Le coté obscur de Muhamad

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 12:10

Message par Salam Salam »

« Il est possédé, il délire ! » Cette affirmation à propos de Jésus est récurrente dans les évangiles et on la retrouve plusieurs fois dans la bouche des Pharisiens. Or folie et possession ne formaient dans l’esprit du temps qu’une seule réalité. Jésus est donc traité de fou.
Non Jésus que la paix soit sur lui n’était pas fou.
Et Muhammad saws non plus.

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 12:52

Message par Trivier-Fix »

Sauf que pour Jésus , nous savons qu il n était pas fou parce qu il guérissait les fous .
Or un fou ne guérit pas un fou .
Ce n est pas le cas de Mahomet qui n a fait aucun miracle .

D autre part , jamais Jésus n a proclamé qu il était fou . Et ce que dirent les pharisiens venaient de leurs paroles mais pas de ce que disait Jésus
En revanche , Muhammad l a proclamé :

Alors je [Muhammad] l’ai lu, et il s’est éloigné de moi. Et je me suis réveillé de mon sommeil, et c’était comme si ces mots étaient écrits sur mon cœur... Aujourd’hui, aucune des créatures de Dieu n’était plus haineuse pour moi qu’un poète [extatique] ou un homme possédé : je ne pouvais même pas les regarder. Je me suis dit : « Malheur à moi, poète [extatique] ou possédé – Jamais Quraysh [la tribu et les parent de Mahomet] ne dira cela de moi ! Je vais aller au sommet de la montagne et me jeter pour me tuer et me reposer. Alors je suis allé le faire et quand j’étais à mi-chemin sur la montagne, j’ai entendu une voix du ciel dire : "Ô Muhammad ! tu es l’apôtre d allah et je suis Jibril."
( source Ibn Hicham )


Et tenter de se suicider en étant persuadé qu on est fou , est plutôt démonstratif de la gravité de sa folie
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 27 avr.21, 13:06, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 13:03

Message par Salam Salam »

Et alors chaque prophète est différent.

Jésus était dès sa naissance sûr de sa mission divine.

Sourate 19

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "

30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

Pas Muhammad saws.
Il a eu la révélation à 40 ans.
C’est aussi un choc d’avoir une révélation divine.

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 13:08

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:03 Et alors chaque prophète est différent.

Jésus était dès sa naissance sûr de sa mission divine.


Pas Muhammad saws.
Alors cela peut expliquer pourquoi Mahomet était fou et Jésus ne l était pas ...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 13:22

Message par Salam Salam »

Non cela explique que Jésus était sûr de sa mission divine enfant comme le Coran le dit.
Tout simplement.
Alors que Muhammad a eu la révélation à 40 ans.
Comme Moïse qui enfant n’était pas dans une mission divine.
Muhammad est le miroir de Moïse.
Moïse était fou?
Non
Et Jésus est Jesus.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 13:25

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:22 Non cela explique que Jésus était sûr de sa mission divine enfant comme le Coran le dit.
Tout simplement.
Alors que Muhammad a eu la révélation à 40 ans.
Comme Moïse qui enfant n’était pas dans une mission divine.
Muhammad est le miroir de Moïse.
Moïse était fou?
Non
Et Jésus est Jesus.
Je ne suis pas convaincu que Moise n était pas dans une mission divine lorsqu il était enfant .
Quoiqu il en soit Moise n a pas été accusé d être fou et n a pas dit qu il était fou .
Mahomet a dit qu il était fou . C est son entourage qui se chargea de le rassurer , ce qui n est pas forcément un bien mais peut empirer la maladie
Ironiquement , Mahomet dit que c est sa propre femme qui lui dit qu il n était pas fou . Alors que le coran dit que les témoignages des femmes ont peu de valeur , et les traditions de hadiths disent que Mahomet disait que les femmes n y connaissent rien en religion

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 13:47

Message par Salam Salam »

Moïse paix sur lui on sait pas enfant.
Moïse a peut être cru qu’il était fou par moments dans la révélation divine.
T’étais pas là et moi non plus.
Et plein d’autres prophètes paix sur eux qui sait.
Tout n’est pas écrit dans la Bible.
Non pas tout.
Les hadiths il y en a des milliers et des milliers.
La Bible est courte à côté.

Quant aux femmes
La femme de Muhammad l’a rassuré eh bien tant mieux c’est l’amour 😉
Et par rapport aux femmes en Islam
Marie est la plus pure des femmes
Elle est honorée comme aucune autre femme
Car elle est la seule du Coran
Donc non les femmes ne sont pas dénigrés en Islam
Et surtout pas Marie
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 27 avr.21, 18:59

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 27 avr.21, 13:47 Moïse paix sur lui on sait pas enfant.
Moïse a peut être cru qu’il était fou par moments dans la révélation divine.
T’étais pas là et moi non plus.
Et plein d’autres prophètes paix sur eux qui sait.
Je n ai jamais entendu cette fable

Comme tu dis , nous avons beaucoup d autres prophètes . Et aucun , aucun , aucun , n est allé tenté de se suicider comme Mahomet
Salam Salam a écrit : Les hadiths il y en a des milliers et des milliers.
La Bible est courte à côté.
En effet mais les autres hadiths confirment la possession de Mahomet .
Par exemple les hadiths qui disent que des fois Mahomet était ensorcelé par un juif , au point qu il ne faisait pas toujours ce qu il voulait faire
Salam Salam a écrit : La femme de Muhammad l’a rassuré eh bien tant mieux c’est l’amour 😉
Ne t emballe pas . C est Mahomet qui prétend que sa femme l a rassuré . Mais comme il n y a , étrangement AUCUN hadith de kahdija , ni en narratrice , ni en rapportrice , ni dans aucune chaine de transmission parmi les milliers et les milliers d hadiths , que ce soit sur ce thème ou sur n importe quel thème , cela ne reste que le point de vue de Mahomet
Du coup, mis à part qu il est très suspect de l islam qu une personne de l envergure de kahdija ayant soi disant vécu plus de la moitié de la révélation ( si on compte 23 ans et pas 20 ) ne se retrouve jamais dans les chaines de transmissions alors qu une personne comme abu huraira ( n ayant vu Mahomet que de loin et présent seulement la dernière année ) le soit si fréquemment ,on peut noter que c est bien commode de s inventer soi même , surtout quand on est fou , une personne qui l aurait rassuré
Salam Salam a écrit : Et par rapport aux femmes en Islam
Marie est la plus pure des femmes
Elle est honorée comme aucune autre femme
Car elle est la seule du Coran
Donc non les femmes ne sont pas dénigrés en Islam
Et surtout pas Marie
Quelque soit la comparaison de Marie par rapport aux autres femmes , elle est considérée femme . Or le coran dénigre les femmes dans leur totalité : le coran ne dit pas que les héritages revenant aux femmes seront inférieurs à ceux des hommes , sauf Marie . Donc même Marie est dénigrée en Islam

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 01:19

Message par Salam Salam »

Je dis que la Bible ne rapporte pas tout sur tout quant aux prophètes.
C’est ce que je voulais dire.
On ne sait pas tout sur leur réaction et leurs émotions quant aux révélations divines qu’ils recevaient.
Il n’y a pas des milliers et milliers d’hadiths sur chaque prophète.
Enfin oui la sourate Marie est une sourate très importante essentielle même car la sourate 19.
Et le 19 en Islam est essentiel.

Quant aux femmes.
L’homme est le chef de la femme pour l’apôtre Paul. Et elle doit être soumise.
Dans le Coran l’homme a une prééminence du fait de la responsabilité financière.
Mais il y a un verset très beau où l’homme et la femme ont exactement les mêmes adjectifs, mot pour mot, pour montrer que spirituellement c’est l’équivalence.

Al Ahzab-33-35-Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.


Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 06:36

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 01:19 Je dis que la Bible ne rapporte pas tout sur tout quant aux prophètes.
C’est ce que je voulais dire.
On ne sait pas tout sur leur réaction et leurs émotions quant aux révélations divines qu’ils recevaient.
Il n’y a pas des milliers et milliers d’hadiths sur chaque prophète.
C est ainsi qu on se rend compte que Mahomet désobéissait plusieurs fois à son propre coran

Quant à la réaction et les émotions de Mahomet elles étaient identiques à celles d un possédé par un démon
Il a dit qu il entendait une cloche quand il pensait avoir "une révélation"
Mais il a dit d autres fois que la cloche était l instrument du diable .
Salam Salam a écrit : Enfin oui la sourate Marie est une sourate très importante essentielle même car la sourate 19.
Et le 19 en Islam est essentiel.
ha .. l amour des chiffres .. combiens ont tombés idolâtres en les aimant trop ?
Salam Salam a écrit :
Dans le Coran l’homme a une prééminence du fait de la responsabilité financière.
Quelle responsabilité financière ? Et pourquoi les femmes n auraient aps la responsabilité financière ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 09:04

Message par Salam Salam »

Les hommes ont une responsabilité financière jusqu’au milieu du 20eme siècle
Maintenant les femmes travaillent donc nickel 👍
En route pour l’égalité homme femme
Mais ne parle pas de ça car l’apôtre Paul tu sais bien ce qu’il dit des femmes mon ami
Il est pas féministe 😉
Peut être n’a t’il jamais connu l’amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 10:37

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 09:04 Les hommes ont une responsabilité financière jusqu’au milieu du 20eme siècle
Ha non . Certaines femmes ont eu la responsabilité financière . Tu veux que j en cite une ? Il y avait une reine chrétienne qui dirigeait l empire de Perse au temps de Mahomet
Elle avait la responsabilité financière de son pays .

Elle n était pas du gout de Mahomet qui disait que jamais une femme ne pourrait gouverner un pays .
Pourtant il y eut bien des dirigeantes dans l histoire humaine sans attendre le 20ème siècle

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 10:48

Message par Salam Salam »

Et alors?
J’ai rien contre les femmes au pouvoir si elles sont capables
Le Pape par contre sera une femme un jour?
😂😂😂
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 11:15

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 28 avr.21, 10:48 Et alors?
J’ai rien contre les femmes au pouvoir si elles sont capables
Content pour toi . Et Mahomet ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Le coté obscur de Muhamad

Ecrit le 28 avr.21, 11:22

Message par Salam Salam »

Et l’apotre Paul? 😁
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités