La bible et le viol des femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 avr.09, 02:00

Message par Jean Moulin »

Hajer a écrit : 'Ton probleme et que tu ne lis pas et quand tu lis tu ne comprends rien '
Le coran dis : Épouser . Tu comprends ce que veux dire epouser. c'est se marier avec la femme et pas la violer une nuit comme a fait david et l'envoyer chez son mari.

Et donc il ya une grande difference entre le mariage et le viol .
Le coran guide vers le bien et la bible guide vers la barbarie et le viol.
Dans quel verset lis-tu que David a violé cette femme ? Et où as-tu lu qu'un prophète a violé ses filles ?

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 02:01

Message par Hajer »

Relis le sujet dès le debut stp.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 02:04

Message par Ren' »

-
Hajer a écrit :Tu vois pas qu'il ya une difference entre mariage et le viol
Mais là, il n'est pas question de mariage : "Ceux qui se maintiennent dans la chasteté et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables (...) Ceux-là seront honorés dans des Jardins" (Coran LXX, 29-30.35)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 02:07

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :C'est simple la reponse a ta question.

Pour se marier avec une femme en islam il faut :
* Un imam ( pour rediger le contrat de mariage )
* Présence d'au moins deux témoins
* Acceptation de la femme


Donc ce n'est pas un viol.

Le cas de jacob est semblabe au piraterie.
Une femme qui se baigne, il la voit puis il envoi sa gang de rue, pour la ramener avec force, la violer et puis l'envoyer vers son mari avec un coup de pied.

Tu vois pas qu'il ya une difference entre mariage et viol.

NB: Essaye stp de comprendre un peu la differnce entre les choses..merci.

Pour avoir des raports seuxuelle il faut le consentement de la femme alors qu'ici dans le coran la femme est pris de force (esclave) pour en faire sa femme..
Tu vois pas qu'il ya une difference entre mariage et viol.
Elle est esclave et pris de force et épousé...

Résumons pour toi le mots mariage...

* Acceptation de la femme

La femme est esclave dans le verset du coran (Personne de condition non libre) alors pris par la force comme femme ........

Hé Hé petit muslim une esclave n'a pas de droit et c'est un viole...


Le Petit Larousse - esclave adj.

esclave

1. Personne de condition non libre, considérée comme un instrument économique pouvant être vendu ou acheté, et qui est sous la dépendance d'un maître.

Copyright (©) Larousse 2007

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 02:16

Message par Hajer »

Les esclaves ne deviennet pas des epouse que s'ils se sont mariés avec la personne.

Le sujet et sur la barbarie de david.
Comment il a ordonner a sa gang de rue pour ramener une femme, la violer et puis l'envoyer a son mari.

Normalement vous devez condamner cet acte au lieu de tourner a gauche et a droite.

De nos jours ce violeur aurai passer le restant de sa vie dans le prison.
La bible qui soit diant un guide pour les pieux, nous montrent leurs prophetes comme des prédateurs sexuels.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 02:22

Message par TRIPLE-X »

Hajer a écrit :Les esclaves ne deviennet pas des epouse que s'ils se sont mariés avec la personne.

Le sujet et sur la barbarie de david.
Comment il a ordonner a sa gang de rue pour ramener une femme, la violer et puis l'envoyer a son mari.

Normalement vous devez condamner cet acte au lieu de tourner a gauche et a droite.

De nos jours ce violeur aurai passer le restant de sa vie dans le prison.
La bible qui soit diant un guide pour les pieux, nous montrent leurs prophetes comme des prédateurs sexuels.

Si tu n'es pas capable de voir ta poutre alors cette discusion ne veut rien dire..


Prendre une femme par la force et en faire sa femme c'est bien un viole..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 02:58

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Normalement vous devez condamner cet acte
Mais la Bible condamne David.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 avr.09, 03:05

Message par Jean Moulin »

Hajer a écrit :Relis le sujet dès le debut stp.
Mais j'ai lu le sujet du début, et donc je te demande où il est question de viol !

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 12 avr.09, 03:42

Message par Jean Moulin »

Hajer a écrit :Le sujet et sur la barbarie de david.
Comment il a ordonner a sa gang de rue pour ramener une femme, la violer et puis l'envoyer a son mari.

Normalement vous devez condamner cet acte au lieu de tourner a gauche et a droite.

De nos jours ce violeur aurai passer le restant de sa vie dans le prison.
Tu confonds tout. David n'était pas un prophète à plein temps, il prophétisa à certains moments de sa vie et, bien que ses prophéties soient très importantes, il était d'abord Roi. Il n'est donc aucunement question de gang de rue. Il a convoqué la femme de Irie dans son palais, mais il ne l'a pas violée, il l'a séduite, ce qui est différent. C'était un très grave péché, mais moins qu'un viol. Il a commis ensuite un autre péché encore plus grave (aussi grave qu'un viol, celui-là) en décidant de garder pour lui la femme qu'il avait séduite en s'arrangeant pour faire mourir le mari de cette femme. Mais il faut que les choses soient claires; car d'une part David fut puni par Dieu en conséquence de ses péchés, et d'autre part à l'époque où il a péché, David n'était pas encore prophète. Il ne l'est devenu que plus tard, après avoir été puni pour ses deux fautes graves et aussi après avoir montré un repentir sincère !

Hajer a écrit :La bible qui soit diant un guide pour les pieux, nous montrent leurs prophetes comme des prédateurs sexuels.
Si tu ne te contentais pas de lire les passages comme celui où est décrit le péché de David, tu saurais que la Bible montre qu'aucun pécheur ne sera exempt de sanctions et les premiers que Dieu juge sont ceux qu'il a établis comme chefs sur ses serviteurs ! La Bible est donc bien un guide pour les hommes pieux, car elle ne cache rien des travers des humains ni des conséquences qui en découlent pour ceux qui commettent de graves péchés en se laissant guider par leur nature pècheresse !

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 04:42

Message par Hajer »

Jean Moulin a écrit :David n'était pas un prophète à plein temps,
Ah bon. Il ya des prophete a temps partiel alors.

Il prie, il guide les gens, et il transmet le message de dieu dans les heure de travail, mais dès que son shift est finie il commence a violer les femmes et propager sa gang de rue pour lui ramener toute belle femme.

Et moi je me demande pourquoi les gens quittent le christianisme !!!!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 05:00

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Ah bon. Il ya des prophete a temps partiel alors
Il y a surtout que le sens du mot "prophète" varie en fonction des religions, et que la vision islamique de ce qu'est un "prophète" n'a de validité qu'aux yeux des musulmans ; elle n'est partagée par personne d'autre.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 05:18

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Il y a surtout que le sens du mot "prophète" varie en fonction des religions, et que la vision islamique de ce qu'est un "prophète" n'a de validité qu'aux yeux des musulmans ; elle n'est partagée par personne d'autre.
Exactement Jésus (homme) comme Prophète n'a jamais fait la guerre et fait des croisade alors que mahomet si...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 avr.09, 05:33

Message par Ren' »

TRIPLE-X a écrit :Jésus (homme) comme Prophète n'a jamais fait la guerre et fait des croisade alors que mahomet si...
Jésus, non, mais les autres figures considérées comme prophétiques par les musulmans, oui (https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... guerriers/). Les différences auxquelles je pense sont plus subtiles (https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... prophetes/ ; https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... aillibles/ ; https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... e-modeles/)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 05:39

Message par iliasin »

même si on est prophète, choisit par dieu, on peut commettre des péchés, le coran dit bien que david s'est repenti une fois que dieu l'ai fait réfléchir sur son acte

david avait 99 femmes et il a pris la femme d'urie, ce qui lui a value ceci

sourate 38

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".
24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. 25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.
26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir de Dieu". Car ceux qui s'égarent du sentir de Dieu auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes



les musulmans vous devez savoir que ce n'est pas parce qu'on est prophète de Dieu, que l'on est immunisé contre le péché


l'histoire de jonas qui s'enfuit devant dieu puis il demanda a dieu de lui pardonner car il était dans l'erreur

l'histoire de joseph, qui, si dieu ne lui avait donner signe, il aurait désiré la femme de son maïtre

et Dieu dit aussi que même les prophètes peuvent tomber dans l'adoration d'idôle et s'ils le faisaient alors tout le bien qu'ils auraient fait, serait anéantit

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.09, 05:41

Message par TRIPLE-X »

iliasin a écrit :même si on est prophète, choisit par dieu, on peut commettre des péchés, le coran dit bien que david s'est repenti une fois que dieu l'ai fait réfléchir sur son acte

david avait 99 femmes et il a pris la femme d'urie, ce qui lui a value ceci

sourate 38

21. Et t'est-elle parvenue la nouvelle des disputeurs quand ils grimpèrent au mur du sanctuaire !
22. Quand ils entrèrent auprès de David, il en fut effrayé. Ils dirent : "N'aie pas peur ! Nous sommes tous deux en dispute; l'un de nous a fait du tort à l'autre. Juge donc en toute équité entre nous, ne sois pas injuste et guide-nous vers le chemin droit.
23. Celui-ci est mon frère : il a quatre-vingt-dix-neuf brebis, tandis que je n'ai qu'une brebis. Il m'a dit : "Confie-la-moi"; et dans la conversation; il a beaucoup fait pression sur moi".
24. Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. 25. Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et un beau refuge.
26. "Ô David, Nous avons fait de toi un calife sur la terre. Juge donc en toute équité parmi les gens et ne suis pas la passion : sinon elle t'égarera du sentir de Dieu". Car ceux qui s'égarent du sentir de Dieu auront un dur châtiment pour avoir oublié le Jour des Comptes



les musulmans vous devez savoir que ce n'est pas parce qu'on est prophète de Dieu, que l'on est immunisé contre le péché


l'histoire de jonas qui s'enfuit devant dieu puis il demanda a dieu de lui pardonner car il était dans l'erreur

l'histoire de joseph, qui, si dieu ne lui avait donner signe, il aurait désiré la femme de son maïtre

et Dieu dit aussi que même les prophètes peuvent tomber dans l'adoration d'idôle et s'ils le faisaient alors tout le bien qu'ils auraient fait, serait anéantit

Voilà un bon discours de la part d'un musulman bravo...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités