Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 28 févr.15, 06:01

Message par Navam »

Giova a écrit :D'après moi pas très fiables alors, car si il se considère comme Jesus et Mahomet, il sont contradictoire.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire là désolé ! C'est qui ce "il" qui se considère comme Jésus et Mahomet ?
Giova a écrit : Pour rappel Jesus ne connaîs pas Mahomet et Mahomet ne reconnais pas Jesus comme fils de Dieu. Donc bien bizarre tout sa
Pour rappel je te parle de textes sacrés datant de bien avant Jésus et Mahomet ... ;)

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 28 févr.15, 08:07

Message par bahhous »

mormon a écrit :
Et, c'est quoi la parole de Dieu ?
la parole d'allah est le coran ( le message n'est pas parole d'allah mais ordres d'allah )
l'évangile est ordres d'allah et l'évangile est esprit c'est à dire parole de jésus !!
mais les paroles d'allah se sont la création !! toute créature est une parole d'allah !

question quelle différence il y a - t- il entre le verbe et la parole ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 28 févr.15, 08:33

Message par Soultan »

Les paroles d'Allah sont des etres humains importants, ceux qui parlent au nom d'Allah
Dans la oumma Mohammedienne c'est Mohammed et son Ahl et les Awliya aprés

Jesus parole d'Allah a été un modele de ce qui viendra aprés, le royaume sur terre
Et les signes d'Allah (paroles d'Allah) sont venus mais rejetés, voir mal aimés ou combattus!!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 28 févr.15, 22:31

Message par eric121 »

bahhous a écrit : mais les paroles d'allah se sont la création !! toute créature est une parole d'allah !

soultan : Les paroles d'Allah sont des etres humains importants
on nage dans le délire

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 00:18

Message par jeudi »

Soultan a écrit :Les paroles d'Allah sont des etres humains importants, ceux qui parlent au nom d'Allah
Dans la oumma Mohammedienne c'est Mohammed et son Ahl et les Awliya aprés

Jesus parole d'Allah a été un modele de ce qui viendra aprés, le royaume sur terre
Et les signes d'Allah (paroles d'Allah) sont venus mais rejetés, voir mal aimés ou combattus!!
Que penses-tu de jésus et bouddha ?

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11984
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 02:30

Message par Marmhonie »

Soultan a écrit :Les paroles d'Allah sont des etres humains importants.
C'est incompréhensible pour les chrétiens et le judaïsme, mais c'est en plus absent du noble Coran.

Merci donc de donner la référence de cet étrange propos :)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 08:16

Message par bahhous »

Marmhonie a écrit :
C'est incompréhensible pour les chrétiens et le judaïsme, mais c'est en plus absent du noble Coran.

Merci donc de donner la référence de cet étrange propos
cher Marmhonie ; je vais t'expliquer en me basant sur la révélation que toute chose dans la nature est une parole d'allah
et une parole d'allah veut dire l'existence réelle ; le coran qui est une partie de la révélation décrit cette création et aussi les lois universelles de la création : donc le coran est l'ensemble des versets de la révélation qui prêtent à diverses interpretation !!
l'autre partie de la révélation est un ensemble de versets sans équivoque appelé oum el kitab : c'est le message qui est la législation
cet ensemble de versets ce sont des ordres divins : lois ; commandements ; valeurs humaines : cet ensemble de versets n'a rien avoir avec l'existence réelle :
pour fixer les idéees ; je te donne un exemple de verset du coran et un verset du message ( oum el kitab)

1 - " toute âme goutera la mort "
c'est un verset du coran : c'est une loi universelle divine elle s'accomplira que nous le voulons ou pas ; que nous sommes conscient de l'existence de la mort ou pas !!
2 - " ô !! les croyants accomplissez la salat ...." ce verset n'est pas un verset du coran car il n'est pas une parole divine mais c'est un ordre divin!! donc l'homme a le libre arbitre !! il peut faire la salat s'il croit au dernier message et il peut ne pas faire la salat s'il ne croit pas !!
tous ces ces propos sont expliqué dans la révélation !! par la suite je vais citer les versets qui qui explique que le coran a un rapport avec l'existence physique ; le coran est parole d'Allah c'est la création !!
et le message est une partie de la révélation c'est un ensemble d'ordres ; lois ; commandements ; valeurs humaines .... qui n'a pas d'existence réelle mais il est subjectif c'est à dire a un rapport avec le comportement humain !!
le coran confirme le message ; le coran est le cachet ( sceau ) divin qui confirme que le message est divin!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 08:30

Message par Giova »

Tu dis toute âme goûtera la mort, mais l'âme est éternel l'âme est esprit et l'esprit est éternel.

L'âme ne meurt pas, par contre le corps lui est mortel et périssable. ;-)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 08:33

Message par Soultan »

Marmhonie a écrit : C'est incompréhensible pour les chrétiens et le judaïsme, mais c'est en plus absent du noble Coran.
Merci donc de donner la référence de cet étrange propos :)
Cher ami c'est trés clair pour les gens qui ont des yeux pour voir

Alors, jesus est nommé (non pas kalam d'Allah, mais Kalimat)
jesus kalimat d'Allah est un etre humains

Et le coran il dit ils n'ont pas cru (il s'adresse à oummat Mohammed pbsl) kalimaat (s) (au pluriel donc) d'Allah, le coran ne veut nullement dire les mots écrits dans le coran
mais kalimaat d'Allah sont des humains comme jesus qui viendront dans la nation mohammedienne

Dans un autre passage il est dit, qu'ils vond mécroire au Signes d'Allah
quoi les signes d'Allah c'est le soleil et la lune physiques?!!!

Non mais les signes d'Allah sont des etres humains qui viendront aprés Mohammed
et la je cite les 12 imams du chiisme en premier
et aprés eux Awliya d'Allah, les saints
l'islam est le royaume des saints
je parle pas de l'islam politique mais de l'islam spirituel
360 saints (12 imams, et 12 mahdis et d'autres) sont venus dans la nation de l'islam

Mais souvant le faux islam (celui des palais) les combattait
si on revoit l'histoire de l'islam, c'est toujours les saints (awliya) qui ont des disciples, une sagesse, une gnose, un enseignement trés fort et de l'autre coté un islam officiel, qui veut voir des moutons, sans conscience, des imitateurs, et cet islam officiel a combattu les AWLIYA (saints, que ce soit les 12 imams et la hierarchie des saints musulmans éparpillés dans les sciecles)

épargnez moi de citer des sources, nos recherches sont toujours inédites et inspirés
Ps, remarquez que les écritures celestes de banou israel prophetisent les saints de l'islam
salam

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 09:16

Message par Giova »

Est ce fiable une religion qui existe depuit le 6eme siècles environs.?

Quel est sa source de fiabilité ? Merci

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 09:25

Message par Soultan »

Giova a écrit :Est ce fiable une religion qui existe depuit le 6eme siècles environs.?
Quel est sa source de fiabilité ? Merci
L'islam n'est pas une nouvelle religion, mais la continuité de la vérité qu'il y'a eu avant et la correction du faux introduit
l'islam c'est la religion d'Adam, et ce que le bon dieu a demandé à Abraham
vous vous traduisez par sois parfait et il a répondu je suis parfait, mais le terme comporte SLM (muslimai)
et c'est ce que jacob a enseigné à ses enfants, ne mourrez qu'en étant muslimai (le terme hebreux est dans ce sens)
Ainsi le judaisme a été inventé par les gens, de meme que le christiannisme, mais SLM a été la religion des prophetes depuis Adam à Mohammed et en passant par Noé, Abraham, Moises, Jesus et les autres

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 09:37

Message par Giova »

Ok mais je pourrais te dire la même chose pour le christianisme.
Historiquement il n'y a aucune preuve de ce que tu dis pour l'islam

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 21:52

Message par Athanase »

Soultan a écrit : Ainsi le judaisme a été inventé par les gens, de meme que le christiannisme, mais SLM a été la religion des prophetes depuis Adam à Mohammed et en passant par Noé, Abraham, Moises, Jesus et les autres
C'est à peu près aussi crédible que de dire que les patins à roulettes ont été inventés avant la roue.
Pardon, mais les religions ont une histoire et une évolution bien souvent beaucoup complexes qu'elle ne veulent bien le dire dans la la mesure où l'historicité et l'évolutivité de leur contenu vient quelque peu contrarier la transcendance de leur message.
c'est bien le piège du syncrétisme tendu aux crédules par un islam récupérateur qui revendique la primauté sur toute les religions par sa supposée antériorité adamique. Ors, si Adam est un prophète, il est celui de l'humanité puisqu'en lui, comme en tout homme, s'affronte l'universalité de l'esprit et l'égoïsme de la chair dans la recherche l'unité.
Syncrétisme météoritique révélé pour l'islam en opposition à une compréhension laborieuse et douloureuse du mystère divin pour le judaïsme et une théophanie paradoxale pour le christianisme, je me garderai bien de prononcer des termes péremptoires dans la mesure où ces 3 religions comme tant d'autres sont avant tout les réponses qu'Adam et l'humanité se donne à son propre mystère.
Modifié en dernier par Athanase le 03 mars15, 03:37, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 01 mars15, 22:25

Message par Pierre-Elie Suzanne »

non.croyante a écrit :Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ? :
Si oui quelle religion et quelle preuve Absolu ?
Chacun va légitimement répondre la sienne.

Je vais te dire qu'elle est ma vérité et pourquoi.

Jésus dit « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie, nul ne va au Père que par moi » (Jean 14, 6).
Ma vérité, à moi, c'est donc Jésus.
Comme il a fait des miracles pour authentifier son inspiration divine (ce que Mahomet n'a jamais pu faire) et qu'il est ressuscité d'entre les morts ( ce que même le Coran reconnait ( S 19, 33)), je penche donc pour la Vérité incarnée par le Christ.
En écoutant sa parole, je suis donc fidèle à Pierre et à ses successeurs, puisque Jésus Lui-même l'a voulu ainsi :
« Simon, tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église, je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux. Tout ce que tu lieras sur cette terre, sera lié dans les cieux ; tout ce que tu délieras sur cette terre sera délié dans les cieux. » (Mat 16,18-19).

Finalement trouver la vérité est simple. Jésus est le Verbe de Dieu, le Fils de Dieu, Dieu Lui-même, et il a instauré l'Eglise pour nous conduire au salut.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Existe-t-il une religion qui à la Vérité absolue ?

Ecrit le 02 mars15, 00:27

Message par jeudi »

C'est simple la vérité absolu nous la ressentons au présent et intimement. Une vérité individuelle
Enlevons les préjugés, l'égo et ses pensées toxiques, libérons-nous des expériences du passé et nous devrions y voir un peu plus clair en ce qui NOUS concerne personnellement.
Pas la peine de chercher une vérité qui s'adapterait à tous, la même que l'on pourrait coller (de force) à son voisin.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 91 invités