La Sun'na Parfaite et l'erreur des Mécréants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 150
Enregistré le : 03 juin04, 20:08
Réponses : 0

La Sun'na Parfaite et l'erreur des Mécréants

Ecrit le 03 juil.04, 07:29

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Qu'est-ce que la Sun'na?
À l'origine, le mot arabe sun'na signifie Chemin, direction ou voie. Dans le contexte de l'Islam, le terme désigne les paroles et actes du prophète Muhammad (صلى الله عليه و سلم). Ce terme n'est pas le fruit du hasard puisque la voie tracée par le Le Prophète(صلى الله عليه و سلم) est celle que tout musulman doit suivre, elle est la droite voie! Le Prophète(صلى الله عليه و سلم) est perçu par les musulmans comme le meilleur modèle à suivre afin d'adorer Allah (تعالى) au mieux. La collecte, la classification, la vérification et la publication de la Sun'na sont de véritables sciences (voir à ce propos le document sur la science du hadith). La Sun'na est donc une source indispensable pour qui désire accroître, perfectionner sa foi et obéir à Dieu comme il se doit. Le Coran, livre révélé par Allah (تعالى) au prophète(صلى الله عليه و سلم). , est la parole d'Allah (تعالى). Il souligne qu'il n'est pas le seul texte à être issu d'Allah (تعالى). Le Beau Prophète a lui-même des propos et un comportement inspirés par Allah Al Alamin, comme le souligne ce verset :

Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

Le Coran et la Sun'na vont ensemble, main dans la main. Le Coran est la parole d'Allah (تعالى), alors que la Sun'na est exprimée au travers des paroles et des actes du Rasul (صلى الله عليه و سلم).

En tant que mode de vie, l'Islam est parfait et complet. Il aborde tous les aspects de la vie. Mais malheureusement, de nos jours, certains musulmans se disant "modernes" ou "libéraux" choisissent de renier la Sun'na, en adaptant l'Islam et en l'interprétant à leur façon afin de satisfaire leurs envies. Le Saint Prophète nous en avait déjà parlé, avant que ces gens n'apparaissent.

"Allah (تعالى) m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le Messager d' Allah (تعالى) a interdit, c'est comme si Allah (تعالى) l'avait interdit".

Pourquoi avons-nous besoin de la Sun'na?
Avant l'arrivée du Messager (صلى الله عليه و سلم) toutes les nations ont reçu au moins un prophète. Sa mission était d'instruire son peuple sur la manière d'adorer Allah (تعالى) comme il se doit. Le Messager (صلى الله عليه و سلم) n'a pas échappé à cette règle. Si le Coran était descendu d'une seule traite sous la forme d'un livre, chaque musulman l'aurait interprété à sa guise. Ainsi, afin d'éviter ce genre de problème et par conséquent notre égarement, Allah (تعالى), dans son infinie miséricorde, nous a envoyé un noble messager afin qu'il nous explique les sourates du Coran... Et cette explication se fait dans les faits et gestes de sa vie de tous les jours. Les croyants peuvent ainsi adorer leur créateur de la meilleure manière et le comprendre.

Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


En expliquant le Coran avec ses mots, en l'appliquant avec ses actes, le Prophète Muhammad(1) est le meilleur exemple sur la façon de comprendre le livre et de le mettre en pratique. C'est ce qu' Allah (تعالى)nous exprime dans ce verset :

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Allah (تعالى) un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Allah (تعالى) et au jour dernier et invoque Allah (تعالى) fréquemment.


La Sun'na nous informe en détail sur comment mettre en pratique les prescriptions d'Allah Al Alamin décrites dans le Coran : la prière, l'aumône, le jeûne, le droit sur le mariage, l'éducation...

Devons-nous obligatoirement suivre la Sun'na?
Obéir à Allah (تعالى) ne fait aucun doute dans l'esprit de tout musulman. Ainsi, lorsque Allah (تعالى) dit :

Sourate 4, Verset 80
Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah (تعالى). Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


Il est clair que celui qui obéit au prophète Mouhammad(1) a donc obéit à Allah (تعالى). Le prophète l'avait également souligné (Rapporté par Abou Hurayra (رضي الله عنه)) :

"Celui qui m'a obéit a obéit à Allah (تعالى) et celui qui m'a désobéit a désobéit à Allah (تعالى)..."
(Al Boukhari - Volume 9, livre 89, numéro 251).

Suivre la Sun'na est recommandé en Islam et la recommandation est encore plus présente dans ce verset :

Sourate 4, Verset 65
Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence).

Ainsi que celui-ci :

Sourate 33, Verset 36
Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah (تعالى) et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah (تعالى) et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident.


En tant que musulman, nous savons ainsi que lorsque Allah (تعالى) ou son Messager décrète quelque chose, c'est pour notre bien même si nous n'arrivons pas à le réaliser, surtout dans le contexte actuel où il y a de nombreuses différences entre nos principes et ceux du monde dans lequel nous vivons, plus particulièrement en Occident. Cela dit, nous devons avoir à l'esprit que le Messager (صلى الله عليه و سلم) était un Arabe vivant au 7ème siècle de notre ère et qu'en tant qu'être humain, il avait ses propres goûts et préférences. Ces éléments sont à distinguer de la loi islamique. Un exemple est présent dans le récit suivant rapporté par Rafi' ibn Khadij (رضي الله عنه):

Lorsque le Prophète arriva à Médine, il trouva ses habitants en train de polliniser les feuilles des dattiers. Lorsqu'il leur demandât la raison pour laquelle ils faisaient cela, ils lui répondirent que c'était une habitude. Les médinois demandèrent au Prophète (صلى الله عليه و سلم) s'ils devaient continuer. Il leur dit "Je ne sais pas". Ils insistèrent alors il leur suggéra que s'ils ne le faisaient pas, ce serait mieux. Ils abandonnèrent ensuite cette habitude mais l'année suivante, leur récolte fut moins importante. Lorsqu'ils en informèrent le Prophète de ce fait, il leur répondit : "Je ne suis qu'un être humain. Lorsque je vous donne quelque chose concernant votre religion, alors acceptez-le, mais lorsque je vous donne quelque chose sur Dunya (les choses de ce bas monde), alors je suis simplement un être humain."
(Sahih Muslim (رضي الله عنه)-Livre 29, numéro 5831)


L'Islam est un Din qui a pour fondement l'unicité d'Allah (تعالى). C'est la raison pour laquelle le fait que Muhammad le Messager (صلى الله عليه و سلم) puisse être plus qu'un homme est à rejeter. En tant que Messager de d'Allah (تعالى), nous croyons que la Sun'na est infaillible, mais par la même occasion, nous maintenons un équilibre parfait en nous rappelant ce verset du Coran :

Sourate 18, Verset 110
Dis : "Je ne suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Allah (تعالى) est un dieu Unique! Quiconque, donc espère rencontrer son seigneur qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur."


Quels sont les bénéfices de la Sun'na?
L'Imam Malik (رضي الله عنه) a dit : "La Sun'na est comme l'arche de Noé. Celui qui monte dedans aura le salut et celui qui la rejette est noyé."

Ce salut est la clé de l'admission au paradis afin d'éviter les feux de l'enfer. Le regret ne sera d'aucune utilité au moment de la mort et ce sera pire le jour du jugement dernier, comme nous l'indique ce verset :

Sourate 25, Verset 27
Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : " (Hélas pour moi !) Si seulement j'avais suivi le chemin avec le messager! ".

Et le regret continuera pendant le châtiment… Par contre, ceux qui auront suivi la Sun'na auront droit à l'ultime bonheur :

Sourate 4, Verset 13
Tels sont les ordres de Dieu. Et quiconque obéit à Allah (تعالى) et à Son Messager, Il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.


Cela est confirmé par une parole du Prophète r(صلى الله عليه و سلم) apportée par Abu Hurayra (رضي الله عنه):

"Tous ceux qui me suivent entreront au paradis sauf ceux qui refusent. Ils dirent : "Messager d'Allah ! Qui refusera?". Ceux qui m'obéiront entreront au paradis, et ceux qui me désobéiront sont ceux qui refusent [d'y entrer]."
(Sahih Al-Boukhari (رضي الله عنه) -Volume 9, livre 92, numéro 384)


La douceur de la Sun'na a également un goût exquis sur terre. Le chemin du prophète est tellement vaste, tellement intéressant à explorer et vivant qu'il procure par son étude et sa pratique un bienfait immense sur le croyant, tant du point de vu physique que spirituel. Ce fait est également reconnu par des personnes qui ne sont pas de confession musulmane, notamment des scientifiques qui ont découverts que la Sun'na est extrêmement précise en matière scientifique. En effet, des faits scientifiques et médicaux qui ont été enregistrés il y a plus de 1000 ans de la bouche du Messager (صلى الله عليه و سلم) viennent juste d'être "découverts". De tels éléments prouvent que la Sun'na est d'Allah (تعالى). Enfin, le fait de suivre la tradition est une bonne chose pour soi dans la mesure où nous vivons dans un monde dont la morale se dégrade de plus en plus.

Alors j'espère que le lecteur sera encouragé d'aller à la recherche de la Sun'na, d'y adhérer, de la mettre en pratique et de la méditer. Et celui qui prend pour guide le Coran et la Sun'na est sûr d'être dans le droit chemin, comme le disait l'Envoyé (صلى الله عليه و سلم) lors de son dernier sermon ; les paroles suivantes ont été rapportées par Yahya qui les tient de Malik (رضي الله عنه) :

"Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."
(Muwata - Livre 46, numéro 46.4.3)b]

Ceci je l'ajoute à l'intention de celui qui a apostasié et dissimulé et qui doute de la vérité parfaite du Coran. Le Prophète a dit :

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement


Cela explique comment aujourd'hui encore, l'Islam est resté le même et n'a point évolué car il se transmet sans altération selon l'ordre du Prophète et pourquoi la Sun'na et la Shari'a sont irréductibles et incontournables pour se déclarer musulman. Seuls les mécréants qui ignorent tout de l'Islam entendent "modérer" le message d'Allah (تعالى) car ils ne savent pas de quoi ils parlent. Cela les Musulmans Véritables en sont les garants contre les Incrédules car les Musulmans savent que l'Islam n'a jamais changé et ne subira point de "modération" cependant que cela est le souhait des Imfidèles.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 150
Enregistré le : 03 juin04, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.04, 08:02

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,


Nul nécéssité de te menacer car il est destiné pour tes blasphème un rude châtiment ainsi qu' est annoncé dans le sublime Coran:

On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment !

Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier. - Dis: ‹Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu

Certains d'entre eux ont cru en lui, d'autres d'entre eux s'en sont écartés. l'Enfer leur suffira comme flamme (pour y brûler).

Les Mécréants qui nient nos signes sont les Compagnons de la fournaise.

La meilleure [fin] est pour ceux qui répondent à [l'appel] de leur Seigneur. Et quand à ceux qui ne Lui répondent pas, s'il avaient tout ce qui est sur le terre, et autant encore, ils l'offriraient en rançon. Ceux-là auront le détestable rendement de compte et l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos


Cela, ce n'est point des menaces que je t'adresse mais un averissement afin que cela te soit épargné car tel est le sort révélé de ceux qui offensent la Religion Véridique par des blasphèmes. Je te recommande de modifier rapidemement ton post car tu risques une sévère sanction en plus de ce qui es ta destination

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juil.04, 08:38

Message par issa »

message de ostervald effacé, que tu n aime pas l islam c est une choses mais insulté ouvertement le prophete en est une autre ,innaceptable ici ,(de plus a tort car l on a deja debattu maintes et maintes fois de ce sujet)

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 03 juil.04, 09:32

Message par Ryuujin »

En gros Seyfedine, la sun'na est parfaite aux yeux de ceux qui y croient.
C'est ca ?

Mais aux yeux des autres, ca reste contestable.

D'où le fait que les musulmans modérés ne cherchent pas à reproduire l'exemple du prophète rapporté par la sun'na.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 03 juil.04, 09:35

Message par ostervald »

Bonsoir Issa,

La vérité est un tort?

Lis le coran, la sunnah et les hadiths tu verras par toi même que je n'invente rien.

Abu Sirma a dit à Abu Sa'id al Khadri : "0 Abu Sa'id, as-tu entendu Mahomet mentionner Al-'azl ?" Il dit : "Oui" et rajouta : "Nous sommes partis avec Mahomet pour l'expédition Bi'l-Mustaliq et avons pris comme captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les avons désirées car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous désirions en tirer une rançon.
Alors nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant Al-'azl (en se retirant avant d'éjaculer). Mais nous nous sommes dit : nous faisons un acte alors que Mahomet est parmi nous ; pourquoi ne pas lui demander ? Nous lui avons posé la question et il a répondu : Peu importe que vous ne le fassiez pas, car chaque âme qui doit naître jusqu'au Jour de la Résurrection naîtra."

Aïsha (une des femmes de Mahomet) a dit, à propos des vêtements tâchés de sperme : "J'avais l'habitude de nettoyer (le sperme) des vêtements de Mahomet, puis il partait à la prière alors que les traces d'eau étaient encore visibles."
Rapporté par Sulaiman bin Yasar et Amr bin Maimun

Mahomet rédigea le contrat de mariage avec Aïsha quand celle-ci avait 6 ans, et consomma le mariage (c'est-à-dire eut des relations sexuelles) avec elle alors qu'elle avait 9 ans. Elle resta avec lui pendant 9 ans (jusqu'à la mort de Mahomet).
Rapporté par Ursa

Hadith: Volume 8, livre 73, N° 151

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

Hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?



encore+

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juil.04, 14:24

Message par issa »

alors la pas mal mais deplacé en effet le prophete etait un homme n est pas? nous n en faisons pas un Dieu ,de ce fait il a le droit de preferer les jolies femmes logique


pour le "sperme" le prohete etait pauvre et n avait pas une garde robe de top modele desole si il etait pauvre ,et le vetement etant lave aucun probleme


pour le fait des femmes en ranson ne voit tu pas que le prophete desaprouve de part son ton et de plus il ajoute que malgre leur "precaution" si un enfants doit naitre il naitra ,par contre d ou sort ce hadiths? jamais entendu ? et je ne pense pas que cela fut ainsi , ce hadith ne fait il pas partie de ceux dont le prophete nous a mis en garde en disant

"mefiez vous car beaucoup vont forger des fausses traditions et me les attribuer!"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 juil.04, 18:35

Message par desertdweller »

Quand la justice de Dieu doit plier devant la justrice des hommes
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 9896#19896

Ton prophete est un hypocrite Issa. Ce n'est pas le fait qu'elles furent prises comme objet sexuel,mais le fait que les hommes ejaculaient en dehors.
Une femme est un etre humain qui a droit au respect et ton prophete vient juste de montrer le manque de respect. Ces femmes etaient soit des puttes soit des esclaves. Alors arretez de condamner l'Occident pour la maniere avec nos femmes sont traitees. Le prophete a fait pire
Quand a ton prophete pauvre,c'est encore une fois une invention de la Oumma. Comment pouvait il supporter 9 femmes et etre pauvre?
Ses neuf femmes vivaient d'amour et d'eau fraiche?

Maintenant, je me rends compte que tu va utiliser ton pouvoir de censure chaque fois qu'on dira quelque chose de mal a propos de Mohammed.
Tu as tellement peur de la verite. L'islam est donc si faible?

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 07 juil.04, 04:06

Message par ostervald »

Bonjour,

selon Abû Sa`îd Al-Khudrî que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - a dit : "N’inscrivez rien de ma part et que celui qui a écrit de ma part autre chose que le Coran qu’il l’efface"

-1-Que faire des hadiths et de la sunnah?

-2- le coran est donc de mahomet et non de djibril ou d'allah

amitié et A+

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 juil.04, 04:30

Message par camelia »

issa a écrit :alors la pas mal mais deplacé en effet le prophete etait un homme n est pas? nous n en faisons pas un Dieu ,de ce fait il a le droit de preferer les jolies femmes logique
Un homme ? Qui ne parle que de femmes, d'éjaculations, de sperme ? Un homme pareil, comment appelle-t-on déjà ça ??


pour le "sperme" le prohete etait pauvre et n avait pas une garde robe de top modele desole si il etait pauvre ,et le vetement etant lave aucun probleme
Je pensais que sa première femme avait fait de lui un homme riche ?
Cela voudrait-il dire, selon toi , que les gens pauvres soient sales, qu'ils se promènent avec du sperme sur leurs vêtements ?

Ben oui, c'est très courant d'avoir des vêtement tachés de sperme !



"mefiez vous car beaucoup vont forger des fausses traditions et me les attribuer!"
Ben oui, avec la vie qu'il a menée, on n'a pas de mal à en rajouter, ça passe inaperçu sans doute !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 juil.04, 19:04

Message par desertdweller »

camelia a écrit :
Mais c'est vrai ca.Bravo Camelia.
On a jamais pense a questionner ce que le prophete a fait de l'heritage de Kadija qui etait decrite comme une "veuve tres riche".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités