Jésus montre le chemin de la vérité ou il est la vérité!.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 12:53

Message par drif »

reda13 a écrit : Et pour ce qui est de Dieu d'avoir un fils venu en chair sur terre ce qui veut dire qu'il est à son tour un etre divin!.

On revient aux questions plus sérieuses c'est bien mieux


Comment Dieu peut-il s'exprimer au sommet d'une Montagne ? réponse :Par son Verbe

Jésus est le Verbe de Dieu, il n'est pas Dieu dans son infinitude mais il est L'expression de Dieu sur notre monde matériel

Ce n'est que par son Verbe que Dieu s'exprime dans ce monde. Avec le Messie, il ne l'a pas fait en catimini au sommet d'une montagne, il l'a fait ouvertement a tout le monde. Le verbe sortait de la bouche du Messie

bonne nuit

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 13:05

Message par reda13 »

drif a écrit :
On revient aux questions plus sérieuses c'est bien mieux


Comment Dieu peut-il s'exprimer au sommet d'une Montagne ? réponse :Par son Verbe

Jésus est le Verbe de Dieu, il n'est pas Dieu dans son infinitude mais il est L'expression de Dieu sur notre monde matériel

Ce n'est que par son Verbe que Dieu s'exprime dans ce monde. Avec le Messie, il ne l'a pas fait en catimini au sommet d'une montagne, il l'a fait ouvertement a tout le monde. Le verbe sortait de la bouche du Messie

bonne nuit
Et on revient encore sur le sujet du verbe:

Dans l'Évangile selon Jean (1:1): «Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.»

On peut dire qu'une Écriture sainte ne peut contenir de contradictions. S'il y a deux passages contradictoires, alors seulement un peut être vrai ou bien ils sont tous les deux incorrectes; mais les deux passages ne peuvent jamais être tous les deux corrects.

Alors Jésus est Dieu selon Jean (1:1). Alors combien de Dieux y a-t-il ? Au moins deux selon ce passage

Et dans ce passage en Mathieu ils deviennent trois :

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

Ceci est alors en contradiction avec beaucoup de passages dans la Bible:

Deutéronome (4:39) :«...Sache donc en ce jour, et retiens dans ton cœur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et ici bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.»
Deutéronome (6:4) : « Ecoute, Israël ! L'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.»

Ésaïe (43:10-11): «...Afin que vous le sachiez, que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.»

Ésaïe (44:6) : «Ainsi parle l'Éternel... Je suis le premier et Je suis le Dernier, Et hors moi, il n'y a point de Dieu.»

Ésaïe (45:18): « Car ainsi parle l'Éternel, Le créateur des cieux, le seul Dieu, qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte. Qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre.»
Dans Ésaïe (45:18), il suffit à conclure que Dieu Seul était le Créateur et que personne d'autre a participé dans la création, même pas Jésus.
Voir aussi: Deutéronome (4:35); Exode (8:10); Samuel (7:22) ; 1 Rois (8:23) ; 1 Chroniques (17:20) Psaumes (86:8), (89:6) et (113:5); Osée (13:4) Zacharie (14:9).

Alors la question qui se pose sont-ils trois, deux ou Un !

Et en Marc:
« Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur.»
I Corinthiens (8:4) : «..Nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.»
I Timothée (2:5) : « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme.»
Regardez l'expression « Jésus-Christ homme» Maintenant vous pouvez dire que Jean (1:1) est correct et que tous ces autres versets sont faux, ou l'inverse ?

Allons voir du coté du Coran :

«Alors, les Anges l'appelèrent [Zacharie] pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire :
« Voilà que Dieu t'annonce la naissance de Yahyâ [c'est à dire Jean-Baptiste], confirmant d'une parole de Dieu. Il sera un chef, un chaste, un Prophète et du nombre des gens de bien».»
Et dans un autre verset :

« …quand les Anges dirent : « Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Masih [c'est à dire le Messie Jésus], fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».»

Dans les deux versets du Saint Coran, Jésus est aussi décrit comme une parole de Dieu, c'est à dire une parole venant de Dieu ou appartenant à Dieu, ce qui correspond à 1 Corinthiens (3:23) :
« Et vous êtes à Christ et Christ est à Dieu.»

Jean (1:1) aurait aussi dû écrire : «...et la Parole était celle de Dieu.» L'erreur a dû se faire lors de traduction de l'araméen au grec, volontairement ou non.


Bon je crois que c'est l'heure d'aller dormir et au fait n'oublie jamais de demander à celui qui a créé l'univers le père pas le fils qu'il s'appelle Yahweh,l'éternel,Dieu,Elohim,ect.de te guider vers le vrai chemin et cela ne coute rien puisqu'il est dit qu'il répond toujours à ceux qui l'invoquent avec sincerité.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 13:27

Message par Glorry »

reda13 a écrit : Tout de meme un peu de sérieux!.Une femme qui porte dans ses bras un bébé alors qu'elle n'est pas mariée!.
D'où ma question! Si elle n'était pas mariée et l'enfant lui sauve d'un chatiment devant les Juifs en parlant...Pourquoi ces gens là restèrent Juifs?
reda13 a écrit : Utilisons maintenant un peu notre raison : comment Dieu peut-il être né d'un mortel alors que nous sommes tous nés de mortels ?
Tu as écris plus haut, RIEN n'est IMPOSSIBLE à Dieu!! Alors pourquoi tant de questions sur le pourquoi du comment si RIEN ne Lui est Impossible??
Utilise ta raison voyons! ;)
reda13 a écrit : Jésus dormait alors que Dieu ne dort jamais (Psaume, 121:4):
Voici TOUTE la perfection de Dieu en n'ignorant même pas le moindre petit détail en se faisant Homme! ;) => RIEN n'est impossible à Dieu! ;)
reda13 a écrit : Dieu devrait être Tout Puissant, alors comment pouvait-on lui cracher dessus et comment pouvait-on le crucifier, comme vous le prétendez ?
Oui, tout puissant ....et pardonneur, et miséricordieux, et aimant...etc..
Bref un océan de bonté et de de tendresse! L'Amour à l'état PUR!!!!!
reda13 a écrit :Comment Jésus peut-il être Dieu s'il a adoré Dieu comme tout autre mortel (Luc, 5:16) ? :
« Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait.»

Jésus fut tenté par Satan pendant quarante jours (Luc, 4:1-13) mais dans Jaques (1:13), on peut lire : «...car Dieu ne peut être tenté par le mal....» Alors comment Jésus peut-il être Dieu ?
Ah ici Redal, c'est la définition de la Trinité...tu y crois ou non!
Un peu comme le soleil, l'atome, l'eau...pensent à leurs éléments...Mario l'a si bien expliqué dans un autre poste... Ainsi donc, les "éléments" (si tu veux) de Dieu c'est Le Père, Le Fils et le Saint-Esprit...
reda13 a écrit :Nous pouvons raisonner ainsi sans cesse.
Non, toi tu peux raisonner ainsi sans cesse! Pas "nous"!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 13:33

Message par Glorry »

reda13 a écrit : Alors la question qui se pose sont-ils trois, deux ou Un !
Puisque les Chrétiens te répondent toujours UN et que EN PLUS, tu cites des versets de la Bible, pourquoi cette question encore et encore???
reda13 a écrit :cela ne coute rien puisqu'il est dit qu'il répond toujours à ceux qui l'invoquent avec sincerité.
En effet! Et si tu "osais" prier Le Père Céleste?? ;)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29368
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 15:20

Message par MonstreLePuissant »

reda13 a écrit :Tout de meme un peu de sérieux!.Une femme qui porte dans ses bras un bébé alors qu'elle n'est pas mariée!.
Marie était mariée. Penses tu sérieusement que si elle n'était pas mariée, on aurait attendu qu'elle accouche pour lui demander des explications. Son ventre n'a pas grossis ? Personne ne se serait aperçu pendant neuf mois qu'elle était enceinte et non marié ?! Non mais ! Un peu de sérieux ! Encore une incohérence du Coran.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.08, 21:00

Message par reda13 »

Glorry a écrit : D'où ma question! Si elle n'était pas mariée et l'enfant lui sauve d'un chatiment devant les Juifs en parlant...Pourquoi ces gens là restèrent Juifs?
Tu as écris plus haut, RIEN n'est IMPOSSIBLE à Dieu!! Alors pourquoi tant de questions sur le pourquoi du comment si RIEN ne Lui est Impossible??
Utilise ta raison voyons! ;)
Voici TOUTE la perfection de Dieu en n'ignorant même pas le moindre petit détail en se faisant Homme! ;) => RIEN n'est impossible à Dieu! ;)
Oui, tout puissant ....et pardonneur, et miséricordieux, et aimant...etc..
Bref un océan de bonté et de de tendresse! L'Amour à l'état PUR!!!!!
Ah ici Redal, c'est la définition de la Trinité...tu y crois ou non!
Un peu comme le soleil, l'atome, l'eau...pensent à leurs éléments...Mario l'a si bien expliqué dans un autre poste... Ainsi donc, les "éléments" (si tu veux) de Dieu c'est Le Père, Le Fils et le Saint-Esprit...
Non, toi tu peux raisonner ainsi sans cesse! Pas "nous"!
1-Et que voulez-vous qu'ils deviennent,tout de meme pas chrétiens!.Peut-etre que jésus va leur dire qu'il est Dieu ou fils de terre qu'il n'a trouvé que ce chemin pour venir au monde à travers le ventre d'une femme!.Je me demande comment il passait son temps ce Dieu ou fils de Dieu dans le ventre de Marie pendant neuf mois!.

Bref n'oubliez pas que jésus était un pur juif était dans la tradition juif et parlant l'Araméen la langue des juifs.
Au fait quand est apparu le mot Chrétiens!.

2-Rien n'est impossible pour Dieu pour ce qui est des miracles mais de là à dire qu'il a un enfant ou des associés avec lui c'est la chose la plus abominable que Dieu n'aime pas.

Et on a un exemple chez les juifs le mot shéma : Mot hébreu signifiant «écoute», par lequel commence le verset 4 du chapitre 6 du Deutéronome: «Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.» Ce verset lui-même est le premier d’un des textes les plus importants du rituel de prières juif qui porte le nom de Shema, conformément à l’usage hébraïque de désigner un livre ou un passage par le mot qui le commence.

Donc dire que rien n'est impossible pour Dieu de devenir humain,mais en fait il ne veut pas devenir humain et il nous le montre bien.

Nombres ch 23 v 19 : Dieu n`est point un homme pour mentir, Ni fils d`un homme pour se repentir. Ce qu`il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu`il a déclaré, ne l`exécutera-t il pas?

Esaie ch 2 v 22 : Cessez de vous confier en l`homme, Dans les narines duquel il n`y a qu`un souffle: Car de quelle valeur est-il?

1 Samuel ch 15 v 29 : Celui qui est la force d`Israël ne ment point et ne se repent point, car il n`est pas un homme pour se repentir.

Osée ch 11 v 9 :Je n`agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Éphraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Donc celui qui sort de la femme n'est pas pur!.Alors que dire de Dieu!.

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

Bref Glorry vous ne voudrez tout de meme pas que Dieu ressemble à un vermisseau!.

3-Pour ce qui est que Dieu est amour,pardonneur et miséricordieux.Pour les musulmans comprendre l'amour de Dieu veut bien dire que Dieu effectivement aime les croyants qui à leur tour l'aiment aussi. Dieu dit:"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu".(2/165).

Seulement ce Dieu des musulmans n'aiment pas qu'on lui donne des associés :"Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'un d'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'un d'associé commet un énorme péché" .(4/48).

Et dans un autre verset :

"Dis: ‹O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux" .(39/53).

Et n'oubliez pas que la miséricorde a des limites et meme dans vos Evangiles il est dit que jésus dira en ce jour de résurrection:

Ensuite, il dira à ceux qui sont à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, et allez dans le feu éternel préparé au diable et à ses anges.

4-Pour ce qui est de la trinité et à faire ressembler Dieu au soleil,n'est-ce pas qu'il est dit en Isaie:

40.18A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?

46.5A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? .

Ce qui fait que la notion de la trinité ne tient pas debout vu que Dieu dit en Nombres:

23.19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Ce qui fait que L'enseignement biblique selon lequel Dieu est un s'appelle le monothéisme, et le monothéisme dans sa forme la plus pure.L'Ancien Testament est strictement monothéiste.Pour les juifs, dont l'enseignement issu de la Thora était essentiel, il ne pouvait y avoir d'égalité avec Dieu. C'est pour cela qu'il est dit dans le Coran au sujet de cette fausse interprétation :"Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: ‹O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose".(5/116).

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.08, 17:21

Message par Glorry »

reda13 a écrit : 1-Et que voulez-vous qu'ils deviennent,tout de meme pas chrétiens!.Peut-etre que jésus va leur dire qu'il est Dieu ou fils de terre qu'il n'a trouvé que ce chemin pour venir au monde à travers le ventre d'une femme!.Je me demande comment il passait son temps ce Dieu ou fils de Dieu dans le ventre de Marie pendant neuf mois!.
Je te demande pourquoi ces Juifs ne sont pas devenus MUSULMANS après ce fameux "miracle" et toi...tu sors du n'importe quoi?
Pourquoi tu me parles que peut-être Jésus va leur dire qu'il est Dieu ou fils de terre...et blabla si c'est VOUS, Musulmans qui croyez en cette fable?
Est-ce que c'est les Chrétiens qui croient en ce parlage de ce nourisson Issa? Aucunement!!!!!
Alors....encore une fois, POURQUOI ces Juifs qui ont ASSISTÉS à ce fameux miracle ne sont pas devenus Musulmans?????

Et puis, tu voudrais me faire croire, aussi, que Dieu n'est pas parfait?? La Terre ne peut continuer de tourner s'Il est dans le ventre de Marie?
reda13 a écrit :Bref n'oubliez pas que jésus était un pur juif était dans la tradition juif et parlant l'Araméen la langue des juifs.
Au fait quand est apparu le mot Chrétiens!.
Ah bon?! Tu ne crois pas que TOUS les prophètes étaient Musulmans comme la tradition islamique l'affirme??
Et c'est quoi le rapport que Jésus parlaient l'Araméen dans cette histoire?? Argument de plus pour dire que les Juifs on BIEN COMPRIS quand il parla, alors pouquoi ils cruent pas qu'un AUTRE prophète serait envoyé d'Allah??
Je ne crois pas que les Juifs attendent un AUTRE prophète, mais plutôt ET SEULEMENT le MESSIE!!!!
reda13 a écrit :2-Rien n'est impossible pour Dieu pour ce qui est des miracles mais de là à dire qu'il a un enfant ou des associés avec lui c'est la chose la plus abominable que Dieu n'aime pas.
Pour les Musulmans Redal...pour les Musulmans!!
Et venir sur Terre, sous la forme humaine...ce n'est pas un miracle pour toi??? C'est quoi alors??
reda13 a écrit :Et on a un exemple chez les juifs le mot shéma : Mot hébreu signifiant «écoute», par lequel commence le verset 4 du chapitre 6 du Deutéronome: «Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un.» Ce verset lui-même est le premier d’un des textes les plus importants du rituel de prières juif qui porte le nom de Shema, conformément à l’usage hébraïque de désigner un livre ou un passage par le mot qui le commence.
Euh..c'est quoi le rapport?
reda13 a écrit :Donc dire que rien n'est impossible pour Dieu de devenir humain,mais en fait il ne veut pas devenir humain et il nous le montre bien.
Et tu prétends être Dieu pour dire ce qu'Il veut ou pas???
reda13 a écrit :Nombres ch 23 v 19 : Esaie ch 2 v 22 : 1 Samuel ch 15 v 29 : Osée ch 11 v 9 :
job ch 25 v 4 :job ch 15 v 14 :Psaumes ch 146 v 3 :
Job ch 25 v 6 :

Bref Glorry vous ne voudrez tout de meme pas que Dieu ressemble à un vermisseau!.
Redal, je ne comprends vraiment pas comment tu interprètes tous ces versets??????? Au fait, sont-il falsifiés ceux-là?

reda13 a écrit :3-Pour ce qui est que Dieu est amour,pardonneur et miséricordieux.Pour les musulmans comprendre l'amour de Dieu veut bien dire que Dieu effectivement aime les croyants qui à leur tour l'aiment aussi. Dieu dit:"Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu".(2/165).
Je te parle de DIEU! RIEN À VOIR AVEC L'AMOUR QUE LES HOMMES ÉRPOUVENT!!!
Tu voudrais comparer l'Amour de Dieu et celui des humains?? Tu te fais l'égal de Dieu Redal? ;)
reda13 a écrit :Seulement ce Dieu des musulmans n'aiment pas qu'on lui donne des associés :"Certes Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'un d'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Dieu quelqu'un d'associé commet un énorme péché" .(4/48).
Pourquoi tu me parle d'associés si je crois EN SEUL DIEU???
reda13 a écrit :Et n'oubliez pas que la miséricorde a des limites et meme dans vos Evangiles il est dit que jésus dira en ce jour de résurrection:

Ensuite, il dira à ceux qui sont à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits, et allez dans le feu éternel préparé au diable et à ses anges.
Dieu est limite maintenant??

Tu sais, Redal, apprendre à interpréter la Bible te ferais un énorme bien, car vois-tu, tu n'as vraiment aucune crédibilité avec tes interprétations à la sauce islamique!!
reda13 a écrit :4-Pour ce qui est de la trinité et à faire ressembler Dieu au soleil,n'est-ce pas qu'il est dit en Isaie:
Non, Il ne dit pas ça!
Mais les explications, t'en à absolument RIEN à faire, hein? Alors pourquoi tes questions??
reda13 a écrit :Ce qui fait que la notion de la trinité ne tient pas debout vu que Dieu dit en Nombres:
Tu crois au Livre de Nombres?? Celui-là n'est pas falsifié aussi??
reda13 a écrit : Ce qui fait que L'enseignement biblique selon lequel Dieu est un s'appelle le monothéisme, et le monothéisme dans sa forme la plus pure.L'Ancien Testament est strictement monothéiste.Pour les juifs, dont l'enseignement issu de la Thora était essentiel, il ne pouvait y avoir d'égalité avec Dieu. C'est pour cela qu'il est dit dans le Coran au sujet de cette fausse interprétation :"Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: ‹O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?›)
Redal....pourquoi le Coran parle de Marie dans la Trinité, si les Chrétiens te disent et redisent que c'est le Père, le Fils et SAINT-ESPRIT???
Et cela te plaise ou non, le Christianisme EST MONOTHÉISTE! :D
Et si encore, tu considères les Chrétiens sont des polythéistes, pourquoi vos Imams marient des Chrétiennes à des Musulmans de nos jours??? ;)

Aussi, INUTILE, de me répondre avec des versets coranique, car c'est RIEN pour moi! Je n'y crois pas, il n'y a donc AUCUN impact!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités