Le Christ Jésus est-il ressuscité ? Appel aux chrétiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 22:34

Message par sépolis »

abdel19 a écrit :
ces passages ne contredisent pas le coran,
Alors si ces passages ne contredisent pas le coran pourquoi ne les prends-tu pas comme écritures sacrées ? Pourquoi on ne les trouve pas dans les mosquées ?

Tu sais très bien que si tu fais rentrer ces textes dans une mosquée tu risques le lynchage puisque c'est un sacrilège.

Je crois que tu confonds la bible avec un supermarché, les versets de la Bible ne sont pas des marques de camembert hallal

C'est incroyable qu'il faut à chaque fois vous expliquer une chose aussi élémentaire.

Si l'on suit ta logique, Dieu aurait permis que sa parole soit dans le même livre que les ecrits des falsificateurs de la pire espèce et ceci uniquement pour faire plaisir a Mahomet et lui permettre de devenir prophète. On se demande dans ce cas qui de Mahomet et Allah est le vrai dieu, lol !
Allah est un sacré farceur !

l'antéchrist et celui qui contredit les paroles du Christ, c'est celui qui apporte un autre "evangile" (le coran se dit dans plusieurs verset du coran être une bonne nouvelle) c'est celui qui dit que le christ n'est pas le fils de Dieu par exemple. En dehors de Mahomet qui se dit prophète, je ne connais personne d'autre qui affirme que le Christ n'est pas le fils de Dieu et je ne connais personne qui se dit être le prophète d'une autre bonne nouvelle

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 22:57

Message par maurice le laïc »

abdel19 a écrit :Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.
"(...) estimez que la patience de notre Seigneur est salut, comme notre bien-aimé frère Paul aussi vous a écrit selon la sagesse qui lui a été donnée." 2 Pierre 3:15 !

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 23:23

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

MonstreLePuissant a écrit :Le problème sera toujours le même. Il vaut mieux croire Paul un juif qui vivait au même siècle que Jésus, que Mahomet l'arabe venu 6 siècles plus tard. C'est une question de bon sens. Mahomet n'a connu personne, je dis bien personne ayant connu Jésus. Paul oui. Alors lequel est le plus susceptible de mentir ? Mahomet bien sur !
as-salam 'aylkum

Juste pour corriger votre assertion.

Paul le pharisien

1- Paul n'a jamais connu Jesus de son vivant
2- Paul faisait parti de ceux qui ont participé à la chasse aux apotres.
Il a lui meme participé au marytr d'Etienne. Paul a le sang des apotres dans ses mains.
3- Paul a inventé un evangile qui ne proviend ni des apotres ni de Aissa(Paix sur Lui) mais de sa propre imagination or personne n'a été temoin de sa Revelation. Le seul tempoin c'est lui.
Il faut le dire l'evangile de Paul qui a abolit la Loi n'est pas celui du vivant de Aissa (Paix sur Lui).
4- il n'a jamais été annoncé ni dans les ecritures ni par Aissa (Paix sur Lui) si peut comme faux apotres.Il est sortit de nulle part.
5- Les partisants de Aissa(Paix sur Lui) du temple de Jerusalem l'ont decalré apostat. donc Paul shéol le pharisien est un aposat selon la bouche meme de l'apotre Jacques et ses fideles.
Lorsqu'il a été arréteté par les apotres pour subir la peine de mort pour apostasie il a sortit se citoyenneté romaine pour être sauvé.
6- Car Paul a créer une scission grâve avec la Loi de Temple de Jerusalem et a innové.Paul n'a pas préché l'evangile des apotres mais un autre que personne ne connaissait. d'ailleurs sa doctrine "foi la sans les actes " etait violemment contesté par celle de Jacques "foi avec les actes" qui est plus ocnforme au message de Aissa(Paix sur Lui).
Tout ceci est ecrit noir sur blanc dans vos textes , je ne fais que vous les rememorer.


Mohammad(pbsl)
1- il a le sceau de la prophetie sur son epaule.
2- des milliers de personnes ont étés temoins de sa revelartion.
3- il n'a jamais dit une sseule parole contre Aissa(Paix sur Lui) et ses apotres.
4- il est annoncés dans les ecritures et beaucoup de gens du Livre l'attendait et se sons soumis à sa Personne.

Je vous laisse conclure par vous même.

Paul est-il un faux apotre ou les apotres de Jerusalem avaient ils apostasiés ?

Votre animosité contre Mohammad(PbsL)n'est peut être que la continuation de celle du rabbin Paul perpétrée contre les apotres de Jerusalem.
On ne peut chasse le naturel.
Ceci est un signe.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 23:57

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
1- Paul n'a jamais connu Jesus de son vivant.

Il l'a connu sur le chemin de Damas après la résurrection du Christ et depuis ce jour il a consacré sa vie à Glorifier le Christ, jusqu'à sa mort en martyre . Aucun avantage, ni captives de guerre, ni pouvoir absolu

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : 2- Paul faisait parti de ceux qui ont participé à la chasse aux apotres.
Il a lui meme participé au marytr d'Etienne. Paul a le sang des apotres dans ses mains..
Ça ont le sait il l'a dit lui même :

1 CORINTHIENSChapitre 15
8 et, après tous, comme d’un avorton, il a été vu aussi de moi.
9 Car je suis le moindre des apôtres, moi qui ne suis pas digne d’être appelé apôtre, parce que j’ai persécuté l’assemblée de Dieu.

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :3- Paul a inventé un evangile qui ne proviend ni des apotres ni de Aissa(Paix sur Lui)..
St Paul n'a inventé aucun Evangile, les Evangiles portent toujours les Noms de leurs auteurs . Ton SMIG théologique fait que tu confonds les épîtres avec les Evangiles


AbouAdam Al-Chaouia a écrit :4- il n'a jamais été annoncé ni dans les ecritures ni par Aissa (Paix sur Lui) si peut comme faux apotres.)
Mieux que ça, il a rencontrer le christ qui lui a donner la mission de convertir les gens.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :6- Car Paul a créer une scission grâve avec la Loi de Temple de Jerusalem.)

historiquement tout le monde sait que sans l'inpiration de Paul, le christianisme serait resté une secte du judaïsme et aurait disparue

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Mohammad(pbsl)
1- il a le sceau de la prophetie sur son epaule..
Il faudrait peut-être le déterrer pour vérifier ça.

Que les saouds autorisent les archéologues de travailler sur les sites de la naissance de l'islam et ensuite on vera. Des paroles sans preuve c'est bidon

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : 2- des milliers de personnes ont étés temoins de sa revelartion...
Personne n'a vue Gibril. par contre les qoraychites ont assister a la révélation des versets sataniques (Cf Tabari)

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : 3- il n'a jamais dit une sseule parole contre Aissa(Paix sur Lui) et ses apotres....
contre issa peut-être mais contr le Christ des evangiles oui.

il dit qu'il n'est pas le fils de Dieu, il dit que le christ n'a pas réssucité et raconte des mensonge sur la croyance des Chrétiens puisqu'il dit que les Chrétiens prènnent Marie et son fils pour deux divinités en dehors de Dieu. Une trinité trithéiste caricaturale qu'il essaye de coller a tous les chrétiens
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :4- il est annoncés dans les ecritures et beaucoup de gens du Livre ont confirmé sa Personne.....
impossible pour la simple raison qu'il affirme que les écritures sont des œuvres des falsificateurs. Les falsificateurs ne peuvent pas annoncer un prophète, c'est une logique élémentaire.
Mahomet dans sa mégalomanie incommensurable a rejeté l'héritage biblique, donc les musulmans ne peuvent pas utiliser la Bible pour dénicher leur prophète. Ou alors qu'ils nous trouvent cette bible tombé du ciel pour que l'on puisse vérifier

Je vous laisse conclure par vous même.
la conclusion est évidente aprés le dernier des prophètes, Jean Le Batiste qui annonce le Messie de la fin des temps, il ne peut y avoir de révélation

Par contre le christ a été sans équivoque sur l'apparition des faux prophètes. Mahomet est le chef de file de ses faux prophètes
Modifié en dernier par sépolis le 05 nov.07, 00:04, modifié 1 fois.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:03

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

sépolis a écrit : Il l'a connu sur le chemin de Damas après la résurrection du Christ ..
C'est bizarre votre cerveau fonctionne t-il a temps partiel ?
Vous demandez des preuves pour l'un mais pour l'autre JAMAIS.
votre cerveau se met-il à off selon le temps , comment vous faites ?

Oui et elle est ou ta preuve ?
Cites moi des temoins integres.

Sachant que Paul a été un persécuteurs des apotres , sa seule personne ne pourrait être un gage de fidélié.
N'est-ce pas.
J a'ttends donc ta preuve.

Evite les blablas.
Si tu n'as pas de preuve dis le moi ca nous fera gangner du temps-

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:16

Message par sépolis »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
C'est bizarre votre cerveau fonctionne t-il a temps partiel ?
Vous demandez des preuves pour l'un mais pour l'autre JAMAIS.
votre cerveau se met-il à off selon le temps , comment vous faites ?-
c'est ton cerveau qui fait des ratés, qui bugue, tu mélanges les genres. en matière de Foi, les preuves n'existent pas.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Oui et elle est ou ta preuve ?
Cites moi des temoins integres.?-
Lol ! ou est la preuve que mahomet a reçu la visite d'un ange ? Ton coran nous dit qu'il était seul au sommet d'une montagne (plagia sur Moïse) et ton dieu hésite même sur la distance qui le séparait de Mahomet

par contre il n y a qu'a lire ce que les historiens (hadith et sîra) rapportent sur la morale de mahomet pour savoir qu'il n'avait rien d'un prophète
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Sachant que Paul a été un persécuteurs des apotres , sa seule personne ne pourrait être un gage de fidélié.
N'est-ce pas.
J a'ttends donc ta preuve..?-
Ça c'était avant qu'il rencontre le Christ, après il a consacré sa vie a la Gloire du Christ, ce revirement est une preuve justement. Et lui n'a pas profiter de la chair fraiche des cptive de guerre, il ne dit pas qu'il est l'excellent model, il n'a fait que se sacrifier pour la Gloire du Christ
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Evite les blablas.-
si tu as remarqué, ton blabla n'est pas plus interessent que le mien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:24

Message par MonstreLePuissant »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :1- Paul n'a jamais connu Jesus de son vivant
Mahomet non plus.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :2- Paul faisait parti de ceux qui ont participé à la chasse aux apotres.
Il a lui meme participé au marytr d'Etienne. Paul a le sang des apotres dans ses mains.
C'est vrai ! C'était avant sa conversion. Mahomet au contraire, c'était en servant son dieu qu'il a tué, volé, menti.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :3- Paul a inventé un evangile qui ne proviend ni des apotres ni de Aissa(Paix sur Lui) mais de sa propre imagination or personne n'a été temoin de sa Revelation. Le seul tempoin c'est lui.
Il faudrait déjà que tu saches quelle était la bonne nouvelle apportée Jésus. On parie que tu l'ignores. Tu ne peux donc pas savoir si la bonne nouvelle préchée par Paul est différente de celle de Jésus.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Il faut le dire l'evangile de Paul qui a abolit la Loi n'est pas celui du vivant de Aissa (Paix sur Lui).
Paul n'a pas aboli la Loi. C'est encore un fantasme mahométan. Tu parles d'un évangile du vivant d'Aissa. OK ! Montre le moi !!!
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :4- il n'a jamais été annoncé ni dans les ecritures ni par Aissa (Paix sur Lui) si peut comme faux apotres.Il est sortit de nulle part.
Comme si tous les apôtres avaient été annoncé dans les Ecritures et par Jésus. C'est ridicule comme argument !
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :5- Les partisants de Aissa(Paix sur Lui) du temple de Jerusalem l'ont decalré apostat. donc Paul shéol le pharisien est un aposat selon la bouche meme de l'apotre Jacques et ses fideles.
Lorsqu'il a été arréteté par les apotres pour subir la peine de mort pour apostasie il a sortit se citoyenneté romaine pour être sauvé.
Tu es en plein délire. En plein mensonge également car ce dont tu parles n'a jamais existé.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :6- Car Paul a créer une scission grâve avec la Loi de Temple de Jerusalem et a innové.Paul n'a pas préché l'evangile des apotres mais un autre que personne ne connaissait. d'ailleurs sa doctrine "foi la sans les actes " etait violemment contesté par celle de Jacques "foi avec les actes" qui est plus ocnforme au message de Aissa(Paix sur Lui).
Parle moi donc de l'évangile des apôtres que tu sembles connaître si bien. Mahomet non plus n'a pas préché l'évangile des apôtres apparemment. Ca n'a pas l'air de te géner ça en revanche !
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Tout ceci est ecrit noir sur blanc dans vos textes , je ne fais que vous les rememorer.
Mais comment sais tu que ce qui est dans nos textes est vrai puisque pour toi, ils sont falsifiés. C'est ridicule de vouloir nous démontrer quoi que ce soit dans des textes falsifiés. C'est absurde ! Grostesque !! Sors nous plutôt les textes non falsifiés si tu veux nous convaincre.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Mohammad(pbsl)
1- il a le sceau de la prophetie sur son epaule.
2- des milliers de personnes ont étés temoins de sa revelartion.
3- il n'a jamais dit une sseule parole contre Aissa(Paix sur Lui) et ses apotres.
4- il est annoncés dans les ecritures et beaucoup de gens du Livre l'attendait et se sons soumis à sa Personne.
Bien sur !!! Et il est aussi un menteur, un voleur, un criminel, un meurtrier, venu 6 siècles plus tard. Il n'a jamais connu jésus, ni un seul apôtre. Il n'a même connu personne qui ait connu Jésus. Il n'a jamais lu les textes non falsifiés puisqu'ils n'existaient absolument pas à son époque. Et tu prétends qu'il a été annoncé dans des Ecritures falsifiées.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Je vous laisse conclure par vous même.
C'est gentil !! Je le répète donc : il vaut mieux croire un juif contemporain de l'époque de Jésus, qui a connu les apôtres, c'est à dire ceux qui ont été les plus proches de Jésus (lesquels apôtres l'ont parfaitement accepté parmis les leurs), qu'un bédoin arabe illettré apparu 6 siècles plus tard, qui n'a connu ni Jésus, ni les apôtres.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Paul est-il un faux apotre ou les apotres de Jerusalem avaient ils apostasiés ?
Ni l'un ni l'autre. Paul est mort pour faire connaître la bonne nouvelle. Il n'a jamais été riche, n'a jamais fait la guerre pour acquérir des terres, des richesses ou convertir quiconque. Je ne vois pas ce qui ferait de lui un faux apôtre. Quant à dire qu'il a apostasié, encore faudrait-il démontrer qu'il a préché autre chose que la vérité.
AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Votre animosité contre Mohammad(PbsL)n'est peut être que la continuation de celle du rabbin Paul perpétrée contre les apotres de Jerusalem.
Non !!!! Nous on n'aime pas les menteurs, les voleurs, les meurtriers, et les hommes qui se marient avec des gamines. C'est tout ! Si vous musulmans aimez ce genre d'hommes, alors suivez le !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:25

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

sépolis a écrit :Il l'a connu sur le chemin de Damas après la résurrection du Christ .. .

blablabla .... tu dis que Paul a vut Aissa (Paix sur Lui).

Donnes moi ta preuve. cites moi tes temoins.

T'en a pas ? pas la peine de remplir tes posts il faut me le dire en toute franchise.


Donc il faut dire Paul a dit que (sans temoins et san preuves ) que .... et nous nous croyons en lui sans preuves mais nous demandons ystématiquement des preuves pour les autres.


Fait qui reste de ton blabla : Paul n'a jamais connu Aissa (Paix sur Lui) de son vivant et personne n'a de preuves pour affirmer le contraire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Fait : Paul n'a jamais connu Aissa (Paix sur Lui) deson vivant.
Mahomet non plus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 nov.07, 10:29

Message par jc91 »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :
blablabla .... tu dis que Paul a vut Aissa (Paix sur Lui).

Donnes moi ta preuve. cites moi tes temoins.

T'en a pas ? pas la peine de remplir tes posts il faut me le dire en toute franchise.


Donc il faut dire Paul a dit que (sans temoins et san preuves ) que .... et nous nous croyons en lui sans preuves mais nous demandons ystématiquement des preuves pour les autres.


Fait qui reste de ton blabla : Paul n'a jamais connu Aissa (Paix sur Lui) de son vivant et personne n'a de preuves pour affirmer le contraire.
Paul a vu le Christ. Sinon, je vois pas pourquoi il serait aller se faire massacrer à Rome. Il était très bien là où il était. Comme les autres du reste.
Ca, c'est la Foi. Toi, tu n'as jamais vu l'archange Gabriel. Mahomet l'a vu. Mais qui te dis qu'il l'a vu ? Il y avait des témoins occulaires ? Où sont les reportages ?
Pourtant tu y crois, non ? Alors pourquoi tu ne crois pas Paul ? Parce qu'il est chrétien ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 nov.07, 23:52

Message par medico »

JESUS a parlé directement a PAUL.
3 Or comme il faisait route, il approchait de Damas, quand soudain une lumière venant du ciel brilla autour de lui, 4 et il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait : “ Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? ” 5 Il dit : “ Qui es-tu, Seigneur ? ” Il dit : “ Je suis Jésus, que tu persécutes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités