Le coran Incréé, décision humaine ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

Ecrit le 19 juil.04, 07:13

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit :He Inter-h
On ne parle pas de la Bible mais du coran au cas ou tu ne l'aurais pas remarque, alors tourne pas la conversation quand ca chauffe, hein!
Le sujet c'est que pendant 400 ans apres la mort de Mohammed deux grand courants se sont disputes si oui ou non le coran a ete cree ou est incree.
C'est le second courant qui a gagne grâce a l'appui politique du Calife pour qui un coran incréé et tout ce que cela supposait lui permettait d'asseoir son pouvoir.
C'est clair, c'est net, c'est historique et c'est rapporte par votre propre histoire, donc impossible a nier.
Un gros probleme chez les musulmans c'est l'ignorance de leur propre histoire.
oui j'ai pas suivi la discussion dés le debut mais le titre est claire
les mutazilites disent que la parole est créé car jesus est une parole et puisque jesus est une creature donc parole est créé et les salfiste disent que si du bidaa de parler si la parole est créé ou pas ( meme s'ils sont d'accord que jesus est une creature ) car le coran n'en parle pas ni meme les hadiths ( paroles de prophéte) , alors quel est le probléme mr deserth
car si jesus pour toi est une parole et il est dieu donc le bible pour toi est dieu car il ya la parole de dieu !!
et si jesus n'est pas dieu mais une parole de dieu donc vous etes musulmans , car il a été ecrt au coran que les ciels et la terre sont de lui ( de dieu = créés par dieu ) et aussi jesus est parole de lui = créé par dieu

bien sur si j'ai bien compris ce sujet !!!
mais j'aime entendre votre commentaire pour en discuter , :!:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 juil.04, 09:34

Message par Mickael Keul »

issa a écrit :? rien a voir

ha tu trouves !! lis les posts de tes deux (?) petits camarades

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 19 juil.04, 19:52

Message par desertdweller »

hinter-y a écrit : oui j'ai pas suivi la discussion dés le debut mais le titre est claire
les mutazilites disent que la parole est créé car jesus est une parole et puisque jesus est une creature donc parole est créé et les salfiste disent que si du bidaa de parler si la parole est créé ou pas ( meme s'ils sont d'accord que jesus est une creature ) car le coran n'en parle pas ni meme les hadiths ( paroles de prophéte) , alors quel est le probléme mr deserth
car si jesus pour toi est une parole et il est dieu donc le bible pour toi est dieu car il ya la parole de dieu !!
et si jesus n'est pas dieu mais une parole de dieu donc vous etes musulmans , car il a été ecrt au coran que les ciels et la terre sont de lui ( de dieu = créés par dieu ) et aussi jesus est parole de lui = créé par dieu

bien sur si j'ai bien compris ce sujet !!!
mais j'aime entendre votre commentaire pour en discuter , :!:
Mais quelle soupe :roll:
On parle du coran et rien que du coran. C'est clair ou il faut le mettre en rouge et en gros caracteres.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 76 invités