Quelles sont les motifs de votre croyance?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Quelles sont les motifs de votre croyance?

Ecrit le 27 févr.08, 13:45

Message par Mohamad »

Que la paix soit sur vous tous.
J’aimerais poster quelques sujets mais avant cela j’aimerais posez une question à tous les chrétiens qui sont inscrit sur ce forum quelque soit le mouvement suivis (catholique, protestant…).
Quelle sont les raisons qui vous pousse à croire en Dieu ou à Jésus, quelles sont vos motivations… ?
Je voudrais savoir si ma démarche est justifié ou non, donc s'il vous plait répondez avec la plus grande sincérité.
merci.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Re: Quelles sont les motifs de votre croyance?

Ecrit le 28 févr.08, 04:02

Message par idrom »

Mohamad a écrit :Que la paix soit sur vous tous.
J’aimerais poster quelques sujets mais avant cela j’aimerais posez une question à tous les chrétiens qui sont inscrit sur ce forum quelque soit le mouvement suivis (catholique, protestant…).
Quelle sont les raisons qui vous pousse à croire en Dieu ou à Jésus, quelles sont vos motivations… ?
Je voudrais savoir si ma démarche est justifié ou non, donc s'il vous plait répondez avec la plus grande sincérité.
merci.
moi j'ai cru en dieu assez tot, au debut de mon adolescence. mais les causes de mes croyances remontent a mon enfant. a cette periode, on est encore innocent, on n'a pas encore ete influencé par les pensées des "grandes personnes", vis a vis du bien et du mal ou meme des religions.
j'avais cette definition du bien qui etait parfaite, brillant lumineux eclatant... elle etait une force, cette definition que personne encore n'avait pervertie, (faux prophetes, prof, parents et autres).

je retrouve cette definition de mon enfance dans le paroles de jesus, lorsqu'il dit d'aime son prochain, d'aimer ces ennemis, de tendre l'autre joue...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités