Jacob gagne un combat avec dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:09

Message par Hajer »

medico a écrit :
JUDE si tu n'est pas d'accord avec la bible il faut le dire !
Donc si je comprends bien, l'ange a menti en disant a jacob que tu as lutté contre dieu ?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:44

Message par sceptique »

L'ange qui a lutté avec Jacob était un représentant de Dieu.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 01:50

Message par Hajer »

sceptique a écrit :L'ange qui a lutté avec Jacob était un représentant de Dieu.
Cette personne que tu dis qu'il est un ange a dis :

32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.


Pourquoi il n'a pas qu'il est un ange ?
Pourquoi il n'a pas dis qu'il est le representant de dieu ?

Il a dis qu'il est dieu ?

A qui croire ? a la parole de dieu ou a toi ????

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr.09, 02:01

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

medico :
JUDE si tu n'est pas d'accord avec la bible il faut le dire !
Sois plus directe medico, c'est avec toi et ta TMN que je ne suis pas d'accord et que je ne pourrai jamais l'être, car je ne pourrai jamais reconnaitre une traduction qui a pour but de renier le témoignage que Dieu Lui-même a rendu de son FILS !

"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand ;
car le témoignage de Dieu consiste en ce qu’il a rendu témoignage à son Fils.
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui–même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu’il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils.
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu
." 1 Jn 5.9-13

Lorsque l'on ose faire comme vous du "Fils de Dieu" un "petit dieu", interprétation qui n'a aucun fondement biblique, alors ne te permets pas de dire que "je ne suis pas d'accord avec la Bible".
Jusqu'à ce que le Seigneur Jésus revienne pour me chercher comme membre de son Épouse, j'aurai à cœur de dénoncer vos mensonges et falsifications.


sceptique :
Medico a raison, Jude. Celui qui a lutté avac Jacob n'était qu'un représentant de Dieu (un ange)... pas Dieu lui-même... car ce dernier avait déjà dit que nul ne peut voir sa face et vivre! (Exo 33,20)
Quand un "trinitaire" rencontre un "binitaire", qu'est-ce qu'ils se racontent...
Bienvenu au club très fermé des Tj, sceptique et demande "une adresse du royaume" à medico, tu te ferras peut-être des nouveaux amis !

Personne n'a jamais vu "Elohim qui seul possède l'immortalité et habite une lumière inaccessible " (1 Tim 6.16), nous disent les écritures.
Lorsqu'Il se fait connaitre ce n'est jamais dans cette forme "Esprit" qui se présente aux siens mais dans une forme accessible qu'IL apparait à sa création.

"YAHWEH" est la forme visible de Dieu dans la première alliance et c'est en tant que tel que tous les prophètes rendent témoignage de LUI !

Et je me répètes ici pour ceux qui n'auraient pas encore compris la divinité des écritures :

Elohim s'est fait connaitre comme étant "YAHWEH" dans la première alliance.

Et IL s'est fait connaitre comme étant "YAHSUHA - JÉSUS" dans la dernière alliance !

JÉSUS est déclaré "FILS de DIEU" et non "fils de Jéhovah", cela est un mensonge qui appartient à une organisation bien connu qui se défend même d'être ses témoins !

Sachant que tous le N.T ne rend témoignage que de la bonne nouvelle prêché au Nom de JÉSUS-CHRIST et de ceux qui sont mort comme étant ses témoins et non des TJ :

"Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement." (Apo 17.6 / Apo 2.13)

Hajer :
Donc si je comprends bien, l'ange a menti en disant a Jacob que tu as lutté contre Dieu ?
Tu comprends ce que tu veux bien comprendre Hajer, car la Parole de dieu ne ment pas, oublie le raisonnement TJ qui ne sait pas faire la différence entre "Elohim et Yahweh" entre l'éternité et le temps et qui croit encore que le Nom d'alliance et "Jéhovah" terme grec, inconnu des écritures et inconnu du N.T.

Et tu as la preuve ici Hajer, que sans l'Esprit de Christ les interprétations vont bon train et qu'en cela la preuve est faite que le témoignage de JÉSUS n'est pas reçu conformément aux écritures :
"Et je tombai à ses pieds pour l’adorer ; mais il me dit: Garde–toi de le faire !
Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus.
Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l’Esprit de la prophétie
." Apo 19.10


Jude

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 02:01

Message par sceptique »

Hajer a écrit : Cette personne que tu dis qu'il est un ange a dis :

32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

Pourquoi il n'a pas qu'il est un ange ?
Pourquoi il n'a pas dis qu'il est le representant de dieu ?

Il a dis qu'il est dieu ?

A qui croire ? a la parole de dieu ou a toi ????
:) Medico a fait ressortir un bon point, tantôt. Il a parlé du prophète Osée qui a dit : "Dans le sein maternel Jacob saisit son frère par le talon, et dans sa vigueur, il lutta avec Dieu. Il lutta avec l'ange, et il fut vainqueur, il pleura, et lui adressa des supplications. Jacob l'avait trouvé à Béthel, et c'est là que Dieu nous a parlé." (Osée 12,4-5)

Mon impression est que les Juifs exagèrent un peu dans leurs affirmations. Car même Jésus de Nazareth reconnaît que les Juifs n'ont jamais vu la face de Dieu en Jean 5,37.

"Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face"!, avait-il lancé aux Juifs qui le questionnaient.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 08:49

Message par medico »

Hajer a écrit : Cette personne que tu dis qu'il est un ange a dis :

32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.


Pourquoi il n'a pas qu'il est un ange ?
Pourquoi il n'a pas dis qu'il est le representant de dieu ?

Il a dis qu'il est dieu ?

A qui croire ? a la parole de dieu ou a toi ????
faux a aucun moment il dit je suis DIEU et en plus il ne donne pas son nom alors que DIEU a un nom.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 12 avr.09, 09:48

Message par Temoin »

Medico a écrit
faux a aucun moment il dit je suis DIEU et en plus il ne donne pas son nom alors que DIEU a un nom.
Je suis "Yahvé" je me suis manifesté à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom de "Yahvé". Exode 6:2
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 09:52

Message par medico »

tu te moque de moi nous parlons du combat DE JACOB avec l'ange et la JACOB demande son nom .
(Genèse 32:29) 29 À son tour Jacob interrogea et dit : “ Révèle-moi ton nom, s’il te plaît. ” Mais il dit : “ Pourquoi demandes-tu mon nom ? ” Sur quoi il le bénit là.
l'ange ne lui donne pas car il n'est pas DIEU tout simplement
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 10:17

Message par Hajer »

medico a écrit : faux a aucun moment il dit je suis DIEU et en plus il ne donne pas son nom alors que DIEU a un nom.
32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 10:39

Message par medico »

Hajer a écrit : 32.28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
j'ai pas demandé le nom de JACOB et pourquoi il change de nom.
mais pourquoi l'ange ne donne pas son nom a lui.
JACOB lui pose la question.

(Genèse 32:28-29) [...] ” 29 À son tour Jacob interrogea et dit : “ Révèle-moi ton nom, s’il te plaît. ” Mais il dit : “ Pourquoi demandes-tu mon nom ?  [...]
il ne dit pas réléve moi mon nom mais ton nom .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 avr.09, 23:26

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

medico :
j'ai pas demandé le nom de JACOB et pourquoi il change de nom.
mais pourquoi l'ange ne donne pas son nom a lui.
JACOB lui pose la question.
Premièrement, Hajer je te dis bravo d'avoir fait ressortir le passage :
"...ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu..." Gn 32.28

Même medico en bon TJ n'a pas pu voir que le nouveau nom de Jacob est en relation avec Celui qui Lui a donné : "Isra- EL".

Et pourquoi me diras-tu ?

Parce les TJ sont convaincu que le nom de Dieu à cet instant de l'A.T est déjà connu sous la forme de "Yahweh".

Ce qui est complètement faux puisque c'est avec Moïse dans Exode 6.2 et 3 que nous apprenons directement de la bouche du Tout-Puissant :
"Elohîms parle à Moshè et lui dit: « Moi, IHVH-Adonaï !
Je me suis fait voir à Abrahâm, à Is’hac et à Ia‘acob, en Él Shadaï.
Mais sous mon nom, IHVH-Adonaï, je ne me suis pas fait connaître d’eux.
" .

Alors pourquoi cet "ange-messager" qui avait l'apparence complète d'un homme se serait-il présenté sous un autre nom ? !
Simplement parce qu'ici il n'est pas question d'une l'alliance établi sur base de la Loi comme cela arriva plus tard sur le mont Sinaï.
Laissez Elohim agir comme Il l'a prévu depuis toujours !

Laissez les écritures dans leur contexte prophétique et vous n'aurez aucun problème, croyez moi !

Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr.09, 00:22

Message par medico »

étant donné que l'ange est le réprésentant de DIEU . donc c'est comme si JACOB avait lutté directement avec DIEU et c'est ce que fait ressortir Osée.
(Hoshéa 12:3-4) [...] . 4 Et il luttait avec un ange et finalement l’emporta. Il pleura, afin d’implorer pour lui [sa] faveur [...]
surement que Osée dit une bétise.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 avr.09, 01:22

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

medico :
surement que Osée dit une bêtise.
Osée je ne crois pas, mais toi tu en rajoutes des tonnes de bêtises !

Ce qui arriva à Jacob, le père des douze tribus d’Israël, doit être lu avec l'ensemble des écriture qui en parlent :
“… et par sa force il lutta avec Dieu; oui, il lutta avec l’Ange et prévalut: Il pleura et le supplia.
A Béthel, il le trouva; et là, il parla avec nous: et l’Eternel, le Dieu des armées, l’Eternel, est son mémorial
” (Osée 12.4-6).

Dans ce texte il est de nouveau parlé de "l’Ange de l’Eternel", et de "Dieu", et cependant il s’agit là seulement de l’Unique, qui se révèle de diverses manières et demeure toutefois le Même.

Nous trouvons la description détaillée de cet évènement dans Gn 32.24.
Cet Ange y est décrit comme un homme qui combattit avec Jacob et le frappa fortement à la hanche:
Et Jacob resta seul; et un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l’aurore.
Et lorsqu’il vit qu’il ne prévalait pas sur lui, il toucha l'emboîture de sa hanche; et l’emboîture de la hanche de Jacob fut luxée, comme il luttait avec lui.
Et il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et il dit: Je ne te laisserai point aller sans que tu ne m'aies béni. Et il lui dit: Quel est ton nom? Et il dit: Jacob.
Et il dit: Ton nom ne sera plus appelé Jacob, mais Israël
(celui qui lutte avec Dieu): car tu as lutté avec Dieu et avec les hommes, et tu as prévalu.
Et Jacob demanda, et dit: Je te prie, déclare-moi ton nom. Et il dit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
Et Jacob appela le nom du lieu Péniel
(face de Dieu): Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée”.

Avant de mourir, Jacob bénit les deux fils de Joseph en croisant les bras et dit:
Que le Dieu devant la face duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, le Dieu qui a été mon berger depuis que je suis jusqu’à ce jour,
l’Ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces jeunes hommes; et qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac,
et qu’ils croissent pour être une multitude au milieu du pays
” (Gen. 45.15,16).

Est-ce que Jacob avait besoin de faire référence à cet "Ange - messager"" pour invoquer la bénédiction sur sa descendance ?

Dans le meilleur des cas medico ne prends pas de risque inutile avec tes interprétations doctrinale appartenant à ton organisation et reçoit simplement le témoignage que donne Jacob de sa propre expérience avec "l'Ange de l'Éternel" après qu'IL l'ait bénit et donné un nouveau nom !

Votre religion vous a complètement voilé le mystère de Dieu manifesté en "Yahweh" pour la première alliance de la même manière qu'elle vous voile aujourd'hui le mystère de Dieu pour la dernière alliance accompli par le sang de "Yahsuha" !


Jude

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr.09, 03:27

Message par medico »

j'ai rien rajouté je cite un texte tout simplement.
4 (12–5) Et dans son âge mûr, il lutta avec Dieu. Il lutta avec un ange, et fut vainqueur, Il pleura et lui demanda grâce.
commentaire de la bible annotée sur ce passage.
5
. L’ange : l’être visible sous la forme duquel l’Éternel vint lutter avec lui, et qui est appelé fréquemment l’Ange de l’Éternel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 avr.09, 03:53

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

medico :
J'ai rien rajouté je cite un texte tout simplement.
Tu n'as rien rajouté, cela chacun en jugera pour lui-même mais surtout tu en a beaucoup supprimé en sélectionnant juste ce qui te semble être à ton avantage et qui pourtant ne l'est pas.

Et encore une fois tu fais fausse route même en ajoutant ce commentaire que tu attributs à la Bible, disant :
L’ange : l’être visible sous la forme duquel l’Éternel vint lutter avec lui, et qui est appelé fréquemment l’Ange de l’Éternel.

Et bien même ici je vois Dieu seul qui prend une forme visible qui est appelé Ange de l'Eternel et cela pour concrétiser une alliance personnel avec Jacob qui devient comme le dit l'Ecriture : Israël parce qu'il a lutté avec DIEU !


Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Yacine et 102 invités