le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 20 sept.09, 06:48

Message par iliasin »

chapitre 46


Là je vis l'Ancien des jours, dont la tête était comme de la laine blanche, et avec lui un autre, qui avait la figure d'un homme. Cette figure était pleine de grâce, comme celle d'un des saints anges. Alors j'interrogeai un des anges qui était avec moi, et qui m'expliquait tous les mystères qui se rapportent au Fils de l'homme. Je lui demandais qui il était, d'où il venait, et pourquoi il accompagnait l'ancien des jours?

2. Il me répondit en ces mots: "Celui-ci est le Fils de l'homme, à qui toute justice se rapporte, avec qui elle habite, et qui tient la clef de tous les trésors cachés; car le Seigneur des esprits l'a choisi de préférence, et il lui a donné une gloire au-dessus de toutes les créatures. "

3. Ce Fils de l'homme que tu as vu, arrachera les rois et les puissants de leur couche voluptueuse, les sortira de leurs terres inébranlables; il mettra un frein aux puissants, il brisera les dents des pécheurs.

4. Il chassera les rois de leurs trônes et de leurs royaumes, parce qu'ils refusent de l'honorer, de publier ses louanges et de s'humilier devant celui à qui le royaume a été donné. Il mettra le trouble dans la race des puissants; il les forcera de se coucher devant lui. Les ténèbres deviendront leur demeure, et les vers seront les compagnes de leur couche; point d'espérance pour eux de sortir de ce lit immonde, car ils n'ont pas consulté le nom du Seigneur des esprits.

5. Ils mépriseront les astres du ciel, et lèveront les mains contre le Tout-Puissant; leurs pensées ne seront tournées que vers la terre, dont ils voudraient faire leur demeure éternelle; et leurs oeuvres ne seront que les oeuvres de l'iniquité. Ils mettront leurs joies dans leurs richesses, et leur confiance dans des dieux fabriqués de leurs propres mains. Ils refuseront d'invoquer le Seigneur des esprits; ils le chasseront de ses temples,

6. Ainsi que les fidèles qui seront persécutés pour le nom du Seigneur des esprits.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 21 sept.09, 03:44

Message par hallelouyah »

Un apocryphe dont l'auteur n'est pas "Hénoch qui fut pris par Dieu" mentionné en Genèse.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 21 sept.09, 05:44

Message par medico »

hallelouyah a écrit :Un apocryphe dont l'auteur n'est pas "Hénoch qui fut pris par Dieu" mentionné en Genèse.
noes amis musulmans ne sont as a une condradiction prêt déjà que pour eux la bible est falsifié ils n'hésitent pas a se servirent d'un livre apocryphe pour justifier leur prophéte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 21 sept.09, 05:57

Message par bercam »

Depuis quand Iliassin represente les Musulmans ?

de plus je vois une question pas une affirmation !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 21 sept.09, 06:01

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : noes amis musulmans ne sont as a une condradiction prêt déjà que pour eux la bible est falsifié ils n'hésitent pas a se servirent d'un livre apocryphe pour justifier leur prophéte.
A part ça, dans les apocryphes tout n'est pas faux. Le chapitre cité est tout à fait correct doctrinalement, mais il ne parle pas de Mahomet.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 21 sept.09, 07:09

Message par iliasin »

hallelouyah a écrit :Un apocryphe dont l'auteur n'est pas "Hénoch qui fut pris par Dieu" mentionné en Genèse.
et comment sais tu qu'il n'est pas d'enoch??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 21 sept.09, 07:40

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit : et comment sais tu qu'il n'est pas d'enoch??
Il ne le sait pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 22 sept.09, 01:36

Message par hallelouyah »

medico a écrit : noes amis musulmans ne sont as a une condradiction prêt déjà que pour eux la bible est falsifié ils n'hésitent pas a se servirent d'un livre apocryphe pour justifier leur prophéte.
Eh oui car ça veut alors dire que Mohammed est une falsification.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 22 mars15, 04:35

Message par Soultan »

iliasin a écrit : et comment sais tu qu'il n'est pas d'enoch??
Salam, je pense comme toi que c'est Mohammed pbsl l'ancien des jours qui s'assoit sur un trone
Quand au fils de l'homme qui l'accompagne c'est incontestablement l'Imam Ali (Eliya ou Elija)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 22 mars15, 23:08

Message par Athanase »

Comme en URSS où le célèbre savant Popov avait tout inventé, de l'oeuf de Christophe Colomb en passant par le fil à couper le beurre et l'eau chaude, il est bien normal que tout ramène à Mohamed puisque l'islam, comme le communisme, avant même d'exister, a tout vu et tout compris avant tout le monde.
la capacité à réécrire l'histoire, comme l'a si bien décrit Georges Orwell, est une chose fascinante.... comme dirait M. Spock!
Modifié en dernier par Athanase le 23 mars15, 06:21, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 23 mars15, 01:20

Message par Etoiles Célestes »

"L'ancien des jours" c'est Dieu...

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ;
il s'avança vers l'ancien des jours
, et on le fit approcher de lui.
On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.

Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.



"Le fils de l'homme" c'est bien évidemment Jésus.

Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses,
sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.


Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 23 mars15, 04:55

Message par indian »

Soultan a écrit : Salam, je pense comme toi que c'est Mohammed pbsl l'ancien des jours qui s'assoit sur un trone
Quand au fils de l'homme qui l'accompagne c'est incontestablement l'Imam Ali (Eliya ou Elija)

Et si l'Esprit de vérité était descendu en Moise, en Jésus et Muhamed... Si c'était le même Esprit dan ces corps d'hommes.
Ces hommes d'un autre rang plus exalté.

Ca nous donnerait un choc non? :wink:

Alors que l'Imam Ali est un homme. L'un des meilleurs, comme Pierre... tous deux fils d'hommes

???

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 23 mars15, 06:04

Message par assmatine »

Ah tiens, oui, c'est ainsi que je vois plus les choses Indian. Merci pour cette réponse.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 23 mars15, 06:24

Message par Athanase »

fils d'hommes et non pas fils de l'Homme.
je ne connais pas Ali mais je sais que Pierre a failli, pas Jésus
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: le livre d'enoch annonce t'il mohammed?

Ecrit le 23 mars15, 07:21

Message par indian »

assmatine a écrit :Ah tiens, oui, c'est ainsi que je vois plus les choses Indian. Merci pour cette réponse.

Mon plaisir
Moi je ne fais que tenter de voir si ce que je découvre fais du sens avec ce qui a été révélé avant.

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 185 invités