La plus grande idole du monde ? abomination de l’Eternel !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 06:45

Message par renzo95 »

Solarus a écrit : Le gouvernement Brésilien à fait d'énorme campagnes d'information pour pousser les Brésilliens à aller sur le site web et voter pour cette statue.

Forcément avec une telle mobilisation des Brésiliens c'est elle qui est arrivée en tête des votes mais il n'y a vraiment que les Brésillien qui ont voté pour elle , difficile dès lors de la qualifier de merveille du monde.

Parmis les nouvelles merveilles du monde c'est d'ailleurs la plus récente (1921),et la seule à n'avoir aucun caractère historique.
Rien à voir donc avec la Grande Muraille ou le Taj Mahal , elle n'a rien à faire dans cette liste.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouve ... s_du_monde
Je trouve ça beau et j'ai voté pour ... et pas parceque ce sont mes origines .

Bon tu n'aime pas et trouve ça insultant , j'ai compri :cry:

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 06:50

Message par Solarus »

renzo95 a écrit : Je trouve ça beau et j'ai voté pour ... et pas parceque ce sont mes origines .
La vraie merveille que possède le Brésil c'est la forêt Amazonienne pas cette vulgaire statue.

Du temps ou la Nature était sacrée personne ne touchait aux forêts mais maintenant que l'homme voue un culte à la pierre ,adieu la forêt...

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 06:59

Message par renzo95 »

Solarus a écrit : La vraie merveille que possède le Brésil c'est la forêt Amazonienne pas cette vulgaire statue.

Du temps ou la Nature était sacrée personne ne touchait aux forêts mais maintenant que l'homme voue un culte à la pierre ,adieu la forêt...
tu as la haine et tu trouve ça vulgaire c'est tout , alor ne va pas au Bresil et c'est reglé !! Parceque je vois pas le rapport entre la statue et l'amazonie ...

Le culte diabolique c'est bien celui de l'argent , et c'est pour ça que la foret disparait malheureusement ...
Heureusement il reste des defendeurs de la foret , les indiens et quelques autres

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 16 mai07, 12:46
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.08, 09:52

Message par samnet62 »

Solarus a écrit : La vraie merveille que possède le Brésil c'est la forêt Amazonienne pas cette vulgaire statue.

Du temps ou la Nature était sacrée personne ne touchait aux forêts mais maintenant que l'homme voue un culte à la pierre ,adieu la forêt...
La " vénération " des pierres n'est pas disociable de la destruction des forets ! la veritable abomination ( pour en revenir au titre du sujet ) ce n'est pas les cultes, c'est l'homme tout simplement !

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 06:27

Message par abdel19 »

vous ne pensez pas que jesus serait dégouté en voyant cette statue ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 06:57

Message par Camille »

---
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:28, modifié 1 fois.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 07:31

Message par Solarus »

La Ka'ab est antérieure à Mohammed et à l'Islam , c'est un objet riche en symbolique , mathématique notamment. Son appropriation par l'Islam ne se fit que bien plus tard.
C'est assez différent donc de cette statue commandée en 1921 par l'Eglise Catholique pour célébrer le centenaire de l'indépendance du Brésil.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 10:04

Message par VT61 »

pfff quelle c... , vous n'en n'avez pas marre d'éplucher les mouches pour leur tirer des poux ??? (proverbe moldave)

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 10:34

Message par drif »

abdel19 a écrit :vous ne pensez pas que jesus serait dégouté en voyant cette statue ?
tu veux dire que le Christ avait horeur des arts comme Muhammed ?

ils sont tellement différents, donc peut peut être sûr que non

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:00

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:29, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:49

Message par abdel19 »

renzo95 a écrit :
Certe , je t'ai repondu , tu pourra toujour répondre si tu le veux mais c'est permis selon saint Jean puisque dieu s'est fait chair , et donc il est visible et peut etre representé .
Dans toute les divinisations humaines, il y a Dieu qui se fait chair. Et le principe de l'incarnation de dieu en une personne humaine est l'argument le plus connue dans les cultures idolatres, comme dans l'egypte ancien, et l'hindouisme.

Alors que dans la torah, les prophetes brulent et cassent les statues qui representent dieu, et ceux qui les fabriquent sont maudits.
Maintenant sort moi les textes que tu veux , ça ne changera rien. Et puis les menaces ... j'ai pas peur !
drole de croyance si tu ne croit pas aux menaces de ton livre sacré !

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 154
Enregistré le : 15 janv.08, 06:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 12:35

Message par renzo95 »

abdel19 a écrit : drole de croyance si tu ne croit pas aux menaces de ton livre sacré !
Oui , contrairement a toi , je ne vie pas dans la peur de Dieu :wink:

Mais dans l'amour du christ (fleur-2)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 12:41

Message par Camille »

----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:26, modifié 1 fois.

samnet62

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 16 mai07, 12:46
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 23:56

Message par samnet62 »

abdel19 a écrit : Dans toute les divinisations humaines, il y a Dieu qui se fait chair. Et le principe de l'incarnation de dieu en une personne humaine est l'argument le plus connue dans les cultures idolatres, comme dans l'egypte ancien, et l'hindouisme.

Alors que dans la torah, les prophetes brulent et cassent les statues qui representent dieu, et ceux qui les fabriquent sont maudits.
drole de croyance si tu ne croit pas aux menaces de ton livre sacré !
Les religions polythéistes ne représentaient pas Dieu L'UNIQUE, mais une multitude de divinités censé répondre comme aujourd'hui avec les religions monothéistes aux grands mysteres de la nature. C'étais juste une idée, devenue religion, et non une déviance du monothéisme déstiné a remettre en cause l'autorité de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités