Les belles notions de l'islam dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Les belles notions de l'islam dans le Coran

Ecrit le 15 juin08, 04:45

Message par Bilal »

En quelques lignes lisez et reliser bien ce que dis Allah.
Combien de notions vous en tirez...

42.36. Tout ce qui vous a été donné [comme bien] n'est que jouissance de la vie présente; mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur,

42.37. qui évitent [de commettre] des péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère,


42.38. qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,

42.39. et qui, atteints par l'injustice, ripostent.

42.40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes !


Plusieurs valeurs de l'islam dans quelques lignes

Trouvez vous des choses pareils dans votre bible mes chers chretiens ???

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Re: Les belles notions de l'islam dans le Coran

Ecrit le 15 juin08, 06:56

Message par W.Amadéus »

Bilal a écrit :Trouvez vous des choses pareils dans votre bible mes chers chretiens ???
Les evangiles qui relatent la vie et la doctrine de Jésus, contient la plus grande sagesse de tout les temps, les vraix chrétiens, sont amours, purs et sages. Ils imitent leurs Seigneur et qui a une plus grande sagesse que Jésus ?! Certainement pas Allah qui a le defaut de contenir la même barbarie que l'ancien testament mais sans accomplissement par un Méssie qui rectifirait toute la violence de sa Parole.

Un livre-saint parfait c'est un livre sans aucune violence (on ne peut pas en dire autant de ton Coran) mais au contraire un livre qui prône UNIQUEMENT le "parfait" de l'humanité, l'amour, la sagesse, la pureté... Comme le Nouveau testament.

PS: Avant que tu me retorque l'ancien testament, saches qu'il a été accomplie par le nouveau et que de se fait sa violence est completement obselete pour les chrétiens, elle n'a plus de nature active depuis Jésus.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 07:42

Message par Bilal »

Avant d'attaquer le coran montre moi ce que tu presume ton livre contient.
Jesus n'est pas venu pour abolir ce que ce trouve dans l'ancien testament mais pour accomplir cad ajouter a ceci des nouvelles notion.

Tout ce que ce trouve dans l'ancien est accepte par Jesus.
D'ailleurs meme lui il dit qu'il n'est pas venu pour semer la paix sur terre mais l'epee.


Montre moi les notion de la justice dans ton livre ?
et je te montre ceux du coran.

Pour la violence dont tu parle ce ne sont pas des violence mais se sont des ordres pour repliquer a toute attaque et a toute agression contre les musulmans.

Les amercicains optent de nos jours pour la peine de mort et leurs constitution le dise francahement. Est ce que c'est la violence.
Les francais dans leurs constitution parle de la legitime defence alors est ce que il encourage la violence.

Chaque constitution essaye par ses lois de sauver son peuple et le coran etant la constitution des musulmans les encourage de se preparer a se defendre contre toute agression.

Quoi de nouveau dans ceci ?

Pourquoi les francais ont une armee et des bombes nucleaires ? est ce que parce qu'ils sont violents ou parce qu'ils se protegent contre toute agression imprevisible.

Pense un peu avant de metter tout ce que tu as appris par coeur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 juin08, 08:07

Message par medico »

JESUS est venu accomplir la loi et quelle est la définition du mot accomplir d'aprés toi.?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 08:07

Message par W.Amadéus »

Comme d'habitude tu fais AUCUNE difference entre chrétiens et gouvernement occidental comme celui de la France qui n'a absolument RIEN de chrétiens, il est laïc.

L'épée ça veut dire la PAROLE a double tranchant, rien de phisique dans cette parabole.

Et Jésus a rectifié la loi des prophetes, comme la lapidation par exemple.
Il n'aprouve aucune violence quelle qu'elle soit.

Ton Coran est remplie de haine macabre et d'inepties... envers tout ce qui n'a pas un phallus dans une main et un coran dans l'autre... comme disait Pat Campbel.

Et ça je te le prouve quand tu veux...

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 09:14

Message par Bilal »

Le peuple francais est chretien , et ceci en suivant ce que vous classifier les autres peuples.
Pour vous un arabe est un musulman.

Quant il a eu les affrontement au banlieue vous n'avez pas des jeunes francais mais plutot des musulmans.

Votre seul but est de vous attaquer les musulmans c'est tout.
Le mariage qui a ete annulee entre une fille francaise et un homme francais vous les avez qualifier de musulmans alors que ni la fille ni le garcon pratque l'islam.

En partant de ceci, la population francaise est chretienne.


Quant a la bible c'est le seul livre dans le monde qui encourage a tuer les bebes et les femmes enceintes.
Le coran dis : Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! (Sourate al-Baqarah,190)

Je pense que c'est clair ce que est dis.

Enfin dire que l'epee veut dire la parole ca m'a vraiment fait rire. Tu es un comique aveuglee par ton eglise et ta religion sanguinaire.
Le verset est clair il ya deux mots cles : la paix et l'epee.
Jesus dis je ne suis pas venu semer la paix.quoi de clair de plus.
Mais faire quoi alors ? la reponse de Jesus : semer la guerre= l'epee.

C'est encore clair.
Alors fais tu des acrobaties pour nier le message sanguinaire de ton idol ?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 09:54

Message par W.Amadéus »

je vois que tu me cherche là, qu'est ce que tu veux que je te dise que Jésus est venu semer la guerre?! On voit que tu n'a jamais lu un evangile de ta vie, Jésus ne parle sans arrêt QUE d'amour du prochain, le volé cède d'avantage a son voleur, le frappé cède l'autre joue ect... il n'y a aucune prescription a la moindre violence dans la bouche de Jésus, tu ne peux même pas imaginer a quel point Jésus est parfait et remplie de la plus grande force de l'humanité... l'AMOUR PUR.

Il est écrit dans la bible je ne sais plus où (tu m'excuseras) que la Parole est comme une épée a double tranchant, et c'est de cette métaphore que Jésus fesait allusion.

Et dans le verset "Je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée" Il dit JUSTEMENT qu'il n'est pas venu faire la guerre afin qu'il y est la paix, mais apporter la parole a double tranchant (l'épée).

Tu ne trouvera JAMAIS une parole de Jésus incitant a la moindre violence que ce soit. Ca n'éxiste pas.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 10:50

Message par Bilal »

Jesus a dis : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Il est d'accord avec tout le terrorisme et la barbarie que contient l'ancien testament. Il n'a pas besoin de repeter les memes mots de guerre et de barbarie.
Un seul verset explique tout : je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epée.

Et puis qui a ecris l'ancien testament et pourquoi il est collé au nouveau testament dans un seul livre ??

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Re: Les belles notions de l'islam dans le Coran

Ecrit le 15 juin08, 10:51

Message par AIT LAMARA »

W.Amadéus a écrit : Les evangiles qui relatent la vie et la doctrine de Jésus, contient la plus grande sagesse de tout les temps, les vraix chrétiens, sont amours, purs et sages. Ils imitent leurs Seigneur et qui a une plus grande sagesse que Jésus ?! Certainement pas Allah qui a le defaut de contenir la même barbarie que l'ancien testament mais sans accomplissement par un Méssie qui rectifirait toute la violence de sa Parole.

Un livre-saint parfait c'est un livre sans aucune violence (on ne peut pas en dire autant de ton Coran) mais au contraire un livre qui prône UNIQUEMENT le "parfait" de l'humanité, l'amour, la sagesse, la pureté... Comme le Nouveau testament.


PS: Avant que tu me retorque l'ancien testament, saches qu'il a été accomplie par le nouveau et que de se fait sa violence est completement obselete pour les chrétiens, elle n'a plus de nature active depuis Jésus.
Oui t'as complètement raison c'est pourquoi tout les églises évangélistes dit qu'il faut soutenir un certain état fort en mettant a sa disposition 250 tètes nucléaires pour que la paix règne dans le monde et qu'a l'instant zéro sa sera un jeu d'artifices pour quelques villes.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 11:14

Message par W.Amadéus »

Bilal a écrit :Jesus a dis : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

Il est d'accord avec tout le terrorisme et la barbarie que contient l'ancien testament. Il n'a pas besoin de repeter les memes mots de guerre et de barbarie.
Un seul verset explique tout : je ne suis pas venu apporter la paix mais l'epée.

Et puis qui a ecris l'ancien testament et pourquoi il est collé au nouveau testament dans un seul livre ??
Je ne sais même pas pourquoi je perd mon temps avec toi, tu ne connais strictement rien au christianisme et à Jésus, ton livre plein de haine t'a tellement bouffé le cerveau que tu vois des sanguinaires partout, même chez le plus parfait des personages qui ne contient pourtant aucune faille. Remarque tu es tellement désarmé que tu ne tiens que sur un seul verset et que tu n'a même pas compris (la paix et l'épée), tu es pathétique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités