Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrisbart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil.09, 09:27
Réponses : 0

Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 11 août09, 17:39

Message par Chrisbart »

Le Dieu de la Bible ne pas être le Dieu du Coran pour bien des raisons, le Dieu de la Bible nous aime tous également peu importe qui on est et ce qu'il nous demande est seulement de lui remettre notre vie pour qu'il nous guide dans la bonne voie et nous donner la vie éternelle, il ne demande rien d'autre étant un Dieu de grâce et d'amour alors que le Dieu du Coran est un Dieu de lois qui demande de tuer ceux qui ne veulent pas suivre sa religion, c'est un Dieu inaccessible qui laisse chacun avec ses questions sans trouver de réponses mais le Dieu de la Bible est avec nous à chaque instant pour nous ressentir l'amour qu'il a pour nous, nous montrer ce qu'il a pour la vie de chacun.

S'il est le même Dieu pour les deux, pourquoi, par son amour, permettrait-il une si grande séparation par toutes ces différentes religions avec leurs enseignements qui s'opposent toutes l'une à l'autre?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 11 août09, 19:23

Message par Ren' »

Chrisbart a écrit :Le Dieu de la Bible ne pas être le Dieu du Coran
Tout dépend... Si tu n'es pas croyant, "Dieu" n'est pour toi qu'une fiction littéraire, et la Bible n'est pas le Coran, en effet. Mais si tu es un croyant monothéiste, alors il n'y a de Dieu que Dieu... Et la Bible et le Coran parlent donc du même, malgré le gouffre qui sépare leurs deux visions.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 11 août09, 22:45

Message par Adoun »

Ren' a écrit : Tout dépend... Si tu n'es pas croyant, "Dieu" n'est pour toi qu'une fiction littéraire, et la Bible n'est pas le Coran, en effet. Mais si tu es un croyant monothéiste, alors il n'y a de Dieu que Dieu... Et la Bible et le Coran parlent donc du même, malgré le gouffre qui sépare leurs deux visions.
Quel gouffre sépare les deux vision ?

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 11 août09, 23:15

Message par psycha »

ben sur les choses centrales, pour un chrétien, Jésus est le fils de Dieu, il est l'incarnation du Verbe, pour nous c'est une incarnation de dieu sur terre, ce qui nous le rend accessible, par le fait qu'il prend forme humaine par le fils.
Et le chrétien est dans le corps du christ.

Pour le musulman dire cela c faire le pire péché qui est l'association... c pire pour eux meme je crois que l'athéisme.

Donc on peut parler de gouffre.

Chrisbart

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 07 juil.09, 09:27
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 14 août09, 17:58

Message par Chrisbart »

Je vois que même Jésus du Coran n'est pas Jésus de la Bible sinon les musulmans le reconnaitraient comme Dieu dans un corps humain.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 14 août09, 21:31

Message par Otabenga »

Chrisbart a écrit :Le Dieu de la Bible ne pas être le Dieu du Coran pour bien des raisons, le Dieu de la Bible nous aime tous également peu importe qui on est et ce qu'il nous demande est seulement de lui remettre notre vie pour qu'il nous guide dans la bonne voie et nous donner la vie éternelle, il ne demande rien d'autre étant un Dieu de grâce et d'amour alors que le Dieu du Coran est un Dieu de lois qui demande de tuer ceux qui ne veulent pas suivre sa religion, c'est un Dieu inaccessible qui laisse chacun avec ses questions sans trouver de réponses mais le Dieu de la Bible est avec nous à chaque instant pour nous ressentir l'amour qu'il a pour nous, nous montrer ce qu'il a pour la vie de chacun.
Trop simpliste comme raisonnement.

T'es chrétien ? ou à la recherche d'un Dieu ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 14 août09, 21:55

Message par IIuowolus »

Si Dieu est unique et grands organisateur de notre destinée, il est forcement le dieu de la bible, du coran et de toutes les autres doctrines qui existent et plus on lui accorde du pouvoir plus il est nécessairement d'accords que tout celà existe. Aussi surment que sans le diable est l'enfers tout son plan divin n'aurais plus aucune sens et que donc il a souhaite que le mal existe.

C'est la premier conclusion emmergeante chez tout les croyants qui quitte l'endoctrinement et qui décide de soumettre Dieu à la lumière des vérités et de l'intelligentes comme Dieu leurs conseilles de faire quand il veulent savoir s'il ont à faire au diable déguisée.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 14 août09, 22:15

Message par Otabenga »

IIuowolus a écrit :Si Dieu est unique et grands organisateur de notre destinée, il est forcement le dieu de la bible, du coran et de toutes les autres doctrines qui existent et plus on lui accorde du pouvoir plus il est nécessairement d'accords que tout celà existe. Aussi surment que sans le diable est l'enfers tout son plan divin n'aurais plus aucune sens et que donc il a souhaite que le mal existe.
En Islam, l'homme dispose du libre choix.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 14 août09, 22:27

Message par IIuowolus »

Otabenga a écrit : En Islam, l'homme dispose du libre choix.
Dans ce cas, l'islam est une mystification puisqu'elle reduit tes choix.
Ce qui voudrais dirent que Dieu à deux maitres, "le libre arbitre" et "la destinée"
Ce qui reviends à dirent que l'Islam est un forme de polytheisme.

Es-tu sur que tu souhaites develloper ce genre d'argumentation ?

Parce qu'il est de convenance que l'on ne lance pas un dialogue que l'on est pas capable de maitrisé
et il me serrait trés desagréable de participé à une discution qui ne même à rien et qui s'enferme dans un dogme
plutôt que dans un échange entre personne de bonne intelligence.

Otabenga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 14 sept.05, 08:29
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 15 août09, 00:20

Message par Otabenga »

IIuowolus a écrit : Dans ce cas, l'islam est une mystification puisqu'elle reduit tes choix.
Ce qui voudrais dirent que Dieu à deux maitres, "le libre arbitre" et "la destinée"
Ce qui reviends à dirent que l'Islam est un forme de polytheisme.

Es-tu sur que tu souhaites develloper ce genre d'argumentation ?

Parce qu'il est de convenance que l'on ne lance pas un dialogue que l'on est pas capable de maitrisé
et il me serrait trés desagréable de participé à une discution qui ne même à rien et qui s'enferme dans un dogme
plutôt que dans un échange entre personne de bonne intelligence.
Oh la la ! vous vous ressemblez à un tel point, du copier-coller ! :D La modestie est une doctrine chez vous.

Je te dis libre choix et tu en tires la conclusion de la réduction des choix ! Les choix sont toujours là, ils ne se réduisent pas tant que la liberté est de mise.
Et tu veux dévelloper en plus !

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 16 août09, 08:23

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

L’amour de Dieu en Islam

Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu'au jour où ils meurent. S'ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.

Allah nous donne la connaissance bienfaisante et des conseils spirituels dans le Saint Quran:

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
Coran 39:53


Allah vous aime et il nous aime tous, Allah est pardonner et le Compatissant.

Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

Dieu dans le christianisme n'a pas pardonné les actions d'Adam pendant des milléniums, alors que l'Islam enseigne Adam était pardonné la foie que Adam s'est repentie, et la mort mort est un cycle normal de la vie, et non pas une malédiction prolongée de notre Dieu affectueux.

Croyez en Dieu affectueux d'Abraham, Dieu n'a pas besoin de sang pour pardonner.

Les musulmans déclarent Allah est notre sauveur, étudiez'Islam avec un esprit et un coeur ouvert, apprennez ce qu'Allah peut faire pour votre âme.

Comme tous les humains partout dans le monde, nous désirons l'amour, il est ce qui nous donne du bonheur. Certains sont même disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour.

Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'éxige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.

D'abord nous devons savoir ce qu'est le Vrai Amour.

Les musulmans aiment Jésus davantage que des chrétiens selon la signification de vrai Amour. C'est parce que si vous aimez quelqu'un, vous ne voudriez pas qu'il lui arrive du mal.

Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.

Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,mais Allah l'a élevé vers Lui.
Coran 4: 157- 158

Ceci devrait rendre les chrétiens heureux d'apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante.

Si Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d'apprendre que Jésus n'a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c'était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.

La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu'il n'a pas été sauvé, c'est arrivée à quelqu'un que vous aimez, à un prophète qui n'a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix?
Naturellement pas, c'est la chose la plus lointaine de l'amour.

Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C'est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés.

Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures.

Beaucoup de chrétiens m'ont répété que Allah n'est pas un Dieu d'amour, pourtant dans le Coran y a plein de versets qui parle qui parle de la miséricorde de Dieu.

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour. Coran 11 :90

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19 : 96

Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. Coran 2 : 143

Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. Coran 9 :117

C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.
Coran 57 :9

C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. Soure 33: Verset 43

Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. Coran 33 : 43-44

Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".
Coran 12 :87

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. Coran 6 : 160


Ampleur de la miséricorde d'Allah d'après les hadith :

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis avec Mon serviteur tant qu’il M’évoque et prononce Mon nom.”

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: "Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant."

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".

Comme ça dans la balance , celui dont les bonnes actions pèsent plus lourd que ses méfaits, ne serait ce que du poids d'un grain de moutarde, entrera au Paradis. Dieu à institué pour eux que le péché soit sanctionné une seul fois et que la bonne action soit rétribuée par dix récompenses conséquentes pour que tu saches que Dieu ne fait entrer en Enfer que tout fugitif, révolté, qui outrepasse et désobéit à ses commandements.


D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire : Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ». Rapporté par Al-Tirmidhi

Voila Allah, d'après le Coran et les hadiths, nous démontre bien l'ampleur de sa miséricorde, alors que le Dieu de la Bible exige la chaire humaine et le sacrifice pour être pardonné. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Eternel. En islam, La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.

Source: http://ogensdulivre.over-blog.com/article-1274645.html

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 16 août09, 22:49

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Tout dépend... Si tu n'es pas croyant, "Dieu" n'est pour toi qu'une fiction littéraire, et la Bible n'est pas le Coran, en effet. Mais si tu es un croyant monothéiste, alors il n'y a de Dieu que Dieu... Et la Bible et le Coran parlent donc du même, malgré le gouffre qui sépare leurs deux visions.
je sais pas si tu le fais exprès, ou bien l'ignorance est ton appui. sache que Dieu que se soit dans la bible ou le coran, n'aime que ceux qui l'honore et deteste ceux qui le méprisent

je te donne des preuves de l'ancien et le nouveau testament

Psaumes 3:7 Lève-toi, Éternel ; sauve-moi, mon Dieu ! Car tu as frappé à la joue tous mes ennemis ; tu as cassé les dents des méchants.


1 Corinthiens 15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :


Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.


comprendo?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 17 août09, 00:08

Message par Ren' »

iliasin a écrit :je sais pas si tu le fais exprès, ou bien l'ignorance est ton appui
Qu'est-ce qui te gêne dans le message que je cite, qui déclare qu'il n'y a qu'un Dieu ?
iliasin a écrit :sache que Dieu que se soit dans la bible ou le coran, n'aime que ceux qui l'honore et deteste ceux qui le méprisent
"N'aimer que ceux qui vous honorent"... Une attitude digne des petits tyrans humains minables. Crois-tu Dieu aussi mesquin ? "Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes" (Mt V, 44-45)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 17 août09, 03:41

Message par lantri »

[
quote]Ren' a écrit :

"N'aimer que ceux qui vous honorent"... Une attitude digne des petits tyrans humains minables. Crois-tu Dieu aussi mesquin ? "Et moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et les injustes"


il est inexact de dire que nos ennemis soient nécessairement les ennemis de Dieu. On peut avoir des ennemis qui nous envient la richesse, le savoir, une fonction ou un rang social sans qu’ils soient pour autant les ennemis de Dieu. Vous pouvez avoir comme ennemis des gens qui ne partagent pas votre conviction politique ou religieuse.
Selon ce que vous avez écrit , chaque communauté ou chaque clan doit considérer l’autre comme son ennemi et l’ennemi de Dieu. Non ! Il est des cas où nos ennemis ne sont pas forcément les ennemis de Dieu. C’est dans ce sens que doit être comprise la parole de Jésus : « Aimez vos ennemis ».
Jésus n’a pas dit : Aimez les ennemis de Dieu, car parmi ceux-là figure Satan. Cela n’est pas possible tant que Satan existe parmi les hommes. La preuve en est que des frères issus d’un même couple, des cousins, des voisins, des collègues ne s’aiment pas, comment voulez-vous que cet amour puisse se concrétiser entre des hommes en proie à des conflits permanents et des antagonismes de toutes sortes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le Dieu de la Bible ou le Dieu du Coran

Ecrit le 17 août09, 05:08

Message par Ren' »

lantri a écrit :il est inexact de dire que nos ennemis soient nécessairement les ennemis de Dieu
Où ai-je écrit ça ?
lantri a écrit :Selon ce que vous avez écrit , chaque communauté ou chaque clan doit considérer l’autre comme son ennemi et l’ennemi de Dieu
Encore une fois, aucun rapport avec ce que j'ai écrit...
lantri a écrit :Jésus n’a pas dit : Aimez les ennemis de Dieu, car parmi ceux-là figure Satan
Jésus a demandé d'aimer tous nos frères en humanité, sans exception. On ne limite pas l'amour...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 209 invités