Mohammed était Paulien tout simplement

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 23:30

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : paul reprend ce que la torah dit:

dirais tu a paul qu'il a copier la torah???

mohammed sws fait ce que DIEU lui dit:

tu ne trouveras pas de changement dans la règle de DIEU(coran)

donc DIEU ne change pas ses règles!

comprendé :wink:
Bien sur que je comprendo... :lol:

Bien sur que Paul a suivi la Thorah.... quoi de plus normal, il ne dit pas qu'elle est fausse et retouchée :wink: mais Mohammed aussi, mais soi disant Paul est un mauvais :D et il retouche le texte :D .

Rien de nouveau sous le soleil :D

Tu ne fais que me confirmer le titre de ce fil.... Esaie... Paul... Jean... un bon mixage et hop ! le Coran paraît.... :wink:

Ceci étant... quel boulot !

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 23:41

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Bien sur que je comprendo... :lol:

Bien sur que Paul a suivi la Thorah.... quoi de plus normal, il ne dit pas qu'elle est fausse et retouchée :wink: mais Mohammed aussi, mais soi disant Paul est un mauvais :D et il retouche le texte :D .

Rien de nouveau sous le soleil :D

Tu ne fais que me confirmer le titre de ce fil.... Esaie... Paul... Jean... un bon mixage et hop ! le Coran paraît.... :wink:

Ceci étant... quel boulot !
ce que je dis de paul! c'qu'il a pris son propre evangile, en prenant les textes primitifs, mais il se contredit d'inombrables fois, c'pour cà que je crois pas qu'il est un apotre de jésus!

amitié

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 juil.04, 07:58

Message par issa »

les juifs etait monotheiste quand ca leur chantait as tu deja oubliées les maintes fois ou il dresserent des idoles dans le temple meme de Dieu!

et quand bien meme qu il etait monotheiste cela ne change rien ,vois pas le rapport m enfin bon et jesus lui meme recitait souvent ces paroles "oh ecoute israel ,le seigneur ton dieu est un seul seigneur ,le seigneur ton dieu est un tu dois adorer le seigneur ton dieu de toput ton coeur de toute ton ame et de tout ton amour "

voi le debut de la priere de jesus! le debut de la chaada! ensuite il s inclut comme messager de dieu voila tout et mohamed ne fait tout autant rien de plus logique

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 juil.04, 06:16

Message par Simplement moi »

issa a écrit :les juifs etait monotheiste quand ca leur chantait as tu deja oubliées les maintes fois ou il dresserent des idoles dans le temple meme de Dieu!

et quand bien meme qu il etait monotheiste cela ne change rien ,vois pas le rapport m enfin bon et jesus lui meme recitait souvent ces paroles "oh ecoute israel ,le seigneur ton dieu est un seul seigneur ,le seigneur ton dieu est un tu dois adorer le seigneur ton dieu de toput ton coeur de toute ton ame et de tout ton amour "

voi le debut de la priere de jesus! le debut de la chaada! ensuite il s inclut comme messager de dieu voila tout et mohamed ne fait tout autant rien de plus logique
Jésus était monothéiste ? OUI
La "chaada" reprend des mots de Jésus OUI

Mohammed reprend comme le reste les traditions et religion juive et chrétienne, et les adapte a son entourage et ses besoins geopolitiques de son pays.

Point.

Cela est incontestable.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 juil.04, 12:19

Message par issa »

et qui conteste? tu cherche toi meme des problermes ou il n yen a pas


jesus etait monotheiste? bien sur ,il adorait dieu ?bien sur il etait son messager et de ce fait s impliquait dans la chaada(comme il la fait) bien sur!

mohamed est monotheiste ?bien sur! il adorait dieu?bien sur! il etait son messager et de s impliquait dans la chaada?bien sur!


voila tout

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 juil.04, 00:40

Message par Simplement moi »

issa a écrit :et qui conteste? tu cherche toi meme des problermes ou il n yen a pas


jesus etait monotheiste? bien sur ,il adorait dieu ?bien sur il etait son messager et de ce fait s impliquait dans la chaada(comme il la fait) bien sur!

mohamed est monotheiste ?bien sur! il adorait dieu?bien sur! il etait son messager et de s impliquait dans la chaada?bien sur!


voila tout
Aucun problème, juste confirmation du titre de cette discussion :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 118 invités