Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
den's

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 32
Enregistré le : 14 mai07, 07:30
Réponses : 0

Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 06 août09, 03:50

Message par den's »

On retrouve beaucoup de point commun entre le Jésus de la Bible et celui du Coran. lL est né d'une vierge, sans péché, c'est lui qui reviendra pour juger les vivants et les morts, il est appelé le Messie, la Parole de Dieu.

Mais, outre sa divinité, un autre point important diffère entre les deux livres, celui de sa mort.
La Bible affirme que Jésus est mort et réssucité le 3ème Jour. Le Coran lui dit que Jésus avant de mourir sur la croix a été remplacé par un autre homme.

4éme Sourate v16
" Ils disent que nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; Une autre personne qui lui ressemblait a été tuée à sa place! Mais Allah l'a élevé vivant vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ".

Pourtant deux versets du Coran contredisent le passage précédent:

3ème Sourate v48
"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ce qui vous suivent seront au-dessus ce qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."

19e sourate verset 34. Jésus Christ, tout petit enfant dans sa mangeoire, dit ceci:
" La paix sera sur moi au jour où je naquis, au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité vivant."

Comment pouvait il ressucité sans mourrir ?
Je sais qu'il est souvent facile de prendre les textes de la bible de les sortir et de les opposer. Ce n'est pas mon but , les versets ne me semblent pas ambigus. Merci pour vos réponses.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 06 août09, 04:14

Message par TRIPLE-X »

Quelle est le temps du verbe en sachant que ce texte fut écrit environs 750 ans JC et l'a surement dit pendant son vivant ???


La paix sera sur moi au jour où je naquis, au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité vivant."
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 06 août09, 05:19

Message par moka »

den's a écrit :On retrouve beaucoup de point commun entre le Jésus de la Bible et celui du Coran. lL est né d'une vierge, sans péché, c'est lui qui reviendra pour juger les vivants et les morts, il est appelé le Messie, la Parole de Dieu.

Mais, outre sa divinité, un autre point important diffère entre les deux livres, celui de sa mort.
La Bible affirme que Jésus est mort et réssucité le 3ème Jour. Le Coran lui dit que Jésus avant de mourir sur la croix a été remplacé par un autre homme.

4éme Sourate v16
" Ils disent que nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; Une autre personne qui lui ressemblait a été tuée à sa place! Mais Allah l'a élevé vivant vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage ".

Pourtant deux versets du Coran contredisent le passage précédent:

3ème Sourate v48
"Oh Jésus, je vous ferai subir la mort, je vous élèverai à moi, et je vous délivrerai des incrédules et ce qui vous suivent seront au-dessus ce qui ne croient pas en vous jusqu'au jour de résurrection. Vous reviendrez à moi, je jugerai vos différences."

19e sourate verset 34. Jésus Christ, tout petit enfant dans sa mangeoire, dit ceci:
" La paix sera sur moi au jour où je naquis, au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité vivant."

Comment pouvait il ressucité sans mourrir ?
Je sais qu'il est souvent facile de prendre les textes de la bible de les sortir et de les opposer. Ce n'est pas mon but , les versets ne me semblent pas ambigus. Merci pour vos réponses.

le verset 48 de la sourate 3 n'est pas celui que t'as ecris ,tu veux parler du (verset 55 Al-i'Imran - 3 ): C’est alors que Dieu dit : «Ô jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

19e sourate verset 34. Jésus Christ, tout petit enfant dans sa mangeoire, dit ceci:
" La paix sera sur moi au jour où je naquis, au jour où je mourrai, et au jour où je serai ressuscité vivant."
jesus ne fut pas tué mais elevé il descendra encore une fois sur terre pour achever sa mission puis il mourra comme toute creature.c'es de cette mort que jesus parle .

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 06 août09, 05:24

Message par Reda »

et surtout, à aucun moment on trouve ce genre d'affirmation dans le Coran: "Une autre personne qui lui ressemblait a été tuée à sa place!"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 06 août09, 06:36

Message par medico »

Reda a écrit :et surtout, à aucun moment on trouve ce genre d'affirmation dans le Coran: "Une autre personne qui lui ressemblait a été tuée à sa place!"
et sa mêre qui était a ses pieds lejour de sa mort n'y a vue que du feu :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 06 août09, 12:09

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : et sa mêre qui était a ses pieds lejour de sa mort n'y a vue que du feu :D

ou si c'est le cas Jésus serait un lâche....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 06 août09, 22:59

Message par Mereck »

moka a écrit :jesus ne fut pas tué mais elevé il descendra encore une fois sur terre pour achever sa mission puis il mourra comme toute creature.c'es de cette mort que jesus parle .
Ca fait déjà 2000 ans, il est toujours pas mort !

C'est un dieu ou quoi ? :twisted:

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 00:04

Message par al kamil »

salam



ô Jésus, certes, Je vais te donner la mort et t'élever vers Moi et te purifier
de ceux qui n'ont pas cru, et mettre ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au Jour de la Résurrection , Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Sourate 3 v, 55

Moutawaffika= donner la mort , Jésus(as) a bien subi la mort comme tout etre humain.

Dieu (swt) dit : ( Je vais te donner la mort ) donc Jésus a bien subi la mort comme tout mortel , mais pas entre les mains de ses ennemies !

Et seulement la ensuite après cette mort que Dieu (swt) emplois le mot élevè (Rafioûka) !

Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin sur eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as donné la mort, c'est Toi qui fus leur observateur sur eux , Et Tu es témoin de toute chose
Sourate 5 v, 117


Dans ce verset Dieu , nous enseigne , qu’il donna la mort à Jésus (as) c'est-à-dire qu’Il lui prit son âme. Et non qu’il l’a élevé uniquement au ciel sans passer par le stade de la mort !

Allah (swt) utilise plusieurs fois le verbe (TAWAFAYTANI) dans diffèrent versets Coranique pour donner la mort a son serviteur !

Je vous donne un exemple Sourate 13 v, 40

( Nous te fassions mourir) =>
(NATAWAFAYANNAKA)


Donc Allah (swt) a bien fait Mourir Jésus (as) et non élevé ou occulté uniquement !

Personne n’est occulté , c’est une tromperie d’iblis(diable) et on ne revient pas de la mort pour y revivre et prêcher et fonder un foyer, car eux disent que Jésus aura une épouse et des enfants !

Nous constatons encore une fois la volonté de vouloir diaboliser les gens du livre en changeant la Parole de Dieu (swt) ils écrivent de leurs mains : (je fus témoin contre eux)


Le mot contre eux est utilisé plusieurs fois frauduleusement pour dénigrer les gens du livre , pour démontrer aux gens que Jésus (as) est contre son peuple et que vers la Fin des temps il reviendra

faire une extermination des Juifs et des Chrétiens un second holocauste à l’échelle planétaire, car même les arbres et les pierres participeront aux massacres !(voir les hadith sur le retour de
Jesus(as))


En faite Dieu (swt) d'après eux n’envoie plus ses Messagers pour avertir et faire le rappel, precher, mais pour anéantir sa Création !

Alors que Jésus (as)dit : (je fus témoin sur eux )

Aallayhoume= sur eux .

Être témoin ne veut pas dire contre eux , tant que Jésus fut parmi eux , il veillait que sa Oumma(communautée) ne dérive pas , car il n’a pas était envoyé pour être contre eux comme eux le prétendent !(pseudos savnats hypocrites qui détournent les verset de Dieu.)

Mais pour les guider, les encadrer et leur enseigner le livre de Dieu (swt) !
Aucun Prophète d’Allah n’a était envoyé contre son peuple !

Puis lorsque Dieu (swt) lui donna la mort , c’est lui (Dieu) leur Observateur !

(Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais ordonné, : "Adorez Allah )

Dieu (swt) dans sa Miséricorde infinie mit la détresse de l'homme
au-dessus de toute croyance , tout comme Il a mis sa Clémence au-dessus de son courroux !

Dieu (swt) enseigna au Prophète Abraham (as) de faire la séparation entre la croyance et les bonnes œuvres
de séparer la Croyance qui revient à Dieu et les actes charitables qui reviennent aux hommes !


Dieu vous bénissent amin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 02:02

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :
ou si c'est le cas Jésus serait un lâche....
je ne vois pas le rapport!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 02:15

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :je ne vois pas le rapport!

Si un autre a pris sa place et il l'a regardé souffrir sans rien faire... C'est lâche
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 02:49

Message par medico »

TRIPLE-X a écrit :
Si un autre a pris sa place et il l'a regardé souffrir sans rien faire... C'est lâche
et sa mére a ses pieds quand elle lui parle n'a vue que du feu ?
mauvaise mére.
(Jean 19:25-26) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 03:17

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : et sa mére a ses pieds quand elle lui parle n'a vue que du feu ?
mauvaise mére.
(Jean 19:25-26) 25 Près du poteau de supplice de Jésus, cependant, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère ; Marie la femme de Clopas, et Marie la Magdalène. 26 Jésus donc, voyant sa mère et le disciple qu’il aimait se tenant là, dit à sa mère : “ Femme, regarde ! Ton fils ! ”
ou sinon elle savait que c'était pas lui et l'a caché...


Marie serait hypocrite et Jésus un lâche si nous regardons ce scénario Islamique.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 67983
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 03:21

Message par medico »

Marie serait hypocrite et Jésus un lâche si nous regardons ce scénario Islamique.

pour les musulmans JESUS est un prophéte.
la question est : ALLAH a t'il utilisé un prophéte lache ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 03:25

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :
pour les musulmans JESUS est un prophéte.
la question est : ALLAH a t'il utilisé un prophéte lache ?


si nous regardons la version Islamique d'un homme qui laisse souffrir un autre à sa place sans intervenir, ce prophète serait un lâche et ce Dieu (Allah) un manipulateur pour faire croire quleque chose qui n'était pas sur la croix.... comme un(falsificateur) qui remplace l'original pour le modifier... En quelque sorte si on peut le dire ...Allah serait un falsificateur..

Ceux qui s'assemble se ressemble alors mahomet serait un autre qui modifie des choses....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Dans le Coran, Jésus mort ou pas mort ?

Ecrit le 07 août09, 04:10

Message par Reda »

je me cite:
Reda a écrit :et surtout, à aucun moment on trouve ce genre d'affirmation dans le Coran: "Une autre personne qui lui ressemblait a été tuée à sa place!"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités