La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 02:38

Message par 13or »

la reponse si dessus éait destiné a luman

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 avr.09, 02:40

Message par slamani »

vous dite que Jésus et mort sur la croix, en plus cous dite que jésus est Dieu...lorsue Dieu est mort pendant 3 jours, le monde était sans Dieu ????????!!!!!!!!!!


vous dites aussi que le pére, le fils et le saint esprit sont 1 Dieu, c'est à dire : 1+1+1=1


le <UN> est <TROIS> et que les trois est <UN> et qu'il y a union entre eux .

<UN> des trois a été crucifié et tué donc a cause de l'union entre les trois, ils ont été tous morts .

Maintenant il n'existe pas de dieu, sinon nous devons renier l'union entre les trois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 03:16

Message par lunam »

13or tu a dit:
"'dernière preuve encore de la bouche de jesus lui meme:
marc10v17-18:
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui : Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ?
Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Il n'y a de bon que Dieu seul"'
*************************************************************

ok mais tu tire trop vite des conclusion, tu lis mais ne comprend pas,
.13or tu ne lis pas convenablement le texte puisque Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas bon, mais a interrogé l'homme sur pourquoi il appelait Jésus bon. Le Christ essayait de faire réaliser à l'homme que dire qu'il est bon cela signifie qu'il était Dieu puisque seul Dieu est bon. En outre, Jésus ailleurs affirme qu'il est bon. Et bon comment ? Assez bon pour s'appeler le Berger, un nom dans l'Ancien Testament donné à Dieu:

*Je suis le BON BERGER . Le bon berger donne sa vie pour ses brebis... *je suis le BON BERGER ... Jean 10:11, 14 (voir Psaume 23:1, 80:1[/quote]
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 12 avr.09, 03:43

Message par slamani »

la manipulation de la nature de Jésus...ils ont supprimé des phrases de la bible, parceque qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus, ou bien d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain...


après tous, ils me disent que la bible est authentique...ils ont changé les enseignements du christ, et ils manipulent aussi sa nature...voici la preuve :

slamani a écrit :( suite...)


ce que je vais maitre maintenant, c'est très très grave, pourquoi les chrétiens cachent ces vérités ????


Pour ne pas rabaisser Jésus, on a supprimé des versets dans des manuscrits :



Les commentaires de l'ACEBAC sur Luc 22.44 :

Ce verset montre tellement que l'obéissance de Jésus a été déchirante, que certains manuscrits anciens l'ont supprimé (de même que le verset précédent), jugeant que cela n'était pas compatible avec la foi au Fils de Dieu.
En fait, c'est jusque dans le plus pénible de nos combats, celui que nous livrerons tous contre la mort, que Jésus a été semblable à nous.



Bible de Jérusalem sur Luc 22.44 :


Bien qu'omis par quelques bon témoins, les vv. 43-44 sont à maintenir. Attestés dès le IIe siècle par de nombreux témoins, ils présentent le style et la manière de Luc. Leur omission s'explique par le souci d'éviter un abaissement de Jésus jugé trop humain.



TOB sur Luc 22.44 :

Plusieurs témoins anciens de grande valeur omettent les vv. 43-44, sans doute parce qu'ils les jugent incompatibles avec la divinité de Jésus.


.

vous dites toujours que Dieu est amour, que Jésus est amour..., et l'honnêteté çà existe dans son enseignement ? êtres juste çà existe ?
Modifié en dernier par slamani le 12 avr.09, 03:59, modifié 1 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 03:53

Message par lunam »

13or a écrit :il est dit du livre de la revelation que jean avait fait un reve quand il la ecrit
de plus lalpha et l'omehga c'est bien dieu qui dit cette phrase et non jesus
si vraiment tu croi que la parole c'est faite chaire quelle est la diference entre
la parole chaire jesus et celle que l'on entend dans mathieu chapitre3v16:
Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
arrette de taccroché a des espoirs ce nest pas sa qui sauve mais bien la croyance e n dieu et la pratique de sa parole.
jesus n'a t'il pas était assez claire:
jean20v17
Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
tu dis que c est Dieu qui a dit je suis l apha et l omega,Je suis daccord avec toi, mais a ton avis, pouquoi il a dit "Je suis mort et voici je suis vivant..." tu na pas repondu a ma question,,,
je te remet le passage:
'Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Révélation 1:17-18
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 04:18

Message par 13or »

luman
je sais que jesus est bon mais je t'ai cité ce passage pour te dire qu'il n'est dieu
je ne vous en ai donner tellement et des claire et vous chercher toujurs la petite bete en donnant des passage embigus
je te rappel ici qu'il parle d'un reve le verset que je dis attribuer a dieu est le 8
tous le reste est une bizzereris du a son reve il fais la description d'un monstre qui ne ressemble ni a dieu ni a jesus et ce monstre parle ,tu dit que c'est jesus que dieu te guide

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 04:41

Message par lunam »

donc tu na pas une vrai reponce a me donné,
et c est toi qui donne des passage ambigue,
moi j ai donné des passage bien claire et dificile a detourné a votre avantage,

Mais la nature de Jesus n est pas quelle que chose de simple a comprendre,
la parole faite Chair est quelle que chose de ridicule pour certain,,,

moi je ne verait pas de probleme a ce que jesus christ ne soit qu in simple homme, mais le fait est que je commence a comprendre qu il est
bien plus que ca,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 12 avr.09, 06:28

Message par Temoin »

lunam a écrit
La parole faite Chair est quelle que chose de ridicule pour certain,
Non c'est pas ridicule !
Mais la nature de Jesus n est pas quelle que chose de simple a comprendre!
Par contre avoir foi en une chose que tu comprend même pas !! :lol:
moi je ne verait pas de probleme a ce que jesus christ ne soit qu in simple homme,

Que dieu te bénisse
mais le fait est que je commence a comprendre qu il est
bien plus que ca
,
Peut-tu le prouver avec des versets ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 08:30

Message par lunam »

si je peu le prouver?, -Relis tout ce que j ai ecrit! je ne vai pas réecrire,
la parole qui c est fait chair (qui c est fait homme) ne peut pas etre un simple homme,,,
mais je te met quanmeme un pasage:

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis*
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 12 avr.09, 08:42

Message par Temoin »

Lunam a écrit
si je peu le prouver?, -Relis tout ce que j ai ecrit! je ne vai pas réecrire,
la parole qui c est fait chair (qui c est fait homme) ne peut pas etre un simple homme,,,
Moi aussi j'existai en tant que parole de dieu et maintenant je suis un homme toi aussi d'ailleurs , nous étions tous avec dieu sous forme de parole. apres la création dieu dit soyez et nous fumes.

Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.Jéremie 1:5
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. (Jean 8:58). Ce verset est sinon le plus important, il est un des plus importants versets dans la Bible qui nous prouve que Jésus affirme être Dieu. En disant cela, Jésus fait référence au passage suivant dans le livre de l'Exode, dans l'ancien testament, ou Dieu s'adresse à Moise : Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis*
Ca c'est ta façon d'interpréter mon frère !

Que dieu nous guide et te guide vers la lumière !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 08:52

Message par lunam »

Moi aussi j'existai en tant que parole de dieu et maintenant je suis un homme toi aussi d'ailleurs , nous étions tous avec dieu sous forme de parole. apres la création dieu dit soyez et nous fumes
c est par la parole Que dieu le Pere crée! et la parole sorti de Dieu et fait chair c est Jesus Christ*
je comprend pas ce que tu veu dire par "moi aussi j existai en tant que parole de dieu"!

mais cest pas grave, que Dieu te benisse!
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 12 avr.09, 09:09

Message par Temoin »

Lunam a ècrit
je comprend pas ce que tu veu dire par "moi aussi j existai en tant que parole de dieu"!
Le coran enseigne lui aussi que jésus est la parole de dieu :

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Le messie jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut. La famille d'imran 59

Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 09:23

Message par lunam »

Je sait ce que dit le coran,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 12 avr.09, 11:03

Message par Tite »

Temoin a écrit :
Tres beau discourt je trouve que tu est très douer en cette matière Tite

Tu la dis toi meme :
Donc si on considère que dieu ne meurt pas alors le divin n'est pas mort sur la croix :
Salut Témoin !

Effectivement, sa nature divine ne meurt pas...
DIEU est esprit (immatériel) IL ne peut pas mourir !

Jésus est mort sur la Croix parce qu'IL s'est fait vrai Homme !

Le Verbe s'est fait "chair", c'est sa nature humaine qui meurt !
Jésus est mort parce qu'IL était vraiment Homme !
C'est même pour ça qu'IL s'est fait Homme,
c'est pour pouvoir mourir et nous sauver !


"... par sa mort, il a réduit à l'impuissance celui qui possédait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,
et il a rendu libres ceux qui passaient toute leur vie dans une situation d'esclaves par la crainte de la mort."
Hébreux 2. 14

IL a connu la mort comme tous les hommes,
et ils a rejoint par son âme tous les morts dans "le séjour des morts".
Mais IL est descendu dans le séjour des morts en Sauveur,
proclamant la Bonne Nouvelle
aux esprits qui y étaient détenus...


"Le Christ est mort pour les péchés, une fois pour toutes ;
lui, le juste, il est mort pour les coupables afin de nous conduire à Dieu.
(à son Père)
Dans sa chair il a été mis à mort ; dans l'esprit il a été rendu à la vie.
C'est ainsi qu'il est allé proclamer son message à ceux qui étaient prisonniers de la mort.
1 Pierre 3. 18-19 + chap. 4 v.6


Jésus LUI-MÊME l'annonce quand IL dit :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient -et c'est maintenant- où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendu vivrons."
Jean 5. 25


Et IL est Ressuscité parce qu'IL était vraiment DIEU !
"Ma vie, personne ne me la prend, mais c'est moi qui la donne...
j'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre."
Jean 10. 18


Temoin a écrit : Jai ici quelques versets qui explique que le divin n'etait pas present lorsque jésus fut crucifié:
Jésus lors de la pâque a dit a ces disciple :

Vous savez que la Pâque a lieu dans deux jours, et que le Fils de l'homme sera livré pour être crucifié. Matt 26:2

Donc c'est le fils de l'homme (humain) qui fut crucifié et non le fils de dieu
(LOGOS parole de Dieu).
Mais mon frère, comment veux-tu que sa nature divine ne soit pas présente en LUI ?

IL est né de l'Esprit Saint (DIEU) et de la Vierge Marie...

(Voir Luc 1. 35)
IL est DIEU par son Père et Homme par sa mère !
IL est né comme ça et IL mourra comme ça !

Jésus aimait s'appeler "le Fils de l'homme" c'est comme ça qu'IL parlait de LUI le plus souvent...
et tu remarqueras qu'IL est le seul homme sur terre à s'appeler ainsi, pas vrai ?
Et tu sais pourquoi ?
Parce qu'IL est DIEU... et que c'est LUI qui a voulu se faire Homme !
C'est par AMOUR pour nous qu'IL a voulu se faire Homme...
Et ça ne quitte pas son esprit.

Mais IL parle de LUI aussi en disant "Fils de Dieu" ou bien simplement "le Fils" :

Jean 5. 21 + 5. 25 + 11. 4 +

Et avec
Jean 11. 4 on est obligé de voir qu'IL est DIEU autant que Son Père :
"... Jésus dit : "Cette maladie ne conduit pas à la mort,
elle est pour la gloire de Dieu,
afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié."


Comme tu peux le voir, IL parle de la gloire de DIEU
et c'est de Sa gloire à LUI qu'IL parle...
parce qu'IL est DIEU le Fils.

D'ailleurs, les Juifs l'ont condamné pour blasphème à cause de ça.

"C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir,
car non seulement il violait le repos du sabbat,
mais encore il disait que Dieu était son propre Père,
et il se faisait ainsi l'égal de Dieu."
Jean 5. 18


IL parle aussi en disant simplement "le Fils" ,
et là aussi IL se met à égalité avec DIEU "le Père"...

"Le Père aime le Fils..." Jean 3. 35
"Le Père a remis le jugement au Fils." Jean 5. 22
"... afin que le Père soit glorifié dans le Fils." Jean 14. 13


Temoin a écrit : disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22:42

A votre avis pourquoi jésus priait ? est ce qu'un dieu prit dieu ? O_o
Le Fils parle au Père...

Parce que DIEU est trinitaire,
comme toi et moi, comme tous les humains...
On est créé à l'image de DIEU :
avec la pensée (= Père)
avec la parole (= Fils)
avec l'action (= Esprit Saint)
-l'action c'est le mouvement-

C'est comme ça qu'on existe et qu'on est humain et vivant...
pour nous, simples créatures, ce sont des "activités" :
1* la pensée
2* la parole
3* l'action
mais pour DIEU, le Créateur, qui est infini, ce sont des Personnes divines...
Le mot "personne" en théologie veut dire :
"Principe libre et responsable d'activité"

Temoin a écrit :
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Matt 27:48

Le divin la abandonné Preuve que celui qui était mort c'est l'humain jésus!
Quand Jésus dit le Psaume 22, IL est en train de le vivre...
et IL est en train de subir notre châtiment...

Et c'est la première fois que Jésus dit : "mon" Dieu...
Tu sais pourquoi ?
Parce qu'IL est à notre place, à la place de l'humanité pècheresse.

IL a pris notre place, LUI, le Saint, le Fils du Très-Haut...
IL subit la séparation avec son Père en cet instant
car IL a pris sur LUI tous nos péchés,
tous les péchés de tous les hommes de tous les temps...

Et c'est LUI, DIEU le Fils, qui a souffert cet abandon à notre place.


"... il a détruit le péché par son sacrifice."
Hébreux 9. 26

"Dans son corps, il a porté nos péchés sur le bois de la croix,
afin que nous puissions mourir à nos péchés et vivre pour la justice :
c'est par ses blessures que vous avez été guéris."
1 Pierre 2. 24


L'AMOUR de DIEU est descendu dans notre misère pour nous faire MISERICORDE...


Qu'IL te bénisse et te montre Sa MISERICORDE mon frère !

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 14 avr.09, 11:28

Message par slamani »

vous avez trouvé la vraie nature de Jésus, ou pas encore ? ou bien vous attendez lorsque Jésus reviendra sur terre ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 101 invités