ISMAEL ... une multitude!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 nov.07, 02:11

Message par Simplement moi »

death_note a écrit : Sauf -encore une fois- que ce fils n'est pas unique, mais il a aussi d'autres frères...
Têtu hein -pour ne pas changer- :D :D :D

Unique... dans le sens qu'il est le PREMIER né de la femme légitime (reine) du patriarche (ROI) et donc le seul susceptible d'hériter... :lol:

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 08:56

Message par death_note »

Simplement moi a écrit : Têtu hein -pour ne pas changer- :D :D :D

Unique... dans le sens qu'il est le PREMIER né de la femme légitime (reine) du patriarche (ROI) et donc le seul susceptible d'hériter... :lol:
:lol:

Un fils unique signifie avoir un seul fils, et rien qu'un seul. Pourquoi veux-tu changer le sens de ces mots ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 nov.07, 09:34

Message par Simplement moi »

death_note a écrit : :lol:

Un fils unique signifie avoir un seul fils, et rien qu'un seul. Pourquoi veux-tu changer le sens de ces mots ?
Mais je ne change rien, Isaac était en effet l'unique... :D dans tous les sens du terme, quand le message de l'alliance fut donné a Abraham

Ismael.. n'était... que le fils de la servante, ou de la concubine, ou de l'esclave de Sarah...

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 10:46

Message par death_note »

Simplement moi a écrit : Ismael.. n'était... que le fils de la servante, ou de la concubine, ou de l'esclave de Sarah...
Ismaël n'était pas uniquement le fils de la servante, mais le fils d'Abraham aussi, ce qui revient à dire qu'Abraham n'avait pas qu'un seul fils unique, mais bien deux fils, Israël et Isaac :lol:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 13:32

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Ismaël n'était pas uniquement le fils de la servante, mais le fils d'Abraham aussi, ce qui revient à dire qu'Abraham n'avait pas qu'un seul fils unique, mais bien deux fils, Israël et Isaac :lol:

Connais-tu un peu les conditions entre un fils de servante et le fils de la Femme légitime dans ce temps là ?

Le fils de la femme servante n'était pas considéré comme un fils Véritable.

Les enfants issus de pareilles unions n’étaient point considérés comme fils légitimes ; et quoiqu’ils pussent habiter avec leurs frères légitimes, ils n’avaient aucun droit à l’héritage du père de famille ; celui-ci pourvoyait par des dons volontaires et de son vivant à leur assurer une condition avantageuse (#Ge 25:6; 21:10; 24:36).


Et Isaac est bien le seul fils unique Légitime.


Est-ce si dure à comprendre ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 13:36

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit :
Ismael.. n'était... que le fils de la servante, ou de la concubine, ou de l'esclave de Sarah...
Agar n'était sûrement pas une concubine, Abraham (psl) pris Agar pour femme ce qui signifie qu'ils étaient mariés.
Et par conséquence Ismaël (psl) est un fils légitime d'Abraham (psl).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 nov.07, 15:01

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : Agar n'était sûrement pas une concubine, Abraham (psl) pris Agar pour femme ce qui signifie qu'ils étaient mariés.
Et par conséquence Ismaël (psl) est un fils légitime d'Abraham (psl).
On en a déjà discuté maintes fois... et hop... on revient toujours au point de départ.

Nulle part il n'est précisé qu'Agar fut "mariée" a Abraham.

Elle fut donnée... pour avoir un enfant... ce qui était l'usage de l'époque sous les lois du pays où habitait Abraham : une femme stérile donnait une servante ou une esclave "comme femme" pour l'utiliser "comme femme" pour que le mari puisse avoir une progéniture. (code Hammourabi > fais une recherche...)

Elle eut cet enfant et personne ne nie, selon les textes qu'il fut bien le fils d'Abraham. Engendré tout a fait normalement.

Mais ensuite Sarah, sa femme officielle "miraculeusement" malgré son âge eut Isaac.

Ce n'est alors qu'Isaac qui est l'enfant "unique" car le seul a être né de la femme légitime.

Voici les versets qui eux sont clairs, sans la moindre ambigüité :

Genèse 16
  • 1 Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait une servante égyptienne, nommée Agar.
    2 Et Saraï dit à Abram, Voici, l’Eternel m’a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.
    3 Alors Saraï, femme d’Abram, prit Agar, l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu’Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
    4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.
    5 Et Saraï dit à Abram, L’outrage qui m’est fait retombe sur toi. J’ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu’elle était enceinte, elle m’a regardée avec mépris. Que l’Eternel soit juge entre moi et toi!
    6 Abram répondit à Saraï, Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s’enfuit loin d’elle.
et Genèse 21
  • 9 Sara vit rire le fils qu’Agar, l’Egyptienne, avait enfanté à Abraham;
    10 et elle dit à Abraham, Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils, avec Isaac.11 Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.
    12 Mais Dieu dit à Abraham, Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
    13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 16:31

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Agar n'était sûrement pas une concubine, Abraham (psl) pris Agar pour femme ce qui signifie qu'ils étaient mariés.
Et par conséquence Ismaël (psl) est un fils légitime d'Abraham (psl).

Petite éducation historique.

Le fait qu'elle est sa femme ne fait pas d'elle une femme légitime. Dans le temps là il avait 1-les femme libre 2-les femmes achetés et 3-les femmes esclaves. Les enfants des femmes achetés et esclave étaient considèré comme segond rang. Et ne représentait pas le fils légitime.

Premièrement, il faut comprendre le contexte historique.


Concubines.

Il y avait chez les Hébreux divers ordres d’épouses, toutes considérées comme telles, mais occupant une place plus ou moins élevée dans la famille, et jouissant de privilèges plus ou moins grands. Michaelis (Mos. Recht) en compte trois degrés : d’abord les femmes libres et légitimes, épousées et non achetées, comme Sara femme d’Abraham ; ensuite les épouses légitimes, mais achetées, comme Léa et Rachel (#Ge 29:18,27) ; enfin les concubines, femmes esclaves, qui, sans être légitimes, étaient cependant unies à l’époux d’une manière légale et régularisée, sans que leur état les avilit, et sans qu’elles fussent coupables de mauvaise conduite. À côté d’une, et même de plusieurs femmes légitimes, un homme pouvait avoir plusieurs concubines, surtout s’il n’avait point d’enfants de sa première épouse (#Ge 16:3; 30:3). C’était ordinairement parmi ses esclaves, ou parmi celles de la femme et du consentement de celle-ci, qu’il choisissait celle qu’il voulait élever à ce rang secondaire, qui était plutôt un privilège qu’une honte. Dans cette coutume si contraire à l’institution primitive du mariage, il faut reconnaître une déviation de la droite voie, moins coupable peut-être chez les hommes qui avaient à la fois beaucoup de besoins et peu de lumières, mais coupable cependant, et qui ne fut jamais en bénédiction à ceux qui s’y livrèrent. Le grand Abraham, polygame, fut obligé de la part de Dieu à répudier la femme qu’il avait prise pour en avoir des enfants en dehors de la promesse ; Jacob fut malheureux dans l’intérieur de sa famille, il vit ses quatre femmes se quereller, et l’une d’elles se livrer à Ruben, l’aîné de ses fils ; David s’en trouva mal, et Salomon s’égara loin de Dieu au milieu des voluptés de son sérail.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 21:05

Message par sépolis »

bercam a écrit :


ah!!! parce que tu ne crois pas en l'ancien testament ,et tu dis être chretien !!
allez laisse moi bien rire !

ceux qui ont falcifiés la bible ne savaient même pas compter !!!

la question c'est ismaël !!


n'essayes pas de noyer le poisson mon pauvre, tout le monde sait qui de nous deux ne croit pas a l'ancien testament, donc ta question n'a aucun sens

Le Coran n'a même pas jugé nécessaire de parler d'Agar cela prouve qu'elle ne représentait rien du tout

Les femmes exemplaires citées dans le Coran sont :

- la première femme d'Abraham, mère d'Isaac père de Jacob
- Les filles de Loth
- la reine de Saba

- La mère de Moussa
- La femme de Pharaon

- La femme de Imran , mère de Maryam mère de Issa
- La femme de Zacharie mère de yahya
- Maryam La mère de Issa,


Agar walou, que nenni !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 00:11

Message par Salah Al Din »

non.croyante a écrit :
Petite éducation historique.

Le fait qu'elle est sa femme ne fait pas d'elle une femme légitime. Dans le temps là il avait 1-les femme libre 2-les femmes achetés et 3-les femmes esclaves. Les enfants des femmes achetés et esclave étaient considèré comme segond rang. Et ne représentait pas le fils légitime.

Premièrement, il faut comprendre le contexte historique.

Je m'en moque de ton "éducation historique", la bible est clair: Abraham (psl) pris pour femme Agar, en d'autre terme cela signifie, se maria avec Agar.

Et pourquoi Saraï aurait donné à Abraham (psl) Agar pour femme si à la fin l'enfant n'avait aucune valeur??
C'est complétement illogique.

L'enfant fut conçu dans le but d'avoir un héritier donc l'enfant est forcément légitime.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 01:11

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Je m'en moque de ton "éducation historique", la bible est clair: Abraham (psl) pris pour femme Agar, en d'autre terme cela signifie, se maria avec Agar.

Et pourquoi Saraï aurait donné à Abraham (psl) Agar pour femme si à la fin l'enfant n'avait aucune valeur??
C'est complétement illogique.

L'enfant fut conçu dans le but d'avoir un héritier donc l'enfant est forcément légitime.

Hélas, tu ne connais pas les coutumes et tu mélanges tout.

EX: En Mésopotamie, le droit autorisait l’homme à entretenir des relations sexuelles avec des femmes esclaves. En Assyrie, l’homme déjà marié était autorisé à prendre des femmes pour concubines.

Si tu refuses comme pas exemple cela tu connais une erreur.

Il faut comprendre les coutumes des gens dans ce temps là et non dans le temps d'aujourd'hui ou dans le temps de ton Prophète.
L'enfant fut conçu dans le but d'avoir un héritier donc l'enfant est forcément légitime
Encore là tu n'essais seulement de te justifier non de comprendre.

Les enfants du segond rang ne pouraient pas hériter du même titre que l'enfant légitime.

C'est cela leur coutume bibliquement.

La bible dit que Ismael ne peu Hériter.


Voici ta citattion
:
la bible est clair:
Genèse 21:10 Elle dit à Abraham : Chasse cette esclave et son fils, car le fils de cette servante n’héritera pas avec mon fils Isaac.

Genèse 21:12 Mais Dieu dit à Abraham : N’aie pas de déplaisir, à cause du garçon et de ton esclave. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est par Isaac que tu auras une descendance qui porte ton nom.

Tu vois ici c'est si clair que tu ne vois pas. :roll:

Si Dieu dit que c'est pas Isaac c'est parce qu'il est le seul enfant légitime au trône.
Modifié en dernier par non.croyante le 02 nov.07, 01:22, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.07, 01:22

Message par Aser »

Salah Al Din a écrit :Je m'en moque de ton "éducation historique", la bible est clair: Abraham (psl) pris pour femme Agar, en d'autre terme cela signifie, se maria avec Agar.

Et pourquoi Saraï aurait donné à Abraham (psl) Agar pour femme si à la fin l'enfant n'avait aucune valeur??
C'est complétement illogique.

L'enfant fut conçu dans le but d'avoir un héritier donc l'enfant est forcément légitime.
À vrai dire, ce n'était pas un mariage dans le sens stricte du terme. Disons plutôt que c'était un arrangement entre Sarah et Agar... Dans les faits, Sarah considérait qu'elle était trop vieille pour avoir des enfants et, espérant tout de même pouvoir fournir une postérité à son mari, Abraham, cette dernière a donc cru bon de lui prêter sa servante Agar afin que celle-ci puisse lui donner un enfant et une postérité. C'est uniqument dans ce sens qu'il faut comprendre que Sarah donna (temporairement) Agar comme femme à Abraham. Toutefois, il reste que, selon la Thora, l'enfant de la promesse avec lequel Dieu ferait une alliance devait essentiellement provenir de Sarah et non pas d'Agar!.. d'où la confusion qui règne présentement entre Mahométans et Judaïstes.

Pour être honnête, il faudrait au moins admettre que le Coran est très loin de confirmer ce que dit la Thora à ce qui a trait à l'histoire d'Abraham, d'Isaac et d'Ismaël... contrairement à ce que le Coran était censé faire!.. c'est-à-dire de confirmer fidèlement et intégralement le récit de la Thora! (Coran 3:50)
Modifié en dernier par Aser le 04 nov.07, 02:38, modifié 1 fois.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Re: ISMAEL ... une multitude!

Ecrit le 04 nov.07, 00:22

Message par damacene »

sépolis a écrit :


Oooooooo, tu nous annonces l'apocalypse toi

Jean Damascène ?
Tu es atteint par le syndrome de la dhimmitude sépolis

lui par exemple il sait que ce n’est pas des blagues, il se prépare et prépare ses frères:

http://www.dailymotion.com/flash/flvpla ... llowZoom=2

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 02:12

Message par sépolis »

ce genre de barbu qui s'agitent dans le vent je connais. Avant de faire ce qu'ils espèrent sur les mécréants, ils s'exercent sur leur propre coreligionnaires et ne vont pas plus loin.

Moi ceux qui n'avancent pas masqués je ne les craint pas.

Si moi je suis un dhimmis, alors toi ne n'es qu'un pauvre rêveur de cauchemars

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 02:17

Message par Bordelais »

Les paulistes aiment se faire passer pour les gens menacés mais derriere leur dos cache une lame bien aiguisée .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 246 invités