faux semblant crucifié les apocryphes confirment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 août08, 05:42

Message par medico »

JESUS a t'il parler de nombres de disciples qui ferrait force de loi ? n'a t il pas dit cela .
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 07 août08, 06:14

Message par mario »

medico a écrit :JESUS a t'il parler de nombres de disciples qui ferrait force de loi ? n'a t il pas dit cela .
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous [...]


Jésus a dit qu'il voulait que TOUS soient sauvés... Si l'on en croit les Témoins de Jéhovah, disciples d'Arius, 16 siècles plus tard, le TOUT se réduirait en peau de chagrin !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 12:21

Message par iliasin »

mario a écrit :

Jésus a dit qu'il voulait que TOUS soient sauvés... Si l'on en croit les Témoins de Jéhovah, disciples d'Arius, 16 siècles plus tard, le TOUT se réduirait en peau de chagrin !!!
entre vouloir et la realité il y'a une marge, certes Dieu et ses messagers veulent que tous croeint en dieu et obéissent a ses preceptes, mais tous ne veulent pas, Dieu les laisse choisir

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 07 août08, 23:37

Message par myriam2 »

je pense que JESUS raisonnait en quantité mais plus sur la qualité et ses parles le confirme ( c'est pas ceux qui me disent SEIGNEUR SEIGNEUR mais..) vous connaissiez la suite .
mais nous sortons du sujet

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 08 août08, 05:29

Message par mario »

myriam2 a écrit :je pense que JESUS raisonnait en quantité mais plus sur la qualité et ses parles le confirme ( c'est pas ceux qui me disent SEIGNEUR SEIGNEUR mais..) vous connaissiez la suite .
mais nous sortons du sujet

Qualité, bien , sûr, mais quantité aussi.

Lorsque j'écrivais :"Jésus a dit qu'il voulait que TOUS soient sauvés... Si l'on en croit les Témoins de Jéhovah, disciples d'Arius, 16 siècles plus tard, le TOUT se réduirait en peau de chagrin !!!" , je faisais allusion à ce dogme des Témoins de Jéhovah qui affirme être la seule et unique voie menant au salut et que seuls 144 000 humains atteindrons le Ciel divin !!!


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 août08, 05:55

Message par eowyn »

mario a écrit :
Qualité, bien , sûr, mais quantité aussi.

Lorsque j'écrivais :"Jésus a dit qu'il voulait que TOUS soient sauvés... Si l'on en croit les Témoins de Jéhovah, disciples d'Arius, 16 siècles plus tard, le TOUT se réduirait en peau de chagrin !!!" , je faisais allusion à ce dogme des Témoins de Jéhovah qui affirme être la seule et unique voie menant au salut et que seuls 144 000 humains atteindrons le Ciel divin !!!


Cordialement.
ce qui prouve que les TJ sont dans l'erreur totale.
Dieu veut sauver l'humanité pas qu'un petit nombre. Jésus est venu pour les malades, pas les bien portants.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 août08, 06:10

Message par medico »

q jesus n'a jamais dit que tous seraient sauvés au contraire il a dit ceci ( trouvera t il la fois ) ? a son retour
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 08 août08, 23:35

Message par Jean Moulin »

iliasin a écrit :sachez bien que ce n'est pas Dieu qui a dicté les canoniques mais bien l'église, ils ont rejetés certains évangiles et en ont gardé 4, faites la part des choses et réfléchissez par vous même
Mais c'est faux, l'église n'a rien dicté du tout. Elle s'est trouvée devant le fait accompli car quand elle est venue à l'existance, vers la fin du 3ème siècle, les canoniques s'étaient imposés par l'usage. Il suffit de comparer les canoniques avec les apocryphes pour se rendre compte que ces derniers sont tardifs, truffés d'erreurs et de mensonges, et écrits par des gens qui, ne connaissant pas la topographie de la Palestine, faisaient des erreurs monumentales en décrivant certains lieux. De plus les récits des apocryphes frisent souvent le comique et le ridicule. Ils tranchent complètement avec les canoniques qui eux rapportent les faits avec la plus grande franchise, et par des gens qui avaient vécu les évènements et qui connaissaient bien les lieux !

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 09 août08, 03:46

Message par anonymas »

"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras".
Que dit le vatican sur ces manuscrits?Et vous que pensez vous de ces manuscrits?sont elles fausses?Sinon ceci devrez vous ouvrir les yeux je vois bien que la c'est Jesus qui parle c'est ses propre parole non?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 août08, 04:04

Message par medico »

anonymas
Que dit le vatican sur ces manuscrits?Et vous que pensez vous de ces manuscrits?sont elles fausses?Sinon ceci devrez vous ouvrir les yeux je vois bien que la c'est Jesus qui parle c'est ses propre parole non?
mais JESUS ne parle pas part l'intermédiaire de livres apocryphes qui veux dire cachés. au contraire il dit que la bonne nouvelle doit être criée sur les toits .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 09 août08, 05:16

Message par mario »

anonymas a écrit : Que dit le vatican sur ces manuscrits?Et vous que pensez vous de ces manuscrits?sont elles fausses?Sinon ceci devrez vous ouvrir les yeux je vois bien que la c'est Jesus qui parle c'est ses propre parole non?
Je crois qu'on t'a déjà répondu :

- L’Eglise n’a jamais reçu les apocryphes dans le canon des évangiles.

- Les chrétiens de l’Eglise primitive ne connaissaient pas les apocryphes qui pour la plupart ont été écrits beaucoup plus tard.

- Selon le Vatican, les écrits apocryphes ne sont pas inspirés.

L'académicien Daniel Rops, reprenant un mot d'Ernest Renan, qualifiera les apocryphes du Nouveau Testament de "bavardages de nourrices". Une grande partie de ces textes, qui relate les premières années du Christ, nous présente un enfant arrogant avec ses maîtres d'école, qui n'hésite pas à provoquer la mort de ses compagnons de jeu avant de les ressusciter.


Bon, bref....Passons !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: faux semblant crucifié les apocryphes confirment

Ecrit le 03 août18, 05:12

Message par Soultan »

Le sujet est très intéressant
Et c'est avec l'Imam al Mahdi
Que toute la vérité sera connue

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 03 août18, 06:48

Message par Paulo »

medico a écrit :JESUS a t'il parler de nombres de disciples qui ferrait force de loi ? n'a t il pas dit cela .
(Jean 13:35) 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous [...]
.

Oui, ceux à qui il a donné le nom d'Apôtres, les 12, faisant deux les 12 fils du Nouvel Israël, qui engendreront tous ceux qui deviendront disciples. Il les a installé sur 12 trônes ses 12 Apôtres, leur donnant autorité pour juger tous ceux à qui ils donneront naissance avec le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 221 invités