Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 11 juil.09, 08:26

Message par slamani »

Bible :

Deutéronome 18:18

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

De ce verset nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21). Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18 Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.
Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398.

la bible témoigne que ce n'est pas le Christ qui est annoncé dans Deutéronome 18:18 , alors qu'es ce que vous voulez de plus ????

(a suivre...)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 11 juil.09, 09:37

Message par Gad »

slamani tu te fais du mal...le peuple que Dieu a choisi pour reveler ses oracles est le peuple d'Israel. Il n'est nul question dans la bible d'un prophète arabe ,afghan ,chinois ou javanais..ni de mister bean. :wink:
PS d'entre tes frères ISRAELITES!!!

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 12 juil.09, 00:17

Message par slamani »

Gad a écrit :slamani tu te fais du mal...le peuple que Dieu a choisi pour reveler ses oracles est le peuple d'Israel. Il n'est nul question dans la bible d'un prophète arabe ,afghan ,chinois ou javanais..ni de mister bean. :wink:
PS d'entre tes frères ISRAELITES!!!
qui sont les fréres des juifs dans la bible ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Re: Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 12 juil.09, 00:25

Message par nuage »

. Dans la mentalité orientale, jusqu’à aujourd’hui, sont dits “frères” les cousins, les enfants
d’un même village, des enfants ayant grandi ensemble et, sur un plan général, sont “frères” les
pays arabes. La Bible, qui émane d’un milieu oriental, emploie souvent le mot “frère” pour
désigner des cousins ou des enfants d’un même village. Nous en avons plusieurs exemples
bibliques dans l’Ancien Testament :
- Genèse 13,8 / 14,16 : Abraham est dit frère de Lot; il est pourtant son oncle
-Deutéronome 15,2-3 : “N’exploite pas ton prochain ni ton frère (le juif comme toi)...
mais l’étranger (qui n’est pas juif) … (Lévitiques 19,17 : “Ne hais pas ton frère (le
juif)...”).
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 12 juil.09, 00:43

Message par slamani »

nuage a écrit :. Dans la mentalité orientale, jusqu’à aujourd’hui, sont dits “frères” les cousins, les enfants
d’un même village, des enfants ayant grandi ensemble et, sur un plan général, sont “frères” les
pays arabes. La Bible, qui émane d’un milieu oriental, emploie souvent le mot “frère” pour
désigner des cousins ou des enfants d’un même village. Nous en avons plusieurs exemples
bibliques dans l’Ancien Testament :
- Genèse 13,8 / 14,16 : Abraham est dit frère de Lot; il est pourtant son oncle
-Deutéronome 15,2-3 : “N’exploite pas ton prochain ni ton frère (le juif comme toi)...
mais l’étranger (qui n’est pas juif) … (Lévitiques 19,17 : “Ne hais pas ton frère (le
juif)...”).
Si le prophète annoncé devait être un Juif, la formulation du verset aurait été la suivante : je leur susciterai ‘‘de leur milieu’’ et non ‘‘du milieu de leurs frères ’’ ou ‘‘ un prophète des leurs’’.

Les frères des Juifs ici sont incontestablement les Arabes, parce que le verset : « je leur susciterai du milieu de leurs frères » s’adresse aux Juifs en tant que groupe ethnique descendant d’Isaac, le frère d’Ismaël qui est l’ancêtre des Arabes. Ismaël et Isaac sont les fils d’Abraham. Etant eux-mêmes des frères, leurs enfants sont considérés comme des frères, même si dans le langage courant ils sont appelés cousins. Les Juifs sont les enfants d’Isaac, et les Arabes les enfants d’Ismaël, ils sont de ce fait frères les uns des autres. On lit dans la Genèse à propos d’Ismaël : « Il s’établit en face de tous ses frères » (Gn 25.18)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Re: Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 12 juil.09, 10:57

Message par Temoin »

Gad a écrit :slamani tu te fais du mal...le peuple que Dieu a choisi pour reveler ses oracles est le peuple d'Israel. Il n'est nul question dans la bible d'un prophète arabe ,afghan ,chinois ou javanais..ni de mister bean. :wink:
PS d'entre tes frères ISRAELITES!!!
Tu peux nous dire de quel prophète s'agit-il dans cette prophéties ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 12 juil.09, 14:55

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18-22:

18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

18.19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

18.20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

18.21 Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?

18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
Deutéronome (18, 17-22)

Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Muhammad (prière et bénédiction de Dieu soit sur lui) Je le prouverai si Dieu le veut par dix raisons :

1- Les Juifs contemporains de Jésus attendaient un prophète autre que Jésus. Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois:

Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète. Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète? Jean 1: 19-25
Ainsi, celui dont le Deutéronome annonce la venue ne peut être ni Jésus, ni Josué.


2- Le Deutéronome dit "un prophète comme toi", or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture : Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse (Deutéronome 34: 10) ; en second lieu, parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion législateur; Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse, car Jésus d'après les Chrétiens, est né miraculeusement, et Moïse a un père biologique. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert tout ces supplices. La religion de Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours.

3- Le texte du Deutéronome dit "parmi leurs frères". Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit "l'un d'eux" ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : "il habitera en face de tous ses frères. ", et dans un autre endroit (25: 18), " Il s'établit en présence de tous ses frères. ", c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : " De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: " et dans le Deutéronome (2: 4-8) : "Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." Deutéronome (2: 4) "Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab." Deutéronome (2: 8) Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.

4- La prophétie est au futur : "Je susciterai". Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.

5- Le Deutéronome dit : "Je mettrai mes paroles dans sa bouche", ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Cela prouve encore une fois que Josué n'est pas celui dont on annonce la venue.

6- Dans le verset suivant du même chapitre du Deutéronome (18:19), il a ainsi poursuivi sa prophétie par un terrible avertissement : « Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.

7- On lit, dans les Actes 3:22-23. « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple » . Actes 3:22-23) Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) , par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22 , puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Mais assumons malgré tout que les témoignages de ces deux disciples, contemporains de Jésus (paix sur lui), soient insuffisants. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie dit: « un prophète comme moi (Moïse) »

8- La prophétie dans Actes 3:22-23 dit clairement: « un prophète comme Moïse » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse, Les sept circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui. Il a avec Moïse beaucoup de points communs :

1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.
2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.
3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
6. L’interdiction des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
7. La punition de l'adultère.
8. La loi du talion
9. La défense de manger de la viande de porc.
10. La détermination des peines et des supplices.
11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
12. L’interdiction de l'usure.
13. L’interdiction de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts
14. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
15. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.
16. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé.
17. Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.
18. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.
19. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.» Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.
20. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.
21. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : «Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. » (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.
22. Tout les deux furent élevé dans la maison de leur ennemis

Aucun autre prophète n'a autant de similitudes avec Moïse que Mohammad (Prière et bénédictions sur eux). Il y aurait encore d'autres points communs à relever dans la religion et dans la vie de Mohammad et de Moïse ; c'est à cause de cette ressemblance que Dieu a dit : « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » Sourate 73: 15.

9-Mohammad était d'un peuple qui était frère du peuple d'Israël ; il était illettré, Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Il avait ordre de combattre le paganisme et de défendre sa nation pour étendre l'empire de sa religion, et Dieu eut soin de le faire triompher sur les polythéistes, les idolâtres, des Césars et des autres qui persécutent les croyants . Il est venu avant le retour de Jésus, que le ciel devait contenir jusqu'à la venue du Prophète, qui devait rétablir toutes choses dont Dieu a parlé et détruire le polythéisme et l'idolâtrie. Et nous ne nous effrayons pas du grand nombre actuel des polythéistes trinitaires, car notre Prophète, le véridique et le révéré, nous a prédit ces temps avec tous les détails désirables, au point de ne nous laisser aucun doute que leur grand nombre est signe de l'approche du temps où Jésus sera de retour sur terre, que Dieu lui soit propice, ce moment est proche.

Soit Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra : « Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.» Deutéronome 18.20

Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » " Sourate 69: Verset 44-46. Loin de le tuer, Dieu a dit de lui : " Et Allah te protégera des gens. " Sourate 5 : Verset 67). Dieu tint sa promesse et le protégea contre tous jusqu'à ce qu'il mourut de mort naturelle, tandis que Jésus fut tué et crucifié, au dire de nos adversaires; si cette prophétie lui était applicable, il faudrait conclure qu'il était un faux prophète, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens.

10- Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions:
« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.» Deutéronome 18.21-22

Mais toutes les prophéties de Muhammad, et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

11- Les docteurs juifs ont reconnu que le Prophète était annoncé dans l'Ecriture, mais les uns embrassèrent l'Islam, les autres restèrent infidèles. On connaît la tradition de Mokhairiq, savant docteur juif, très riche en palmiers, et qui reconnut dans le Prophète tous les signes de celui qui avait été annoncé. Cependant, son éducation israélite prévalut contre sa conscience, jusqu'au jour de la bataille d'Ohod qui eut lieu un Samedi. Mokhairiq dit : "Ô Juifs, mes frères, vous savez que c'est un devoir pour nous d'aider Muhammad". "Mais c'est aujourd'hui samedi", lui répondit-on. "Non, il n'y a pas de samedi", répondit le docteur, et prenant ses armes, il se rendit au camp du Prophète à Ohod. Il combattit et fut tué, et le Prophète fut l'héritier universel d'après la recommandation expresse de Mokhairiq, qui avait dit en partant : "Si je suis tué, donnez tous mes biens à Muhammad pour qu'il en fasse ce que Dieu voudra". Le Prophète avait l'habitude de dire : "Mokhairiq est le meilleur des Juifs", et il affecta les biens qu'il avait hérités de lui à ses aumônes à Médine.

Abou-Horeira raconte que le Prophète, que le salut et la, bénédiction de Dieu soient sur lui, se rendit un jour à la synagogue ; il dit à la congrégation : "Choisissez le plus savant d'entre vous". On députa Abdullah ben Souria. Le Prophète, s'étant retiré à l'écart avec lui, le conjura par tous les bienfaits dont Dieu avait comblé le peuple d'Israël, par la manne et les cailles, de lui dire s'il savait qu'il était le Prophète de Dieu. "Oui", répondit Ben Souria. "je sais que tu es le Prophète, et mes frères aussi ; ta venue est annoncée dans le Pentateuque, mais ils t'envient". "Mais quel est le motif qui te retient ?" "Je ne veux pas", dit le Juif," me séparer de mon peuple. S'il se convertit, je me convertirai aussi".

Safia, fille de Huïia. que Dieu lui soit propice, dit :"Lorsque le Prophète arriva à Médine et descendit à Qaba. mon père Huïia ben Akhtab et mon oncle Abou Yasir ben Akhtab allèrent le visiter de grand matin. Ils retournèrent au coucher du soleil fatigués, épuisés et marchant lentement ; je vins à leur rencontre, mais ils semblèrent ne point s'apercevoir de moi, tant ils étaient préoccupés. J'entendis alors mon oncle Abou Yasir dire à mon père : "Est-ce lui, est-ce lui ?" (c'est à dire celui annoncé par l'Ecriture). Mon père répondit : "Oui, par Dieu", "L'as tu bien reconnu", reprit mon oncle. "Oui". "Et quel parti penses-tu prendre à son égard ?" "Son inimitié, par Dieu tant que je serai en vie".

Ces prophéties sont d'une grande importance. Ne pensait pas que Dieu s'est donné de peine pour voir ses avertissements conservés. Dieu savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tiendraient pas compte de sa parole. Alors, dans un verset du même chapitre du Deutéronome (18:19), il a ainsi poursuivi sa prophétie par un terrible avertissement :

Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Deutéronome 18:19
Autrement dit, "Je prendrai ma revanche! Est-ce que cela ne-vous terrifie pas ? Dieu Tout-Puissant avertit par un règlement de compte, cependant, allez vous répondre à l’avertissement de Dieu ?"

Sources: http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-3.htm

http://www.aimer-jesus.com/propheties_a ... entateuque

http://islam.free.fr/bible.htm

http://www.islamreligion.com/fr/category/36/

http://www.islamhouse.com/p/164693

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus n'est pa le prophète dont il est fait mention dans D18

Ecrit le 13 juil.09, 01:46

Message par medico »

ce sujet existe déja ici.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21319.html
pas la peine de faire des doublons
médico
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 258 invités