Quand la loi des hommes prime sur la loi de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 juil.04, 07:41

Message par issa »

on aimerait la respecte et ca viendra mais pour l instant aucune partie du monde ne respecte la loi de Dieu dans la loi a la lettre donc a moins de vivre sur la lune on a pas le choix ,la seul choses a faire pour nous est de ne pas faire intentionnelement ce qui est mal come les interets etc

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 juil.04, 21:03

Message par desertdweller »

issa a écrit :on aimerait la respecte et ca viendra mais pour l instant aucune partie du monde ne respecte la loi de Dieu dans la loi a la lettre donc a moins de vivre sur la lune on a pas le choix ,la seul choses a faire pour nous est de ne pas faire intentionnelement ce qui est mal come les interets etc
Comme d'habitude tu n'as rien compris ou bien tu fait l'ane pour avoir du foin.
Je viens d'expliquer comment la loi de Dieu autorise le piratage informatique.
Tu peux dancer sur ta tete tant que tu veux, appeler tes copains Nasser et Cobra au secours, le fait est la. Si on suit strictement la loi de Dieu, la propriete intellectuelle est haram.
Dans ton Shangri La ou la Sharia sera appliquee, il n'y aura pas d'interet, mais pas de logiciel informatique non plus

Satan

Satan

Ecrit le 05 juil.04, 23:32

Message par Satan »

la loi de dieu?laquelle?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 juil.04, 23:37

Message par desertdweller »

Satan a écrit :la loi de dieu?laquelle?
Nouveau dans le Forum.
Pourquoi ne lis tu pas l'ensemble du fil depuis le debut?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 juil.04, 08:42

Message par issa »

la loi de Dieu n autorise pas le piratage informatique quoi qu en disent les "oulemas"


faut il payer les programme? oui ,en piratant tu paye? non donc tu vole et le vole est haram point final pas a discuter

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juil.04, 21:23

Message par Simplement moi »

Le savant ibn al-Jawzy (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dans Talbis Iblis p.283 a dit :

Saches que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détourné de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière, et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise".

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 21:36

Message par desertdweller »

issa a écrit :la loi de Dieu n autorise pas le piratage informatique quoi qu en disent les "oulemas"


faut il payer les programme? oui ,en piratant tu paye? non donc tu vole et le vole est haram point final pas a discuter
Tu n'as strictement rien compris. Tu confonds le moral avec le legal.
Les ulemas ont suivi la loi de Dieu que ca te plaise ou non.
Si tu n'est pas d'accord, trouve le verset ou le hadith qui interdis le piratage informatique.
Alors quand tu nous apporte un Cheick qui demonte la trinite pourquoi devrait on y faire attention? Parce qu'il donne des informations qui te plaisent?
Ce que tu fait Issa, c'est du "Ittiba' Hawa" et c'est strictement interdit en Islam, et le coran affirme qu'il est une grande source d'égarement
Tu n'ecoute que les cheicks qui te plaisent et tu ignore ceux qui ne te plaisent pas. Le ittiba Hawa,c'est rien d'autre.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juil.04, 08:13

Message par issa »

j ecute le Coran etla sounna pas les cheikh ,volé c est volé ,donc haram quoi qu en disent les cheikh (que je ne connait pas d ailleurs donc je ne dopit pas lui faire confiance selon l islam )

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 juil.04, 18:27

Message par desertdweller »

issa a écrit :j ecute le Coran etla sounna pas les cheikh ,volé c est volé ,donc haram quoi qu en disent les cheikh (que je ne connait pas d ailleurs donc je ne dopit pas lui faire confiance selon l islam )
Mais tu es bouche ou quoi?
C'est le coran et la souna qui authorise le piratage informatique.
Les cheicks qui l'ont decide appartiennent au conseil des Ulemas de la Mecque et sont reconnus par l'ensemble de la oumma. Ca te suffit?

Si une compagnie de logiciel porte plainte devant le tribunal de la charia pour piratage informatique, elle sera deboutee.
Tu comprends ca?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 08 juil.04, 08:50

Message par issa »

et bien prouve le moins par le Coran et par la sounna et non par les paroles d un cheikh

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 juil.04, 20:43

Message par desertdweller »

issa a écrit :et bien prouve le moins par le Coran et par la sounna et non par les paroles d un cheikh
Tu es sourd ou quoi?
Si tu ne crois pas les cheicks officiels, mandates par le Oumma pour faire l'interpretation du coran, membre des plus prestigieuses universites Islamiques au monde, pourquoi accepterais tu mes preuves?

Les cheicks qui l'ont decide appartiennent au conseil des Ulemas de la Mecque et sont reconnus par l'ensemble de la oumma.

Si une compagnie de logiciel porte plainte devant le tribunal de la charia pour piratage informatique, elle sera deboutee.
J'ai bien l'impression que tu as de serieux problemes intellectuels.

Quelqu'un d'autre que Issa pourait il me dire si je suis trop complique, si ce que je dis manque de clarte

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 20:53

Message par kyné byzaro »

desertdweller a écrit :Quelqu'un d'autre que Issa pourait il me dire si je suis trop complique, si ce que je dis manque de clarte
Non, c'est très clair. Je pense que le problème, ici, c'est la conscience morale d'Issa. Il a du mal à se soumettre à la religion d'Allah sur certains points. Il est OK pour le mariage avec des petites filles mais il n'admet pas le piratage informatique. C'est comme ça. Cet homme a une très haute idée de la vertu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 08 juil.04, 21:10

Message par Simplement moi »

Vous ne vous souvenez pas qu'il est auteur d'une théorie phénoménale ?


On a gagné !

On a marqué un but sur un terrain de foot qui n'existe pas encore, mais comme il va exister, c'est sur que l'on a gagné.


Je résume... mais en gros, c'est cela.
Modifié en dernier par Simplement moi le 09 juil.04, 05:46, modifié 1 fois.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 08 juil.04, 22:46

Message par ostervald »

Bonjour Issa,
issa a écrit :et bien prouve le moins par le Coran et par la sounna et non par les paroles d un cheikh
selon Abû Sa`îd Al-Khudrî que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - a dit : "N’inscrivez rien de ma part et que celui qui a écrit de ma part autre chose que le Coran qu’il l’efface"

La sounna n'est pas le coran!

comment réfute tu ce hadith de ton "prophète"?

amitié et A+

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 juil.04, 07:58

Message par issa »

les cheiks officiel? oula encore pire ca lolllllllllllllll ils sont pas a la solde d ALLAH MAIS A LA SOLDE DE L ETAT


ben je le refute pas ,effectivement la sounna n est pas le Coran et alors c est pas nouveau ca tu sais ca fait + de 1400 ans que c est comme ca lollllllll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Yacine et 95 invités