Y a-t-il un péché originel ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 01:20

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : juste une chose!

prouve moi que c'jésus???

après je t'accorderai que tu as raison!

mais prouve moi qu'on parle de jésus ici!
Ce n'est pas à moi de prouver si c'est Jésus ou pas... c'est à toi de me prouver que le texte n'est pas... applicable à Jésus !

C'est bien beau de tirer des versets par les cheveux et quand un texte est plus que clair et précis dans ses mots demander des preuves, sans en donner soi même!

Dans les échanges entre hommes politiques, la question a la place de la réponse demandée est l'art suprême...quand on NE SAIT PAS REPONDRE..... :D en serais tu ? :D

Moi je te donne un texte, sans le couper en quatre ni en huit....d'un prophète que vous ne réfutez pas, BIEN au contraire :lol:

De qui s'agirait-il selon toi alors ?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 01:25

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Je maintiens que vous êtes ignare et menteur. Vous l'avez prouvé maintes et maintes fois jusqu'au ridicule le plus abyssal. Exemple1: le Pape croit que Mahomet est un prophète (mort de rire!!!). Exemple2: les chrétiens croient en plusieurs dieux (re-mort de rire!!!). Exemple3: le péché originel (vous ne savez même pas ce que c'est et vous en parlez comme un crapeau qui se prend pour le boeuf!!!).

Vous êtes lamentable de suffisance, d'inconsistance et d'ignorance.
je vois que ta colère s'agrandit de minutes en minutes!

fais attention de ne pas mentir sur moi car ton nez risquerait de s'etendre!

ca sert a rien de t'enerver tu sais!

quand on est byzarre on est byzarre, il suffit juste de te donner un peu de raison, mais faudrait t'il encore que tu acceptes la raison qui te libérera de ton mal!

se sont les mal portants qui ont besoin d'un medecin(ainsi disait jésus christ)!

amitié :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 01:28

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Ce n'est pas à moi de prouver si c'est Jésus ou pas... c'est à toi de me prouver que le texte n'est pas... applicable à Jésus !

C'est bien beau de tirer des versets par les cheveux et quand un texte est plus que clair et précis dans ses mots demander des preuves, sans en donner soi même!

Dans les échanges entre hommes politiques, la question a la place de la réponse demandée est l'art suprême...quand on NE SAIT PAS REPONDRE..... :D en serais tu ? :D

Moi je te donne un texte, sans le couper en quatre ni en huit....d'un prophète que vous ne réfutez pas, BIEN au contraire :lol:

De qui s'agirait-il selon toi alors ?
tu sais factory, celui qui a ouvert ce lien!

lui il nous a bien expliquer avec preuve a l'appui que ce n'est pas jésus, comme il a fait des etudes en théologie, il a mis un an je crois a élucider ce ch 53 d'esaie! comme l'a dit daniel le prophète seul les perspicaces comprendront!

demande lui de te donner l'explication!

moi je peux juste te dire, que dans ce chapitre il parle du peuple d'israel!

car israel est appelé serviteur de YAHWE in the bible

amitié simplement toi :wink:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 01:31

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :je vois que ta colère s'agrandit de minutes en minutes!

fais attention de ne pas mentir sur moi car ton nez risquerait de s'etendre!

ca sert a rien de t'enerver tu sais!
Sans intérêt.
nasser a écrit :quand on est byzarre on est byzarre, il suffit juste de te donner un peu de raison, mais faudrait t'il encore que tu acceptes la raison qui te libérera de ton mal!

se sont les mal portants qui ont besoin d'un medecin(ainsi disait jésus christ)!

amitié :wink:
Sans intérêt.

Conclusion: sans intérêt. Vos phrases vous ressemblent.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 22:24

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Sans intérêt.
Sans intérêt.

Conclusion: sans intérêt. Vos phrases vous ressemblent.
quand ta maman te dit prend ce médicament pour guérir ton mal, l'enfant reponds presque toujours, j'aime pas ce médicament il est amer...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 22:42

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :quand ta maman te dit prend ce médicament pour guérir ton mal, l'enfant reponds presque toujours, j'aime pas ce médicament il est amer...
Il serait temps que vous répondiez à ces petites questions que je vous ai posées sur un autre fil. Il s'agit d'examiner votre bonne foi. Allez, mon petit, quelle pilule vouslez-vous nous faire avaler?

Examinons votre bonne foi:

Question1: en combien de dieu(x) croient les chrétiens?
Question2: les chrétiens croient-ils que Jésus n'était que Dieu?
Question3: le Pape croit-il que Mahomet est un prophète?
Question4: quelle partie des Evangiles fut-elle falsifiée et où se trouve le texte original?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 22:59

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : tu sais factory, celui qui a ouvert ce lien!

lui il nous a bien expliquer avec preuve a l'appui que ce n'est pas jésus, comme il a fait des etudes en théologie, il a mis un an je crois a élucider ce ch 53 d'esaie! comme l'a dit daniel le prophète seul les perspicaces comprendront!

demande lui de te donner l'explication!

moi je peux juste te dire, que dans ce chapitre il parle du peuple d'israel!

car israel est appelé serviteur de YAHWE in the bible

amitié simplement toi :wink:
Nasser mon ami... FACTORY... je l'ai vu "sévir" sur Oumma... je sais à quoi m'en tenir :lol:

Qu'il ait fait des études n'empêche pas de ne pas savoir lire, et dans ce cas précis, il suffit de lire ! Qui était le professeur ? :shock:

Israël ????? dans ce chapitre ?

.../...
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
.../...

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
Dire j'ai fait un an de médecine... ne permet pas de dire je peux de soigner :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.04, 23:29

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Nasser mon ami... FACTORY... je l'ai vu "sévir" sur Oumma... je sais à quoi m'en tenir :lol:

Qu'il ait fait des études n'empêche pas de ne pas savoir lire, et dans ce cas précis, il suffit de lire ! Qui était le professeur ? :shock:

Israël ????? dans ce chapitre ?
Dire j'ai fait un an de médecine... ne permet pas de dire je peux de soigner :wink:
si je te dis cà! c'pour une raison!

ne sais tu pas que les villes dans la bible sont considéré comme des femmes???

ainsi on peut voir en ezechiel que ohola et ololiba sont des villes qui ont commis des péchés, et qui sont representés en tant que femme!

va jeter un oeil! tu verras! eh bien c'pareil ici israel est comparé a un homme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 juil.04, 23:39

Message par Simplement moi »

Nasser ? Pourrais tu être un peu plus précis ?

Merci ! :D

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 juil.04, 03:16

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Dis donc mon pote, si tu allais prendre des cours de lecture Biblique au lieu de pontifier sur un sujet auquel tu ne connais visiblement rien.
Au lieu de contredire le contenu du post, tu attaque l'auteur. C'est typiquement desertien. A ma connaissance il n'existe pas de gène de péché. Le péché ne se transmet donc pas de père en fils. Voilà le résultat, quand on est lobotomisé, : on dit des choses abérantes.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.04, 03:39

Message par kyné byzaro »

cocotier a écrit :Au lieu de contredire le contenu du post, tu attaque l'auteur. C'est typiquement desertien. A ma connaissance il n'existe pas de gène de péché. Le péché ne se transmet donc pas de père en fils. Voilà le résultat, quand on est lobotomisé, : on dit des choses abérantes.
Vous croyez vraiment que, selon les chrétiens, le péché originel se transmet? Qui vous a raconté une chose aussi ridicule? Si vous me trouvez un texte chrétien (KTO, Orthodoxe ou Protestant) qui soutient cela, je vous en saurai gré.

PS: ne pas prendre ses désirs de musulman pour la réalité des chrétiens.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 28 juil.04, 07:52

Message par issa »

ah si selon le principe du peche originel dieu punit pour quelques choses que toi tu n as pas faites et seule le sacrifice de jésus t évite cette punition ,ce peché car selon vous si jesus ne s etait pas sacrifier vous seriez encore ne etat de peche originel qui est d ailleurs lavé par le bapteme et la foi en christ sauveur! exact n est pas ( jetais catholique je connais :) ) de ce fait Dieu te donne des conditions pour te detaché de ce peche mais si tu les accomplit pas tu es tj sous ce peche originel et deslors dieu te punit ,t affuble d un peche que tu n as meme pas commis et il ya une evidence bien silmple en guise de preuve de cela je te laise trouver si tu ne trouve pas je te le dirais avec plaisir

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 28 juil.04, 08:05

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :ah si selon le principe du peche originel dieu punit pour quelques choses que toi tu n as pas faites
Vous êtes réveillé ou vous dormez??????? Hé ho! C'est l'heure! On sort du lit et on enfile ses petits chaussons!
issa a écrit :et seule le sacrifice de jésus t évite cette punition ,ce peché car selon vous si jesus ne s etait pas sacrifier vous seriez encore ne etat de peche originel qui est d ailleurs lavé par le bapteme et la foi en christ sauveur! exact n est pas ( jetais catholique je connais :) )
Mort de rire!!! Des catholiques comme vous, on en trouve autant que de pattes à une limace! Et en plus vous osez écrire que Jésus nous évite la punition du péché originel???? MORT DE RIRE, MA FILLE!!!!!
issa a écrit : de ce fait Dieu te donne des conditions pour te detaché de ce peche mais si tu les accomplit pas tu es tj sous ce peche originel et deslors dieu te punit ,t affuble d un peche que tu n as meme pas commis et il ya une evidence bien silmple en guise de preuve de cela je te laise trouver si tu ne trouve pas je te le dirais avec plaisir
Ah! Ah! Ah! Hi hi hi! Ho ho ho! Vous êtes à mourir de rire, Charlotte!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 29 juil.04, 04:47

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Nasser ? Pourrais tu être un peu plus précis ?

Merci ! :D
regarde ezechiel ch 22!

merci!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 31 juil.04, 07:22

Message par FACTORY »

desert"Dis donc mon pote, si tu allais prendre des cours de lecture Biblique au lieu de pontifier sur un sujet auquel tu ne connais visiblement rien.

facto .
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 93 invités