eclaircissement sur le paraclet(mohammed)sws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 juin04, 16:15

Message par issa »

enfin ostervald ,non pourquoi? la Bible est falsifié ou plutot altérée certes par le fait que des mots ont ete changer cependant elle n a pas été modifiée a 100 % de ce fait certaines paroles dans la Bible proviennent effectivement de Dieu et des ses prophetes (ici Jesus) et de part la meme aucune raisons nous empeche de trouver mohamed dans la Bible .


de plus l on a une idée precises des passages modifié ,altérées etc du moins en partie il s agit simplement des passages a contradictions,ainsi que d autre qui comparée a leur equivalent sur d autre manuscrits ne sont pas presentées de la meme maniere etc (je ferais bientot un poste avec les contradictions autre que chronologique et un autre avec les different passages ,interpolé ou altérés par omission etc et ce aux vue des different "groupes de manuscrits " tel que ceux grecs nhebraique ,samaritain ,et syriaque inch Allah)et cela avec les observations de commentateurs chretiens (logique si ils avaient ete musulmans l on aurait pu douter de leur impartialite)


tout ca pour dire qu il n ya pas de probleme a prendre la Bible pour nous musulmans ,mais que peux tu opposés au developpement du cheikh?sur ce qu il affirme?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin04, 00:27

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :tout ca pour dire qu il n ya pas de probleme a prendre la Bible pour nous musulmans
OK. Pas de problème. Puisque vous êtes capables de lire la Bible sans tomber dans le piège de sa falsification, je vous demande de produire publiquement la Bible véritable corrigée de toutes ses falsifications. (Un lien suffira. Je ne doute pas qu'en 1400 ans d'islam, les éminents et glorieux savants musulmans auront su, comme vous, reconstituer le texte véritable, authentique, suprême et sublime de la Parole même d'Allah injustement falsifiée par ces gredins de juifs et ces voyous de chrétiens que nous sommes!)

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 juin04, 05:58

Message par issa »

et bien c est simple tout ce qui est en accord avec la Coran ,qui est le Rappel pour les mondes est potentiellement juste le reste est faux et les nombreuses contradictions entre les different livres et souvent entre les different manuscrits d un meme livre sont la pour en attester qu il ne s agit que de traditions recolté a droite a gauche et incorporé au recit "original" et attribue a tel out el prophetes ou evangelistes sinon il n y aurait pas d erreur par exemple comment croire que esdras aide de deux prophetes donc trois prophetes en tout puissent faire des erreurs ?impossible me dira tu et je te dis exactement la meme choses,donc pour expliquer ces erreurs il ne reste que l alteration du texte

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 30 juin04, 08:27

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

Je m'étonne que les musulmans n'aient pas la Bible INTEGRALE ET NON FASIFIEE en leur possession. :lol:

Si tu es incapables de la produire ici et que comme réponse tu en restes à
"et bien c est simple tout ce qui est en accord avec la Coran " c'est que tu es bidon et que tu n'as rien à produire.

De plus par cette attitude tu rejettes l'enseignement du coran qui déclare véridique notre Bible pour te fier à des paroles d'hommes qui ont déclarés la bible falsifiée sans preuve aucune.

Alors Issa, j'attends la Bible non falsifiée, ou du moins un lien qui pointe vers Elle.

amitié et A+

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin04, 08:31

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :et bien c est simple tout ce qui est en accord avec la Coran ,qui est le Rappel pour les mondes est potentiellement juste
Vous avouez donc que vous êtes dans les ténêbres. Si une chose est "potentiellement juste", c'est qu'elle pourrait ne pas être juste. Vous avez donc une lecture d'infirme.
issa a écrit : le reste est faux
Rien que ça? Vous êtes soudain bien péremptoire. Pourtant, ce critère n'existe ni dans le Coran ni dans les hadith. Je vous trouve soudain bien téméraire.
issa a écrit :et les nombreuses contradictions entre les different livres et souvent entre les different manuscrits d un meme livre sont la pour en attester qu il ne s agit que de traditions recolté a droite a gauche et incorporé au recit "original"
Quel récit original???? Vous connaissez un récit original??? Prière de nous en faire part. Alors, où est-il, ce fameux récit?
issa a écrit :et attribue a tel out el prophetes ou evangelistes sinon il n y aurait pas d erreur par exemple comment croire que esdras aide de deux prophetes donc trois prophetes en tout puissent faire des erreurs ?impossible me dira tu et je te dis exactement la meme choses,donc pour expliquer ces erreurs il ne reste que l alteration du texte
Ce que vous appelez des erreurs n'en sont pas. Par ailleurs, puis-je vous rappeler que la Bible n'est pas la Parole incréée de Dieu? Autrement dit, vous pouvez trouver 50 erreurs apparentes dans la Bible qu'elle ne s'effondrerait pas. A l'inverse, il suffit de trouver une seule erreur dans le Coran et le château de cartes s'écroule.

Or, il n'existe pas qu'une seule erreur dans le Coran mais des dizaines!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 juin04, 14:01

Message par issa »

non quand je dis potentiellement juste je veux dire que cela peut l etre vu que en accord avec le Coran mais que l on ne sais tj pas si c est dieu effectivement qui inspira ce pasage biblique en accord avec le coran ou si il est un mots des hommes ,cependant le fait qu il est en accord avc le Coran joue en faveur de tel ou tel verset qund a son "origine inspirée" par exemple si un verset dit "jesus etait bon" cela est en accord avec le Coran mais l on ne sais tj pas si DIeu a inspiré cest mots ou si il ne sont que le fruit de l homme ,mais de toute maniere ce nest pas grave vu que en acord avec le Coran c est la verite voila pourquoi je dis potentiellement

quand je dis recit original je veux dire ce que Dieu a belle et bien inspirés ou ce qui s est bel et bien passé

pour les erreurs coraniques ,je t invite a les mettre une par une sur le postes approprié afin que nous en discutions tout simplement car toutes les "erreurs" que l on pourrait trouver n en sont pas ,ce ne sont que des erreurs d interpretation tout au plus mais en aucun cas des erreurs ou contradictions aussi flagrantes et irrefutable que dans le cas de la Bible

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 30 juin04, 20:38

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :non quand je dis potentiellement juste je veux dire que cela peut l etre vu que en accord avec le Coran mais que l on ne sais tj pas si c est dieu effectivement qui inspira ce pasage biblique en accord avec le coran ou si il est un mots des hommes
C'est bien ce que je dis. Vous avancez dans les ténêbres. Vous prétendez que la Bible est falsifiée mais vous êtes incapables
1° de donner les passages non falsifiés et
2° de nous citer les passages authentiques qui se trouvent derrière les versets falsifiés.

Comment appelez-vous un homme qui agit comme vous faîtes? Un filou ou un charlatan?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juin04, 21:04

Message par Simplement moi »

issa a écrit :non quand je dis potentiellement juste je veux dire que cela peut l etre vu que en accord avec le Coran mais que l on ne sais tj pas si c est dieu effectivement qui inspira ce pasage biblique en accord avec le coran ou si il est un mots des hommes ,cependant le fait qu il est en accord avc le Coran joue en faveur de tel ou tel verset qund a son "origine inspirée" par exemple si un verset dit "jesus etait bon" cela est en accord avec le Coran mais l on ne sais tj pas si DIeu a inspiré cest mots ou si il ne sont que le fruit de l homme ,mais de toute maniere ce nest pas grave vu que en acord avec le Coran c est la verite voila pourquoi je dis potentiellement

quand je dis recit original je veux dire ce que Dieu a belle et bien inspirés ou ce qui s est bel et bien passé

pour les erreurs coraniques ,je t invite a les mettre une par une sur le postes approprié afin que nous en discutions tout simplement car toutes les "erreurs" que l on pourrait trouver n en sont pas ,ce ne sont que des erreurs d interpretation tout au plus mais en aucun cas des erreurs ou contradictions aussi flagrantes et irrefutable que dans le cas de la Bible
Résumé de la situation:

J'ai écrit un livre qui plagiait un autre, beaucoup plus gros, beaucoup plus détaillé, beaucoup plus historique.

Pour justifier le mien, le Coran, et m'accréditer une validité, je DIS ...sans donner de détails d'ailleurs, je n'ai pas pu tout copier, que ce qui est en accord avec MON LIVRE (copié alors textuellement) est BON dans le premier, tout le reste est MAUVAIS, même si c'est antérieur....

Maouuuuuse costaud :wink:

Disons que si l'on transpose ceci au Tour de France et Lance Armstrong on est en pleine actualité:

JE NE ME DOPE PAS, ce sont les AUTRES. D'ailleurs quand ai-je été contrôlé positif ?

Ceci étant.... je bats "quand même" les DOPES sans me DOPER !!!

Je suis unique!!

Même histoire...même conclusion.... a vous de juger.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:23

Message par nasser »

up up

dites ce que vous en pensez luc catherine et la communauté

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juil.04, 07:44

Message par issa »

jolie histoire ,tu regarde trop le tour de france de de cyclisme lol

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 juil.04, 19:55

Message par desertdweller »

Coran 28:48-50
48 Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! " Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues! " Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune" .

49.Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

50.Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.
Alors un des livres est le coran. L'autre c'est quoi?
Tintin en Amerique

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 22:44

Message par nasser »

desertdweller a écrit :Coran 28:48-50 Alors un des livres est le coran. L'autre c'est quoi?
Tintin en Amerique
la torah voyons! :wink:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 juil.04, 22:55

Message par desertdweller »

nasser a écrit : la torah voyons! :wink:
Laquelle? celle qui a ete trafiquee par les juifs?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 22:58

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Laquelle? celle qui a ete trafiquee par les juifs?
tu vois tu es malhonnette!

je n'ai jamais dis que la torah etait falsifié, j'ai dit qu'il yavait des paroles humaines mêler a celle de DIEU, comme les hadiths!

la preuve en est c' qu'il ya des erreurs, dans la torah et dans les evangiles canoniques

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 juil.04, 23:10

Message par desertdweller »

nasser a écrit : tu vois tu es malhonnette!

je n'ai jamais dis que la torah etait falsifié, j'ai dit qu'il yavait des paroles humaines mêler a celle de DIEU, comme les hadiths!

la preuve en est c' qu'il ya des erreurs, dans la torah et dans les evangiles canoniques
Abdullah Ibn Umar rapporte :
Un groupe de juifs est venu inviter l'Apôtre d'Allah (paix sur lui, Mûhammad)) à Quff.
Ainsi il leur rendu visite. Ils dirent : Abul Qasim, un de nos hommes a commis le fornication avec une femme; prononcez ainsi le jugement sur eux. Ils ont placé un coussin pour l'Apôtre d'Allah (paix sur lui) qui s'est reposé dessus et dit: Apportez la Torah. Elle a été alors apporté. Il retira le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant: J'ai cru en elle (la Torah) et en Celui qui l'a révélé. Il dit alors: Apportez-moi quelqu' un qui est instruit parmi vous. Alors un jeune homme a été apporté.
Mohammed est donc reçu par des juifs, et Mohammed leur demande d'apporter la Torah, ensuite Mohammed se retire de son coussin sur lequel il était assis pour pouvoir poser la Torah dessus, (ceci est une marque de respect face aux «livres saints») et déclare je crois en elle et en Celui qui l'a révélée, ce qui indique clairement que Mohammed considérait la Torah des juifs comme authentique, c'est là un fait indéniable!
En fait Mohammed n'a jamais critique le contenu de la Thora ou de l'ingil, mais la maniere avec laquelle les Chretiens et le juifs l'utilisaient

En effet Mohammed croyait en l'authenticité de la Torah et de l'Évangile, ce dont il accusait les juifs et chrétiens, était que selon lui, ceux-ci (juifs et chrétiens) ne comprenaient pas, ne voulaient pas suivre les écritures, comme le dénonce souvent la Bible et comme indiqué par le hadith suivant:
Rapporté par Ishaq :
Rafi, ibn Haritha, et Salam Ibn Mashkoum, ainsi que deux autres vinrent trouver Mohammad et lui dirent: O ! Mohammad ! N'as-tu pas affirmé être un disciple de la religion d'Abraham et de sa foi ? Ne crois-tu pas en ce que nous avons de la Torah et n'attestes-tu pas qu'elle tire vraiment son origine de Dieu?" Il répondit : " SI! Mais, en vérité, vous avez inventé de nouvelles doctrines et vous niez son contenu relatif à l'alliance que Dieu a conclue avec vous et vous cachez ce qu'il vous a été demandé de révéler à l'humanité. C'est pourquoi je me sépare de vos idées nouvelles. Ils reprirent : Quant à nous, nous nous en tenons à ce qui est entre nos mains, et nous suivons la vérité et la direction; nous ne croyons pas en toi et ne voulons pas te suivre. Alors le Dieu grand et glorieux révéla : Dis : O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur.
Ziyad b. Labid rapporte:
Le Prophète parla d'un certain sujet et déclara: «Cela se produira lorsque la connaissance disparaîtra». Je lui répondis: "Comment la connaissance pourrait-elle disparaître puisque nous récitons le Coran, que nous l'enseignons à nos enfants qui, à leur tour, l'enseigneront aux leurs, et ainsi de suite jusqu'au Jour de la Résurrection? Il répliqua: "Tu m'étonnes, Ziyad! Je pensais que tu étais l'homme le plus instruit de Médine. Ces juifs et ces chrétiens ne lisent-ils pas la Torah et l'Injil bien qu'ils ignorent tout à propos de leurs contenus ?
Ici nous constatons que Mohammed affirment que les chrétiens et juifs possèdent la Torah et l'Évangile, ils la lisent, mais selon Mohammed ils ignorent ce qui est marqué, ils renient son contenu...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités