invitation des dirigeants qui m'avaient demandé si je pouvais passer saluer les joueurs. Jamais, je n'ai donné la moindre interview, je me demande donc qui se permet de dire à ma place que je me serais converti officiellement à l'islam et que j'avais l'intention de rester à Dubaï. Je rentre en France mercredi pour poursuivre mes vacances, j 'irai peut-être rendre visite à mon frère à Madrid et je serai à Manchester en juillet pour la reprise de l'entraînement. Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours sous contrat à City, j'apporte donc un démenti formel à ce qui est rapporté dans France Football. A bientôt ! »

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 juin04, 07:27

Message par kate »

Alors, aucun muslims pour dire qu'Anelka est bien musulman ??

Pourtant, je crois me rappeler que seyfedine en parlait dans un de ses messages.

En tout cas, Cousteau était autant muslim que moi.

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 10 juin04, 10:06

Message par Cobra »

tient moi jé dé témoignages fiables 8-)

Image



Image


Image


ce sont des frères latinos converties aux usa et en amérique latine :lol:



http://hispanicmuslims.com/links.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin04, 05:57

Message par Simplement moi »

Je croyais que l'on parlait d'Anelka pas de Latinos !

Mais enfin... on est libre ! :lol:

Par contre y a pas foule on dirait ? :shock:

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 11 juin04, 06:33

Message par Cobra »

va apprendre a lire le sujet c'est les conversions :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin04, 06:44

Message par Simplement moi »

Cobra a écrit :va apprendre a lire le sujet c'est les conversions :lol: :lol: :lol:
Sauf erreur:
Alors Anelka, converti à l'islam ou non ???


Citation:
sur son site personnel http://nicolasanelka.sports.fr, le footballeur de Manchester communique « Un démenti formel » :

« Je tenais à faire une mise au point suite à la parution dans France Football du mardi 8 juin d'une photo de moi à Dubaï. Il est expliqué en légende que je me serais converti à l'islam et que j'aurais déclaré ne pas vouloir rentrer en France ou en Angleterre et avoir l'intention de signer dans un club local. Franchement, je ne comprends pas qui s'est permis d'écrire pareilles aberrations ! Je suis effectivement parti à Dubaï en vacances pour dix jours avec des copains. Cette photo a été prise lors d'une visite que j'ai effectuée au club d'Al-Wassal, une simple visite de courtoisie pour répondre à l'invitation des dirigeants qui m'avaient demandé si je pouvais passer saluer les joueurs. Jamais, je n'ai donné la moindre interview, je me demande donc qui se permet de dire à ma place que je me serais converti officiellement à l'islam et que j'avais l'intention de rester à Dubaï. Je rentre en France mercredi pour poursuivre mes vacances, j 'irai peut-être rendre visite à mon frère à Madrid et je serai à Manchester en juillet pour la reprise de l'entraînement. Jusqu'à preuve du contraire, je suis toujours sous contrat à City, j'apporte donc un démenti formel à ce qui est rapporté dans France Football. A bientôt ! »

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 08:19

Message par kate »

Ils sont bien embêtés les muslims.

Il suffit que l'un d'eux dise qu'une personnalité s'est convertie pour qu'aussitôt ils le redisent comme un seul homme, n'est-ce pas seyfedine. :lol:

Au fait, je ne suis pas muslim, mais j'ai une info. Jacques Chirac pense à se convertir à l'islam. Enfin, cette info vaut ce qu'elle vaut, mais...

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 juin04, 16:02

Message par issa »

et pourquoi pas? un amassadeur d Italie en arabie saoudite s est bien convertit a l islam a 54 ans donc pourquoi pas?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin04, 20:32

Message par Simplement moi »

issa a écrit :et pourquoi pas? un amassadeur d Italie en arabie saoudite s est bien convertit a l islam a 54 ans donc pourquoi pas?
Moi j'ai une relation d'affaires dont 98% du chiffre est fait avec l'Arabie et qui habite en Arabie, qui mène toutefois y compris labàs une vie occidentale a 100%, et qui pour faire plus facilement ses affaires s'est converti aussi.

Et peut ainsi "pratiquer" plus intimement ;-) le bizzzz, selon ses propres mots

Mais Chirac, actuellement, je dirais plutôt qu'il pencherait vers le Boudhisme... à cause des AirBus :lol:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 20:42

Message par kate »

En tout cas Chirac est admiratif devant les sumo, peut-être préferera t-il le shintoïsme à l'islam, en fait ? :lol:

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 11 juin04, 20:13
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 11 juin04, 21:36

Message par Miss Piggy »

Les ceuses qui pretendent qu'il y en a qui se convertissent au Christianisme pour des raisons de facilites sont totalement a cote de la question et ne font que montrer leur ignorance.
Un bon musulman doit suivre les 5 piliers de l’Islam et il est sur du paradis. Si pendant sa vie il ignore les autres, aucun probleme, paradis, houris, petits garcons jouflus assures. En fait pour un Musulman sa vie se limite a « Moi », « moi seul » et « Allah ». Les autres basta.
Un Chretien qui se contente de croire, prier, jeuner, etc et ignore les autres se vera poser des questions embarassantes le grand jour. Celui qui n’a pas cru mais s’est occupe des autres passera bien avant lui.
Ceux qui doutent, je les invite a lire.
http://www.vatican.va/holy_father/john_ ... em_en.html
Ils pourraient apprendre quelque chose sur ce que c’est qu’etre Chretien
La Chretiente n'est pas le chemin de la facilite, bien au contraire.
S'occuper des autres s'appelle la charite. La charite par definition est universelle et desinteressee et toute autre facons de la voire ne serait qu'une caricature.
Le Chretien qui se convertis a l'Islam pourrait etre facilement taxe d'egoisme et d'ego centrisme. On echange "les autres" contre quelques devoirs pas trop difficile a realiser (a part se lever au lever du soleil, ca c'est la seule chose que j'admire chez les musulmans).

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 72
Enregistré le : 11 juin04, 20:13
Réponses : 0
Localisation : Sur terre

Ecrit le 11 juin04, 21:41

Message par Miss Piggy »

issa a écrit :et pourquoi pas? un amassadeur d Italie en arabie saoudite s est bien convertit a l islam a 54 ans donc pourquoi pas?
Tous les Italiens ne sont pas necessairement Chretiens. Il y a un paquet d'athees italiens.
Maintenant, ce que les journeaux ne racontent pas c'est que peut etre l'ambassadeur a rencontre une jolie Saoudienne et a embrasse l'Islam pour pouvoir la mettre dans son lit. Un Italien est pret aux derniers sacrifices pour une jolie nana.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités