témoignages de conversion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 22:46

Message par nasser »

Miss Piggy a écrit : Tous les Italiens ne sont pas necessairement Chretiens. Il y a un paquet d'athees italiens.
Maintenant, ce que les journeaux ne racontent pas c'est que peut etre l'ambassadeur a rencontre une jolie Saoudienne et a embrasse l'Islam pour pouvoir la mettre dans son lit. Un Italien est pret aux derniers sacrifices pour une jolie nana.
lol :wink: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin04, 23:00

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : lol :wink: :wink:
Je voulais pas dévoiler des intimités, mais mon copain, la haut... ce fut le cas "aussi" :wink: et de source sure (mes yeux) y en a des super belles !!!!!

Dommage de voile :?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 23:05

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Je voulais pas dévoiler des intimités, mais mon copain, la haut... ce fut le cas "aussi" :wink: et de source sure (mes yeux) y en a des super belles !!!!!

Dommage de voile :?
tu kifs les saoudioennes alors?

est ce vrai qu'elles ont des yeux de biche?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 juin04, 23:31

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : tu kifs les saoudioennes alors?

est ce vrai qu'elles ont des yeux de biche?

La femme est la plus belle création de Dieu !

Isnt'it ?

A mon humble avis bien sûr.... :wink:

Et les saoudiens, ces petits malins, qui ont les poches bien pleines écument les lieux "réputés".... par la beauté de ses femmes.

Si notre ami DesertD était encore parmi nous il pourrait te le
confirmer, d'ailleurs on en voit qques unes sur les Chps Elysées à partir de maintenant !

Les "holidays" commencent ! :wink:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 juin04, 23:48

Message par kate »

nasser a écrit :
tu kifs les saoudioennes alors?

est ce vrai qu'elles ont des yeux de biche?
Je ne te plais plus alors !!

Si tu voyais mes yeux, tu ne voudrais plus regarder ceux des autres femmes :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 juin04, 05:56

Message par issa »

pas de chance simplement moi l ambassadeur d italie a declare sa conversion a l islam alors qu il venait de finir son mandat et etait rentré a rome

miss peggy belle tentative mais vaine l ambassadeur etait catholique romain et marié donc bien essaier mais c est raté ,de plus il ne l aurais pas déclaré publiquement a rome a son rtetour d italie au contraire il l aurait tenue secret pour eviter le mini scandale qui eu lieu dans les hautes sphetre de l etat

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin04, 06:33

Message par Simplement moi »

issa a écrit :pas de chance simplement moi l ambassadeur d italie a declare sa conversion a l islam alors qu il venait de finir son mandat et etait rentré a rome

miss peggy belle tentative mais vaine l ambassadeur etait catholique romain et marié donc bien essaier mais c est raté ,de plus il ne l aurais pas déclaré publiquement a rome a son rtetour d italie au contraire il l aurait tenue secret pour eviter le mini scandale qui eu lieu dans les hautes sphetre de l etat
Pas de chance pourquoi ? J'allais pas gagner au Loto non plus :wink:
quant aux dates je ne sais pas si tu as juste.

Il fait ce qu'il veut, cet ambassadeur, et personne -sauf Allah bien sûr- ne sait les raisons "profondes de cette conversion" d'ailleurs au cas ou tu ne le saurais pas, il y avait eu un précédent, je te le mets:

Les médias l'ont annoncé au mois de novembre 2001: Torquato Cardilli, ambassadeur d'Italie en Arabie saoudite depuis le 7 novembre 2000, s'était converti à l'islam. Né en 1942, père de deux enfants, Cardilli est un diplômé en langues et civilisations orientales de l'Université de Naples. Sans doute en raison de ces compétences spécifiques, une grande partie de sa carrière a eu pour cadre le monde musulman (Khatroum, Damas, Bagdad, Tripoli, puis ambassadeur en Albanie de 1991 à 1993 et en Tanzanie de 1993 à 1997). La conversion de Cardilli a été pour les journaux l'occasion de rappeler qu'un de ses prédécesseurs, Mario Scialoja (ambassadeur à Riyadh en 1994-1995), s'était déjà converti à l'islam, à vrai dire avant son arrivée en Arabie saoudite, puisque l'événement avait eu lieu alors que Scialoja était le représentant de l'Italie aux Nations Unies, en 1987. Aujourd'hui à la retraite, mais très actif, Scialoja est devenu le vice-président de la section italienne de la Ligue musulmane mondiale.

Un porte parole de l'ambassade d'Arabie saoudite à Rome n'a pas manqué de souligner que jamais un ambassadeur saoudien en Italie ne s'était converti au catholicisme, rapportait le quotidien pakistanais Dawn en évoquant la conversion de Cardilli (27 novembre 2001). Et plus que cette évolution dans l'itinéraire spirituel d'un homme, ce qui retient l'attention est l'évocation de cette conversion dans de nombreux périodiques et sur de nombreux sites musulmans - qu'une recherche sur Internet ne peut saisir qu'en petite partie, car le nom de Cardilli est souvent déformé au point de n'être plus reconnaissable. Fréquemment, les publications se bornent à mentionner le fait ou à reprendre des articles de presse. La Ligue musulmane mondiale, dont des bureaux sont établis dans différentes régions du monde, diffuse d'ailleurs depuis longtemps en plusieurs langues des livres ou brochures portant des titres tels que Islam, Our Choice. Dans des milieux musulmans, la conversion d'Occidentaux, surtout s'il s'agit de personnalités. est volontiers utilisée comme un argument apologétique. (JFM)
Pourquoi toute cette publicité ?

Sans doute on doit s'intérroger car on est pas dans une compétition avec des médailles :lol:
Apologétique: du grec "apologètikos (apologhtikoV)". Qui concerne la défense de la religion... discipline ayant pour but de défendre la religion contre les attaques dont elle est l'objet...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin04, 08:11

Message par nasser »

kate a écrit : Je ne te plais plus alors !!

Si tu voyais mes yeux, tu ne voudrais plus regarder ceux des autres femmes :D
bonsoir kate!

mais si je t'aime voyons!!! :wink:

es tu comme ses femmes que si elles se mettent devant le soleil, le soleil perd de ses rayons a cause de ta beauté! :wink:

et est tu comme ses femmes, que si elles laisse tomber quelques salives de leur part dans l'ocean salé, cette même mer devient sucré! :wink:


kate, i love you my dirling, si on te mettait au milieu de 1000 princesses, les une aussi belle que les autres, on ne verrait que ta splendeur,et ta delicatesse... :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin04, 09:10

Message par Simplement moi »

Nasser a fumé le narguilé !!!!

Et pourtant c'est haram ! :wink:

Kate y a pas a dire ne pas porter de voile a du bon ! :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 12 juin04, 16:02

Message par issa »

et si on en revenait au debat :)

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin04, 17:55

Message par kate »

Simplement moi a écrit :Nasser a fumé le narguilé !!!!

Et pourtant c'est haram ! :wink:

Kate y a pas a dire ne pas porter de voile a du bon ! :D
Les hommes ne s'en plaignent pas, en effet. :D

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin04, 17:57

Message par kate »

nasser a écrit :bonsoir kate!

mais si je t'aime voyons!!! :wink:

es tu comme ses femmes que si elles se mettent devant le soleil, le soleil perd de ses rayons a cause de ta beauté! :wink:

et est tu comme ses femmes, que si elles laisse tomber quelques salives de leur part dans l'ocean salé, cette même mer devient sucré! :wink:


kate, i love you my dirling, si on te mettait au milieu de 1000 princesses, les une aussi belle que les autres, on ne verrait que ta splendeur,et ta delicatesse... :wink:
Dis cela à ta future femme et elle ne verra plus que toi, c'est sûr. :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 07:35

Message par nasser »

kate a écrit : Dis cela à ta future femme et elle ne verra plus que toi, c'est sûr. :D
je supose que tu ne veux pas de moi? :cry:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 07:36

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser a fumé le narguilé !!!!

Et pourtant c'est haram ! :wink:

Kate y a pas a dire ne pas porter de voile a du bon ! :D
c'quoi le narguilé?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 juin04, 07:46

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : c'quoi le narguilé?
En Egypte en Arabie on dit "chicha"

http://styx.polytechnique.org/pagesphot ... le_jpg.jpg

ça fait glouglouglou et tout dépend du produit a fumer que l'on y met :wink:

C'est de l'humor "of course" :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités