KAABA inscrit dans les psaumes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

KAABA inscrit dans les psaumes

Ecrit le 07 juin04, 21:50

Message par nasser »

la vallée de la mecque, la kaaba a un autre nom c'est bakka, ainsi on peut voir dans la sourate 3(la famille d'imram) v 96:


la première maison qui ait été edifié pour les gens, c'est bien celle de bakka, bénie et une bonne direction pour l'univers, là sont les signes évidents parmi lesquels l'endroit où abraham s'est tenu debout et quiconque y entre est en sécurité

regardons maintenant le psaume 84:

que tes demeures sont désirables eternel des armées, mon âme soupire et languit après les parvis de l'eternel...

v4: le passereau même a trouver une maison et l'hirondelle un nid où elle dépose ses petits.

tes autels eternel des armées, mon roi et mon DIEU
heureux ceux qui habitent ta maison ils te célèbrent de louange sans cesse

heureux ceux qui placent en toi leur appui, ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés lorsqu'il traverse la vallée de baca ils la transforment en un lieu plein de sources et la pluie la couvre de bénédiction...

remarque: baca en traduction veut dire " les pleurs"

donc la vallée de baca signifie la vallée des pleurs

pourkoi "pleurs"

si vous regardez dans genèse ch 21:v14

abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il dona a agar et il mit sur l'enfant sut son épaule, puis il renvoya agar

elle s'en fut errer dans le desert de bersabée, quand l'eau de l'outre fut épuisée elle jeta l'enfant sous un buisson et alla s'sseoir vis a vis, loin comme une portée d'arc elle se disait en effet, je ne veux pas voir mourrir l'enfant et elle s'ssit vis a vis et il se mit a crier et a pleurer

voilà pourkoi on a appeler cette valée bakka car là ya eu les pleurs!

v 17:
DIEU entendit les cris du petit et l'ange de DIEU appela du ciel agar et lui dit : qu'a tu agar ne crains pas...

voyez vous! la preuve est là que la mecque, bakka est le temple de DIEU!

paix sur ceux qui suivent la bonne guidée!

dis la vérité est venu et le faux s'en est allé, le faux est fait pour disparaitre

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juin04, 05:54

Message par Simplement moi »

Ne serait-il pas beaucoup plus logique géographiquement parlant que la plaine en question soit celle-ci :

Jordanie / Syrie / Liban (123 km Jordanie + 160 km Liban + 167 km Syrie)
Nous quittons la mer Morte pour AMMAN, que nous contournons en direction de la frontière avec la Syrie (à Jabir). En fin de matinée passage de la frontière libanaise direction de la plaine de Bekka à travers une région riche en agriculture. Déjeuner à Anjar au restaurant Chams. Continuation à travers la plaine de Bekka par Deir Zeiman, Rayak jusqu’au site de Baalbek qui est au Liban ce que Palmyre est à la Syrie, avec les temples et vestiges romains les mieux conservés de tout le Moyen-Orient. Continuation par la route de haute montagne par Ainata jusqu’au col des Cèdres où nous découvrons un panorama grandiose sur la plaine de la bakka. Arrêt et collation en bordure de la forêt à l’auberge des Cèdres. La route en lacet descend par Bscharre (accroché aux falaises abruptes proche du Qornet Es Saouda, point culminant avec 3083m.) puis court dans la vallée de la Qadisha et Zgharta. Arrivée à cette étape exceptionnelle par le bord de mer, à Tripoli la seconde ville du Liban. Dîner et nuit à l’hôtel QUALITY INN (4*).

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 10 juin04, 10:53

Message par Mickael Keul »

A ce train la on peut aussi dire

il prendra chaque jour son vin

il prendra chaque jour son bain

et prétendre que "ca veut dire la même chose, mais c'est écrit différemment"

Just a little bit easy ??? isn't it

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités