La Bible - Corrompue selon l'Islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 21 janv.08, 09:54

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Contrairement a ce que tu peux penser, l'islam et le coran, ne sont pas là pour apporter du discrédit aà la bible, l'islam est la dernière religion, la suite des précédent message, tout comme les juifs ont renié Jésus et ses préceptent, tout comme nous, nous subissont vos refutations et nos préceptes..L'islam contrairement a ce que tu peux penser, est là pour rectifie votre erreur, je ne dit pas que toute la bible est fausse, mais l'association est une très grave erreur, c pourquoi DIEU dans sa grande méséricorde et sa grande bonté, a parachevé un message de nbouveau par le biais de notre Prophète Muhammed (saw) l'islam n'est pas là pour mettre en doute la parole de notre prophète, Jésus, ou alors avant lui Abraham, (Ibrahim) ou Jospeh (youssef) ou Jacob ou MOise, non l'islam est venu pour rétablir la vérité, sur l'ASSOCIATION
Ce que vous ne comprenez pas c que ce message s'adresse aujourd'hui a tout le monde pas uniquement aux arabes, le plus grand pays musulman n'est pas l'arabie saoudite, mais l'indonésie...
Le message est le mm, depuis Jésus a Mohammed, sauf que votre interprétation en est erroné, malheureusement voilà le fait.
Tout ça c'est le discours musulman pour justifier le coran en dénigrant la Bible, d'une part en prétendant qu'elle a été falsifiée (sans jamais pouvoir le prouver à tous ceux qui la connaissent bien) et d'autre part en prenant des versets bien choisis et utilisés hors contexte pour tenter de nous faire croire qu'elle corrobore le coran ! Dis-toi bien que Dieu, dans sa grande bonté, a préservé sa Parole la Bible !
Bonté-d'ALLAH a écrit :Dans un sens parfois je me pose la question (sterfoulliollah) mes freres et soeurs, si le message de Jésus n'avait pas été tronqué, erroné
Tronqué ? Erroné ? Mais tronqué par qui ? Erroné en quoi ?
Bonté-d'ALLAH a écrit :est ce que dieu nous aurait envoyé aux descendants D'Abrahm enfants D'ismael
C'est bien là la question: Dieu a-t-il jamais envoyé qui que ce soit aux descendants d'Ismael ? La réponse est non car rien ne le justifiait !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 21 janv.08, 10:16

Message par maurice le laïc »

reda13 a écrit :
En Jérémie il est dit que la parole de Dieu a été déformée par des élus juifs :

23.29 Ma parole n'est-elle pas comme un feu, dit l'Éternel, Et comme un marteau qui brise le roc?

23.30 C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre.

23.31 Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

23.32 Voici, dit l'Éternel, j'en veux à ceux qui prophétisent des songes faux, Qui les racontent, et qui égarent mon peuple Par leurs mensonges et par leur témérité; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d'ordre, Et ils ne sont d'aucune utilité à ce peuple, dit l'Éternel.

Et dans Deutéronome Dieu met en garde contre les rajouts ou de retrancher:

12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
Mais vu comment ils se sont comportés avec les prophètes peut-on dire qu'ils ont vraiment observés ces commandements divins!.

Et Moise leur a bien dit dans Deutéronome :

31.24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,

31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:

31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.

31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.

31.30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël
Mais cela ne signifie pas que c'est le texte inspiré qui a été corrompu mais que certains juifs ont tenté de corrompre le peuple ! C'est pourquoi Dieu leur a envoyé Jérémie !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 21 janv.08, 10:30

Message par maurice le laïc »

spin a écrit :C'est intéressant, ce rapprochement, parce que Jérémie est soupçonné d'avoir écrit le Deutéronome (lui ou son ami Baruch). En tout cas ce n'est certainement pas Moïse qui l'a écrit, on le sait depuis Hobbes, Spinoza, et quelques autres (comment Moïse pourrait-il raconter son propre enterrement ?).
Et qui a jamais prétendu que c'est Moïse qui a raconté son propre enterrement ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7682
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: cher ami

Ecrit le 21 janv.08, 20:21

Message par spin »

Bonjour,
maurice le laïc a écrit :Et qui a jamais prétendu que c'est Moïse qui a raconté son propre enterrement ?
Il est raconté dans le Deutéronome, et on a voulu voir dans le Deutéronome l'oeuvre de Moïse. A part ça, le style, le ton et les idées du Deutéronome (pas ceux de Genèse, Exode, Lévitique et Nombres) se retrouvent dans les livres suivants (Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois), et beaucoup pensent, depuis l'exégète allemand Martin Noth, qu'ils sont de la même main.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: cher ami

Ecrit le 22 janv.08, 03:42

Message par maurice le laïc »

spin a écrit :Il est raconté dans le Deutéronome, et on a voulu voir dans le Deutéronome l'oeuvre de Moïse. A part ça, le style, le ton et les idées du Deutéronome (pas ceux de Genèse, Exode, Lévitique et Nombres) se retrouvent dans les livres suivants (Josué, Juges, 1 et 2 Samuel, 1 et 2 Rois), et beaucoup pensent, depuis l'exégète allemand Martin Noth, qu'ils sont de la même main.
Le deutéronome peut très bien avoir été écrit par Moïse et le dernier chapitre par Josué. Quand aux apparentes similitudes de style, c'est aléatoire !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7682
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: cher ami

Ecrit le 22 janv.08, 04:10

Message par spin »

maurice le laïc a écrit :Le deutéronome peut très bien avoir été écrit par Moïse et le dernier chapitre par Josué. Quand aux apparentes similitudes de style, c'est aléatoire !
Si on considère que le dogme est plus important, on pourra toujours évacuer les apparences. Il y a bien d'autres raisons de penser que Moïse n'a pas pu écrire le Pentateuque, http://perso.orange.fr/daruc/divers/4bible.htm

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29412
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.08, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

En fait, les juifs désignent ces livres comme étant ceux de Moïse. Je pense qu'ils sont mieux placé que nous pour savoir de quoi ils parlent.

(Marc 12:26) Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit, à propos du buisson: Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob?

Il s'agit évidemment d'un passage de l'Exode.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 00:49

Message par CHAHIDA »

maurice le laïc a écrit :Tout ça c'est le discours musulman pour justifier le coran en dénigrant la Bible, d'une part en prétendant qu'elle a été falsifiée (sans jamais pouvoir le prouver à tous ceux qui la connaissent bien) et d'autre part en prenant des versets bien choisis et utilisés hors contexte pour tenter de nous faire croire qu'elle corrobore le coran ! Dis-toi bien que Dieu, dans sa grande bonté, a préservé sa Parole la Bible !
Tronqué ? Erroné ? Mais tronqué par qui ? Erroné en quoi ?
C'est bien là la question: Dieu a-t-il jamais envoyé qui que ce soit aux descendants d'Ismael ? La réponse est non car rien ne le justifiait !

Bonjour,
Tout ça c'est le discours musulman pour justifier le coran en dénigrant la Bible, d'une part en prétendant qu'elle a été falsifiée (sans jamais pouvoir le prouver à tous ceux qui la connaissent bien) et d'autre part en prenant des versets bien choisis et utilisés hors contexte pour tenter de nous faire croire qu'elle corrobore le coran ! Dis-toi bien que Dieu, dans sa grande bonté, a préservé sa Parole la Bible ![/quote]

C une blague maurice, on vous la montrez maintes et maintes fois les erreurs bibliques, il y a des tas de post sur le sujet....
Mais Allah a fermez vos coeurs et vos yeux...
Car Allah guide qui il veut et égare qui il veut, quand on se met a ASSOCIER Jésus a DIEU et bien on paie par l'égarement.

Autre chose pourquoi douter ISMAEL EST POURTANT LE FILS D'ABRAHAM (le premier né d'Abraham puique Sarah ne pouvait pas enfanté) Dieu a autorisé Abraham (pls) a prendre pour seconde épouse Agar donc en toute logique le message divin est toujours resté dans la ligné d'Abraham par ISMAEL et comme nous sommes les descandants d'ISMAEL , en toute logique le meilleur des hommes et habitants de la mekke eu a nouveau le Message Mohammed (saw)et le coran.

Salam

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 03:08

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit :C une blague maurice, on vous la montrez maintes et maintes fois les erreurs bibliques, il y a des tas de post sur le sujet....
Vous avez cru nous montrer d'hypothétiques erreurs, sans lire les réponses prouvant qu'il n'en est rien !
Bonté-d'ALLAH a écrit :Mais Allah a fermez vos coeurs et vos yeux...
C'est un peu facile comme réponse. Trouve autre chose !
Bonté-d'ALLAH a écrit :Car Allah guide qui il veut et égare qui il veut, quand on se met a ASSOCIER Jésus a DIEU et bien on paie par l'égarement.
Mais Jésus est associé à Dieu ! Ils travaillent en étroite collaboration depuis la création de l'univers ! Puis tu associes bien Mahomet à Dieu !
Bonté-d'ALLAH a écrit :Autre chose pourquoi douter ISMAEL EST POURTANT LE FILS D'ABRAHAM (le premier né d'Abraham puique Sarah ne pouvait pas enfanté) Dieu a autorisé Abraham (pls) a prendre pour seconde épouse Agar donc en toute logique le message divin est toujours resté dans la ligné d'Abraham par ISMAEL et comme nous sommes les descandants d'ISMAEL , en toute logique le meilleur des hommes et habitants de la mekke eu a nouveau le Message Mohammed (saw)et le coran.
Tu as l'art des raccourcis. D'abord, Agar n'était pas la femme légitime d'Abraham, puis ce n'est pas ainsi que Dieu avait décidé de délivrer son message à l'humanité ! "il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
(...). Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage."
- Galates 4:22 - 5:1.

Puis les seuls prophètes que Dieu a agréés étaient Hébreux ou descendants d'hébreux (juif) !

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 03:26

Message par Abdel_du_Un »

maurice le laïc a écrit :Vous avez cru nous montrer d'hypothétiques erreurs, sans lire les réponses prouvant qu'il n'en est rien !
C'est un peu facile comme réponse. Trouve autre chose !
Mais Jésus est associé à Dieu ! Ils travaillent en étroite collaboration depuis la création de l'univers ! Puis tu associes bien Mahomet à Dieu !
Tu as l'art des raccourcis. D'abord, Agar n'était pas la femme légitime d'Abraham, puis ce n'est pas ainsi que Dieu avait décidé de délivrer son message à l'humanité ! "il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
(...). Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage."
- Galates 4:22 - 5:1.

Puis les seuls prophètes que Dieu a agréés étaient Hébreux ou descendants d'hébreux (juif) !



Honte à vous mon cher mais défunt Maurice!
(mais laissez les morts enterrez leur morts)
comment pouvez-vous citer, ce qui n'est que parole d'un homme
et menteur pour "la bonne cause" avec ça
et acceptant en plus un salaire exhorbitant pour répandre la bonne nouvelle pourtant gratuite des assemblées de chrétiens naïfs comme de pauvres moutons partis pour l'abbatage ,

12. Tu ne prendras pas pour Ma Parole
la parole d'homme,
celle de Paul ou de Jean, de Pierre et d'autres,
et celle de leur descendance, qui leur a forgé des couronnes et qui s'en est coiffée.
13. À leur suite ne creuse plus de puits secs,

évangile d'Arès: chapitre 16

Est-ce que ce ne sont pas des paroles que vous avez écrites de votre propre main?





maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 04:12

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Un a écrit :

Honte à vous mon cher mais défunt Maurice!
(mais laissez les morts enterrez leur morts)
comment pouvez-vous citer, ce qui n'est que parole d'un homme
et menteur pour "la bonne cause" avec ça
et acceptant en plus un salaire exhorbitant pour répandre la bonne nouvelle pourtant gratuite des assemblées de chrétiens naïfs comme de pauvres moutons partis pour l'abbatage ,

12. Tu ne prendras pas pour Ma Parole
la parole d'homme,
celle de Paul ou de Jean, de Pierre et d'autres,
et celle de leur descendance, qui leur a forgé des couronnes et qui s'en est coiffée.
13. À leur suite ne creuse plus de puits secs,

évangile d'Arès: chapitre 16

Est-ce que ce ne sont pas des paroles que vous avez écrites de votre propre main?
Honte ? défunt ? Puis c'est quoi ce charabia ? Quelle parole d'un homme menteur ? Et ce soit-disant évangile d'Arès ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 04:30

Message par Abdel_du_Un »

maurice le laïc a écrit :Honte ? défunt ? Puis c'est quoi ce charabia ? Quelle parole d'un homme menteur ? Et ce soit-disant évangile d'Arès ?
Sacré farceur! :lol: :lol::lol:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 06:13

Message par maurice le laïc »

Abdel_du_Un a écrit :Sacré farceur!
Farceur ? Non, pas du tout, et j'aimerais bien que tu t'expliques ! A moins que tout ça ne soit que de l'esbrouffe ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 06:29

Message par Abdel_du_Un »

maurice le laïc a écrit :Farceur ? Non, pas du tout, et j'aimerais bien que tu t'expliques ! A moins que tout ça ne soit que de l'esbrouffe ?
Allez pour une fois soit bon joueur et reconnaît que Paul n'est pas fiable sinon mieux vaut allez retourner se coucher:

(pardonnes-moi de te couper l'herbe de la Montagne sainte de dessous les pieds,
pour garder"la direction de certitude" comme tu aimes dire, mon avis est que tu te dévoiles, mais ce n'est qu'une vive recommandation, certainement pas un ordre, ce serait un comble!:

je sais je devrais citer tout le chapitre, pour en donner le contexte, comme par exemple ch 16

je m'amende tout de suite

16 1. Écoute, homme Michel,
tu ne seras le chef de personne;
tu es seulement le premier, comme l'aîné est premier né de ses frères et sœurs,
premier à avoir reçu l'Enseignement du Père.
2. On viendra pour écouter Ma Parole,
on t'appellera pour prendre tes conseils,
non pas pour prendre tes ordres.
3. Beaucoup t'aimeront; d'autres ne t'aimeront pas;
cela ne leur sera pas imputé à péché
s'ils obéissent à Ma Parole.
4. Aucune assemblée n'appellera ton patronage; il n'y aura que des assemblées de Dieu.
5. Tu vivras sans pompe ni artifice
auprès de ton épouse et de ta descendance
comme tu as vécu jusqu'alors.
6. Tu ne te prêteras pas à la curiosité.
7. Tu ne béniras personne ni aucune chose;
Mon Bras seul bénit.
8. Tu imposeras les mains aux malades,
tu les traiteras de toutes les manières de ton art,
selon ton art tu défendras les affligés contre le mal et les méchants,
contre la magie et les devins,
car le travail est bon à l'ouvrier
et il en reçoit son salaire.
9. À la prière tu te rendras le premier; à tes conseils et préceptes tu seras le premier soumis;
ainsi tu formeras l'exemple de toute soumission à Dieu.
10. Tu n'évoqueras pas ta vie passée,
il n'y a rien là dont tu puisses être fier,
mais tu revêts aujourd'hui un manteau neuf,
celui du serviteur du temps qui vient.
11. Non seulement tu suivras Mon Enseignement
donné de Voix Humaine à Mes Témoins,
mais aussi Celui donné de Voix Céleste
à Moïse, à tous les prophètes,
car Ce Que Je te livre maintenant n'obscurcit pas, mais éclaircit tout Mon Enseignement
d'Adam à ce jour.
12. Tu ne prendras pas pour Ma Parole
la parole d'homme,
celle de Paul ou de Jean, de Pierre et d'autres,
et celle de leur descendance, qui leur a forgé des couronnes et qui s'en est coiffée
.
13. À leur suite ne creuse plus de puits secs,
ne cherche plus d'eau où elle ne peut pas sourdre.
N'en déduis pas davantage que ces hommes se sont perdus; ne t'assieds pas à Mon Tribunal après être descendu de Mon Trône
14. Que tes lèvres ne profèrent aucun jugement
sur personne;
ne donne ton avis sur son péché qu'à celui qui te le demandera en secret pour lui-même,
mais garde-toi de donner ton avis sur la faute de quiconque à des tiers, pas même au père à propos de ses enfants, ni à l'époux à propos de son épouse, ni à la veuve à propos de son mari défunt; renvoie chacun à Mon Enseignement!
15. N'évoque pas à tout propos Ma Miséricorde
pour encourager les faiblesses,
mais rappelle à l'impénitent qu'il anéantit son âme, et que son spectre errera par les ténèbres glacées, plus malheureux que les vers aveugles et nus dans les profondeurs des nécropoles,
16. le spectre qui vient pleurer sur ses os blanchis,
sur sa chair évanouie,
auquel il ne reste, dans le tourment des regrets et le froid infini, que l'espérance de Mon Jour,
le spectre pour qui l'instant est long comme un jour, le jour long comme un siècle,
tant est cruel le froid qui le transperce,
apeurante l'obscurité où il erre.
17. Maint pécheur, égaré par les prêtres cajoleurs, te narguera: «Tu parles comme une méchante vieille, te criera-t-il, Dieu est bon. Comment, étant bon, pourrait-Il me réduire à un spectre lamentable?»
Tu répondras: «Dieu est bon au bout de la pénitence!»
18. Je n'ai pas laissé d'autre Enseignement à Mes Témoins, et Je n'en retranche ni ne change rien ici.


au fait: esbroufe ne s'écrit qu'avec un seul " f "

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: qui débate avec une bible à la main ??

Ecrit le 23 janv.08, 06:41

Message par CHAHIDA »

maurice le laïc a écrit :Vous avez cru nous montrer d'hypothétiques erreurs, sans lire les réponses prouvant qu'il n'en est rien !
C'est un peu facile comme réponse. Trouve autre chose !
Mais Jésus est associé à Dieu ! Ils travaillent en étroite collaboration depuis la création de l'univers ! Puis tu associes bien Mahomet à Dieu !
Tu as l'art des raccourcis. D'abord, Agar n'était pas la femme légitime d'Abraham, puis ce n'est pas ainsi que Dieu avait décidé de délivrer son message à l'humanité ! "il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
(...). Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage."
- Galates 4:22 - 5:1.

Puis les seuls prophètes que Dieu a agréés étaient Hébreux ou descendants d'hébreux (juif) !

Tu as l'art des raccourcis. D'abord, Agar n'était pas la femme légitime d'Abraham, puis ce n'est pas ainsi que Dieu avait décidé de délivrer son message à l'humanité ! "il est écrit qu’Abraham a acquis deux fils, un par la servante et un par la femme libre ; mais celui de la servante est vraiment né selon la chair, celui de la femme libre en raison d’une promesse. Ces choses sont un drame symbolique ; car ces [femmes] représentent deux alliances : l’une [est celle] du mont Sinaï, qui donne naissance à des enfants pour l’esclavage, et qui est Agar. Or cette Agar représente le Sinaï, une montagne en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, car elle est dans l’esclavage avec ses enfants. Mais la Jérusalem d’en haut est libre, et elle est notre mère.
(...). Or nous, frères, nous sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac. Mais de même qu’alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l’esprit, de même aussi maintenant. Toutefois, que dit l’Écriture ? “ Chasse la servante et son fils, car le fils de la servante n’héritera d’aucune façon avec le fils de la femme libre. ” C’est pourquoi, frères, nous sommes enfants, non pas d’une servante, mais de la femme libre.
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage."
- Galates 4:22 - 5:1.

Puis les seuls prophètes que Dieu a agréés étaient Hébreux ou descendants d'hébreux (juif)
Déjà je commence par remercier abedl, car il ta bien répondu, mais ce qui me choc de ta part, c en quelques mots tu insinue que ABRAHAM A fornique, avec la servante Agar, tu sais quoi ton manque d'instruction et ton blasphème sur ABRAHAM qui jamais ne forniquera avec une femme si dieu lui mm ne l'avait pas demandé, encore une fois ton interprétation bibliue est fausse mais en plus tu nous prouves toi mm que ta bible dit faux, tu vois pas besoin de moi......

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités