Le mariage de mahomet & aïcha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 29 févr.08, 16:16

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour ex témoin ouje dirai plutot FROMDAWU

Pour répondre je dirai également

Que Louis IX a épousé CAIMILLE BLANCHE qui n'avait que 12ans


Je ne rajouterai pas la liste de tous les rois qui ont épousé des "filletes" selon tes termes, la listes seraient trop grand

P.S. se sont des ROIS Français en plus (rire)
Oui mais là, ont parle du fondateur de l'Islam Mahomet ( le saint homme, le prophète de dieu, l'homme à la vie exemplaire ...).

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 29 févr.08, 16:18

Message par Bernard »

Aux participants de la section Islamo / Chrétien,

Malgré les multiples requêtes des modérateurs (rices) certains participants ne prennent pas en compte les demandes que nous leurs formulons afin qu'ils ne soient plus hors sujet.

Egalement ne sont pas accepté, les conseils personnels et surtout provocateurs du style :


- " va relire ta leçon ",
- " tu ni connais rien ",
- " ta doctrine est fausse
"
- les "doublons",
- les messages perso,
- des " lol " ou " mdr " moqueur et sans cesse,
- des réponses évasives et sans références etc...


Il existe la "MP" Messagerie Privée pour des réponses personnelles, pensée à l'utiliser.

Nous serons dans l'obligation d'effacer les messages des contrevenants.

Camille et Divin-JESUS

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 23:58

Message par VT61 »

bonte d'allah a écrit :Que Louis IX a épousé CAIMILLE BLANCHE qui n'avait que 12ans

Je ne rajouterai pas la liste de tous les rois qui ont épousé des "filletes" selon tes termes, la listes seraient trop grand

P.S. se sont des ROIS Français en plus (rire)
oui mais , que je saches, ce n'est pas pour çà qu'actuellement l'age du mariage en France est de 12 ans !!

A ton avis, pourquoi, de nos jours, l'age du mariage est il de 9 ans en Iran ? (rires)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 00:16

Message par eowyn »

Divin-JESUS a écrit : Oui mais là, ont parle du fondateur de l'Islam Mahomet ( le saint homme, le prophète de dieu, l'homme à la vie exemplaire ...).
On ne peut pas comparer un prophète vieillissant qui épouse une très jeune fille pour en faire sa femme alors qu'elle n'a même pas dix ans, aux raisons d'Etat de pays X ou Y. De plus si les rois épousaient des jeunes filles pour raisons d'Etat, eux-mêmes étaient très jeunes, et ils ne couchaient ensemble qu'à un âge plus adéquat.
Marguerite de Provence épouse de Louis IX a son premier enfant à l'âge de 19 ans.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 00:47

Message par patlek »

Et quel age avait louis IX?? a son mariage ... 53 ans??

Et camille blanche??

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 01 mars08, 00:59

Message par Elimélec »

patlek a écrit :Et quel age avait louis IX?? a son mariage ... 53 ans??

Et camille blanche??
Louis IX est né au château de Poissy, le 25 avril 1214, dans la résidence favorite de ses parents. Il est le fils de Louis VIII (1187-1226), dit Louis le Lion, roi de France, et de Blanche de Castille (1188-1252). - La majorité de louis IX est proclamée en 1234, mais celui-ci laisse sa mère continuer à gérer les affaires, il a alors vingt ans. Celle-ci le marie cette même année à Marguerite de Provence, la fille du comte Raymond Bérenger. Marguerite de Provence est née en 1221, à Forcalquier - morte le 20 décembre 1295, à Paris).

Louis IX avait donc 20 ans lorsqu'il épouse Marguerite de Provence, agée elle de 13 ans.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 03:02

Message par VT61 »

moi je parles de maintenant ! pas d'il y a 2, 5 ou 10 siècles !!

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 mars08, 03:38

Message par Glorry »

zoheir a écrit : -le mariage à l'age de Aicha était normal et fut coutume au temps du prophete, ses parents et les gens de la mecque ne voyaient aucune objection. ce qui explique que la tribu de quraysh qui guettait le prophete (paix et bénédiction sur lui) afin de retourner les gens contre lui à la moindre erreur, à la moindre inattention de sa part, ne fut pas étonnée outre mesure lorsque fut annoncée la nouvelle, mais elle accueillit cela comme elle accueillait des choses tout à fait banales.
Le "prophete" aurait du montrer l'exemple a suivre et non perpetuer des erreurs eternellement!!!
Pourquoi c'est MAL de nos jours..? Pourquoi les pedophiles sont punis par la loi?? Justement parceque cela cause des blessures physiques et spychologiques aux enfants!!!
Ce qui est MAL pour l'etre humain ne provient pas de Dieu!!

zoheir a écrit : -Aicha avait atteint sa puberté et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve :" les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté" ce n'était donc pas une enfant.
Une enfant qui joue encore a la poupee EST une enfant!


zoheir a écrit : -le prophete demanda la main d'Aicha au père de celle ci comme on le faisait avec les autres femmes et son père la maria conforment à la coutume.
C'est justement la le probleme! La coutume!! En etant prophete de Dieu, il aurait BANNI cette pratique barbare avec les enfants! Car Dieu SAIT que le systeme genitale des enfants EST en croissance et donc une relation sexuelle prematuree peu devenir devastatrive chez le corp des enfants. Aussi, le but d'une relation sexuelle est de procreer...pas etonnant que ces ENFANTS qui ACCOUCHENT MEURENT aussi!
zoheir a écrit : -quelle est la sagesse divine derrière ce mariage ?


Aucune!
zoheir a écrit : tous le monde sait que le role des prophetes est d'apporter le message de Dieu aux hummains donc Mohammad avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam, et c'est pour cette raison que Aicha passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation, elle fut une des femmes les plus instruites beaucoup plus que les hommes de l'époque, elle vécu près de 50 ans après la mort de Mohammad (paix et bénédiction sur lui) et les compagnons du prophete venaient souvent la voir l'orsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné.
Cet argument est mediocre car Aicha n'etait pas LA SEULE personne aupres de Mohammed pour "propager" l'islam.
De plus, Jesus n'avait AUCUNE epouse et encore moins des femmes-enfants pour "propager" le Christianisme et pourtant, la Bible est connue et lu dans le MONDE ENTIER....meme aujourd'hui!

respect13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 15
Enregistré le : 25 févr.08, 22:03
Réponses : 0

Re: Le mariage de mahomet & aïcha

Ecrit le 04 mars08, 01:30

Message par respect13 »

Divin-JESUS a écrit :Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Est il réellement vrai, que le " prophète " c'est marié avec aïcha à 9 ans ?
il faut savoir ke ce hadith est sahih, et est relaté par al bukhary, le penseur le plus respecté (avec muslim) de lislam.

on le considere comme authentique.
les historiens sont daccord dessus apparemment.

mais les musilman diront ke c'etait lepok, kelle (aicha) etait deja promise a un autre homme, non musulman, et kaicha etait precoce.

personellement, cela ne me suffit pas. lislam est censé etre universel.
aicha la epousé a 6 ans (non a 9) mais a eu son premier rapport sexuel avec le prophete msuulman a 9 ans effecrivement.

aujourdui on appellerait cela de la .........., mais bcp se garderont de dire kelle etait pubere, eveillée (meme si elle continuait a jouer a la poupée).

elle est aujourdui considerée comme la mere des croyant.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 04:32

Message par Bernard »

La loi islamique en vigueur en Iran fixe l'âge minimum de mariage à 9 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons.

Y a t'il une cause à effet, entre le mariage de mahomet et Aïcha, pour autorisé ce genre de mariage ?

Cet image me donne la nausée :

Image[/img]

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Le mariage de mahomet & aïcha

Ecrit le 18 juil.16, 00:34

Message par yacoub »

L'ayatollah Khomeyni dit qu'on peut avoir du plaisir même avec un bébé et la zoophilie ne le dérange pas puisque PBSL a connu ses premiers orgasmes avec des chèvres et des brebis .
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités