Le mariage de mahomet & aïcha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Le mariage de mahomet & aïcha

Ecrit le 24 janv.08, 23:57

Message par Bernard »

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Est il réellement vrai, que le " prophète " c'est marié avec aïcha à 9 ans ?
D'aventure, si ma traduction était erroné, avait vous des liens vers le coran en ligne ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.08, 23:59

Message par iliasin »

on t'a dit qu'il y'a de faux hadiths, a n epas prendre en considération

tes arrières grand sparents prenaient femme quant elel avait douze ans, les juifs faisaient pareil, d'autres époques d'autres moeurs

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 25 janv.08, 00:31

Message par Bernard »

iliasin a écrit :on t'a dit qu'il y'a de faux hadiths, a n epas prendre en considération

tes arrières grand sparents prenaient femme quant elel avait douze ans, les juifs faisaient pareil, d'autres époques d'autres moeurs
Pourrais tu me dire svp quel lien faut il avoir pour lire le coran en ligne ?

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Re: Le mariage de mahomet & aïcha

Ecrit le 25 janv.08, 02:26

Message par reda13 »

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :
Est il réellement vrai, que le " prophète " c'est marié avec aïcha à 9 ans ?
En fait les questions qui se posent:

Pour quoi Abou Bakr le père de Aicha, n’avais aucune objection contre le mariage de sa fille.

2-Pour quoi sa mère Oum Roumane n’était pas contre un tel mariage, bien au contraire ses parents étaient en pleine joie.

3-Pour quoi les Quraychites n’avaient aucune objection contre ce mariage, alors qu’ils cherchaient la moindre occasion pour critiquer ou insulter le prophète Salla Allahou Halaihi wa sallam, si ce genre de mariage était quelque chose inacceptable à l’époque ? et pour quoi les autres tribus n'ont pas critiqué ce mariage ?

4-Comment se fait il que les chrétiens d’Arabie (nassara bani najran) n’ont eu aucune objection contre ce mariage ?

5-Comment les juifs trouvaient ça normale, sans même pas dire le moindre commentaire, alors qu’ils étaient les plus grands ennemis du prophète Salla Allahou halaihi wa sallam, et de l’Islam.

6-Pour quoi tous ces gens, n’ont ils pas crié que le prophète s’est marié avec une enfant, comme vous prétendez ? alors qu’on accusaient le prophète par la magie, la folie, le mensonge, le poème…etc.

Nous n’avons pas entendu la moindre critique sur ce sujets, ni lu dans les livres d’histoire que les gens de l’époque ont critiqué le prophète sur ce mariage.

Nous aimerons bien avoir les réponses a ses questions.

Et Pour quoi, et comment les gens embrassaient l’Islam à son époque, des centaines, non ! Mais des milliers ? et disaient tous ,qu’il sacrifient leurs âmes ainsi que leurs parents pour lui ? d’ou vient un tel amour ? Alors qu’il a un grand défaut comme vous essayez de nous faire croire.

Nous aimons avoir les réponses.

Maintenant revenant dés le début :

A-il a beaucoup était rapporté dans les livres d’histoire, et les traditions, que Aicha était déjà fiancé par un autre homme nommé « Jubair ibn mot’am ibn ‘udai » avant qu’elle sois marié avec le prophète Mohammed .

B-L’idée du mariage du prophète avec Aicha était de la part d’une femme nommé –khawla bint hakim- a fin de renforcer la liaison avec le bien-aimé du prophète son père Abou Bakr, le premier Calife de l’Islam.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 02:31

Message par reda13 »

Et pour ce qui est de la différence d'age:

Est-ce que la Bible interdit d’épouser une fille à un tel age ?

Y’a-t-il une lois dans l’ancien testament qui en parle ?

Est-ce qu’on christianisme y’a un age minimum fixé pour le mariage des filles?.

A propos de Marie dans le christianisme.Quel age avait elle marie quand elle a enfanté Jésus paix sur eux (selon les sources chrétiennes) ?
Et quel age avait t il son époux Joseph selon les chrétiens ?

Joseph avait 90 et marie avait 12 ans, et beaucoup de source confirme ceci :

respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age, Joseph, who was at the time ninety years old "

http://www.newadvent.org/cathen/08504a.htm

Un vieux home âgé de 90 ans se marie avec une fillette de 12 ans, ça semble normale à notre époque?.

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 03:52

Message par truth »

on t'a dit qu'il y'a de faux hadiths, a n epas prendre en considération
C' est vrai qu il y a ce qu on appelle des faux hadiths
En effet, il y a six principaux recueils de hadiths chez les sunnites, deux d'entre eux sont considérés comme excellents, on les appelle Les deux sahîh :
* Le sahîh d'Al-Bukharî (810-870). Recueil de 2 602 hadiths (9 082 avec les répétitions).
* Le sahîh de Muslim (819-875)
Ce hadith donc n est pas un faux hadith.

Meme si on n accepte que le sahih el Bukhari et on dirai que c est la seule référence qu il faut prendre en compte, on trouve:

Hadith Sahih Bukhari volume 6, Livre 60, No 399 :
" fut révélé à Muhammad à la Mecque lorsque j'était une petite fille enjouée."

Sahih Bukhari 7,62-64 dit :
"Le Prophète a épousé Aisha quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

tes arrières grand sparents prenaient femme quant elel avait douze ans, les juifs faisaient pareil, d'autres époques d'autres moeurs
le prophete a épousé Aicha quand elle avait 6ans et consommé son mariage avec elle quand elle avait 9.
Un enfant de 6 ans dans toutes les epoques est un enfantmineur.
Le prophete avait 54 ans.

D'autres excuses que les musulmans peuvent donner:

1-Le Prophète à l'âge de 25 ans s est marié avec Khadija, une femme qui était de 40 ans

Commentaire:

Khadija était une femme riche et le Prophète était un pauvre employé d'elle. Épouser une femme riche qui lui montait dans l'échelle du statut social. À cet âge, il était un garçon orphelin avec peu d'ambitions. Etre un jeune homme pauvre, personne ne fait attention à lui.
Elle lui donna le confort et la facilité de l'esprit de soucis financiers.
Le fait qu'il est resté fidèle à Khadija n'était pas du à la fidélité, mais parce qu'elle était une femme forte et n'aurait pas toléré l'infidélité de sa part.

2-Les prophètes s est marié et de nombreuses femmes en dehors de considérations socio-politiques, en particulier les filles d'esclaves, qui avaient peu ou pas de valeur.


Commentaire:

Beaucoup de ces jeunes filles esclaves étaient des gens libres avant le Prophète avait enlevé leur liberté et de leur réduction en esclaves. Voulez-vous dire que la traite des jeunes filles auraient dû être reconnaissants au Prophète pour avoir tué leurs proches et de les vendre dans les marchés à un musulman qui pourraient les utiliser comme une servante et une esclave sexuelle?

3-Le mariage du Prophète avec Ayesha a eu lieu dans la première ou la deuxième année de l'Hégire à l'insistance de son père Abou Bakr et quelques uns de ses amis


Commentaire:


Le Prophète n'a pas marié Ayesha à l'insistance de son père. Il existe de nombreux Hadithes montrent que c'est le Prophète qui a voulu Ayesha et Abou Bakr a demandé de lui donner sa fille de 6 ans pour le mariage.
En fait Abou Barkr a été choqué par une telle demande.
Il a objecté qu'il était considéré comme son frère. Mais le Prophète a rejeté sa préoccupation en disant qu'ils ne sont pas réellement des frères de sang et de leur serment de fraternité est sans pertinence en l'espèce.

Sahih Bukhari 7,18
Rapporté 'Ursa:
Le Prophète a demandé à Abou Bakr la main de Aisha dans le mariage. Abou Bakr dit: "Mais je suis ton frère".
Le Prophète a dit: "Tu es mon frère dans la religion d'Allah et de Son Livre, mais elle (Aisha) est légal de se marier pour moi."

Les Arabes sont une primitive beaucoup avec peu de règles à respecter. Pourtant, ils ont eu un certain code d'éthique qu'ils scrupuleusement honoré. Par exemple, même si elles ont lutté toute l'année, ils sont abstenus de les hostilités pendant certaines saint mois de l'année.
Ils ont également examiné la Mecque à être une ville sainte, et ne se font pas la guerre.
Aussi il est d'usage que les amis proches qui ont fait un pacte de fraternité sont considérés comme de vrais frères. Le Prophète a méconnu l'ensemble de ces règles
Muhammad et Abu Bakr se sont engagés à les uns les autres à être des frères. Alors, en fonction de leur coutumes Ayesha était censée être comme une nièce au Saint Prophète. Pourtant, cela n'a pas empêché de poser sa main, même quand elle n'avait que six ans.

Mais cette morale relativiste Prophète utiliserait la même excuse pour rejeter une femme qu'il n'aimait pas.

Sahih Bukhari V.7, B62, N. 37
Rapporter par Ibn 'Abbas:
" Il a été dit au Prophète, "N allez vous pas vous marié de la fille de Hamza?" Hamza?Il a dit: «Elle est ma nièce favorisée (frère de la fille)."

Hamza et Abou Bakrétaient considérés comme les deux frères.

4- Le mariage etait symbolique


Commentaire:

(Hadîth de Sahîh Mouslim, 2547)
« Nous nous rendîmes à Médine.j'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux,mais ils repoussèrent abondament et m'arrivèrent jusqu'aux épaules.Ma mère,'Umm Rûman,vînt me trouver tandis que j'étais sur une balançoire,entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration hâeltante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes de'Ansar qui me dirent:"A toi le bonheur,la bénédiction et la meilleure fortune!"Ma mère m'ayant livrée à ces femmes,celles-ci me lavèrent le visage et la tête;et se mirent à me parer. J'avais à peine fini que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin.Alors on me remit entre ses mains. »

Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba(sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

5- Il ne fait aucun doute que les conditions climatiques influencent la croissance physique et psychologique des jeunes filles et leur croissance est plus accéléré dans les climats chauds. Aisha a atteint l'âge de la puberté


Commentaire:

Pour prouver que Aisha a été pré-pubescentes lorsque Muhammad mariés et ont eu des rapports sexuels avec elle, il faut comprendre par Ibn Hajar l'explication de la licéité des jeux de poupée pour les filles pré-pubescentes. Ensuite, l'application de ce jeu de poupée lorsque Aisha est mariée avec Muhammad démontre qu'elle a été pré-pubescentes à ces occasions.

Possession de poupées par des petites filles
Rapporté par Aisha:
" Le Messager d'Allah (SAW) est revenu de la bataille de Khaibar ou Tabook (le narrateur du hadith a été dans le doute quant à savoir si on lui a dit "Tabook ou Khaibar."). Il y avait un rideau couvrant sa «sahwah '(chambre ou petite pièce en face de la maison). Le vent a soufflé un côté du rideau et découvert les poupées de Aisha . Il (SAW) a dit: «Qu'est-ce que c'est, ô Aïcha? Elle a dit: Mes poupées. il (SAW), vit parmi eux un cheval avec deux ailes de bouts de tissu. Il (SAW) a dit: «Qu'est-ce que ce que je vois entre eux (parmi les poupées)?Elle a dit: Un cheval. Il a demandé: Qu'est-ce qui a lui? Elle a dit: Deux ailes. Il (SAW) demandé (étonnement): Un cheval avec deux ailes? Elle a dit: N'avez-vous pas entendu dire que Sulaiman avait des chevaux avec des ailes?
Elle a dit: Puis il a ri (SAW) jusqu'à ce que je voyais ses dents molaires. . [Abou Daawood, An-Nasaa'iee as-Sunan al-Kubraa, Albani (ra) affirme la [b]chaîne de narrateurs d'un Nasaa'ee-est authentique (Sahih). Quant à la chaîne de narrateurs d'Abou Daawood, Albani (ra) a également déclaré qu'elle soit authentique (authentique)] [/b]

Hadith: Volume 8, livre 73, N° 151
"Aisha relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"


Al-Khattaabee dit:… il est entendu que jouer avec des poupées (al-banaat) n'est pas comme les autres images de divertissement (suwar) concernant la menace qui (wa'eed) de la sanction est mentionnée. La seule raison pour laquelle une autorisation à cet A été accordée à Aisha (RA) est parce qu'elle n'avait pas, à cette date, atteint l'âge de la puberté.

… Abu 'Ubaid, qui a dit: Nous ne voyons pas qu'il y ait aucune raison pour que (la permission de jouer avec ses poupées), à l'exception du fait que ces jeux sont une source de divertissement (lahw) pour les enfants. So, if they were owned by adults, it would definitely have been detestable (makhrooh). Alors, si elles étaient détenues par des adultes, il serait vraiment avoir été détestable (makhrooh).


Avez vus d autres excuses????


cordialement,

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 04:16

Message par werdox »

Wow .. maintenant on décide de quel et quel ''hadits'' sont bons ou mauvais .....

Pourquoi ne les effacez vous pas alors ?

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 05:30

Message par drif »

iliasin a écrit :on t'a dit qu'il y'a de faux hadiths, a n epas prendre en considération
Tu te contredis là lol !

Tu dis que c'est un hadith faux (alors qu'il est dans le sahih) et en même temps tu le justifies

je te cite :
iliasin a écrit :tes arrières grand sparents prenaient femme quant elel avait douze ans, les juifs faisaient pareil, d'autres époques d'autres moeurs
sauf que nos grand parents respectifs n'ont jamais eu la prétention d'être les derniers prophètes, ni être des excellents pour toute l'humanité et pour tous les temps

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 05:40

Message par drif »

reda13 a écrit : Un vieux home âgé de 90 ans se marie avec une fillette de 12 ans, ça semble normale à notre époque?.
Je ne sais pas d'ou tu sorts ça, mais bref même si c'était vrai, joseph n'est pas le dernier des prophète, il n'est même pas prophète, et surtout il ne dit pas qu'il est l'excellent model a suivre

Al-Ahzab - 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.


Le hadith dit que Muhammed s'est marié avec Aïcha alors qu'elle avait 6 ans, et il l'a mis dans son lit quand elle avait 9 ans, lui était quinquagénaire.

6 ans c'est la moitié de 12, et a cette âge là 1 an c'est comme une éternité

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 07:06

Message par reda13 »

Un peu de sérieux tout de meme!.Marie est celle qui a porté dans son ventre celui qui est divinisé chez vous.La vierge Marie est meme divinisée chez certains chrétiens et dont les apparitions ne comptent pas en tout temps.Tiens Lourdes ne vous rappelle rien?.Au fait est le dogme de l'Immaculée Conception?.

Mais c'est vrai comme toujours "Deux poids,deux mesures".
Pour ce qui est de Josephe n'est-ce pas que c'est Saint Joseph dont il est question?.Un aperçu de vos hommes d'Eglise sur Joseph:

"Saint Joseph descendait de la race royale de David. On croit généralement qu'en vue de la mission sublime que le Ciel lui destinait, il fut sanctifié avant sa naissance. Nul ne peut douter que Joseph ne fût préparé à son sublime ministère, quand la Providence, qui dirige tous les événements, unit son sort à celui de Marie.

L'Évangile est très sobre de détails sur saint Joseph, et on y voit tout résumé en ces mots: "Il était juste." Mais que ces mots couvrent de merveilles, puisque les docteurs s'accordent à dire que saint Joseph tient le premier rang après Marie parmi tous les Saints!".

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 08:10

Message par drif »

j'ai remarqué que tu demande d'être serieux a chaque fois que tu tentes de justifier l'injustifiable


Mais nous sommes sérieux rédat, moi je ne connais pas la sounah de joseph, joseph n'a jamais été présenté comme un excellent model pour tous les temps et toutes les surfaces

Donc comparer joseph à Muhammed ce n'est pas sérieux

Ce n'est pas un hasard si dans certains pays musulmans l'age légal du mariage est de 9 ans


Heureusement que des voix commencent à dénoncer cet héritage moyenâgeux

http://www.islam-pluriel.net/2007/12/01 ... riage/feed

truth

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 18 janv.08, 08:37
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 08:40

Message par truth »

j attends encore d autres excuses de votre part ; J en suis sure que vous allez trouver.
Pour quoi Abou Bakr le père de Aicha, n’avais aucune objection contre le mariage de sa fille.


Abu Bakr et comme je l ai dit etait choqué de la demande du prophete puisque ils sont considérés des fréres:
Sahih Bukhari 7,18
Rapporté 'Ursa:
Le Prophète a demandé à Abou Bakr la main de Aisha dans le mariage. Abou Bakr dit: "Mais je suis ton frère".
Le Prophète a dit: "Tu es mon frère dans la religion d'Allah et de Son Livre, mais elle (Aisha) est légal de se marier pour moi."
2-Pour quoi sa mère Oum Roumane n’était pas contre un tel mariage, bien au contraire ses parents étaient en pleine joie.
Tout simplement car on est obligé d'obeir le prophete.

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »(1)

Et d’autres versets semblables à celui-ci. Quelquefois, l’obéissance [au Prophète] est citée seule, comme dans Sa parole :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »(2)

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »(3)

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (4)

[1) Coran, 4/59 (2] Coran, 4/80 [(3] Coran, 24/56 [4] Coran, 24/63

Comment alors demander de la famille de Abu Bakr de contrarier la demande de leur prophete???

Comment se fait il que les chrétiens d’Arabie (nassara bani najran) n’ont eu aucune objection contre ce mariage ?
5-Comment les juifs trouvaient ça normale, sans même pas dire le moindre commentaire, alors qu’ils étaient les plus grands ennemis du prophète Salla Allahou halaihi wa sallam, et de l’Islam.

6-Pour quoi tous ces gens, n’ont ils pas crié que le prophète s’est marié avec une enfant, comme vous prétendez ? alors qu’on accusaient le prophète par la magie, la folie, le mensonge, le poème…etc.
Il faut reconnaitre que les sociétés primitives avaient une certaine coutumes qui sont choquants à notre sensibilité moderne. Le peuple primitif a fait beaucoup de choses qui nous denonçons aujourd'hui comme l'abus de droits de l'homme. C'est vrai qu il ne faut pas condamner pas les sociétés primitives.

Mais, les musulmans ne peuvent pas justifier les comportements du prophete en frappant la bible. et cela est du à deux raisons:

1- Les musulmans rejettent la Bibleen la considérant falsifiée. Se justifiant en donnant des exemple de la bible n'est rien plus qu'une plaisanterie!
2- L’obligation d’obéir au Prophète et de le prendre comme exemple
Cela est le plus grand probleme:

Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. » Coran, 24/54

« Mais s’ils ne te répondent pas, sache alors que c’est seulement leurs passions qu’ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d’Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. »Coran, 28/50
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » Coran, 33/21

Le Prophète a ordonné de le suivre. Il a dit : « Priez comme vous m’avez vu faire la prière », et il dit :
« Prenez de moi vos rites [liés au pèlerinage]. » et il dit :
« Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait. » et :
« Quiconque aura en aversion ma sounnah ne fait pas parti de moi. » et l’interdiction de diverger de lui.

La umma doit donc suivre qui suit ces sociétés primitives par suivant les exemples d'un homme qui était juste un produit de sa société primitive.
Pourquoi le coran supposé eternel autorise à suivre une doctrine qui a perdu son utilité et est coincée dans l'histoire????

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 25 juin06, 07:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 08:55

Message par reda13 »

drif a écrit :j'ai remarqué que tu demande d'être serieux a chaque fois que tu tentes de justifier l'injustifiable
C'est étonnant que Dieu pour venir sur terre a choisis une fillette (selon votre compréhension de voir les chose) qui va se marier avec un homme de 90 ans.On se demande bien pourquoi Dieu a fait ce choix?.

De meme lorsque la chose ne vous arrange pas tel homme ou telle femme ne sont rien pour votre conception de voir la chose,mais lorsque cela vous arrange pas de problème!.En fait il est question de votre divinité dont le choix s'est fait sur une fille qui va se marier avec un homme très agé.


respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age, Joseph, who was at the time ninety years old "

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 09:36

Message par drif »

reda13 a écrit :
C'est étonnant que Dieu pour venir sur terre a choisis une fillette (selon votre compréhension de voir les chose) qui va se marier avec un homme de 90 ans.On se demande bien pourquoi Dieu a fait ce choix?.

De meme lorsque la chose ne vous arrange pas tel homme ou telle femme ne sont rien pour votre conception de voir la chose,mais lorsque cela vous arrange pas de problème!.En fait il est question de votre divinité dont le choix s'est fait sur une fille qui va se marier avec un homme très agé.


respectable man to espouse Mary, then twelve to fourteen years of age, Joseph, who was at the time ninety years old "
Le plus honnête c'est que tu nous donne une référence Chrétienne comme nous nous te donnons une référence islamique : le coran et les hadiths

C'est bien avec ces hadiths que des islamistes affirment qu'une gamine de 9 ans peut se marier

C'est bien dans le coran ou l'on parle de la période d'attente des filles qui n'ont pas encore de règles


At-Talaq - 65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Les références des Chrétiens c'est les Evangiles, alors si tu as quelque chose qui parle de l'âge de marie ou de joseph dans les Evangiles cite les

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.08, 09:41

Message par iliasin »

drif a écrit : Le plus honnête c'est que tu nous donne une référence Chrétienne comme nous nous te donnons une référence islamique : le coran et les hadiths

C'est bien avec ces hadiths que des islamistes affirment qu'une gamine de 9 ans peut se marier

C'est bien dans le coran ou l'on parle de la période d'attente des filles qui n'ont pas encore de règles


At-Talaq - 65.4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

Les références des Chrétiens c'est les Evangiles, alors si tu as quelque chose qui parle de l'âge de marie ou de joseph dans les Evangiles cite les
ce verset parle de femmes qui ont un déréglage, il ya des femmes qui ont la vingtaine et n'ont pas encore eu leur règle ca peut arriver a n'importe qui

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 169 invités