L'erreur de l'épitre aux hébreux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 17 août09, 23:36

Message par djimo »

c est comme si par exemple le coran aurait ete dicte en arabe et seulement traduit en espagnol....bizzare non?

alors l evangile il est ou??

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 17 août09, 23:45

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Mais enfin pourquoi traduire le Tanakh alors qu'il possédaient déjà l'écriture en langue hébraïque
Parce que la majorité des juifs du IIIe siècle avant Jésus-Christ ne comprenaient plus l'hébreux.
Temoin a écrit :franchement je vois pas pourquoi les auteurs comme Paul citent cette traduction alors qu'elle se diffère au texte original ?
Elle ne diffère pas, elle choisit un sens parmi d'autres (l'hébreux est aussi polysémique que l'arabe).

Quant aux auteurs chrétiens, ils écrivaient dans la langue parlée par tous à l'époque... (comme l'anglais aujourd'hui)
djimo a écrit :alors l evangile il est ou??
L'Evangile n'est pas un Livre...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 18 août09, 00:05

Message par djimo »

encore plus bizarre ren comme réflexion....

alors on doit se référer au témoin oculaire....

en plus qui sont ces personnes qui ont décider de tel évangile serait apocryphe ou tel autre non

ren...il faut se remettre en question.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 18 août09, 02:47

Message par medico »

djimo a écrit :encore plus bizarre ren comme réflexion....

alors on doit se référer au témoin oculaire....

en plus qui sont ces personnes qui ont décider de tel évangile serait apocryphe ou tel autre non

ren...il faut se remettre en question.
il est question d'épitre pas d'évangile dans ce débat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 18 août09, 09:00

Message par Ren' »

djimo a écrit :encore plus bizarre ren comme réflexion....
Quand on croit -comme les musulmans ou les manichéens- que Dieu donne des Livres à des prophètes élus, oui. Pas quand on croit à l'action de l'Esprit saint.
djimo a écrit :ren...il faut se remettre en question.
Toi aussi ;) ...Ta vision du monde répond à une logique qui n'est pas universelle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 19 août09, 03:18

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : donc tu conçois que jésus a commis des péchés???

12 Car des maux sans nombre m’ont entouré ; mes iniquités m’ont atteint, et je ne puis les regarder ; elles sont plus nombreuses que les cheveux de ma tête, et mon cœur m’a abandonné.
13 Qu’il te plaise, ô Éternel ! de me délivrer. Éternel ! hâte-toi de me secourir.
◆ Psaume 40:6 — Que veulent dire les mots: “Tu m’as ouvert les oreilles”?
Cela pourrait signifier que Jéhovah habituait les oreilles de David à ses instructions, ou encore qu’il était le Créateur des oreilles qui permettaient à David d’apprendre Ses commandements. Fait intéressant, dans la Septante ces mots sont rendus ainsi: “Tu m’as préparé un corps.” Quelle que soit l’origine de cette traduction, elle emporte la même idée fondamentale qu’en hébreu: elle met l’accent sur la nécessité d’être obéissant (voir I Samuel 15:22; Osée 6:6). Paul a appliqué ce verset à Jésus Christ (Hébreux 10:5-10). Du fait que, citant la Septante, il a écrit “tu m’as préparé un corps”, cette phrase fait maintenant partie de “toute Écriture” qui “est inspirée de Dieu”. — II Timothée 3:16.

◆ Psaume 40:12
Ces mots sont de David, un homme dont la vie ne fut pas paisible, loin de là. Dans sa jeunesse, il passa le plus clair de son temps à fuir le roi Saül et ses gardes du corps, qui le recherchaient pour le tuer (1 Samuel 23:7, 8, 19-23). Il dut également combattre ses propres faiblesses. C’est ce qu’il dit dans le 40e Psaume : “ Des malheurs m’ont encerclé, à ne pouvoir les compter. Mes fautes m’ont atteint — en plus grand nombre que ce que j’ai pu voir ; elles sont devenues plus nombreuses que les cheveux de ma tête. ” (Psaume 40:12). David avait des soucis, mais il ne se laissait pas engloutir par eux. Il était attentif à la manière dont Jéhovah le bénissait, malgré ses problèmes, et constatait que ces bénédictions compensaient largement ses difficultés.
Lorsqu’on se sent submergé par des problèmes personnels ou par un sentiment de médiocrité, il est bon de faire une pause et de méditer, comme l’a fait David, sur les bénédictions reçues.

En d'autres termes, ce n'est pas tout le psaume 40 qui est appliqué à Jésus :D
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 19 août09, 06:02

Message par medico »

commentaire de la bible GODET sur le verset d'hebraux
tu m’as percé les oreilles : pour me rendre capable d’entendre tes ordres et de t’obéir. Tel était sans doute le sens symbolique de l’usage israélite qui consistait à percer l’oreille du serviteur qui renonçait à sa liberté, pour rester chez son maître (#Ex 21:6). Jérémie oppose de même aux sacrifices l’obéissance qui sait écouter la voix de Dieu (#Jér 7:21-23 ; comparez #Esa 50:4.5). À ces mots : Tu n’as percé les oreilles, les Septante substituent ceux-ci : Tu m’as formé un corps. Cette leçon, issue peut-être d’une faute de copiste, a été admise d’autant plus facilement, qu’elle oppose aux victimes lévitiques le corps même de l’homme, destiné à être consacré à Dieu. C’est cette idée que développe l’épître aux Hébreux, en citant notre psaume (X, 5).
un autre commentaire
Une partie du psaume est expressément appliquée à Jésus-Christ par la Parole de Dieu, dans une traduction un peu différente (#Hé 10:5-9). Mais si l’on peut dire, #Ps 40:6 : « Tu m’as percé les oreilles » (et nous avons vu ce que cela signifierait (#Ex 21:1-6), on peut dire aussi : « Tu m’as ouvert ou creusé les oreilles », et en continuant la pensée, « tu m’as donné des yeux, une bouche, un corps pour te servir » ; la partie étant mise ainsi pour le tout, comme on dit vingt voiles pour vingt vaisseaux. Ceci donc nous conduit à voir dans le psaume 40 l’expression des pensées et des sentiments du Messie souffrant, béni et victorieux. Ce qui se lit #Ps 40:12 n’y met aucun obstacle, car Jésus-Christ a fait siennes nos iniquités ; c’est à cause d’elles qu’il a souffert des angoisses qui ne sont pas trop fortement décrites par ces mots : « Je n’en puis supporter la vue » et « mon cœur m’abandonne» (#Ps 40:12).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 19 août09, 23:31

Message par iliasin »

salut
Sacrifices d'animaux selon la Loi. Mais il n'y a pas de pardon sans effusion de sang, comment Jéhovah aurait-il pu légalement constituer un sacrifice de propitiation au moyen du sang de son Fils si il n'avait pas posé dans la Loi le principe ?
Dieu a horreur des sacrifices humains il le dit dans les écrits des prophètes, le seul sacrifice qu'il aurorisait c'est des sacrifices d'animaux pour le spéchés fait par inadvertance pas plus ,car l'offrande était donné aux sacrificatuers et ils en mangeaient une partie. mais si tu commettais un grand péché, aucun sacrifice ne pouvait le subsituer, cela montre clairement que le sacrifice du christ n'a rien a voir avec celui de la loi concernant les animaux, et si t'avais pas le smoyens, tu donnais de la farien ce qui montre bien que ce n'est pas le sang qui est visé mais l'offrande.



Avant la Loi, Dieu interdit à l'homme de faire ses sacrifices humains, sous la Loi Dieu n'autorise que les sacrifices d'animaux, Christ la fin de la Loi sera l'ultime sacrifice pour les péchés parce que là où il y a le pardon des péchés, il n'y a plus besoin de sacrifices pour le péché.
c'est là que tu te trompes car même après jésus les apotres offraient des offrandes, et si t uscritais un peu plus l'ancien testament tu y verrais des prophéties de la fin des derniers jours où les serviteurs de Dieu offrent des sacrifices pour l'eternel comme font les musulmans au pélerinage, ce qui montre bien que vous faites fausse route sur le sacrifice du christ qui selon vous est le dernier, non la bible vous contredit la dessus

Actes 21:26 Alors Paul, ayant pris les hommes avec lui, et, le jour suivant, s'étant purifié, entra avec eux au temple, annonçant quand seraient accomplis les jours de leur purification, l'époque à laquelle l'offrande aurait été présentée pour chacun d'eux.


]cet [homme](Jésus) a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu, attendant désormais jusqu’à ce que ses ennemis soient placés comme un escabeau pour ses pieds. Car c’est par une seule offrande [sacrificielle] qu’il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont en train d’être sanctifiés. D’ailleurs l’esprit saint aussi nous l’atteste, car après avoir dit : “ Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit Jéhovah. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai ”, [il dit ensuite :] “ Et je ne me souviendrai absolument plus de leurs péchés et de leurs actions illégales. Or, là où il y a pardon de ceux-ci, il n’y a plus d’offrande pour le péché.(Hébreux 10:12-18)
" Car voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là ", c'est là ce que déclare Jéhovah. " Oui, je mettrai ma loi au-dedans d'eux, et dans leur coeur je l'écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. "... “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”(Jérémie 31:33,34)
ceci est une intèrprétation, mais si o nregarde ce que Dieu désire réèllement

Marc 12:33 et que de l'aimer de tout son coeur, et de toute son intelligence, et de toute son âme, et de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.


Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 19 août09, 23:33

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit : ◆ Psaume 40:6 — Que veulent dire les mots: “Tu m’as ouvert les oreilles”?
Cela pourrait signifier que Jéhovah habituait les oreilles de David à ses instructions, ou encore qu’il était le Créateur des oreilles qui permettaient à David d’apprendre Ses commandements. Fait intéressant, dans la Septante ces mots sont rendus ainsi: “Tu m’as préparé un corps.” Quelle que soit l’origine de cette traduction, elle emporte la même idée fondamentale qu’en hébreu: elle met l’accent sur la nécessité d’être obéissant (voir I Samuel 15:22; Osée 6:6). Paul a appliqué ce verset à Jésus Christ (Hébreux 10:5-10). Du fait que, citant la Septante, il a écrit “tu m’as préparé un corps”, cette phrase fait maintenant partie de “toute Écriture” qui “est inspirée de Dieu”. — II Timothée 3:16.

◆ Psaume 40:12
Ces mots sont de David, un homme dont la vie ne fut pas paisible, loin de là. Dans sa jeunesse, il passa le plus clair de son temps à fuir le roi Saül et ses gardes du corps, qui le recherchaient pour le tuer (1 Samuel 23:7, 8, 19-23). Il dut également combattre ses propres faiblesses. C’est ce qu’il dit dans le 40e Psaume : “ Des malheurs m’ont encerclé, à ne pouvoir les compter. Mes fautes m’ont atteint — en plus grand nombre que ce que j’ai pu voir ; elles sont devenues plus nombreuses que les cheveux de ma tête. ” (Psaume 40:12). David avait des soucis, mais il ne se laissait pas engloutir par eux. Il était attentif à la manière dont Jéhovah le bénissait, malgré ses problèmes, et constatait que ces bénédictions compensaient largement ses difficultés.
Lorsqu’on se sent submergé par des problèmes personnels ou par un sentiment de médiocrité, il est bon de faire une pause et de méditer, comme l’a fait David, sur les bénédictions reçues.

En d'autres termes, ce n'est pas tout le psaume 40 qui est appliqué à Jésus :D

ce qui montre que l'auteur de l'épitre aux hébreux s'est trompé car lui croyait que c'était jésus

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 20 août09, 01:56

Message par hallelouyah »

La bible parle aussi d'être circoncis des oreilles, il s'agit plus des oreilles du coeur non ?

Non ilaisin, c'est seulement qu'une partie du psaume 40 s'applique 'à Jésus. David dans un autre psaume dira la même chose à peu près que psaume 40:12

Si Dieu voulait un homme tout entier dans le péché, il n'avait qu'à prendre parmis ceux nés des fils et des filles d'Adam. Il ne se serait pas donné tout ce mal en produisant miraculeusement un fils.

Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ” (Matthieu 1:21)
Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. (Luc 1:34,35)

Élisabeth fut remplie d’esprit saint, et elle poussa un grand cri et dit : “ Bénie es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ta matrice ! Comment donc se fait-il que ce [privilège] soit mien : qu’on fasse venir vers moi la mère de mon Seigneur ?(Luc 1:41-43)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 20 août09, 02:08

Message par TRIPLE-X »

hallelouyah a écrit :La bible parle aussi d'être circoncis des oreilles, il s'agit plus des oreilles du coeur non ?

Non ilaisin, c'est seulement qu'une partie du psaume 40 s'applique 'à Jésus. David dans un autre psaume dira la même chose à peu près que psaume 40:12

Si Dieu voulait un homme tout entier dans le péché, il n'avait qu'à prendre parmis ceux nés des fils et des filles d'Adam. Il ne se serait pas donné tout ce mal en produisant miraculeusement un fils.

Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ” (Matthieu 1:21)
Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. (Luc 1:34,35)

Élisabeth fut remplie d’esprit saint, et elle poussa un grand cri et dit : “ Bénie es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ta matrice ! Comment donc se fait-il que ce [privilège] soit mien : qu’on fasse venir vers moi la mère de mon Seigneur ?(Luc 1:41-43)

Le but d'Illiasin est de faire dire autre chose aux textes..

Tant qu'il gardera cette attitude il ne comprendra pas le texte...


Il n'est pas seul c'est comme un virus qui s'attrape quand tu acceptes une religion ou une croyance.Ce virus rend l'homme qui ne peut plus faire de l'auto critique......
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 20 août09, 02:44

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit :salut

Dieu a horreur des sacrifices humains il le dit dans les écrits des prophètes, le seul sacrifice qu'il aurorisait c'est des sacrifices d'animaux pour le spéchés fait par inadvertance pas plus ,car l'offrande était donné aux sacrificatuers et ils en mangeaient une partie. mais si tu commettais un grand péché, aucun sacrifice ne pouvait le subsituer, cela montre clairement que le sacrifice du christ n'a rien a voir avec celui de la loi concernant les animaux, et si t'avais pas le smoyens, tu donnais de la farien ce qui montre bien que ce n'est pas le sang qui est visé mais l'offrande.

En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses, [les hommes] ne peuvent jamais, avec les mêmes sacrifices que d’année en année ils offrent continuellement, rendre parfaits ceux qui s’approchent. Autrement, n’aurait-on pas cessé d’offrir ces [sacrifices], parce que ceux qui font un service sacré, [et] qui auraient été purifiés une fois pour toutes, n’auraient plus aucune conscience de péchés ? Au contraire, par ces sacrifices, on rappelle le souvenir des péchés d’année en année, car il est impossible que le sang de taureaux et de boucs enlève les péchés. (Hebreux 10:1-4)

Et aucun sacrifice d'humains ne pouvait non plus être agrée puisque tous les hommes sont tombés dans l'imperfection et aucun d'eux ne pouvait fournir le prix pour racheter son âme,

Psaumes 49:7 aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère
ni donner à Dieu une rançon pour lui

8 (et le prix de rachat de leur âme est si précieux
que, vraiment, il fait défaut pour des temps indéfinis),

Puisque la vie humaine qui avait été perdue était parfaite, aucune vie humaine imparfaite ne pourrait jamais la racheter (Psaume 49:7, 8). Ce qu’il fallait, c’était une rançon équivalente à ce qui était perdu, conformément à ce principe de justice parfaite qu’on trouve dans la Parole de Dieu : “ Âme pour âme. ” (Deutéronome 19:21). Dans ce cas, qu’est-ce qui couvrirait la valeur de l’âme (ou vie) humaine parfaite perdue par Adam ? Une autre vie humaine parfaite était la “ rançon correspondante ” qui était exigée. — 1 Timothée 2:6.

C'est pour cela qu'il fut écrit :

“ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.(Hébreux 10:5-10)


iliasin a écrit :ceci est une intèrprétation, mais si o nregarde ce que Dieu désire réèllement

Marc 12:33 et que de l'aimer de tout son coeur, et de toute son intelligence, et de toute son âme, et de toute sa force, et d'aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes
holocaustes et sacrifices d'animaux selon la Loi. Depuis que Christ fut mis sur le poteau la Loi a prit fin.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 20 août09, 07:57

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit :La bible parle aussi d'être circoncis des oreilles, il s'agit plus des oreilles du coeur non ?

Non ilaisin, c'est seulement qu'une partie du psaume 40 s'applique 'à Jésus. David dans un autre psaume dira la même chose à peu près que psaume 40:12

Si Dieu voulait un homme tout entier dans le péché, il n'avait qu'à prendre parmis ceux nés des fils et des filles d'Adam. Il ne se serait pas donné tout ce mal en produisant miraculeusement un fils.

Elle mettra au monde un fils, et tu devras l’appeler du nom de Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. ” (Matthieu 1:21)
Mais Marie dit à l’ange : “ Comment cela se fera-t-il, puisque je n’ai pas de relations avec un homme ? ” En réponse l’ange lui dit : “ De l’esprit saint viendra sur toi, et de la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi aussi ce qui naîtra sera appelé saint, le Fils de Dieu. (Luc 1:34,35)

Élisabeth fut remplie d’esprit saint, et elle poussa un grand cri et dit : “ Bénie es-tu parmi les femmes, et béni est le fruit de ta matrice ! Comment donc se fait-il que ce [privilège] soit mien : qu’on fasse venir vers moi la mère de mon Seigneur ?(Luc 1:41-43)
que veux dire sauver son peuple de ses péchés... c'est simple a comprendre, jésus est venu guider son peuple a la repentance tout comme jean batispte ,remarque qu''on ne parle pas du péché d'adam mais de leurs péchés commis au quotidien, maintenant il faut savoir que jésus est venu que pour les pécheurs afin qu'il se repentent de leurs mauvaises actions et non pas pour les autres les justes la preuve


Matthieu 9:13 Mais allez et apprenez ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» ; car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

ensuite il faut savoir que jésus lui même est né impur

21 Et quand huit jours furent accomplis pour le circoncire, son nom fut appelé Jésus, nom duquel il avait été appelé par l’ange avant qu’il fût conçu dans le ventre.



22 Et quand les jours de leur purification, selon la loi de Moïse, furent accomplis, ils le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au *Seigneur

23 (selon qu’il est écrit dans la loi du *Seigneur, que tout mâle qui ouvre la matrice sera appelé saint au *Seigneur)*,

24 et pour offrir un sacrifice, selon ce qui est prescrit dans la loi du *Seigneur, une paire de tourterelles ou deux jeunes colombes*.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'erreur de l'épitre aux hébreux

Ecrit le 20 août09, 08:02

Message par medico »

cela ne change en rien du pourquoi JESUS et venu et de son sacrifice pour les péchés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 113 invités