Dieu est-il un homme et un fils d'homme selon la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 09:37

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :se sont les grecs en premier! puis certains juifs les ont suivi dans leur délires!!

ca te va???
Non, ça ne me va pas. Aucun juif, ni du 1er ni du 2eme siècle n'a jamais cru en la mythologie grecque. Et cela s'applique d'abord aux disciples du Christ. Vous voilà bien dans le pétrin.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 09:39

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Non, ça ne me va pas. Aucun juif, ni du 1er ni du 2eme siècle n'a jamais cru en la mythologie grecque. Et cela s'applique d'abord aux disciples du Christ. Vous voilà bien dans le pétrin.
en es tu si sûr???

je demande des preuves mr!!!

tu sais les juifs ont bien adoré baal, la reine des cieux, et leurs vaines idoles, pourkoi pas adoré descreatures grecques! comme athena lol

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 01 août04, 10:07

Message par kyné byzaro »

nasser a écrit :en es tu si sûr???

je demande des preuves mr!!!
Marc 12:30 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
31 Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.
32 Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui

Maintenant, c'est à vous d'apporter la preuve du contraire. J'ATTENDS!!!!!
nasser a écrit :tu sais les juifs ont bien adoré baal, la reine des cieux, et leurs vaines idoles, pourkoi pas adoré descreatures grecques! comme athena lol
Question: à quelle époque? A l'époque du Christ?

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 10:30

Message par FACTORY »

merci simplemoi de me confirmer aainsi je peut montrer que tu te contredis quand tu dis que jésus est un homme et qu'ensuite tu avance que jésus est Dieu, or selon ta bible Dieu n'est pas un homme, .

LAes musulmans voient les problemes que vous crées monsieur kiné :)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 août04, 10:35

Message par Mickael Keul »

aucun problème, ce sont simplement les musulmans qui ne comprennent pas celà parce que c'est en dehors de leur entendement

comment Mohamed aurait il pu concevoir celà ?? donc il ne l'a pas mis dans le coran !! simple non ???

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 10:36

Message par FACTORY »

c'est rigolot ce que je peut lire ici et philon d'Alexandrie était bien un juif qui a adopter le precept du logos deja établis par Héraclitus deux siecle avant et qui était grec biensur !!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 10:37

Message par Simplement moi »

FACTORY a écrit :merci simplemoi de me confirmer aainsi je peut montrer que tu te contredis quand tu dis que jésus est un homme et qu'ensuite tu avance que jésus est Dieu, or selon ta bible Dieu n'est pas un homme, .

LAes musulmans voient les problemes que vous crées monsieur kiné :)

Qui se contredit ici ????? Moi j'ai dit ????

NON, moi je n'ai RIEN dit.

J'ai lu... et ai copié collé la profession de foi catholique.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 août04, 10:42

Message par Mickael Keul »

si tu lis l'énoncé, tu as tout compris, ils ne font ^pas de différence entre le fild de l'homme et le fils de l'Homme

si nous ne savons pas lire l'arabe, d'autres ne savent pas lire le français !! :wink:

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 11:25

Message par FACTORY »

ok simplemoi comme tu a collé ceci j'en es conclus que tu a dis sa donc j ne me trompe pas.

mikael je pense que toi tu comprend ce que tu veut croire donc tu peut avancer beaucoup de bettises .

:)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: salam alaykum

Ecrit le 01 août04, 12:20

Message par Simplement moi »

FACTORY a écrit :ok simplemoi comme tu a collé ceci j'en es conclus que tu a dis sa donc j ne me trompe pas.

mikael je pense que toi tu comprend ce que tu veut croire donc tu peut avancer beaucoup de bettises .

:)
j'essayais juste de compléter tes information à la source...du Vatican

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 186 invités