Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 15 févr.09, 09:12

Message par slamani »

Ren' a écrit : Désolé, tu parles bien de "prophète" dans le titre. Or, pour nous, il ne l'est pas. Difficile à évacuer, donc. Mais bon, passons...
ok, ta raison,


supposons qu'il est un homme simple, alors dis moi, pourquoi ces contradictions dans l'histoire de Lot ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 15 févr.09, 09:14

Message par Ren' »

slamani a écrit :supposons qu'il est un homme simple, alors dis moi, pourquoi ces contradictions dans l'histoire de Lot ?
Pour toutes les contradictions factuelles de la Bible, je te donne la même réponse : elles sont là pour nous enseigner que l'essentiel est ailleurs.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 févr.09, 00:44

Message par slamani »

tous le monde sait que le peuple de Lot a été punis par Dieu,


comment Dieu a punis le peuple de Lot sans les prévenir...


si Dieu n'a pas envoyé un prophète ou un messager au peuple de Lot, alors, sa punition est injuste...


qui a été l'envoyé ou le messager au peuple de Lot ?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 16 févr.09, 01:16

Message par BenJoseph »

slamani dit:
Les auteurs de la bible prétendent que le prophète Lot -paix sur lui- aurait commis l'adultère avec ses deux filles
Genèse 19, de 17 à 38
Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.19.18 Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!19.19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.19.20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!19.21 Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.19.22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.19.23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.19.24 Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.19.25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.19.26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.19.27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.19.28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.19.29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.19.30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
La réponse :
Remarquez le manque de cohérence dans l’enchaînement des faits. Au début, il est indiqué que Lot, ayant peur d’habiter la montagne, choisit de demeurer dans la petite ville de Tsoar. L’auteur de cette histoire le fait ensuite regagner la montagne pour lui faire accomplir le crime de la fornication incestueuse. Ce portrait sordide du prophète Lot fait par la Bible, l’Islam le condamne violemment.
Toute cette histoire a été inventée de toute pièce par les théologiens Israélites dans le but de supprimer toute descendance noble en dehors de la leur, c'est-à-dire, la descendante d’Israël (qui est l’autre nom de Jacob). Ceci leur accorde une place privilégiée qui leur vaudra à eux seuls, une Terre Promise.

Sur plusieurs plans, l’authenticité de cette histoire est compromise :
1. D’abord, cette contradiction entre la crainte d’habiter la montagne citée au début (« mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai ».) et l’exil vers elle (après avoir séjourné à Tsoar paisiblement ), sans aucune raison apparente, à part la volonté des auteurs de lui faire endosser un crime qui ne saurait être l’œuvre d’un prophète de Dieu.

2. Avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, le prophète Lot avait également des fils qui vivaient au même endroit. Ils ont été avertis au même titre que sa femme, ses filles et ses gendres. Le sort des gendres et de la femme est mentionné. Mais alors, où sont passés les fils du prophète Lot ? Cette question n’a pas de réponse dans la version biblique des faits. On est forcé de conclure à l’altération délibérée des évènements (disparition inexpliquée des fils) pour que l’histoire puisse prendre le dénouement (la fornication incestueuse) voulu par les auteurs.
3. Même si nous reconnaissions le fait que les gendres du prophète Lot n’ont pas cru en lui, comment croire que ses propres filles qui sont nées et ont grandi dans l’aura de la prophétie n’aient pas cru en lui ?
4. Un mensonge a été attribué aux filles du prophète lorsque l’auteur leur fait déclarer qu’il n’y a point d’homme dans la contrée. En effet, Tsoar est à deux heures de marche de Sodome. (d’après le récit, ils sortirent de Sodome à l’aube pour arriver à Tsoar vers le lever du soleil, voir gen 19.15,19.23). De plus, il est assez improbable qu’elles aient vécu 14 ans à Tsoar sans se marier. Il est également inconcevable qu’on puisse vivre en autarcie dans une grotte sans aucun lien avec l’extérieur.
D’où sortez-vous qu’elles auraient vécu 14 sans se marier ? Peut-être, une fois de plus, vous-vous basez sur des récits extra bibliques, dont le Coran a le privilège.

slamani, t'es vraiment, obnubilé par de sois disantes "contradictions" dans la Bible.

Parce que le récit de Lot ne mentionne que les filles de Lot, pour toi ou tes amis, Lot selon votre logique, devaient aussi avoir des fils!
Eh bien non, dans la Bible, il y a eu des pères qui n’ont eu que des filles. Même Moïse a légiféré sur sujet, pour raison d’héritages qui pouvant passer à d’autres familles.
Nombres 27 :1-11
Les filles de Tselophchad fils de Hepher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient …, s’approchèrent et se présentèrent devant Moïse …, elles dirent : Notre père est mort dans le désert ; il n’était pas au milieu de ceux qui se révoltèrent contre l’Eternel, de l’assemblée de Koré, mais il mort pour son péché, ET IL N’AVAIT POINT DE FILS. … Et l’Eternel dit à Moïse : Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession … . Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : LORSQU’UN HOMME MOURRA SANS LAISSER DE FILS, VOUS FEREZ PASSER L’HERITAGE A LA FILLE.
Lot fait partie de ce lot là ! Pas de garçon, mais que des filles.
dieu a dis :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Muhammad se condamne lui-même où alors c'est le Coran qui vous condamne. De toute manière, c'est les deux à la fois. (Voir l'histoire de Noé et celle de Lot: Genèse 7:13; 8:15-16,18; 19:26 et Sourate de la Défense: 66:10
"Dieu propose en exemple aux infidèles LA FEMME DE NOE et celle de Loth.
ELLES ETAIENT UNIES A DEUX DE NOS SERVITEURS VERTUEUX. ELLES LES TROMPERENT
".
Encore un "scoop" du Coran dont vous avez l'exclusivité!

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! [/color]
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)[/
i]

Et pourtant
Sourate d'El Ahqaf:
Avant ce Livre, il y a eu celui de Moïse qui a été tout à la fois un guide et une bénédiction.
Ce Coran confirme en langue arabe le Livre de Moïse.

CHERCHEZ LA CONTRADICTION

BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 févr.09, 01:18

Message par slamani »

pas une contradiction, c'est une falsification

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 16 févr.09, 01:22

Message par slamani »

BenJoseph a écrit : Sourate d'El Ahqaf:
Avant ce Livre, il y a eu celui de Moïse qui a été tout à la fois un guide et une bénédiction.
Ce Coran confirme en langue arabe le Livre de Moïse.


Avant ce Livre, il y a eu celui de Moïse qui a été tout à la fois un guide et une bénédiction.


qui a été : a l'époque de Moïse, pas maintenant...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 16 févr.09, 01:37

Message par slamani »

BenJoseph a écrit :
Muhammad se condamne lui-même où alors c'est le Coran qui vous condamne. De toute manière, c'est les deux à la fois. (Voir l'histoire de Noé et celle de Lot: Genèse 7:13; 8:15-16,18; 19:26 et Sourate de la Défense: 66:10
"Dieu propose en exemple aux infidèles LA FEMME DE NOE et celle de Loth.
ELLES ETAIENT UNIES A DEUX DE NOS SERVITEURS VERTUEUX. ELLES LES TROMPERENT
".
Encore un "scoop" du Coran dont vous avez l'exclusivité!


franchement, lol...


"Dieu propose en exemple aux infidèles LA FEMME DE NOE et celle de Loth. ELLES ETAIENT UNIES A DEUX DE NOS SERVITEURS VERTUEUX. ELLES LES TROMPERENT".


tu sais ce que veux dire : la Femme ? lol...

ou ta laissé ton intelligence...


Il demande alors à Allâh de le sauver

Allâh a dit : {Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".} (26/168-169)


Lot n'a demandé protection qu'à Allâh

D'après Abou Hourayra, l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit : "Qu'Allâh fasse miséricorde à Loth parce que (dans l'adversité) il a cherché refuge auprès d'un appui solide (Allah)". (Mouslim n°216)



Les anges lui demandent alors de quitter la ville avant l'aube, et Allâh lui epargna le mal de son peuple :




Allâh a dit : {Alors [les hôtes] dirent : "ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"} (11/81)

Allâh a dit : {Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande". Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.} (15/65-66)

Allâh a dit : {Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.} (26/170-171)

Allâh a dit : {Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité".} (29/33-34)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 févr.09, 01:47

Message par slamani »

revenons a ma question :


qui a été l'envoyé ou le messager au peuple de Lot ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 16 févr.09, 03:04

Message par medico »

slamani a écrit :revenons a ma question :


qui a été l'envoyé ou le messager au peuple de Lot ?

des anges .

(Genèse 19:1) 19 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 16 févr.09, 03:23

Message par BenJoseph »

slamani a écrit :
Avant ce Livre, il y a eu celui de Moïse qui a été tout à la fois un guide et une bénédiction.


qui a été : a l'époque de Moïse, pas maintenant...
Alors depuis quand?

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Re: Le prophète Lot a commis un adultère avec ses filles !!!

Ecrit le 16 févr.09, 04:13

Message par BenJoseph »

slamani a écrit : franchement, lol...

"Dieu propose en exemple aux infidèles LA FEMME DE NOE et celle de Loth. ELLES ETAIENT UNIES A DEUX DE NOS SERVITEURS VERTUEUX. ELLES LES TROMPERENT".

tu sais ce que veux dire : la Femme ? lol...

ou ta laissé ton intelligence...

Il demande alors à Allâh de le sauver

Allâh a dit : {Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".} (26/168-169)


Lot n'a demandé protection qu'à Allâh

D'après Abou Hourayra, l'Envoyé d'Allâh (paix et bénédiction d'Allâh soient sur lui) a dit : "Qu'Allâh fasse miséricorde à Loth parce que (dans l'adversité) il a cherché refuge auprès d'un appui solide (Allah)". (Mouslim n°216)



Les anges lui demandent alors de quitter la ville avant l'aube, et Allâh lui epargna le mal de son peuple :




Allâh a dit : {Alors [les hôtes] dirent : "ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"} (11/81)

Allâh a dit : {Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande". Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.} (15/65-66)

Allâh a dit : {Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.} (26/170-171)

Allâh a dit : {Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité".} (29/33-34)
Encore un bobard de plus!
1) Jamais les anges ont dit à Lot que sa femme allait périr.
Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront.

Genèse
Car nous allons détruire cette contrée, la clameur contre elle a été grande devant le Seigneur et le Seigneur nous a donné mission de la détruire."
Les voyageurs dirent à Loth: "Quiconque des tiens est encore ici, un gendre, tes fils, tes filles, tout ce que tu as dans cette ville, fais les sortir d’ici
Loth sortit, alla parler à ses gendres, époux de ses filles et dit: "Venez, abandonnez ce lieu, car l'Éternel va détruire la cité!" Mais il fut, aux yeux de ses gendres, comme un homme qui plaisante.
Comme l'aube paraissait, les envoyés pressèrent Loth, en disant: "Debout! emmène ta femme et tes deux filles ici présentes, si tu ne veux point périr pour les crimes de cette ville."
Comme il tardait, ces hommes le prirent par la main, ainsi que sa femme et ses deux filles, l'Éternel voulant l'épargner; ils l'emmenèrent et le laissèrent hors de la ville

Lorsqu'ils les eurent conduits dehors, l'un d'eux lui dit: "Songe à sauver ta vie; ne regarde pas en arrière et ne t'arrête pas dans toute cette région; fuis vers la montagne, de crainte de périr."
La femme de Loth, ayant regardé en arrière, devint une statue de sel


Tu te ris de mes remarques parce qu'lles te gènent. Tu vois très bien la différence du récit entre la Genèse et le Coran.

2) Tu ne réponds aux propos que Lot n'ait pas eu de fils mais que des filles.
3) Et qu'elles aient été (cloîtrées) 14 années.
4) Et tu ne réponds pas concernant cette fois-ci la femme de Noé.
Qu'a-t-elle fait pour que le Coran dise qu'elle ait trompé Noé?
16,18; 19:26 et Sourate de la Défense: 66:10
"Dieu propose en exemple aux infidèles LA FEMME DE NOE et celle de Loth.
ELLES ETAIENT UNIES A DEUX DE NOS SERVITEURS VERTUEUX. ELLES LES TROMPERENT
".

Non seulement le Coran est contradiction, mais une falsification des récits bibliques: on a vu pour Lot!

Qu'insinues-tu par cette question: tu sais ce que veux dire : la Femme ? lol...

BenJoseph

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 févr.09, 04:13

Message par slamani »

medico a écrit :
des anges .
Allâh a dit : {Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.} (37/133)

Il est donc envoyé à son peuple qui commet un péché jamais vu jusque là

Allâh a dit : {Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? 81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."} (7/80-81)


Il reçoit la visite des anges qui sont passés auparavant voir son oncle IbrâHîm


Allâh a dit : {Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : "Voici un jour terrible".} (11/77)

Allâh a dit : {Puis lorsque les envoyés vinrent auprès de la famille de Lot. celui-ci dit : "Vous êtes [pour moi] des gens inconnus". - Ils dirent : "Nous sommes plutôt venus à toi en apportant (le châtiment) à propos duquel ils doutaient. Et nous venons à toi avec la vérité. Et nous sommes véridiques.} (15/61-64)

Allâh a dit : {Et quand Nos anges vinrent à Lot, il fut affligé pour eux, et se sentit incapable de les protéger.} (29/33)


c'est Lot qui a été envoyé a son peuple pour les prévenir...

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 févr.09, 04:26

Message par slamani »

Les anges lui demandent alors de quitter la ville avant l'aube, et Allâh lui epargna le mal de son peuple

Allâh a dit : {Alors [les hôtes] dirent : "ô Lot, nous sommes vraiment les émissaires de ton Seigneur. Ils ne pourront jamais t'atteindre. Pars avec ta famille à un moment de la nuit. Et que nul d'entre vous ne se retourne en arrière. Exception faite de ta femme qui sera atteinte par ce qui frappera les autres. Ce qui les menace s'accomplira à l'aube. L'aube n'est-elle pas proche ?"} (11/81)

Allâh a dit : {Pars donc avec ta famille en fin de nuit et suis leurs arrières; et que nul d'entre vous ne se retourne. Et allez là où on vous le commande". Et Nous lui annonçâmes cet ordre : que ces gens-là, au matin, seront anéantis jusqu'au dernier.} (15/65-66)

Allâh a dit : {Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.} (26/170-171)

Allâh a dit : {Ils lui dirent : "Ne crains rien et ne t'afflige pas... Nous te sauverons ainsi que ta famille, excepté ta femme qui sera parmi ceux qui périront. Nous ferons tomber du ciel un châtiment sur les habitants de cette cité, pour leur perversité".} (29/33-34)

Il se dirige alors vers la Palestine

Allâh a dit : {Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.} (21/71)

Une pluie de pierre atteint tout son peuple ainsi que sa femme qui était mécréante

Allâh a dit : {Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels !} (7/83-84)

Allâh a dit : {Et, lorsque vint Notre ordre, Nous renversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d'argile succédant les unes aux autres, portant une marque connue de ton Seigneur. Et elles (ces pierres) ne sont pas loin des injustes.} (11/82-83)

Allâh a dit : {Puis Nous détruisîmes les autres; et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis ! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.} (26/172-174)

Allâh a dit : {Nous le sauvâmes ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu'elle serait du nombre des exterminés. Et Nous fûmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenues!} (27/57-58)

Allâh a dit : {Quand Nous le sauvâmes, lui et sa famille, tout entière, sauf une vieille femme qui devait disparaître avec les autres, et Nous détruisîmes les autres} (37/134-136)

Allâh ne laissa que des ruines de cette ville pour que les gens puissent réfléchir au sort des corrupteurs

Allâh a dit : {Et certainement, Nous avons laissé (des ruines de cette cité) un signe (d'avertissement) évident pour des gens qui comprennent.} (29/35)

Allâh a dit : {Et vous passez certainement auprès d'eux le matin et la nuit. Ne raisonnez-vous donc pas ?} (37/137-138)

Ses mérites

Allâh a dit : {Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.} (21/74-75)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 16 févr.09, 04:27

Message par slamani »

Allâh a dit : {Allâh a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit : "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent"} (66/10)

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 05:06

Message par BenJoseph »

slamani dit:
Allâh a dit : {Et Lot. était, certes, du nombre des Messagers.} (37/133)

Il est donc envoyé à son peuple qui commet un péché jamais vu jusque là

Allâh a dit : {Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? 81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."} (7/80-81)
"Il est donc envoyé à son peuple qui commet un péché jamais vu jusque là"

Les gens de Sodome et Gomorrhe n'étaient pas de son peuple, qui lui, se situait à un millier de km de-là, en Babylonie.

Il est venu s'installer de lui-même dans cette région pour faire paître ses troupeaux, puisque son oncle Abram lui a laissé ce choix!

Genèse 13:5-13
9) Tout le pays n'est-il pas devant toi?
Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche j'irai à droite; si tu vas à droite, j'irai à gauche.

10) Lot leva les yeux et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosé. ... Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s'avança vers l'orient. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre.

Plus on approfondis le Coran, plus on s'apperçoit qu'il n'est pas fidèle aux Ecritures!

C'est pourquoi on reconnaît qui falsifie les Ecritures: Muhammad

BenJoseph

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 232 invités