Mahomet dans la Bible et dans les textes hindous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.04, 21:20

Message par cocotier »

Kerigme a écrit :Je suis allé à l'adresse que tu as mise dans ton premier message, Cocotier.

Je n'ai malheureusment pas ma bible hébraïque sur moi pour être un mesure de fournir une réponse des plus précise mais je vais essayer d'argumenter calmement plutôt que de hurler ou de proposer des tonnes de liens externes.

1) On trouve effectivement en Ct 5,16 un mot dont les consonnes sont M-Kh-M-D

2) Par ailleurs, il faut signaler que la vocalisation réalisée par les massorètes est assez tardive.

3) Même si je n'ai pas sous les yeux le texte vocalisé, en me fiant à la vocalisation affichée sur le lien que tu donne... ça ne fait jamais "muhummudim" mais plutôt "makh(a)maddim" (un qamats ne peut pas donner le son "u" même si dans certaines circonstances d'accentuation le qamats qatane peut se prononcer "o" au lieu de "a" )

4) Pour savoir l'origine et la signification d'un mot, en hébreu, il suffit de rechercher la racine trilittaire du mot.
Dans notre cas, la racine de M-Kh-M-D est Kh-M-D (ce qui n'est pas très étonnant puisque, par analogie, "M" placé en début de mot fait souvent office de préposition "Mi" ou "Min" signifiant l'origine ou la séparation)

5) Kh-M-D désigne ce qui est désirable, précieux etc... Il n'est donc pas étonnant que lorsqu'un terme issus de cette racine est appliqué à une femme ou un homme on le traduise par "charme"

CCL: il n'y a pas d'annonce de mohammed dans la bible. C'est une simple coïncidence (d'ailleurs assez peu précise).
Qui plus est, le contexte proche du texte, ne met pas particulièrement en valeur le terme de M-Kh-M-D et ne "l'annonce" pas. Le texte est plutôt centré sur "l'ami" de la personne s'exprimant, ce que l'on remarque facilement par l'emploi redoublé du démonstratif Z-H.


Si tu as des questions, je suis à ta disposition. J'ai essayé de répondre à ton sujet avec honnêteté et précision aussi, je n'en attend pas moins de toi.
Merci pour ton explication. Malheureusement je ne connais rien en hébreu. L'hébreu comme l'arabe n'utilise que des consonnes. Le mot arabe est aussi en général dérivé d'un mot de trois lettres. Le préfixe M au début du mot veut dire "celui qui" ou "celui qu'on". En arabe mouhammad veut dire "celui qu'on loue". Etant donné la parenté des deux langues, je pense que en hébreu ça devrait se traduire de la même façon. Mais ce n'est qu'un indice. Il y a d'autres indices qui annoncent l'avénement de Mouhammad, que les français corrompent en Mahomet. Même en arabe, Mouhammad se lit de plusieurs façons : Mouhammad, Mamadou, Muhammad, Mahomet, Mehmet, Mohammed. Comme quoi, les voyelles peuvent changer.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.04, 21:23

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :D'apres les statistiques de la CIA facile a trouver sur Internet, le nombre de conversions a l'Islam en Amerique du Nord est inferieures aux pertes de l'Islam en Afrique.
Les conversion a l'Islam dans les pays occidentaux sont plus des desafections des religions traditionelles que des vrai conversions. Quand on connait un peu les versions Americaines du Christianisme, il n'y a pas a s'etonner.
En fait L'islam fait plus de convertis parce que sa machine de public relations est mieux huilee par les petro dollars. Alors qu'il n'ont pas la puissance financiere des musulmans, le bouddhisme progresse a peu pres aussi vite.
La CIA a perdu la crédibilité depuis le 11 septembre.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.04, 21:41

Message par cocotier »

Nicole a écrit :http://usinfo.state.gov/journals/itsv/0 ... haddad.htm

Des latinos américains deviennent musulmans

Conversions aux Etats-Unis et au Mexique



Les conversions de Noirs américains à l'islam - sous des formes "orthodoxes" ou dans le cadre de mouvements tels que la Nation of Islam - ont déjà une longue histoire. Moins remarqué pour l'instant est le nombre croissant de membres de la population hispanique qui rejoignent les rangs musulmans aux Etats-Unis. Mais l'intérêt pour l'islam se manifeste aussi dans d'autres régions du continent: plusieurs centaines d'Indiens du Chiapas sont déjà devenus musulmans.

L'existence de convertis hispaniques à l'islam a attiré l'attention des médias en juin 2002, lorsqu'un certain José Padilla - devenu Abdullah al Muhajir - a été accusé de collaborer avec les réseaux d'Al Qaïda pour préparer une opération terroriste. Bien entendu, la plupart des convertis hispaniques se distancient de telles actions.

Convertis hispaniques aux Etats-Unis

Combien sont-ils? Les chiffres évoqués sont très approximatifs: les estimations sur le nombre de convertis islamiques aux Etats-Unis oscillent entre 25.000 et 60.000 selon les sources. Parmi les dizaines de milliers de latino-américains qui quittent chaque année l'Eglise catholique romaine en Amérique du Nord, seul un petit pourcentage rejoint l'islam: beaucoup plus choisissent une communauté protestante ou pentecôtiste.

Cependant, le nombre de ceux qui adhèrent à l'islam est suffisant pour qu'ils aient déjà formé leurs propres associations, comme la Latino American Dawah Organization, fondée en 1997 à New York. Elle se donne pour but de répandre l'islam au sein de la communauté latino-américaine aux Etats-Unis, mais aussi d'informer celle-ci sur l'héritage musulman en Espagne et en Amérique latine: le prestigieux passé de l'Andalousie est un argument pour démontrer que l'islam est moins étranger à l'identité hispanique que les convertis potentiels et leur entourage ne l'imagineraient au premier abord.

Sous les auspices de l'Islamic Society of North America (ISNA), la 3e Conférence sur l'islam parmi les Latino-Américains se tiendra du 4 au 7 juillet près de Chicago, dans le cadre du progremme de la 6e Islam in America Conference.

Convertis indiens au Chiapas

Mais le phénomène de l'adhésion à l'islam ne s'arrête pas à la frontière des Etats-Unis. Sous la signature de Diego Cevallos, un reportage d'Inter Press Service (IPS, 18 juin 2002) nous apprend que quelque 300 Indiens du Chiapas, attirés par le message de l'islam, mais aussi déçus par les heurts souvent sanglants entre catholiques romains et autres chrétiens (les divergences politiques se superposant souvent aux différences religieuses), sont devenus musulmans. Quinze d'entre eux sont déjà allés en pélerinage à La Mecque, grâce au soutien financier fourni par des musulmans de l'étranger. A noter que la géographie religieuse du Chiapas se distingue de la moyenne nationale: 62% des habitants seulement y professent la foi catholique, alors que le pourcentage est de 90% à l'échelle du pays.

L'islam a été importé au Chiapas à partir de 1995 par des missionnaires musulmans espagnols. révèle le quotidien Houston Chronicle (22 juin 2002). Ces missionnaires, qui travaillent à l'enseigne de la Mision para el Dawa, appartiennent au groupe soufi des Murabitun, dirigé par Shaykh Abdalqadir as-Sufi, un Ecossais, et implanté dans plusieurs pays en dehors des Iles britanniques, notamment l'Espagne. La plupart des convertis indiens appartenaient auparavant à des communautés évangéliques. Certains des nouveaux musulmans ont par la suite quitté le groupe des Murabitun - considéré avec suspicion dans différents milieux musulmans - et ont créé un autre centre islamique.

A noter que les services mexicains de l'immigration ont annoncé au mois de juin 2002 que plusieurs des missionnaires espagnols allaient devoir quitter le pays, faute d'avoir demandé les permis de résidence nécessaires et des visas pour l'exercice d'activités religieuses (Associated Press, 16 juin 2002).

Religioscope.

:)
Merci pour cette info. Yvonne Haddad est d'origine libanaise et chrétienne, ce qui rend crédible ses analyse. Il faut ajouter que le lien de sang y est pour qqch. En effet beaucoup de hispaniques ont du sang arabe. Beaucoup portent des noms de consonnance arabe.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 sept.04, 21:51

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Je regrette de te contredire Nicole, mais 6 millions de musulmans quittent l'Islam tous les ans en Afrique.
http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103.htm
Et voici la version Arabe
http://www.aljazeera.net/gateway/aspx/FNF.aspx
Pour l'invité d'Al-jazeera, quand on change de courant islamique on est apostat. Ce qui est à la mode en Afrique c'est le mouridisme, qui est totalement différent du sounnisme. Alors quand un musulman devient mourid, il est apostat. C'est n'importe quoi !!!

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 22 sept.04, 05:49

Message par ostervald »

Bonsoir cocotier,

Les soufis, tu les vois comment, car aux dires de nombreux musulmans ( shits et sunnites), ce ne sont pas des vrais musulmans, donc ils sont apostats, alors que les soufis se réclamment musulmans?

A+

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 22 sept.04, 18:54

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Pour l'invité d'Al-jazeera, quand on change de courant islamique on est apostat. Ce qui est à la mode en Afrique c'est le mouridisme, qui est totalement différent du sounnisme. Alors quand un musulman devient mourid, il est apostat. C'est n'importe quoi !!!
Parfois j'ai de gros problemes avec ton QI Medhi. Et tu te pretends Mujtahids :lol:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 sept.04, 04:05

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Je regrette de te contredire Nicole, mais 6 millions de musulmans quittent l'Islam tous les ans en Afrique.
http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103.htm
Et voici la version Arabe
http://www.aljazeera.net/gateway/aspx/FNF.aspx
Aussi : http://www.exmuslim.com/forum/viewtopic.php?t=972

Ce qui intéresse les islamophobes est le chiffre 6 millions de musulmans convertis au christianisme chaque année en Afrique. Mais en lisant calmement, j'ai pu comprendre :

Cela concerne la période coloniale, où les colonisateurs pratiquaient un génocide contre les musulmans. En effet, Ils déportaient les oulemas, puis pratiquaient des massacres. Ceux qui acceptaient de se convertir au christianisme avaient bien sûr la vie sauve. L'alphabète arabe a été utilisé dans 30 pays d'Afrique. Aujourd'hui, seuls les pays nord africains l'utilisent. Aujourd'hui on ne tuent plus les musulmans pour la même raison, mais les missionnaires chrétiens ont trouvé une nouvelle parade : acheter des enfants aux pauvres familles musulmanes, pour en faire des chrétiens. Ainsi 30 000 enfants somaliens ont été achetés par des missionnaires belges, pour en faire des missionnaires chrétiens qui convertiont leurs parents une foi retournés dans leurs pays. La guerre civile c'est bon pour la mission chrétienne, carça fait des orphelins !!! :evil:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 sept.04, 05:12

Message par Simplement moi »

cocotier a écrit : Aussi : http://www.exmuslim.com/forum/viewtopic.php?t=972

Ce qui intéresse les islamophobes est le chiffre 6 millions de musulmans convertis au christianisme chaque année en Afrique. Mais en lisant calmement, j'ai pu comprendre :

Cela concerne la période coloniale, où les colonisateurs pratiquaient un génocide contre les musulmans. En effet, Ils déportaient les oulemas, puis pratiquaient des massacres. Ceux qui acceptaient de se convertir au christianisme avaient bien sûr la vie sauve. L'alphabète arabe a été utilisé dans 30 pays d'Afrique. Aujourd'hui, seuls les pays nord africains l'utilisent. Aujourd'hui on ne tuent plus les musulmans pour la même raison, mais les missionnaires chrétiens ont trouvé une nouvelle parade : acheter des enfants aux pauvres familles musulmanes, pour en faire des chrétiens. Ainsi 30 000 enfants somaliens ont été achetés par des missionnaires belges, pour en faire des missionnaires chrétiens qui convertiont leurs parents une foi retournés dans leurs pays. La guerre civile c'est bon pour la mission chrétienne, carça fait des orphelins !!! :evil:
Eh bien tu as mal lu... c'est d'aujourd'hui qu'ils parlent pas de l'époque coloniale !!!!
As to how that happened, well there are now 1.5 million churches whose congregations account for 46 million people. In every hour, 667 Muslims convert to Christianity. Everyday, 16,000 Muslims convert to Christianity
On ne peut dire ni traduire de l'anglais autrement que SE CONVERTISSENT [aujourd'hui, en ce moment ] 16000 PAR JOUR ce qui donne 6 millions CHAQUE ANNEE aujourd'hui !
On the other hand, the number of Catholics has increased from one million in 1902 to 329 million 882 thousand (329,882,000). Let us round off that number to 330 million in the year 2000.
L'année 2000...c'est bien de nos jours n'est-ce pas ? :lol:

Quand à la Somalie...tu devrais avoir honte de créditer une véracité a "l'achat d'enfants"...

Sais tu ou est la Somalie ? Géographie ?

Juste en face de l'Arabie... juste un brin de mer à traverser.

Que font les missionnaires : ils nourrissent, habillent, soignent la population qui est -si musulmane avant ? - sans aucun état d'âme laissée à la plus grande misère par un des pays les plus riches du monde, son voisin, qui lui achète parcontre à bon prix de jeunes vierges pour alimenter éventuellement les mariages polygames.
En Somalie, déchirée par les conflits, certaines familles ont donné leur fille en mariage à des membres des milices en échange d’une protection accordée à leur enfant aussi bien qu’à elles-mêmes

En Somalie, les femmes et les jeunes filles sont censées faire preuve de hisaut, c’est-à-dire de pudeur et d’humilité. En signe de respect, les femmes marchent derrière les hommes, et les enfants, derrière leur mère. Avant le mariage, les filles sont souvent soumises au rituel de l’excision et de l’infibulation, qui est l’ablation et la suture d’une partie des organes génitaux externes. Cette pratique, source grandissante de critique et de controverse sur le plan international, demeure très courante en Somalie.

Voila un exemple de "évangélisation" des charrues, des boeufs, des puits voila ce que donne un chrétien.

Avec un tel exemple si différent il faut pas chercher plus loin.
http://www.consolata.qc.ca/projettanzanie1.htm
Le père Franco a besoin de 14 000 $ pour creuser un puits d’une profondeur d’environ 120 mètres, bâtir un réservoir et installer une pompe qui assurera un rendement d’au moins 10 000 litres d’eau potable par jour.

« Les miséreux et les pauvres cherchent l’eau, et rien!

Leur langue est desséchée par la soif.

Moi, Yahvé, je les exaucerai. Je ne les abandonnerai pas.

Sur les monts chauves, je ferai jaillir des fleuves

et des sources, au milieu des vallées. »

J’aimerais bien que cette prophétie d’Isaïe (41,17-18) puisse se réaliser bientôt au village de Mgongo, grâce à votre générosité solidaire.
Il est instructif de lire ton lien effectivement, on voit encore la fausseté des allégations !

Tes islamistes disent:


Take another issue, the Christians and the missionaries in particular take a child from his infancy to a school, and from the school to an academy or from an academy to college. If the child ever gets ill, then there is a hospital that they have prepared for him where Jesus will heal him. They deal with him from childhood to adulthood so he never leaves Christianity.
L'éducation des enfants commence à l'école primaire, au lycée.. à l'université PAYEE par les dons de la charité chrétienne.... et même les soins hospitaliers si besoin est... voila pourquoi il se "convertissent" :lol:
So for example, money from donations and religious contributions are gathered and taken to Africa, which does happen, to build a mosque.
L'argent des muslims sert par contre... à construire une mosquée :shock:

Tres instructif.. le lien que tu donnes !!!!! :lol:
Je le redonne :lol:

http://www.exmuslim.com/forum/viewtopic.php?t=972

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 sept.04, 20:00

Message par desertdweller »

Cocotier,
Je suggere que les cheiks du petrole envoie des boites de lait au Darfour, parce que si les missionaires chretiens s'y mettent, vous allez encore brailler a l'injustice.

Tu as des exemples d'Ulemas persecutees dans les colonies? Non bien sur. Une autre de tes inventions.
Par contre en Belgique il y deux heros, Debruyne et Lippens, qui doivent leur gloire parce qu'ils ont ete massacre par tes freres.
Ces deux soldats belges essaient de proteger un village congolais contre des Arabes en razzia pour trouver des esclaves, en 1892.
http://users.skynet.be/formatage/george ... lique.html

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 oct.04, 03:08

Message par cocotier »

Simplement moi a écrit :
On ne peut dire ni traduire de l'anglais autrement que SE CONVERTISSENT [aujourd'hui, en ce moment ] 16000 PAR JOUR ce qui donne 6 millions CHAQUE ANNEE aujourd'hui !

Il est instructif de lire ton lien effectivement, on voit encore la fausseté des allégations !

Tes islamistes disent:



L'argent des muslims sert par contre... à construire une mosquée :shock:

Tres instructif.. le lien que tu donnes !!!!! :lol:
Je le redonne :lol:

http://www.exmuslim.com/forum/viewtopic.php?t=972
Eh bien apparamment tu n'as pas tt lu. 1902 c'est bien l'époque coloniale non ? Mais saches que depuis l'indépendance des pays d'Afrique l'Islam a retrouvé sa vigueur, excepté dans les zones en guerre. Les missionnaires chrétiens profitent de la guerre pour convertir les enfants musulmans. Tu as oublié de lire qu'il y avait des massacres de musulmans pendant l'époque coloniale. Au lendemain de l'Indépendance, en Côte d'Ivoire, les musulmans ne représentaient que 15 % de la population. Aujourd'hui ils sont 55% de la population. Le plus spectaculaire c'est le Sénégal, qui est presque totalement islamisé. N'oublions pas que le pétrodollar ne devient abondant que depuis 1973 et là encore il ne concernait que les pays du Golfe. Aujourd'hui avec notre pétrodollar, l'axpansion de l'Islam reprend, inchaallah.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 oct.04, 03:10

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Parfois j'ai de gros problemes avec ton QI Medhi. Et tu te pretends Mujtahids :lol:
Qui c'est Medhi ? 8-)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 oct.04, 03:35

Message par Simplement moi »

cocotier a écrit : Eh bien apparamment tu n'as pas tt lu. 1902 c'est bien l'époque coloniale non ? Mais saches que depuis l'indépendance des pays d'Afrique l'Islam a retrouvé sa vigueur, excepté dans les zones en guerre. Les missionnaires chrétiens profitent de la guerre pour convertir les enfants musulmans. Tu as oublié de lire qu'il y avait des massacres de musulmans pendant l'époque coloniale. Au lendemain de l'Indépendance, en Côte d'Ivoire, les musulmans ne représentaient que 15 % de la population. Aujourd'hui ils sont 55% de la population. Le plus spectaculaire c'est le Sénégal, qui est presque totalement islamisé. N'oublions pas que le pétrodollar ne devient abondant que depuis 1973 et là encore il ne concernait que les pays du Golfe. Aujourd'hui avec notre pétrodollar, l'axpansion de l'Islam reprend, inchaallah.
C'est bien ce que je dis... tu dois avoir des problèeeeeemes avec l'anglais... je te traduis juste pour référence :

en 1902.... UN MILLION de chrétiens...
en 2000 ..... 330 MILLIONS ..... ils ont fait pas mal de petits non ? :lol:

Quand finit l'époque des "colonies"... ? vers les années 60.....1960....

Et les chiffres de 16000 par jour.... c'est AUJOURD'HUI !!!!! pas du tout en 1960..

C'est d'ailleurs de cela que se "plaignent" les intervenants dans la discussion rapportée par le cite dont tu as donné le lien... :wink:

Ils se plaignent du manque d'aide des "muslims" d'une part et de l'utilisation de la zakat... pour construire des mosquées... au lieu d'aider humanitairement la population.

Relis bien.... et le reste cela entre dans tes phantasmes... rien ne permet d'affirmer qu'il n'y a pas eu des tueries entre confessions différentes... mais si l'on compte bien... je crois bien que l'Islam aurait la médaille d'Or.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 oct.04, 16:52

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Qui c'est Medhi ? 8-)
C'est celui qui s'st fait virer de FFI et est revenu sous un autre pseudo sur ce forum si mais a oublie de changer son style, Le meme Medhi qui vient afficher ses theories "fumeuses" sur FFI International
Chassez le naturel, il revient au galop.

Pour les degats de la "christianisation" en Afrique, les muslims apportent des coran, des Kalashnikov, des madrassas et des mosquees, les missionnaires Chretiens des boites de lait, des medicaments, des vrais ecoles et des hopitaux.
Pour les Africains musulmans, y a pas photo.
Les Africains n'oublieront pas de sitot les degats de l'esclavage du aux Arabes. Degats qui n'ont cesse qu'il y a une dizaine d'annees.
Tu parle a tort et a travers de massacre de musulmans en Afrique pendant l'epoque coloniale, sans preciser qu'il s'agissait de defences contre des trafficants esclavagistes venu faire des razzias.
Les Muslulmans n'ont jamais ete bon en histoire.

En Cote d'ivoire, tu oublie de dire que l'augmentation de la population Islamique est due essentiellement a la migration et non a la conversion. Le Senegal a toujours ete musulman, alors garde te gloriole.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités