Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 30 sept.15, 21:19

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Oui et en tant qu'abrutis, je veux qu'on m'explique.
Explique moi comment interprète ce sujet, et pourquoi.
un abruti et un âne ne comprendra jamais, donc peine perdue de lui expliquer
...............
tu demandes le ce verset qui ordonne de tuer les innocents , cela prouve bien que tu ne connais pas le coran : verset 9.29 entre autres
...................
Ausujet de 2 Chroniques 15:12-13
Tu extrait un verset de son contexte, il faut lire tout le chapitre, ça ne concerne qu'un territoire bien précis
5 Dans ces temps-là, point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants du pays;
6 on se heurtait peuple contre peuple, ville contre ville, ...
Asa se fortifia et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu'il avait prises dans la montagne d'Ephraïm

Et voici comment finit le chapitre 2 Chroniques 15
. 19Il n'y eut point de guerre jusqu'à la trente-cinquième année du règne d'Asa.
........................
Mensonge : Le verset 4.34 ne parle pas d’adultère et ne dit pas qu'il faut le faire en dernier recours
4.34 Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance , exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les
Il suffit de dire que j'ai craint...

Ibn abbas a dit qu'il faut la frapper avec un bâton de siwak , mais n'a pas dit que c'est un petit bâton
Le siwak est le nom arabe de l'arbre de Salvadora persica
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%D8 ... G_6939.jpg
regardez à droite la taille de l'arbre
https://es.wikipedia.org/wiki/Salvadora_persica
ici aussi
https://ar.wikipedia.org/wiki/%D8%A3%D8%B1%D8%A7%D9%83


================
@ bahhous
mensonge, daraba signifie bien frapper ... meme mensonges pour toutes tes autres réponses telles que : "les oulemas ont inventés des théories fausses"

==============
@ islamislam
tu sors les versets de lleur contexte, il s'agit de parabole : "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le Coran est falsifié: preuve par le Coran.

Ecrit le 30 sept.15, 22:36

Message par ClaireFontaine »

ClaireFontaine a écrit : Attendre que dieu se manifeste en soi, voilà ce qu'il faut faire. Choisir entre toutes les paroles conduira inévitablement dans l'erreur...
spin a écrit : Là, assez d'accord... mais il faut quand même avoir quelques bases, ne serait-ce que pour le reconnaitre, non ? Il me semble qu'un texte dit sacré peut être une bonne base, à condition de ne pas prétendre que c'est la seule.

à+
Cela dépend, il y a deux origines dans le monde : celle du diable et celle de dieu. La première peut devenir cohéritière de la promesse d'hériter de la vie éternelle, par la reconnaissance, le discernement, l'aptitude à distinguer entre son esprit (du diable) et l'Esprit (de dieu) et la seconde quand à elle est établie depuis l'en-tête afin de soutenir cette possibilité. Ceux du diable ont besoin des livres pour apprendre à distinguer, ceux de dieu portent les livres (la parole) dans leur cœur... C'est pourquoi Jésus disait:

Evangile de MATTHIEU 10-40 Qui vous accueille m'accueille, et qui m'accueille accueille celui qui m'envoie. 41 Qui accueille un inspiré parce qu'il est inspiré reçoit salaire d'inspiré. Qui accueille un juste parce qu'il est juste reçoit salaire de juste. 42 Une coupe d'eau fraîche, qui en abreuve l'un de ces petits parce qu'il est mon adepte, amén, je vous dis: il ne perd pas son salaire.

Il n'est pas venu, et ne vient pas pour rien quand même. Son travail est de former, d'enseigner ceux qui ne sont pas de cet univers pour avoir été préétablis d'en haut (selon la volonté de dieu: à son image) - Donc reconnaître pour les premiers ce que les seconds leur montreront autant que faire se peut, oui.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités