Contradictions Bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 mai09, 22:16

Message par medico »

tu donnes des réferences ont te répond et toi tu ne répond pas pour savoir si tu est d'accord ou pas . tu pose une autre question! donc j'en conclu que si tu ne répond pas c'est que tu est d'accord avec ma réponse.
car c'est quand même la moindre des politesses de le dire aul lieu de nous sortir une autre apparente contradiction.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 04 mai09, 23:31

Message par Tite »

Salut mon frère !

Tu va voir comme c'est simple... (pour Columbo :wink: )

Commençons par :

1 Samuel 28. 3-11
Temoin a écrit : ... Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
Les Philistins se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.
A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s'empara de son coeur.
Saül consulta l'Éternel; et l'Éternel ne lui répondit point, ni par des songes, ni par l'urim, ni par les prophètes. (Avant d'aller chez la femmes qui évoquent les morts Saul avait consuler L'eternel)
Et Saül dit à ses serviteurs: Cherchez-moi une femme qui évoque les morts, et j'irai la consulter. Ses serviteurs lui dirent: Voici, à En Dor il y a une femme qui évoque les morts.
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
Donc, Samuel était mort,
et comme Saül a eu peur en voyant l'armée des Philistins, il va consulter l'Eternel qui ne lui répond pas,
alors, il va consulter la femme pour demander à Samuel ce qu'il doit faire.
Là, on voit bien qu'il a consulté DIEU d'abord et comme il n'a pas eu de réponse, il est allé consulter la femme ensuite.

Mais, il faut lire ce que répond Samuel,
versets 16 à 19 :
"Samuel dit : Pourquoi me consultes-tu? Tu vois bien que l'Eternel lui-même s'est détourné de toi et qu'il est devenu ton ennemi.
L'Eternel a réalisé ce que je t'avais annoncé de sa part : il t'a repris la royauté
(c'est pour ça que DIEU ne répond plus à Saül) pour la donner à un autre, à David.
L'Eternel te traite de cette manière aujourd'hui parce que tu ne lui as pas obéi et que tu n'as pas fait sentir à Amalec l'ardeur de sa colère." (voir 1 Samuel 15 1-24)


En lisant ce chapitre, et en voyant au verset 24 ce que Saül répond à Samuel (pour excuser sa désobéissance à l'Eternel) :
"... je craignais le peuple, et j'ai fait ce qu'il demandait."
Saül n'a pas consulté l'Eternel ce jour là, pour qu'IL lui vienne en aide...
il a fait ce que le peuple demandait sans s'inquiéter de DIEU



Maintenant, voyons 1 Chroniques 10:13:14
Temoin a écrit :Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d'Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa. ...
...
Ainsi périrent Saül et ses trois fils, et toute sa maison périt en même temps.
Tous ceux d'Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu'on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins allèrent s'y établir. ...
...
Saül mourut, parce qu'il se rendit coupable d'infidélité envers l'Éternel (à Cause du Spiritisme), dont il n'observa point la parole, et parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts.
Il ne consulta point l'Éternel; alors l'Éternel le fit mourir, et transféra la royauté à David, fils d'Isaï.
Saül n'a pas consulté l'Eternel quand il en avait besoin, au temps où Samuel était vivant...
(1 Samuel 15 1-24)
et il consulte l'Eternel quand les Philistins viennent l'attaquer,
mais, comme DIEU ne lui répondait plus, il va chez la femme pour invoquer un mort,
pourtant il sait que c'est une abomination devant DIEU...

(Deutéronome 18. 9-12)

J'espère que j'ai bien expliqué...
est-ce que tu vois mon frère qu'il n'y a pas de contradictions ?
:wink:

Maintenant, je rappelle que DIEU n'a jamais dit qu'IL ne voulait pas d'erreurs ou des contradictions.

Ce qu'IL ne veut pas, c'est qu'on fasse le mal...


Et pourtant IL supporte encore nos péchés et nos infidélités (sinon, on disparaîtrait)
IL a supporté les infidélités et les péchés de Son peuple pendant 3000 ans,
et, malgré toutes leurs fautes, DIEU a accompli ce qu'IL voulait...
"IL a préparé le monde à Sa venue".
N'oublies pas qu'IL est Le Tout-Puissant... 8-)

Que DIEU te bénisse mon frère ! et qu'IL nous bénisse tous !

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 04:06

Message par libox01 »

Temoin, tu aurais compris si tu reflechissez aussi bien et plus ce que moi comme tu le dis:
Isaïe 1:15-20)
15 Quand vous étendez vos paumes, je cache mes yeux loin de vous. Quand bien même vous multipliez les prières, je n'écoute pas ; vos mains se sont remplies de meurtres.
16 Lavez-vous, purifiez-vous ; ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos manières d'agir ; cessez de faire le mal.
17 Apprenez à faire le bien ; recherchez le droit, redressez l'oppresseur ; rendez jugement pour l'orphelin de père, plaidez la cause de la veuve. "

Dieu s'est detourné de Saul et ne l'écoutait plus. Même Samuel a dit cela quand on lui invoquant.

Je t'aime quand même par l'amour de Jésus même si tu as voulu me blesser.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 05 mai09, 04:23

Message par Temoin »

libox01 a écrit : Je t'aime quand même par l'amour de Jésus même si tu as voulu me blesser.
Moi aussi je t'aime (kiss)
même si nos point de vue sont différents...J'essaye toujours de tout mon cœur de te montrer ce qui est pour moi la vérité..
Je suis ici que pour dialoguer...je blesse personne
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai09, 00:24

Message par medico »

Temoin a écrit : Moi aussi je t'aime (kiss)
même si nos point de vue sont différents...J'essaye toujours de tout mon cœur de te montrer ce qui est pour moi la vérité..
Je suis ici que pour dialoguer...je blesse personne
en cherchant des poux dans la bible ?
j'ai des doutes sur le dialogue !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai09, 01:41

Message par W.Amadéus »

Les contradictions de la Bible ne se concentre uniquement QUE sur les chiffres, jamais on ne trouvera de contradiction sur des appellations de mots, à savoir que les contradictions bibliques ne sont absolument pas une preuve de falsification, mais seulement le fait d'une mauvaise retranscription des chiffres Romains (en lettre) converties en chiffres Arabes (numéros n'ayant plus rien a voir avec les lettres).

Si la Bible aurait été falsifiée évidement on serait en mesure de penser que les falsificateurs, réinventant un texte différent du texte originel, auraient prient soin de corriger leurs erreurs justement dans les multiples recopies, pour une falsification propre, et non flagrante de par des contradictions idiotes. Pour moi la présence de ces contradictions numériques sont la preuve que la bible a effectivement été mal retranscrite dans la conversion des chiffres,

en fait j'y vois là une bible qui a été recopiée par des scribes qui étaient très restreint dans leur travail de recopie et qui n'ont jamais pu corriger les contradictions numérique pour justement laisser intacte les premiers textes contenant ces contradictions puisse qu'ils ne savaient pas quels était les indications numériques justes. C'est là pour moi justement, une preuve d'une recopie intacte des premiers textes biblique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68007
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 mai09, 02:54

Message par medico »

et si certains avaient une lecture de la bible plus objective ils s'apercevront que les sois disante contradiction ne sont qu'apparente.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Contradictions Bibliques

Ecrit le 15 févr.23, 22:02

Message par Saint Glinglin »

Car tout le monde sait qu'ente le vendredi soir et le dimanche matin, il s'écoule trois jours et trois nuits.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3411
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 17 févr.23, 21:38

Message par Stop ! »

W.Amadéus a écrit : 06 mai09, 01:41 Les contradictions de la Bible ne se concentre uniquement QUE sur les chiffres, jamais on ne trouvera de contradiction sur des appellations de mots,...
Ah bon ?
Et ça ? :
Ex 20,13 : Tu ne tueras pas !
Ex 22,17 : Tu ne laisseras pas en vie la magicienne !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Contradictions Bibliques

Ecrit le 17 févr.23, 23:49

Message par prisca »

L'important est de comprendre qu'une magicienne déjà mérite la mort spirituelle, donc lorsque les Juifs doivent la tuer, c'est par l'épée, l'épée étant la Parole de D.IEU (le verset) qui tranche dans le vif, (comme un couteau qui donne la mort) et ce verset est : Exode 22:18 Tu ne laisseras point vivre la magicienne. et ce verset est sans appel. La magicienne est morte même si elle vit jusqu'à sa mort naturelle ou par accident ou maladie, elle peut se considérer comme "morte".


Comme ce verset : Exode 21:15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.


Comme ce verset : Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.


Comme un bon nombre de versets.


Toux ceux qui transgressent les lois peuvent se considérer comme étant "morts".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Contradictions Bibliques

Ecrit le 18 févr.23, 00:36

Message par Saint Glinglin »

Et alors il faut tuer les morts ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Contradictions Bibliques

Ecrit le 18 févr.23, 02:05

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 18 févr.23, 00:36 Et alors il faut tuer les morts ?
J'ai expliqué mais apparemment tu n'as pas compris.

Un Juif doit tuer intellectuellement un transgresseur, en lui mettant le nez dans le caca.

C'est la Parole de D.IEU à double tranchant, elle tue car elle sonne la sentence de mort spirituelle.

Ce n'est pas physiquement puisque le Commandement dit "ne pas tuer".

C'est intellectuellement, et il suffit de citer le verset pour que le coupable comprenne car un homme lit un verset et automatiquement du fait qu'il est CROYANT EN DIEU il comprend qu'il est mort spirituellement.

Comme par exemple le verset sur l'homosexualité.

La Loi dit : Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.



Le pape François dit : " c'est bien que 2 hommes se marient, comme ça au point de vue testamentaire si un meurt l'autre hérite"

Le pape François dit encore " je suis favorable à l'amour entre deux hommes, la seule chose que j'ai à leur reprocher c'est lorsqu'ils ont des rapports sexuels hors mariage, car c'est grave d'avoir des rapports sexuels hors mariage".

Donc le pape François est un homme mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3411
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Contradictions Bibliques

Ecrit le 18 févr.23, 03:13

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 févr.23, 02:05 Un Juif doit tuer intellectuellement un transgresseur, en lui mettant le nez dans le caca.

C'est la Parole de D.IEU à double tranchant, elle tue car elle sonne la sentence de mort spirituelle.

Ce n'est pas physiquement puisque le Commandement dit "ne pas tuer".
Ça y est, j'ai tout compris :
"ne pas tuer" s'entend évidemment et également intellectuellement ;
« Tu ne tueras pas », sauf physiquement, mais pas la magicienne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32563
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Contradictions Bibliques

Ecrit le 18 févr.23, 03:50

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 18 févr.23, 03:13 Ça y est, j'ai tout compris :
"ne pas tuer" s'entend évidemment et également intellectuellement ;
« Tu ne tueras pas », sauf physiquement, mais pas la magicienne.
Ne tue pas c'est physiquement.

Tu fais exprès de dire le contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2617
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Contradictions Bibliques

Ecrit le 18 févr.23, 04:00

Message par Estrabosor »

Mais bien sur, donc les hébreux tuaient spirituellement les méchants à grand coup de pierres dans la gueule..... Des pierres symboliques ?

Lévitique 24:13-14
L'Éternel parla à Moïse, et dit: Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
Deutéronome 13:6-10
Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre- tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras
Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite; tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.


Et d'ailleurs, si David avait peur, c'est qu'on le tue intellectuellement :1 Samuel 30:6
David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l'amertume dans l'âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles.

Bref
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RC69, vic et 47 invités