Confusion sur la date de naissance de Jésus et le Lieu!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 24 nov.07, 00:12

Message par nuage »

La théorie de Nietzsche? Pourquoi pas!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 00:33

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bref pourquoi tu savais quand Jésus allait mourrir lui mm ne le svais pas,
comment tu fais, alors arrete tu vois bien vos interprétations bibliques sont fausses, vous faites a votre guise, comme cela vous arrange sur ce point tu ne peux rien ajouter, tu démontres toi mm ton erreur!!!
Pauvre toi!.. tu dis n'importe quoi, femme! Crois-tu vraiment que le Christ aurait pu dire quelque chose du genre s'il ne savait pas qu'il allait mourir?

Jésus (psl) a dit : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10:17-18)

Ici, le Christ dit très clairement qu'il va donner sa vie (mourir) afin de la reprendre un peu plus tard par le moyen de la résurrection! Et il précise même que c'est essentiellement pour cette raison que son Père l'aime!

Conclusion : Jésus savait parfaitement qu'il devait mourir!.. mais pas ton prophète, de toute évidence! :wink:

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 00:36

Message par Pere Castor »

Jésus comme tout mortel c'est qu'il va mourrir c'est quand meme pas de la voyance ,je t'informe que toi aussi tu vas mourrir un jour . Waw j'ai le don de voir l'avenir (kiss)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 24 nov.07, 00:41

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Pauvre toi!.. tu dis n'importe quoi, femme! Crois-tu vraiment que le Christ aurait pu dire quelque chose du genre s'il ne savait pas qu'il allait mourir?

Jésus (psl) a dit : "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10:17-18)

Ici, le Christ dit très clairement qu'il va donner sa vie (mourir) afin de la reprendre un peu plus tard par le moyen de la résurrection! Et il précise même que c'est essentiellement pour cette raison que son Père l'aime!

Conclusion : Jésus savait parfaitement qu'il devait mourir!.. mais pas ton prophète, de toute évidence! :wink:
oui et c la pensé chrétienne, qui dit que jésus a été réssussuté, or jésus n'était pas mort ct un leure, jésus (psl) n'était pas mort, il va oui revenir sur terre, car jésus est bien en vie oui il est dans le royaume de dieu et oui j2SUS (psl) reviendra mais quand nous le savont pas c dieu qui choisira son retour nous savons que se sera pour annoner la fin de ce monde terrestre voila la résurection de jésus (psl) mais encore une fois une interprétation fausse de votre part...... HOMME.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 24 nov.07, 00:42

Message par CHAHIDA »

Pere Castor a écrit :Jésus comme tout mortel c'est qu'il va mourrir c'est quand meme pas de la voyance ,je t'informe que toi aussi tu vas mourrir un jour . Waw j'ai le don de voir l'avenir (kiss)
BONJOUR, pere castor,

bien dit, exactement!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 00:45

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Jésus comme tout mortel c'est qu'il va mourrir c'est quand meme pas de la voyance ,je t'informe que toi aussi tu vas mourrir un jour . Waw j'ai le don de voir l'avenir (kiss)
Beuark! Tu peux le garder pour toi-même ton baiser de Judas! Au cas où tu l'ignorerais, toi aussi tu vas mourir un jour... et c'est après que les choses risquent de se compliquer pour toi, mec!.. si tu continues toujours à nier nos versets! :wink:
Bonté d'Allah a écrit :BONJOUR, pere castor,

bien dit, exactement!!!
Et ce que j'ai dit au castor est également valable pour toi, FEMME!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 24 nov.07, 00:52

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Beuark! Tu peux le garder pour toi-même ton baiser de Judas! Au cas où tu l'ignorerais, toi aussi tu vas mourir un jour... et c'est après que les choses risquent de se compliquer pour toi, mec!.. si tu continues toujours à nier nos versets! :wink:
Et ce que j'ai dit au castor est également valable pour to

i, FEMME!
*

Pauvre homme connais tu ce proverbe :

la bave du crapaud n'atteInds ^pas la blanche colombe..... (rire) continue a te ridiculiser car là tu ne respecte absolument pas les fondements bibliques, tend la joue tu connais, enfin... c l'hopital qui se fout de la charité, vous prenez que se vous voulez dans votre bible saucé saucé tant QUE VOTRE PLAT est encore chaud, dieu voit tout et entend tout.........

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 00:53

Message par Pere Castor »

Aser je suis né monotheiste ,je creverai monotheiste ,tes versets écrits par les européens tu peux te le garder .

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 24 nov.07, 01:36

Message par CHAHIDA »

:34 Les remparts de Jérusalem sous le roi Salomon: à cette époque là, Jérusalem, un modeste village, n'était pas fortifié

2Rois:


ALORS OU SONT CES REMPARTS, ils n'ont jamais existé, c ce que l'on vous dit depuis des lustres..............

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 01:46

Message par Aser »

Pere Castor a écrit :Aser je suis né monotheiste ,je creverai monotheiste ,tes versets écrits par les européens tu peux te le garder .
Premièrement, ce sont des Juifs qui ont écrit la plupart des Livres de la Bible. Nous, Européens, n'avons fait que traduire le plus fidèlement possible ces anciens manuscrits... contrairement à ton prophète qui semble plutôt exceller dans l'art de les contredire dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions, alors que, dans les faits, il était censé fidèlement les CONFIRMER! :roll: Faut le faire!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 24 nov.07, 02:27

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Premièrement, ce sont des Juifs qui ont écrit la plupart des Livres de la Bible. Nous, Européens, n'avons fait que traduire le plus fidèlement possible ces anciens manuscrits... contrairement à ton prophète qui semble plutôt exceller dans l'art de les contredire dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions, alors que, dans les faits, il était censé fidèlement les CONFIRMER! :roll: Faut le faire!
BEAUCOUP ont démontré que malheureusemnt la bible a été mal inteprété, autant dans le temps que dans les faits, et que par ce fait là vous appliquez mal les preceptes religieux, là est la différence!!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 02:39

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit :BEAUCOUP ont démontré que malheureusemnt la bible a été mal inteprété, autant dans le temps que dans les faits, et que par ce fait là vous appliquez mal les preceptes religieux, là est la différence!!!!
Je ne nie pas qu'il puisse y avoir quelques petites variantes ici et là dans les différentes traduction de la Bible... toutefois, comme je l'ai déjà dit, le fond du message ou encore le message principal a toujours été le même... il n'a jamais changé... surtout à ce qui a trait au récit de la mort du Christ sur la croix et de sa résurrection d'entre les morts. Et ça, c'est sans oublier l'histoire d'Abraham dans la Thora, selon lequel c'est Isaac qu'Abraham a failli sacrifier sur un autel et non pas Ismaël! À ce que j'en sais, ce récit a toujours été le même!.. il n'a jamais changé... du moins, jusqu'à ce que paraisse votre prophète qui s'est arrangé pour contredire ce récit dans le Coran de façon à favoriser la descendance d'Ismaël (dont les Arabes font partie) au détriment de celle d'Isaac (c.-à-d. les Israélites)!

C'est cela qu'il te faudrait admettre, femme, pour faire le premier pas vers ta délivrance!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 04:47

Message par Glorry »

Bonté-d'ALLAH a écrit : BEAUCOUP ont démontré que malheureusemnt la bible a été mal inteprété, autant dans le temps que dans les faits, et que par ce fait là vous appliquez mal les preceptes religieux, là est la différence!!!!
Ah oui qui??? (confused)
Des personnes comme toi qui comprennent de travers et veulent dire n'importe quoi aux versets bibliques juste pour se soulager de leur croyances illusionistes?? (doh)

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 169
Enregistré le : 16 nov.07, 10:18
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 05:09

Message par damocles »

Pere Castor a écrit :Aser je suis né monotheiste ,je creverai monotheiste ,tes versets écrits par les européens tu peux te le garder .
Oui mais vous faites quoi de bon avec ce monothéisme ?

Apparemment pas grand-chose

Même si c'est vous qui êtes dans le vrai, je n'aimerais pas être à votre place. Avoir la responsabilité de détenir la vérité de Dieu et ne pas donner l'exemple, il n y a pas a être fière.
Pire les musulmans, font tous le rêve de venir vivre chez les kouffars

Donc a mon avis c'est vous qui allez goûter les supplices terribles de votre Dieu terrible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29414
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 06:24

Message par MonstreLePuissant »

Il ne faut pas attendre d'un mahométan qu'il comprenne les versets falsifiés de la Bible. Il préfère le réchauffé au frais. Je ne comprends pas comment on peut accorder du crédit à un bédoin voleur, menteur et criminel possédé par un esprit malin.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin et 107 invités