la réincarnation dans l'islam et le christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: tout

Ecrit le 29 oct.08, 20:40

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit :mario

c'est simple le Paradis doit être un enfer pour nous réunir tous ensemble je fait allusion au comique et chanteurs.

et la réincarnation Rien que des cendres et de la poussière comme il est dit dans le livre et autres par exemple dans Homère ( poème)
a+
G
Et pour redevenir sérieux, je dirais que le Paradis est un Paradis justement parce qu'il n'y a dans le Royaume de Dieu ni d'arrogants ni de nombrilistes ...

Et que (conséquence logique), pour y accéder, il faut devenir humble et charitable...


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Re: tout

Ecrit le 29 oct.08, 23:45

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit : Et pour redevenir sérieux, je dirais que le Paradis est un Paradis justement parce qu'il n'y a dans le Royaume de Dieu ni d'arrogants ni de nombrilistes ...

Et que (conséquence logique), pour y accéder, il faut devenir humble et charitable...


Cordialement.
mario Bonjour

Humble et charitable, a condition que l'on nous donnent le même sentiment de charité que certain ne connaisse pas ce mot, la charité est un acte d'amour entre les tous les hommes ce qui n'est pas le cas en cet temps.
a+
G

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Re: tout

Ecrit le 31 oct.08, 06:47

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit : mario Bonjour

Humble et charitable, a condition que l'on nous donnent le même sentiment de charité que certain ne connaisse pas ce mot, la charité est un acte d'amour entre les tous les hommes ce qui n'est pas le cas en cet temps.
a+
G
Jésus lui-même va te répondre, cher Gilbert :

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Mt 5:46- Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-il pas autant ?
Mt 5:47- Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
Mt 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.




Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

mario

Ecrit le 31 oct.08, 07:00

Message par Gilbert76600 »

mario Bonsoir


Croit tu qu'ils vont suivre le chemin indiquer? Moi sincèrement j ne crois pas.mais je peu me tromper ce n'est pas facile de convaincre les hommes.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct.08, 08:40

Message par medico »

les citations de mario ne prouvent en rien la réincarnation.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 31 oct.08, 08:54

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit :les citations de mario ne prouvent en rien la réincarnation.
Chipote chipote médico vous avez manger quoi la bible ou du lion?
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 31 oct.08, 08:56

Message par medico »

Gilbert76600 a écrit : Chipote chipote médico vous avez manger quoi la bible ou du lion?
a+
G
c'est pas du chipotage c'est un simple constat et comme je l'ais déja dit le mot et la notion d'incarnation n'existe pas dans la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 31 oct.08, 09:06

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit : c'est pas du chipotage c'est un simple constat et comme je l'ais déja dit le mot et la notion d'incarnation n'existe pas dans la bible.

Bien je l'est dit aussi que la réincarnation n'existe pas on ne va pas refaire un débat qui va retomber a la première occasion quand même, soyons un peut réaliste.
bien quand je vais murir pour vous faire plaisir je viendrais chez - vous en petit enfants ou petites fille comme vous le voulez même apporter par une cigogne a votre domicile, mais je n'est pas votre adresse. dommage j'aurais eu comme grand père un Bibliste expérimenté.
a+
G

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 31 oct.08, 09:07

Message par Gilbert76600 »

Gilbert76600 a écrit :
Bien je l'est dit aussi que la réincarnation n'existe pas on ne va pas refaire un débat qui va retomber a la première occasion quand même, soyons un peut réaliste.
bien quand je vais mourir pour vous faire plaisir je viendrais chez - vous en petit enfants ou petites fille comme vous le voulez même apporter par une cigogne a votre domicile, mais je n'est pas votre adresse. dommage j'aurais eu comme grand père un Bibliste expérimenté.
a+
G

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 01 nov.08, 00:19

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit : Bien je l'est dit aussi que la réincarnation n'existe pas on ne va pas refaire un débat qui va retomber a la première occasion quand même, soyons un peut réaliste.
bien quand je vais mourir pour vous faire plaisir je viendrais chez - vous en petit enfants ou petites fille comme vous le voulez même apporter par une cigogne a votre domicile, mais je n'est pas votre adresse. dommage j'aurais eu comme grand père un Bibliste expérimenté.
a+
G
[/quote]


En fait, cher Gilbert, notre ami Medico t'avait confondu avec Melchisedek.

Nous parlions, toi et moi, de cette forte parole de Jésus :"Aimez jusqu'à vos ennemis", et lui a cru qu'on discutait encore de la réincarnation !!!

lol!!!


Et puisque Melchisedek est un "utilisateur banni", on va pouvoir fermer enfin ce fil !


Cordialement !

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 01 nov.08, 01:12

Message par Gilbert76600 »

mario a écrit :

En fait, cher Gilbert, notre ami Medico t'avait confondu avec Melchisedek.

Nous parlions, toi et moi, de cette forte parole de Jésus :"Aimez jusqu'à vos ennemis", et lui a cru qu'on discutait encore de la réincarnation !!!

lol!!!


Et puisque Melchisedek est un "utilisateur banni", on va pouvoir fermer enfin ce fil !


Cordialement ![/quote]

mario Bonjour

Merci de cette précision, comment cela banni notre ami pour quelle motif?

Je ne vois pas pourquoi on le banni, a ce moment là ou est la liberté d'expression?

Melchisedek, si tu me lis je dit un bonjour et a plus tard sur autres si possible.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov.08, 02:20

Message par medico »

quand a sujet a un titre ici la réincarnation il est de bon ton de parler de cela et pas d'autre chose.
autrement il suffit d'ouvrir un nouveau sujet si il y a plus de question.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 01 nov.08, 02:33

Message par Gilbert76600 »

[quote="medico"]quand a sujet a un titre ici la réincarnation il est de bon ton de parler de cela et pas d'autre chose.
autrement il suffit d'ouvrir un nouveau sujet si il y a plus de question.[/quote
]
Bonjour médico

Vous dites cela parce que je parle de l'Ami en question, je ne fait que poser une question car je n savez pas qu'il été banni.
autrement sur la réincarnation j'ai déjà dit ce que j'en pensez.
a+
G

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 01 nov.08, 21:19

Message par mario »

Gilbert76600 a écrit : mario Bonjour

Merci de cette précision, comment cela banni notre ami pour quelle motif?

Je ne vois pas pourquoi on le banni, a ce moment là ou est la liberté d'expression?

Melchisedek, si tu me lis je dit un bonjour et a plus tard sur autres si possible.
a+
G
Regarde page précédente, sous son pseudo, c'est écrit en grosses lettres.

Medico,en tant que modérateur, pourra sans doute nous l'expliquer.


Et je considère quant à moi, ce fil de discussions définitivement clos !


A bientôt sur un autre fil !

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

sujet

Ecrit le 01 nov.08, 22:40

Message par Gilbert76600 »

Bonjour mario

Sujet clos, il était temps expliquez l'inexplicable, cela commencer a bien faire, maintenant sujet épuisé, non mais cela suffit.
a+
G

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités