la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 18 juil.16, 02:14

Message par Soultan »

La Réincarrnation existe en Islam, il y'a les termes Radja' et Karrat

et ça se fait par de nouvelles naissances, les ames reviennent dans de nouveaux corps, ça existe dans le Coran et selon Ahl bayt, mais les faux savants ne le disent pas par ce qu'ils sont faux, ça les dépasse

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 19 juil.16, 18:40

Message par mario »

Soultan a écrit :La Réincarrnation existe en Islam, il y'a les termes Radja' et Karrat

et ça se fait par de nouvelles naissances, les ames reviennent dans de nouveaux corps, ça existe dans le Coran et selon Ahl bayt, mais les faux savants ne le disent pas par ce qu'ils sont faux, ça les dépasse

Et dans quels versets , je te prie ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 19 juil.16, 22:19

Message par yacoub »

mario a écrit :Et dans quels versets , je te prie ?
Salut Mario

قالُوا رَبَّنا اَمَتَّنا اثْنَتَيْنِ وَ اَحْيَيْتَنا اثْنَتَيْنِ فَاعْتَرَفْنا بِذُنُوبِنا فَهَلْ اِلى خُرُوج مِنْ سَبيل

"Ils diront:"Notre Seigneur, tu nous as fait mourir deux fois et deux fois tu nous as fait revivre. Nous reconnaissons nos péchés: existe-t-il un chemin pour sortir d’ici?"
Sourate 40, 11

Mais c'est plus dans les Nobles Hadiths qu'on en parle. N'oublie pas que selon PBSL, il a été créé avant Adam, il a connu Noé, Abraham, Moïse et Jésus. Comment ça aurait été possible sans réincarnation ?

Peut être que PBSL s'est réincarné en Baghadadi ?

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes
dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur d'Allah et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Allah créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 02:44

Message par abdul »

Muhammad et Jésus ont enseigné la même chose concernant l'âme :

- L'âme est sortie par les anges, au moment de la mort, puis intégrée dans une autre 'dimension', prisonnière. C'est la résurrection dans l'Au Delà.
- Elle ne peut revenir sur cette Terre, sauf en réintégrant le corps qu'elle a quitté, sur terre.
- L'âme est dans une 'dimension' qui n'est pas celle dans laquelle nous évoluons, vivants
- L'âme sera soit dans une bonne situation, soit dans une mauvaise situation
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 05:10

Message par mario »

abdul a écrit :Muhammad et Jésus ont enseigné la même chose concernant l'âme :

- L'âme est sortie par les anges, au moment de la mort, puis intégrée dans une autre 'dimension', prisonnière. C'est la résurrection dans l'Au Delà.
- Elle ne peut revenir sur cette Terre, sauf en réintégrant le corps qu'elle a quitté, sur terre.
- L'âme est dans une 'dimension' qui n'est pas celle dans laquelle nous évoluons, vivants
- L'âme sera soit dans une bonne situation, soit dans une mauvaise situation

"prisonnière" !!! Comme je n'aime pas ce mot.

Yacoub a écrit :Salut Mario
.................................................
Je vois que tu es toujours aussi instruit, mon cher Yacoub, et je suis content de te croiser ici !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 06:32

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes
dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur d'Allah et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Allah créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE
C'est tout bonnement hallucinant de lire ça... Quel orgueil démesuré.
Et contre biblique surtout.

Comment on peut croire cet homme alors qu'il affirme être le confirmateur de la Bible... il ne fait que la nier et la contredire.
(Coran 2:97; 5:68; 4:136; 12:111; 2:91; 3:3; 10:94; 2:101; 10:37; 35:31; 2:89; 2:90; 2:53; 2:87; 2:136; 29:46; 5:48; 6.92.)

Merci Yacoub.
Hadiths authentique?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 06:47

Message par yacoub »

Lors du mi'raj, PBSL a parlé de sa rencontre avec Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et les autres qui ont reconnu en lui le Seigneur des Prophètes. Ce n'est pas plus déraisonnable que de dire qu'Allah Puissant et Sage l'a créé en premier.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 06:59

Message par Etoiles Célestes »

yacoub a écrit :Lors du mi'raj, PBSL a parlé de sa rencontre avec Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et les autres qui ont reconnu en lui le Seigneur des Prophètes. Ce n'est pas plus déraisonnable que de dire qu'Allah Puissant et Sage l'a créé en premier.
C'est sûr.

Tu ne m'as pas répondu... c'est un hadith authentique?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 08:10

Message par yacoub »

C'est de Thirmidi et il est abondamment cité.
  • -le premier des êtres créé à la droite du trône

    Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». ALLAH a voulu la prophétie alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, car la volonté précède la création des corps. L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait dans le monde des esprits tout en étant prophète.

    Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ».

    -Avant Adam il fût

    Le Prophète a dit : « J’ai reçu la somme de toutes les paroles » et également : « Adam était encore entre l’eau et l’argile que j’étais déjà »

    Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
    -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
    Tirmidhi, la somme autenthique

    -Une naissance miraculeuse

    Amina accoucha sans douleur aucune. Selon ibn Saad, la mère du Prophète dit : « Lorsque je l’ai mis au monde, il est sorti de moi une lumière qui illumina les palais de la Syrie« .
    Ahmad, Ad-Dârimi et d’autres ont rapporté des faits similaires, une lumière qui aurait illuminé jusqu’à Bosra, une ville syrienne frontalière à l’Arabie Saoudite. Cham ( la Syrie de l’époque comprenant la Jordanie, la Palestine… ) est une Terre Sainte en Islam. De plus, comme l’explique Sheikh Yasir Qadhi, le Cham fut la première terre conquise par les musulmans, sous le califat d’Omar Ibn El Khattab, après la mort du Prophète. D’autre part, ‘Issa ( Paix sur lui ) redescendra sur le Cham, et y rencontrera le Mahdi, et Dieu sait mieux. Mais cela explique certainement cette lumière, lors de la naissance du dernier des prophètes ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ).
    Oumzaza

    -la bonne nouvelle

    Sourate 18. 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

    -le Rédempteur

    « Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier [Je suis le premier à sortir de terre].»

    Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debout, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans
    manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront! Qui intercédera?!!!

    Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Dieu de commencer le jugement pour en finir avec cette attente?
    Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophète (psll)s pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de
    commencer le jugement.

    Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! [(J'espère) le salut de mon âme!] J'ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh!
    (Noé)psl » [Dans une autre version il dira aussi: «
    Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander]. »

    L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

    « Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »

    Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir ! Abraham psl »

    L'humanité se dirigera alors vers Abraham psl celui ci répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!»

    Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J'ai tué un homme! Allez voir Issa! jesus psl » Issa jesus psl répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un
    serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »
    Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]

    -Il est aussi l'éternel (Dieu) du mont Paran
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 12:21

Message par Soultan »

yacoub a écrit :Lors du mi'raj, PBSL a parlé de sa rencontre avec Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus et les autres qui ont reconnu en lui le Seigneur des Prophètes. Ce n'est pas plus déraisonnable que de dire qu'Allah Puissant et Sage l'a créé en premier.
Muhammed pslf a été crée le Premier à l'origine et est venu en Dernier chronologiquement, c'est lui le premier et le dernier et le sceau

ALLAH est le créateur du premier et du dernier, le sceau, le joyau de perfection, la ilaha illa Allah, Muhammed rassoul d'Allah

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 20:11

Message par mario »

Soultan a écrit : Muhammed pslf a été crée le Premier à l'origine et est venu en Dernier chronologiquement, c'est lui le premier et le dernier et le sceau

ALLAH est le créateur du premier et du dernier, le sceau, le joyau de perfection, la ilaha illa Allah, Muhammed rassoul d'Allah


Le premier et le dernier, c'est évidement DIEU. Cela est écrit dans la Bible :

Isaïe : "41.4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Et Jésus tout autant, selon la Bible :

Apocalypse, 22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 20:26

Message par Soultan »

mario a écrit : Le premier et le dernier, c'est évidement DIEU. Cela est écrit dans la Bible :

Isaïe : "41.4
Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

44.6
Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.

Et Jésus tout autant, selon la Bible :

Apocalypse, 22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
Mohammed et Ali sont l'esprit des écritures, c'est eux qui parlent
C'est eux qui parlent au Nom d'Allah ou Allah parle à travers eux
Le plus loué et le trés haut, Mohammed et Ali, les autres sont aprés

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 20:29

Message par Marmhonie »

Pas de notion de réincarnation en christianisme.
C'est le monde occidental de l'occultisme et dérives sectaires.

Image
Résurrection, jugement dernier, mais pas réincarnation ou "renaissance" comme préfèrent dire les bouddhistes.
abdul a écrit :Muhammad et Jésus ont enseigné la même chose concernant l'âme.
Pardon cher Abdul, mais absolument pas. Le Coran contredit totalement le Nouveau Testament.

Par contre le Coran aux origines, est très talmudique. Pourquoi, mystère.
Sur ce sujet, il faut choisir :
- soit la Bible
- soit le Coran
Image
Ils n'enseignent pas du tout la même chose. C'est très gênant, mais c'est hélas ainsi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 20:30

Message par Etoiles Célestes »

Soultan a écrit :Muhammed pslf a été crée le Premier à l'origine et est venu en Dernier chronologiquement, c'est lui le premier et le dernier et le sceau
Je croyais que Muhammad n'était qu'un homme, un simple messager?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10547
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Ecrit le 20 juil.16, 23:44

Message par omar13 »

[quote°Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir ! Abraham psl »
L'humanité se dirigera alors vers Abraham psl celui ci répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!»
Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J'ai tué un homme! Allez voir Issa! jesus psl » Issa jesus psl répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un
serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »
Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]
-Il est aussi l'éternel (Dieu) du mont Paran[/list][/quote]


Allah/Yhwh/Dieu, s était rencontrer pour la dernière fois - par l intermédiaire de l archange Gabriel - avec le dernier des prophète sur le mont Paran qui se trouve a la Mecque prés de la Kaaba.

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours;
- Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 51523.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités