La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 09:49

Message par Le publicain »

Merci pour ta réponse Camille. Personne ne peut prouver l’existence ou non de Dieu ou la véracité d’une religion sur une autre. Il faut se laisser guider par sa sensibilité. Si le monde avait une apparition de Dieu, comment pourrait-on aimer sans rien attendre en retour. Nous ferions le bien simplement par intérêt, ce n’est plus de l’amour. Personnellement je crois en Jésus. Pourquoi ? Parce que j’aime son enseignement. Personne d’autre ne me touche aussi profondément. Je crois en Dieu, mais s’il n’existe pas je n’aurais rien perdu, puisque pour moi son enseignement est un chemin de Vie, et l’espoir pour l’avenir.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 10:03

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Merci pour ta réponse Camille. Personne ne peut prouver l’existence ou non de Dieu ou la véracité d’une religion sur une autre. Il faut se laisser guider par sa sensibilité. Si le monde avait une apparition de Dieu, comment pourrait-on aimer sans rien attendre en retour. Nous ferions le bien simplement par intérêt, ce n’est plus de l’amour. Personnellement je crois en Jésus. Pourquoi ? Parce que j’aime son enseignement. Personne d’autre ne me touche aussi profondément. Je crois en Dieu, mais s’il n’existe pas je n’aurais rien perdu, puisque pour moi son enseignement est un chemin de Vie, et l’espoir pour l’avenir.
Il faut se laisser guider par sa sensibilité. Si le monde avait une apparition de Dieu, comment pourrait-on aimer sans rien attendre en retour.
Non cela s'appelle la posibilité d'avoir la Vérité absolut et ne plus suive n'importe quelle croyance.

Sans une Vérité absolut il n'a pas de vérité dans aucune religion sur terre. Ce n'est que des supertitons.

Et je ne veux pas vivre selon cette croyance.

Voilà c'est ce que je pense.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 10:41

Message par Le publicain »

Le monde aimerait avoir la certitude sur l’existence ou non de Dieu. Mais comme tu le sais Dieu (s’il existe) ne se montre pas. Et d’ailleurs le peut-il ?

L’important n’est pas de dire au monde : « Ma religion c’est la vrai religion », mais : « Aimer vous les uns les autres. »

Nous avons dans les évangiles un témoignage sur une personne qui a aimer jusqu'à donner sa vie pour les bons et les méchants. Que voulons-nous de plus ? Pourquoi chercher des vérités dans d’autres religions souvent plus violente ?

C’est parce que chacun suit sa propre sensibilité. Un tel trouvera normal d’appliquer la loi du talion à la lettre, d’autre trouvera cette loi trop sévère.

Et maintenant, imaginons que Dieu apparaît dans le monde entier. Si c’est un Dieu qui n’est pas conforme à nos croyances, certains diront : « C’est une fausse apparition, ne vous laisser pas séduire par le diable. » Et ainsi le monde n’en saura pas plus sur la « Vérité absolu ». Pilate disait : « Qu’est-ce que la Vérité. » Et Jésus disait à ses disciples et à nous : « Pour vous qui suis-je ? » A chacun sa réponse. Nous ne pouvons connaître Dieu tant que nous serons limité par notre condition humaine.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 10:54

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Le monde aimerait avoir la certitude sur l’existence ou non de Dieu. Mais comme tu le sais Dieu (s’il existe) ne se montre pas. Et d’ailleurs le peut-il ?

L’important n’est pas de dire au monde : « Ma religion c’est la vrai religion », mais : « Aimer vous les uns les autres. »

Nous avons dans les évangiles un témoignage sur une personne qui a aimer jusqu'à donner sa vie pour les bons et les méchants. Que voulons-nous de plus ? Pourquoi chercher des vérités dans d’autres religions souvent plus violente ?

C’est parce que chacun suit sa propre sensibilité. Un tel trouvera normal d’appliquer la loi du talion à la lettre, d’autre trouvera cette loi trop sévère.

Et maintenant, imaginons que Dieu apparaît dans le monde entier. Si c’est un Dieu qui n’est pas conforme à nos croyances, certains diront : « C’est une fausse apparition, ne vous laisser pas séduire par le diable. » Et ainsi le monde n’en saura pas plus sur la « Vérité absolu ». Pilate disait : « Qu’est-ce que la Vérité. » Et Jésus disait à ses disciples et à nous : « Pour vous qui suis-je ? » A chacun sa réponse. Nous ne pouvons connaître Dieu tant que nous serons limité par notre condition humaine.
Le message de Christ est très beau et je le nie pas.

C'est vrai qu'il aura toujours des gens qui refuseront de croire en la Vérité abosolut comme Satan il la connait et la refuse mais pour moi il faut plus pour y croire. Il y a des gens comme moi qui voient tant de croyance et d'idée et disent nous somme bien mêlé avec cela alors attendons la Vérité absolut

Je demande juste cela et mon coeur et ouvert.

Il faut plus qu'un sentiment mais une certitude absolut dans ma vie.

Je le refuserais pas s'il se présente à la terre entière.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 11:21

Message par Le publicain »

La certitude absolue nous l’aurons à la fin de nos jours. L’important pour aujourd’hui, ce n’est pas d’attendre une apparition mais de vivre dans l’Amour. Et pour moi l’Amour c’est Jésus. Ca me fait penser à un reportage de télévision que j’ai regardé il y a quelques années. C’est une journaliste qui interrogea Mère Térésa. Elle posa cette question (de mémoire) : « Mère Térésa, ce que vous faite ne sert à rien, pour vraiment changer la condition de tous ces pauvres il faut faire de la politique. » Mère Térésa lui à répondu : « Vous avez raison mademoiselle, allez voir les chefs de gouvernement pour faire changer les choses, en attendant je continue a porter secours à tous ces malheureux. » Toutes les deux avaient raisons, mais l’une ne faisait que critiquer, tandis que l’autre agissait. Vous risquer d’attendre toute votre vie une « Vérité absolue » que vous n’aurez peut être jamais, surtout si Dieu n’existe pas. Si vous croyez en Dieu, à défaut de le voir, faites lui une demeure en vous. Vous saurez qu’il est en vous lorsque vous ressentirez de l’Amour pour les bons comme pour les méchants. J’aime cette parole : « Ce que vous faite au plus petit, c’est à moi que vous le faites. » Voilà où se trouve Dieu, pas dans les média, mais dans chaque hommes et femmes.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 11:30

Message par Camille »

Le publicain a écrit :La certitude absolue nous l’aurons à la fin de nos jours. L’important pour aujourd’hui, ce n’est pas d’attendre une apparition mais de vivre dans l’Amour. Et pour moi l’Amour c’est Jésus. Ca me fait penser à un reportage de télévision que j’ai regardé il y a quelques années. C’est une journaliste qui interrogea Mère Térésa. Elle posa cette question (de mémoire) : « Mère Térésa, ce que vous faite ne sert à rien, pour vraiment changer la condition de tous ces pauvres il faut faire de la politique. » Mère Térésa lui à répondu : « Vous avez raison mademoiselle, allez voir les chefs de gouvernement pour faire changer les choses, en attendant je continue a porter secours à tous ces malheureux. » Toutes les deux avaient raisons, mais l’une ne faisait que critiquer, tandis que l’autre agissait. Vous risquer d’attendre toute votre vie une « Vérité absolue » que vous n’aurez peut être jamais, surtout si Dieu n’existe pas. Si vous croyez en Dieu, à défaut de le voir, faites lui une demeure en vous. Vous saurez qu’il est en vous lorsque vous ressentirez de l’Amour pour les bons comme pour les méchants. J’aime cette parole : « Ce que vous faite au plus petit, c’est à moi que vous le faites. » Voilà où se trouve Dieu, pas dans les média, mais dans chaque hommes et femmes.
Je suis contente pour toi mais cela me donne pas plus la certitude d'une Vérité. Il me faut plus qu'un sentiment.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 11:41

Message par Le publicain »

Jésus dit : « Qui cherche trouve. » Peut être que c’est à toi de faire un effort pour le trouver. Voici quelques pistes à envisager : les miracles de Lourdes, les stigmatisés, les apparitions mariales, les merveilles de la nature…

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 13:04

Message par Camille »

Le publicain a écrit :Jésus dit : « Qui cherche trouve. » Peut être que c’est à toi de faire un effort pour le trouver. Voici quelques pistes à envisager : les miracles de Lourdes, les stigmatisés, les apparitions mariales, les merveilles de la nature…
Pour moi ce n'est pas une preuve car il existe des histoires de miracle dans d'autre religion.

Les musulmans croient que la lune fut fendu en deux et comme preuve une raille sur la lune... il dise que c'est la Vérité.

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Marc 13:22 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s’il était possible.

Ce n'est pas ce que la Bible demande car le miracle ne prouve en rien sa Véracité et il ne faut pas suive ce chemin pour dire que nous somme dans le bon.

voilà j'arrête là car le sujet est sur la trinité et il faut y rester.

si tu veux poursuive une discussion avec moi fais le dans Général et je serai contente de la poursuive.

a++ Camille

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin08, 20:34

Message par medico »

Le publicain"]Merci pour ta réponse Camille. Personne ne peut prouver l’existence ou non de Dieu ou la véracité d’une religion sur une autre.
le sujet n'est pas sur l'existence de DIEU ou la véracité d'une religion.
le sujet est de savoir si la bible parle de la (divinite de JESUS.)
alors restons sur le sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 20:54

Message par drif »

Le publicain a écrit : Jésus, je vous aime de tout mon cœur pour tout ce que vous faites pour le monde et pour moi, et je m’agenouille devant vous en disant comme votre disciple : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn.20 :28)
moi aussi j'aime le Christ mais je prie le Père comme le fils me l'a demandé

j'espère que tu pries avec la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ cad que tu prie le Père pas le fils. Ou alors si tu connais une autre prière qu'a enseigné le Christ, dis le nous

Jésus est le Messie de l'accomplissement, il est le Verbe de Dieu, rien que ça c'est quelque chose d'extraordinaire que nous avons du mal a imaginer sinon que par la Foi, mais si en plus vous dites que Jésus c'est Dieu dans son infinitude alors qu'il n'a jamais dis ça, ça devient complètement abracadabrant

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 29 juin08, 21:33

Message par mario »

medico a écrit : le sujet n'est pas sur l'existence de DIEU ou la véracité d'une religion.
le sujet est de savoir si la bible parle de la (divinite de JESUS.)
alors restons sur le sujet.

La réponse est oui, c'est clair ! La Bible parle de la divinité de Jésus, et elle affirme bien que Jésus était d'essence divine.

D'ailleurs le verset des Philippiens que tu as cité (2, 6), cher Medico, est très convaincant :

Jésus, qui était dans la forme divine ( "én morphê Théou" ) ( = d'essence divine), n'a pas usé de sa nature divine pour réclamer l'immortalité propre à la Divinité, il n'a pas considéré comme une proie à saisir ( "arpagmon'" ) d'être l'égal de Dieu...et il s'est abaissé jusqu'à la mort, et la mort sur une croix d'esclave.


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin08, 22:06

Message par medico »

LA bible parle sur la divinité de JESUS mais pas sur le fait qu'il soit le DIEU TOUT PUISSANT . il y a une nuance .
(Philippiens 2:5-6) 5 Gardez en vous cette attitude mentale qui était aussi en Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu.

autre verstion.

“quoiqu’il fût en forme de Dieu, loin de s’en prévaloir pour s’égaler à Dieu.” La Sainte Bible, de H. Oltramare.
donc JESUS n'est pas l'égal de DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9675
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 juin08, 22:40

Message par Eliaqim »

Jésus serait un Dieu aux yeux de l’humanité. Il est bien dis qu’il sera "appeler Dieu fort", une prophétie qui c’est avéré être exacte, puisque l’humanité en témoigne toujours en se sens. Toutefois il ne suffit pas d’exclamer une chose pour être en accord avec l’optique Divin. Bien que l’homme l’effigie comme le Dieu tout puissant il en sera bien moins a ses propre yeux, celle du Christ, qui éclairci un sans égales divin.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 juin08, 22:52

Message par medico »

DIEU fort ne veux pas dire DIEU TOUT PUISSANT car ses mots ne s"applique qu'a JEHOVAH le DIEU TOUT PUISSANT.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 juin08, 23:08

Message par iliasin »

Ce n'est pas Dieu qui s'est fait homme, c'est son VERBE. Dieu avec le Messie s'est adressé diectement aux Hommes a tous les Hommes et non pas au sommet d'une montagne en catimini comme avec Moïse. Et pour s'adresser aux Hommes, il a choisi son Messie c'est-à-dire l'achétype des enfants de Dieu : les femmes et les hommes qui seront admis a vivre dans son royaume éternellement
tu parles! lol, jésus a dit merci mon Dieu d'avoir caché cela aux hommes et tu l'as révélé aux tout petits lol, c'est en catimini auss, tu n'as toukours pas compris le terme verbe de Dieu, je vais in cha ALLAH te l'expliquer encore une fois , pourvu que cà rentre

Dieu a dit soit et jéuss fut, il l'a créer avec sa parole tout comme il a créer cet univers, comprendo?

Bon je cois bien que ce n'est pas la peine d'insister, tu n'es même pas disposé a reconnaître que le coran et le hadith (avant l'abrogation) disent que Jésus est SA PAROLE et SON ESPRIT.
le coran dit aussi que jean est la parole de dieu y crois tu?
Si tu lis les Evangiles, tu ne veras jamais comme dans l'AT, "Dieu a dit" ou "Dieu dit à Jésus". C’est toujours Jésus qui parle. Jésus parle avec l'autorité du Père parce qu’il est le VERBE de Dieu :"en vérité", Vous avez entendu qu'il a été dit…..Mais moi, je vous dis
tu oublies ceci mon pote

Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;

(censored) les remarques sur la personne c'est en privé

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, vic et 104 invités