science musulmane pour ce hadith

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 13:05

Message par non.croyante »

unefille57 a écrit :
ah bon alors juste en croyant a jesus(psl) vous aller au paradis c est tout
Pour les chrétiens premièrement ce n'est pas juste cela qu'il faut faire.

Celui qui croit doit agir comme Jésus.
DIEU pardonné deja des gens avant meme la venu de jesus
la bible en parle aussi.
il sint tout venir dire d adorer un seul DIEU
et non un DIEU en 3
La Bible dit qu'il est venue de Dieu alors logiquement divin. Pour un croyant chrétien il adore un Dieu mais le concepte ne plait pas aux musulmans même Allah n'a jamais compris le Concept en plus il affirme que marie est dans cette trinité ce qui est faux pour les chrétiens.
de plus les musulmand croient aussi en jesus
non Issa Car l'histoire n'est pas pareille. Un est mort sur la croix l'autre est un loser qui a laissé mourir un autre à sa place.

unefille57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 21 sept.07, 08:01
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 13:15

Message par unefille57 »

non.croyante a écrit : Pour les chrétiens premièrement ce n'est pas juste cela qu'il faut faire.

Celui qui croit doit agir comme Jésus.
la bible en parle aussi.
La Bible dit qu'il est venue de Dieu alors logiquement divin. Pour un croyant chrétien il adore un Dieu mais le concepte ne plait pas aux musulmans même Allah n'a jamais compris le Concept en plus il affirme que marie est dans cette trinité ce qui est faux pour les chrétiens.
non Issa Car l'histoire n'est pas pareille. Un est mort sur la croix l'autre est un loser qui a laissé mourir un autre à sa place.



lis ce lien: http://www.aimer-jesus.com/kabyle_jesus_dieu.php

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.07, 16:12

Message par non.croyante »

unefille57 a écrit : lis ce lien: http://www.aimer-jesus.com/kabyle_jesus_dieu.php

Vous reprochez aux chrétiens cette compréhension de Dieu ce qui est normal car vous croyez au coran.

Mais pourquoi les chrétiens et les Athées ne peuvent pas vous reprochez d'avoir pris des culte paiens ? la kaaba la pierre noire etc

Pourquoi les chrétiens ou des Athées ne peuvent pas vous reprochez que vous avez changez l'histoire sur Jésus de la bible et plein d'autre chose.

C'est bien beau d'accuser les autres de mensonges ou etc mais il faut se regarder en face des fois.

Le site est un site pro Musulman normal qu'il a des réponses qui plaient aux musulmans mais en faite c'est juste pour les motivés plus dans leur foi qu'il ont raison.

Si c'est un gros mensonge la trinité alors la base de la preuve est égale à un livre le coran.

Et pour un chrétien c'est la bible sa foi ...Dieu venue parmis les hommes.

Tu comprends ?

La Vérité est seulement si tu as foi en ce livre (Coran) ou envers la (Bible).

Mahomet à bien changé des histoire dans la Bible alors les Chrétiens ont raisons de se méfier de lui.

Le refut de se soumettre aux 10 commandements une nouvelle direction de la prière (mecque) plein d'autre chose alors que les Chrétiens ont Jésus et les musulmans ont des tas de nouveaux détails.

Mais cela ne te dérange qu'il a fais cela ou cela de nouveau et je trouve cela bizare que tu t'accroche à ce mensonge (trinité) pour prouver que tu es dans le bon chemin.

Cela ne change à rien pour moi je n'y crois pas en la trinité ou au Coran.

Les deux sont des mensonges.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 oct.07, 10:53

Message par jc91 »

Ca n'est pas parce que tu n'y crois pas que ce sont des mensonges.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 12:28

Message par non.croyante »

jc91 a écrit :Ca n'est pas parce que tu n'y crois pas que ce sont des mensonges.
L'inverse doit aussi être valabe.

Ce n'est pas parce que tu y crois que c'est la vérité. :D

Je ne me base pas sur un livre pour déterminer une vérité.

Et quand nous regardons les tonnes de livres sur des croyance diverses nous voyons bien que cela ne vaut rien comme argument.


Le livre est dépassé comme argument.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: science musulmane pour ce hadith

Ecrit le 05 oct.07, 00:18

Message par CHAHIDA »

[quote="Son of God"]puisque le coran renferme la science ultime de notre vréateur, et puisque Mahomed recevait l'inspiration divine, j'aimerais bien qu'on m'explique ce hadith :" Hadith de Boukhari 7 : 619
Mahomet a dit : "La fièvre est une bouffée de chaleur de l'enfer. Faites-la disparaître avec de l'eau froide."

est-ce une théorie confirmée par la science actuelle???

origine de la fièvre: Il s'agit généralement d'une réaction de défense contre une agression interne (par exemple une infection, une maladie) appelée à activer certains mécanismes immunitaires et conséquence de certaines activités de l'organisme.[/quote]

tu reprends tout simplement un verset corranique, nullement un fait scientifique, c'est comme toute religion un conseil de vie, a savoir si quelqu'un est malade, a cette époque, il ya plus d e1400 ans pour nous période de l'hérgire, que l'eau pour se soigner et faire tomber la fièvre,
ceci lol n'est pas un fait scientique, vous etes, pathétique certains.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 08:06

Message par Son of God »

je parle de l'origine de la fièvre....pour Mahomet elle a pour origine l'enfer :lol:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 08:25

Message par sépolis »

unefille57 a écrit :
ah bon alors juste en croyant a jesus(psl) vous aller au paradis c est tout

les musulmand eux qui plein de bonne oeuvre,soumis a DIEU,le pris 5 fois par jours,vont meme a la mecque pour DIEU


pour vous ils iront en enfer? :shock:

les bonnes oeuvres !!! On n'en voit pas des masses, c'est surtout la confrontation permanente que l'on voit.

Et pour la façon de prier (qui ne vient pas de l'enseignement du Christ), tu crois que c'est le nombre de génuflexion qui va te permettre d'accéder au royaume de Dieu ?

Et bien tu peux même tripler la dose tu resteras une adepte d'un faux prophète qui était inspiré par Satan

Pour ta gouverne, non il ne suffit pas de croire en Jésus :
Mt Chapitre 25
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
Et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
C'est clair net et précis et ça n'à rien avoir avec le dogme. Désolé pour toutes tes génuflexions dans le vent

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 oct.07, 21:55

Message par jc91 »

non.croyante a écrit : L'inverse doit aussi être valabe.

Ce n'est pas parce que tu y crois que c'est la vérité. :D

Je ne me base pas sur un livre pour déterminer une vérité.

Et quand nous regardons les tonnes de livres sur des croyance diverses nous voyons bien que cela ne vaut rien comme argument.


Le livre est dépassé comme argument.
C'est pas vrai. Toutes les arguments ont été mis sur papier, que ca soit en livre ou sous d'autres formes écrites.
Quelques soient les arguments. Je sais pas en quoi tu crois, mais il y a surement un livre derrière.
Si tu es coco, il y a Marx et son K derrière.
Si tu es libérale, il y a A. Smith ou Ricardo.
Si tu es nazi, il y a "Mein Kampf".
Si tu croix en rien, il y a les écrits des lumières derrière.
Si tu as ton permis de conduire, il y a le code de la route derrière.
......

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 22:43

Message par mickael__keul »

Le livre est dépassé comme argument.
Je ne penses pas non plus que le livre soit dépassé - même les médecins continuent a apprendre dans les livres et mon médecin de famille a constamment son "codex" (recueil de ts les médicaments) sur son bureau .
Ici a l'Univ. beaucoup de documents ont étés scannés et classés sur informatique, seulement, comme c'est un travail immense, beaucoup sont incomplets et renvoient en bas de page a la bibliographie
je parle de l'origine de la fièvre....pour Mahomet elle a pour origine l'enfer
Encore faut il que l'enfer existe !!

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.07, 23:06

Message par eowyn »

Et bien tu peux même tripler la dose tu resteras une adepte d'un faux prophète qui était inspiré par Satan
En suivant les conseils de mahomet on ne fait que s'éloigner à jamais de Dieu. Vous aurez pe le paradis d'allah, musulmans, mais celui de Dieu il y a des chances que vous passiez à côté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 37 invités