science musulmane pour ce hadith

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

science musulmane pour ce hadith

Ecrit le 21 sept.07, 02:19

Message par Son of God »

puisque le coran renferme la science ultime de notre vréateur, et puisque Mahomed recevait l'inspiration divine, j'aimerais bien qu'on m'explique ce hadith :" Hadith de Boukhari 7 : 619
Mahomet a dit : "La fièvre est une bouffée de chaleur de l'enfer. Faites-la disparaître avec de l'eau froide."

est-ce une théorie confirmée par la science actuelle???

origine de la fièvre: Il s'agit généralement d'une réaction de défense contre une agression interne (par exemple une infection, une maladie) appelée à activer certains mécanismes immunitaires et conséquence de certaines activités de l'organisme.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 02:29

Message par sépolis »

Ce n'est pas une chaleur de l'enfer mais il a raison pour l'eau froide, c'est comme ça que l'ont évite les convulsions. Ceci dit, cette pratique existait avant que Mahomet soit né

Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 29 août07, 00:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.07, 05:26

Message par Kthodique »

J'ai lu quelque part que Mahomet serait mort d'une forte fièvre justement, c'est vrai??

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 11:06

Message par werdox »

Kthodique a écrit :J'ai lu quelque part que Mahomet serait mort d'une forte fièvre justement, c'est vrai??
C'est la récompense de dieu ; un avant gout a l'enfer !

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 19:48

Message par eowyn »

Mahomet a dit : "La fièvre est une bouffée de chaleur de l'enfer. Faites-la disparaître avec de l'eau froide."
Il est sur que mahomet n'a pas inventé l'eau chaude.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 sept.07, 22:36

Message par l'espoir »

werdox a écrit : C'est la récompense de dieu ; un avant gout a l'enfer !
il ( saws) a terminé son message, et puis après la mort personne n'y echapera...

fièvre, mots de tete, concert....ne parle pas trop des autres car tu ne connais pas comment va etre ta fin.

ps: il avait une migraine avant sa mort.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 22:53

Message par mickael__keul »

ca ne doit pas etre évident de répèter 19 fois "pas ce soir chérie, j'ai la migraine :D

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 608
Enregistré le : 06 août07, 06:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.07, 22:55

Message par Shaena »

mickael__keul a écrit :ca ne doit pas etre évident de répèter 19 fois "pas ce soir chérie, j'ai la migraine :D
pas très drôle, j'ai eu des migraines à en pleurer, c'est clair que tu ne songes pas à faire "calin".

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 01:03

Message par bazanos95 »

Shaena a écrit : pas très drôle, j'ai eu des migraines à en pleurer, c'est clair que tu ne songes pas à faire "calin".
Deja ne cherche pas la bagarre avec les mechants noirs blanchette ... a force de prendre des coups le cerveau en prend un coup ! et puis tu peux toujour te faire soigner tu sais ...

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 sept.07, 02:36

Message par werdox »

l'espoir a écrit : il ( saws) a terminé son message, et puis après la mort personne n'y echapera...

fièvre, mots de tete, concert....ne parle pas trop des autres car tu ne connais pas comment va etre ta fin.

ps: il avait une migraine avant sa mort.
Ouep mais avoir été dieu, et avoir eu un disciple aussi acharner et obéissant je lui aurais fait une belle récompense ; une mort douce et non douloureuse !

...Est ce que ca lui arrive parfois de RÉCOMPENSER les gens ????????
S'il ne peut meme pas récompenser un de ses propres prophetes .. je n'imagine meme pas un simple humain ! (les priere serve a quoi alors..)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 oct.07, 07:33

Message par l'espoir »

werdox a écrit : Ouep mais avoir été dieu, et avoir eu un disciple aussi acharner et obéissant je lui aurais fait une belle récompense ; une mort douce et non douloureuse !

...Est ce que ca lui arrive parfois de RÉCOMPENSER les gens ????????
S'il ne peut meme pas récompenser un de ses propres prophetes .. je n'imagine meme pas un simple humain ! (les priere serve a quoi alors..)
non amigo, notre recompense se trouve dans l'autre monde, ici...nous sommes des invités et il viendra le jour ou chacun de nous quitera ce monde.

chacun aura la recompense qui mérite, si tu es honnete, sage, gentil...Dieu le sait, il n'y a pas de doute, ta place sera dans le paradis incha Allah.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.07, 23:47

Message par Son of God »

Espoir," DIEU NE TIENT PAS LE COUPABLE POUR INNOCENT "

Vous, les musulmans, avez une version edulcorée du péché. Dieu sait que l'homme est pécheur : mais Dieu ne l’avait pas créé ainsi. Dieu ne peut accepter une once de péché et de révolte. C’est pour cela que l’homme a été éjecté du paradis. Et c’est pour cela qu’aucun homme n’est né par la suite dans le paradis : Car tout homme naissant étant malgré tout maculé par le péché. Il ne peut donc être dans la présence de Dieu. Le péché est grave et son salaire c’est la mort : l’enfer. Le prix du péché : c’est la punition éternelle. A moins que tu ne fasses aucun péché (ce qui s’avère impossible), tu devras payer le prix.

Le musulman croit qu’en faisant des bonnes œuvres il arrivera a effacer l’ardoise. Que cela couvrira son péché. Non !! La Bible dit :

Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal ? Jérémie 13.23

Les efforts sont inutiles, la rouille (le péché) dont elle est pleine ne se détache pas ; la rouille ne s’en ira que par le feu. (la géhenne) (Ezéchiel 24.12)

"Je suis le chemin, la voie et la vérité, NUL ne vient au Père que par moi" Jésus.

Dans la Paix du Christ

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 01:06

Message par mickael__keul »

Shaena a écrit : pas très drôle, j'ai eu des migraines à en pleurer, c'est clair que tu ne songes pas à faire "calin".
ma douce, tu n'as pas 19 maris que je saches ?? alors qu'il est de notoriété que Momo avait 19 épouses ou concubines


Ca me fait penser au chat qu'on devait conduire chez le véto pour lui oter ce que d'aucuns appelles "les choses de la vie" et d'autres" great balls of fire" - Au moment de partir, on cherche le chat et ,on le vois courir d'une maison a l'autre du quartier - Son maître s'en inquiète aupres de son voisin, qui, lui a déjà un chat opéré et le voisin "ne te tracasses pas, il passe juste se décommander " :mrgreen:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.07, 02:05

Message par werdox »

l'espoir a écrit : non amigo, notre recompense se trouve dans l'autre monde, ici...nous sommes des invités et il viendra le jour ou chacun de nous quitera ce monde.

chacun aura la recompense qui mérite, si tu es honnete, sage, gentil...Dieu le sait, il n'y a pas de doute, ta place sera dans le paradis incha Allah.
Oui mais alors .. pourquoi le prie t'on sur terre .. lorsqu'on est dans la misere ???
.....pour rien alors ? (vu que l'on ne sera pas sauvé ..)
Donc ton dieu me dit ''prie pour te louange .. meme si je ne te sauverai pas'' !
Dans le fond, tout ce qu'il veut c'est de voir nos peur/inquiétude que l'on retourne vers lui .. comme quelqu'un qui a besoin d'attention !

unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept.07, 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 12:26

Message par unefille57 »

Son of God a écrit :Espoir," DIEU NE TIENT PAS LE COUPABLE POUR INNOCENT "

Vous, les musulmans, avez une version edulcorée du péché. Dieu sait que l'homme est pécheur : mais Dieu ne l’avait pas créé ainsi. Dieu ne peut accepter une once de péché et de révolte. C’est pour cela que l’homme a été éjecté du paradis. Et c’est pour cela qu’aucun homme n’est né par la suite dans le paradis : Car tout homme naissant étant malgré tout maculé par le péché. Il ne peut donc être dans la présence de Dieu. Le péché est grave et son salaire c’est la mort : l’enfer. Le prix du péché : c’est la punition éternelle. A moins que tu ne fasses aucun péché (ce qui s’avère impossible), tu devras payer le prix.

Le musulman croit qu’en faisant des bonnes œuvres il arrivera a effacer l’ardoise. Que cela couvrira son péché. Non !! La Bible dit :

Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal ? Jérémie 13.23

Les efforts sont inutiles, la rouille (le péché) dont elle est pleine ne se détache pas ; la rouille ne s’en ira que par le feu. (la géhenne) (Ezéchiel 24.12)

"Je suis le chemin, la voie et la vérité, NUL ne vient au Père que par moi" Jésus.

Dans la Paix du Christ



ah bon alors juste en croyant a jesus(psl) vous aller au paradis c est tout

les musulmand eux qui plein de bonne oeuvre,soumis a DIEU,le pris 5 fois par jours,vont meme a la mecque pour DIEU


pour vous ils iront en enfer? :shock:


il faut que vous sachez que DIEU n est pas injuste
DIEU fera rentrer les vrai pieux au paradis

de plus les musulmand croient aussi en jesus(psl)


alors franchement


tout les prophete c etait des pure monoteiste

il sint tout venir dire d adorer un seul DIEU
et non un DIEU en 3



DIEU pardonné deja des gens avant meme la venu de jesus(psl)

pourquoi?


parce que DIEU est pardonneure est mesirecordieux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités