A vous votre religion - A moi ma religion !?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

A vous votre religion - A moi ma religion !?

Ecrit le 20 janv.08, 11:16

Message par truth »

"A vous ma religion A moi ma religion"
A savoir que cette phrase est dite par le prophete mohammed (saws),
est elle appliquée dans l islam?[/b]

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Re: "A vous ma religion A moi ma religion"????

Ecrit le 20 janv.08, 12:05

Message par renzo95 »

truth a écrit :"A vous ma religion A moi ma religion"
A savoir que cette phrase est dite par le prophete mohammed (saws),
est elle appliquée dans l islam?[/b]
A vous MA religion , à ma MA religion ... (drunk)

Oui c'est appliqué

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 12:21

Message par truth »

Oui c'est appliqué
Le Coran nous dit de «ne point prendre pour amis les Juifs et les Chrétiens » (5.51) et de les combattre « jusqu’à ce qu’ils paient le tribut après s’être humiliés » (9,29), « tuez-les partout où vous les rencontrez » (2,191), de les tuer et de les raiter « avec dureté » (9,123) : « tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades » (9,5).

Vois tu vraiment que c est appliqué?

Parmi ceux-ci, il y avait un homme de 120 ans, Abu Afak, dont le seul crime était de composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Bin Sa'd, page 32)

Puis quand une poétesse, une mère de 5 petits enfants, 'Asma' Bint Marwan, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mohamed assassiner un vieil homme, il ordonna qu’elle fût tuée elle aussi, en pleine nuit ; l’ordre fut exécuté alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant. (Sirat Rasul Allah, traduction anglaise de A. Guilaume : The Life of Muhammad pages 675, 676).

J ai pas trouvé ou est la tolérence des religions dans tout ça?

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 12:43

Message par renzo95 »

" A vous ma religion , a moi ma religion " . Tu t'es trompée .

C 'est " A vous votre religion , a moi la mienne " ...

C'était ironique biensur , il n'y pas de liberté en islam , d'ailleur on ne peut quitter cette religion .

Don on né musulman car de parents musulmans , et on ne peut meme pas quitter cettte religion si on le veux , c'est une honte en effet .

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 13:33

Message par Le publicain »

Voici un beau texte d’un disciple direct de Jésus :

« Vous savez que Dieu est juste, reconnaissez donc que quiconque pratique la justice est vraiment né de lui. Voyez de quel grand amour le Père nous a comblés puisque (par sa volonté) on nous appelle enfants de Dieu et que nous le sommes vraiment. Si le monde ne peut pas nous connaître c’est qu’il na pas fait la découverte de Dieu.

Bien aimés, nous sommes dès maintenant enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous savons seulement que lorsqu’il paraîtra nous serons semblables à lui puisque nous le verrons tel qu’il est. Et tout homme qui fonde cette espérance en lui se rend pur comme il est pur.

Quiconque commet le péché se range parmi les forces du mal, car le péché c’est le mal. Or vous savez que Jésus est apparu pour enlever les péchés et il n’y en a pas trace en lui. Quiconque demeure en lui, ne pèche plus. Quiconque commet le péché ne le voit ni ne le connaît.

Enfants, que personne ne vous égare. Quiconque pratique la justice est juste comme lui, Jésus, est juste. Quiconque commet le péché appartient à l’esprit-du-mal, car l’esprit-du-mal est pécheur depuis l’origine. C’est pour détruire ses œuvres que le Fils de Dieu est apparu.

Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché parce que la Parole de Dieu semée en lui demeure, et parce qu’il est né de Dieu, il ne peut plus commettre le péché.

C’est en ceci qu’apparaît la différence entre les enfants de Dieu et ceux de l’esprit-du-mal : quiconque ne fait pas ce qui est juste ou n’aime pas son frère n’est pas de Dieu.

Car tel est le message que vous avez entendu dès le début de votre instruction : que nous nous aimions les uns les autres. Nous ne devons pas agir comme Caïn : appartenant à l’esprit-du-mal il égorgea son frère. Pourquoi ? parce que ses œuvres étaient mauvaises, alors que celles de son frère étaient justes. » (1ère lettre de Saint Jean, 2:29-3:12)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 22:27

Message par iliasin »

truth tu mélanges tout, lorsque Dieu dit a vous votre religion et a moi la mienne, c'est en période de paix, mais quand la guerre éclate alors Dieu dit de tuer ses injustes qui ont voulu vous assassiner, vous persécuter, mais s'ils désirent vire en paix, alors a eux leur religion et a nous la notre jusqu'a que Dieu tranchera tout ca au jour du jugement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 20 janv.08, 22:48

Message par spin »

Bonjour,
iliasin a écrit :truth tu mélanges tout, lorsque Dieu dit a vous votre religion et a moi la mienne, c'est en période de paix,
Il me semble plutôt que c'est au tout début, quand le rapport de force ne permettait pas encore aux musulmans, trop peu nombreux, de faire la guerre...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 23:38

Message par iliasin »

spin a écrit :Bonjour,
Il me semble plutôt que c'est au tout début, quand le rapport de force ne permettait pas encore aux musulmans, trop peu nombreux, de faire la guerre...

à+
le verset parlait des idôlatres tout au début de la révélation ,effectivement!!! mais le coran a travers ses pages nous enseigne qu'on a tous le choix de croire ou pas croire, pour la guerre même si le messager est seul, Dieu peut lui donner la victoire, la victoire ne vient que de Dieu, que tu sois seul ou 10000

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.08, 23:41

Message par Le publicain »

Jésus nous enseigne l’Amour :

« Mais je vous le dis à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

A qui te frappe sur une joue présente encore l’autre. A qui t’enlève ton manteau ne refuse pas ta tunique. A quiconque te demande donne, et à qui enlève ce qui est à toi ne le réclame pas.

Et comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le pour eux pareillement.

Que si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on ? Car même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Et si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quel gré vous en saura-t-on ? Même les pécheurs en font autant. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on ? Même des pécheurs prêtent à des pécheurs pour en recevoir l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien attendre en retour. Votre récompense alors sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut ; car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.

Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant. Et ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. Donnez, et on vous donnera : c’est une bonne mesure, tassé, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein. Car c’est de la mesure dont vous mesurez qu’en retour il sera mesuré pour vous. » (Luc 26:27-38)

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 00:17

Message par truth »

truth tu mélanges tout
Effectivement, tout est mélangé dans ma tete. Je suis venue au monde en me disant que je suis chanceuse car je suis la vraie religion et j en etais fiere. et me voila choquée en voyant tout ce que mon prophete mon idole mon exemple a fait dans sa vie. Tout est mélangé crois moi. On m a dit que l islam est la religion de paix et j ai essayé de chercher et j ai trouvé que les guerres et les meurtres. Je croyais si profondement que mon dieu m aime et aime tous les hommes, et je me déchire quand je pense que dieu autorise à son prophete de tuer les gens de cette manière.

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396

Raconté par Jabir ibn Abdullah:
Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amené une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons traîné et nousl'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 janv.08, 00:22

Message par spin »

iliasin a écrit : le verset parlait des idôlatres tout au début de la révélation ,effectivement!!! mais le coran a travers ses pages nous enseigne qu'on a tous le choix de croire ou pas croire, pour la guerre même si le messager est seul, Dieu peut lui donner la victoire, la victoire ne vient que de Dieu, que tu sois seul ou 10000
Si Dieu est tellement puissant, pourquoi a-t-il tellement besoin des hommes ? Là aussi, il faudrait savoir...

Ca me rappelle ce qu'Arthur Koestler fait déclarer par son héros de Le Zéro et l'infini (il s'agit du communisme, mais le raisonnement est le même) :
Le parti niait le libre-arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la faculté de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait sur un ton pathétique de culpabilité et de traîtrise. L’individu – rouage d’une horloge remontée pour l’éternité et que rien ne pouvait arrêter ou influencer – était placé sous le signe de la fatalité économique, et le parti exigeait que le rouage se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 00:40

Message par Abdel_du_Un »

truth a écrit : Effectivement, tout est mélangé dans ma tete. Je suis venue au monde en me disant que je suis chanceuse car je suis la vraie religion et j en etais fiere. et me voila choquée en voyant tout ce que mon prophete mon idole mon exemple a fait dans sa vie. Tout est mélangé crois moi. On m a dit que l islam est la religion de paix et j ai essayé de chercher et j ai trouvé que les guerres et les meurtres. Je croyais si profondement que mon dieu m aime et aime tous les hommes, et je me déchire quand je pense que dieu autorise à son prophete de tuer les gens de cette manière.

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396

Raconté par Jabir ibn Abdullah:
Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amené une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons traîné et nousl'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

quel monceau de mensonge!

Le prophète était clément,
et il ne serait pas permis d'inciter à tuer quelqu'un sans savoir rien sur cet individu, ni de quoi il était accusé!

en conséquence, si le prophète (kiss)
a vraiment pris l'iniative de dire tuez-le , alors cela ne peut s'agir que d'une connaissance divine sur l'accusé,
ou d'une information de contexte non contenu dans ce hadith!



Par ailleurs en islam on ne coupe jamais la main pour la valeur d'un vol en dessous qu'un quart de dinar, ni en cas de disette!

enfin:


Al-Maidah - 5.38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.


il n'est pas question de couper les pieds!

il est donc possible qu'il est volé les biens d'un orphelin ou d'une veuve!
ou autre crime abject qui aurait aggraver la sentence

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7696
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 21 janv.08, 00:53

Message par spin »

Abdel_du_Un a écrit : quel monceau de mensonge!
Le prophète était clément,
et il ne serait pas permis d'inciter à tuer quelqu'un sans savoir rien sur cet individu, ni de quoi il était accusé!
Je veux bien supposer fausse l'histoire du type qui a réussi à voler avec les deux mains et les deux pieds en moins. Il n'empêche qu'elle a été jugée crédible et digne du Prophète par la communauté musulmane puisqu'elle a été rapportée dans un hadith. N'est-ce pas aussi important ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 01:03

Message par truth »

quel monceau de mensonge!
Comment faire la difference entre un mensenge et une vérité???
Comment juger un hadith comme une vérité et un autre comme mensenge?

On suppose que
alors cela ne peut s'agir que d'une connaissance divine sur l'accusé
il est donc possible qu'il est volé les biens d'un orphelin ou d'une veuve!
ou autre crime abject qui aurait aggraver la sentence
Trouves tu couper les mains d un enfant pour avoir volé est la justice?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.08, 01:09

Message par Abdel_du_Un »

truth a écrit : Comment faire la difference entre un mensenge et une vérité???
Comment juger un hadith comme une vérité et un autre comme mensenge?

On suppose que Trouves tu couper les mains d un enfant pour avoir volé est la justice?
l'être humain n'est tenu reponsable par rapport à la loi qu'à la puberté

(et encore, l'application est forcément plus clémente envers un jeune adolescent qu'envers un homme d'âge mûr)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, vic et 99 invités