le Coran, divin? ? ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 372
Enregistré le : 20 nov.08, 01:20
Réponses : 0

Re: Re:

Ecrit le 15 juin09, 06:33

Message par matrix333 »

Bernard a écrit :
La Bible indique le contraire et ne pas oublie que la Mère de Jésus était au pied de la Croix et lors de l'enterrement de son Fils ! Le Coran prétend le contraire de la Bible mais bon...après 600 ans Mahomet a voulu refaire l'histoire !
ça dépend de quel bible tu parle !!!!
Ouvre grand tes yeux et en plus l'archéologie même prouve que ta bible est un faux document et faussement interprété aussi mais je crois que le plus grand ennemis de l’église et des papes c’est la science et la logique ils veulent que des troupeaux et non des êtres qui utilisent leur intelligence dans la religion.
2) Les actes de Jean .
97…..Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. .......... Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix……….. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. ………. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; ………….
3) Deuxième traité du grand seth :
……… En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance

4) Apocalypse copte de Pierre
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "

:wink: rien de plus claire arrête de rêver de ton faux bible
VOLTAIRE Mahomet “Il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes ”
A. de LAMARTINE1854«voilà Mahomet. A toutes les échelles où l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand (…) ? »

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: le Coran, divin? ? ?

Ecrit le 15 juin09, 06:51

Message par lunam »

Vous ne pourrez Jamais faire Disparaitre le plus grand Symbole de tout les Temps et jusqu'a la fin, qui est Jesus-Christ sur la croix*

c'est la Victoire sur la mort le péché et le Diable,

suivit de la resurection, accomplissement de tout,

Jésus est selon ses propres mots, la vie, la resurection, le chemin, et la lumiere ' le premier et le dernier,

celui a qui ont peut adréssé nos priere, comme etienne avant de se faire lapider, il demande a Jésus de recevoire sont esprit"

et comme la dit Jésus, il est avec nous jusqu'a la fin, et la ou 2 ou 3 sont rassembler en son nom il est Là, au milieux d'eux,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: le Coran, divin? ? ?

Ecrit le 15 juin09, 09:48

Message par Temoin »

lunam a écrit :Vous ne pourrez Jamais faire Disparaitre le plus grand Symbole de tout les Temps et jusqu'a la fin, qui est Jesus-Christ sur la croix*

c'est la Victoire sur la mort le péché et le Diable,

suivit de la resurection, accomplissement de tout,

Jésus est selon ses propres mots, la vie, la resurection, le chemin, et la lumiere ' le premier et le dernier,

celui a qui ont peut adréssé nos priere, comme etienne avant de se faire lapider, il demande a Jésus de recevoire sont esprit"

et comme la dit Jésus, il est avec nous jusqu'a la fin, et la ou 2 ou 3 sont rassembler en son nom il est Là, au milieux d'eux,
Ah le pauvre x)

Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques. (Coran 7:194)

Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont faibles !"
ls n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.
Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.
(Coran 22:73)

Comme à dit mon frère Matrix333 utilise ta matière grise ^^
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: le Coran, divin? ? ?

Ecrit le 15 juin09, 09:56

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : Ah le pauvre x)

Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu sont des serviteurs comme vous. Invoquez-les donc et qu'ils vous répondent, si vous êtes véridiques. (Coran 7:194)

Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : "Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont faibles !"
ls n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.
Dieu choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.
(Coran 22:73)

Comme à dit mon frère Matrix333 utilise ta matière grise ^^

merci de plus faire ce genre de remarque ..
Ah le pauvre x)
Comme à dit mon frère Matrix333 utilise ta matière grise ^^

le sujet n'est pas sur la personne...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: le Coran, divin? ? ?

Ecrit le 17 juin09, 07:08

Message par Gad »

alors l'apocalypse est anathème monsieur puisque venu bien après les dires de paul
C'est Jésus qui a dicté le livre de l'Apocalypse a Jean. Ce livre n'est pas prophétique (Apocalypse veut dire Révélation). Il mets en lumière sous un langage symbolique l'accomplissement de prophéties que l'on retrouve a l'origine dans l'ancien testament.
mais je vais te donner un scoop, l'apocalypse lui même témoigne et prophétise qu'un autre évangile ferai surface et qui est bien evidemment le coran
En aucune façon... il n'y a qu'un évangile eternel et ce n'est pas le coran. ni mahomet ni le coran ne sont prophétisés dans l'apocalypse. Ni dans le reste de la bible.
Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple,
Evangile eternel.Pas "nouvel" evangile. Ce qui est eternel c'est le message de Jesus. Tout message contraire au sien vient de satan.
tu vois, ton livre prophétise le coran
Non c'est le contraire. L'apocalypse scelle la parole de Dieu:

Apoc.22:18,19: "Moi(Jésus) je rends témoignage à quiconque entends les paroles de la prophétie de ce livre (ce que mahomet ne fit pas) que si quelqu'un ajoute a ces choses (mahomet a ajouté ses erreurs)Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre; Et que si quelqu'un ote quelque chose des paroles du livre de cette prophétie (mahomet a beaucoup oté) Dieu otera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité qui sont ecrits dans ce livre"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 96 invités