Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 10 oct.09, 08:45

Message par Adoun »

Hajer a écrit :Mat 15.24 Jésus répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Un simple lecteur comprendras bien a qui jésus été envoyé. ( mais dites moi chrétiens : qui a envoyé jésus aux brebis d'israel ? ).
Pourtant le Saint-Esprit qu'il a promis à ceux qui mettront leur foi en lui est aussi donné aux non Juifs que ce soit les arabes, les asiatiques, les européens ou les africains. Tous recoivent le Saint-Esprit comme les premiers croyants juifs avaient reçu, et comme Corneille le centenier romain et les gens de sa maison avaient reçu. Seuls ceux qui ne croient pas, comme les musulmans, ne recoivent pas cet Esprit de Dieu, ainsi que Jésus l'avait dit.
Jean 14:17 c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.

Jésus est envoyé pour tous les hommes de toutes les nations.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 10 oct.09, 09:03

Message par Adoun »

[quote="Hajer
Un simple lecteur comprendras bien a qui jésus été envoyé. ( mais dites moi chrétiens : qui a envoyé jésus aux brebis d'israel ? ).[/quote]

Jean 17
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 10 oct.09, 23:11

Message par Hajer »

Adoun a écrit :Jean 17
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m’as données ; ils les ont reçues ; ils ont vraiment su que je suis sorti de toi, et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé.
Ah j'ai compris .
C'est dieu qui a envoyé jesus.
Donc jésus est un envoyé. cad un prophete comme tout autre envoyé et messager.
Donc jésus n'est pas dieu sinon comment il peut s'envoyer lui meme.

Merci Adoun. je savais que les chretiens ont tort quand ils disent que jésus est dis alors qu'il est simplement un messager.

Adoun

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 10 mai09, 20:05
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 11 oct.09, 05:32

Message par Adoun »

Hajer a écrit : Ah j'ai compris .
C'est dieu qui a envoyé jesus.
Donc jésus est un envoyé. cad un prophete comme tout autre envoyé et messager.
Donc jésus n'est pas dieu sinon comment il peut s'envoyer lui meme.

Merci Adoun. je savais que les chretiens ont tort quand ils disent que jésus est dis alors qu'il est simplement un messager.
Pour toi; mais pour le prophète Jean-Baptiste il est:
Jean 1
29 Le lendemain, Jean vit Jésus venir à lui, et il dit : Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
30 C’est de lui que j’ai parlé quand j’ai dit : Un homme vient après moi, mais il est plus important que moi, car il existait déjà avant moi.
31 Je ne savais pas qui ce devait être, mais je suis venu baptiser avec de l’eau afin de le faire connaître au peuple d’Israël.
32 Jean déclara encore : J’ai vu l’Esprit de Dieu descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui.
33 Je ne savais pas encore qui il était, mais Dieu, qui m’a envoyé baptiser avec de l’eau, m’a dit : Tu verras l’Esprit descendre et demeurer sur un homme ; c’est lui qui va baptiser avec le Saint–Esprit.
34 J’ai vu cela, dit Jean, et j’atteste donc que cet homme est le Fils de Dieu.

http://www.forum-religion.org/post491388.html#p491388

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 11 oct.09, 05:53

Message par Shan »

Hajer a écrit : Donc jésus n'est pas dieu sinon comment il peut s'envoyer lui meme.
Je ne sais pas si tu connais un minimum la mythologie hindou mais si on part du principe que le dieu des chrétiens est omnipotent il devrait pouvoir faire comme Vishnou et ses avatars. Donc on peut voir Jésus comme un avatar de dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 11 oct.09, 05:59

Message par jusmon de M. & K. »

Hajer a écrit :
Ah j'ai compris .
C'est dieu qui a envoyé jesus.
Donc jésus est un envoyé. cad un prophete comme tout autre envoyé et messager.
Donc jésus n'est pas dieu sinon comment il peut s'envoyer lui meme.

Merci Adoun. je savais que les chretiens ont tort quand ils disent que jésus est dis alors qu'il est simplement un messager.
C'est vrai, Jésus n'est pas Dieu... mais il possède toutes les qualités du Dieu en titre qui l'a envoyé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 11 oct.09, 18:56

Message par SEBICO »

Je te comprends Hager, tu n'es pas en état de comprendre. Si dans l'état où tu es tu comprenais, alors la bible ne serait pas la Parole de Dieu. Ne dit elle pas que: 1 Corinthiens 2:14 L’homme qui ne compte que sur ses facultés naturelles est incapable d’accueillir les vérités communiquées par l’Esprit de Dieu : elles sont une folie pour lui ; il lui est impossible de les comprendre, car on ne peut en juger que par l’Esprit.

C'est ce que tu es, toi et tes semblabes qui discutent sur ce forum. Ma prière à Dieu est qu'il ôte par son Esprit le double voile qui vous empêche de connaitre la vérité.

Venons maintenant à ce que tu dis:
.
Crois tu que Dieu soit limité comme les hommes ? Dieu peut tout et Il agit comme Il veut. Le coran dit par exemple que Dieu n'a pas de compagne, comment peut-il avoir un fils. Adam avait-il une compagne lorsque Dieu sorti Eve de lui ? S'il a pu faire cela avec Adam, qu"est ce qui l'empêche de faire cela lui -même pour se donner un fils? Oh Hager, être à connaissance limité ?

Jésus a dit: Jean 14:10 Ne crois–tu pas que je vis dans le Père et que le Père vit en moi ? Les paroles que je vous dis à tous ne viennent pas de moi. C’est le Père qui demeure en moi qui accomplit ses propres oeuvres.

Hager aussi ne comprend pas que dans le corps humain qui était appelé Jésus, demeurait le Père qui est Dieu. Ce n'est pas le corps humain que les gens voyait qui parlait, mais le Père qui demeurait dans ce corps. Ce n'était pas non plus le corps qui est appelé Jésus qui accomplissait les oeuvres, mais l'Esprit du Père qui demeurait dans ce corps. Comprends tu ?
Que Dieu t'éclair ma soeur.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 11 oct.09, 19:14

Message par jusmon de M. & K. »

SEBICO a écrit : Hager aussi ne comprend pas que dans le corps humain qui était appelé Jésus, demeurait le Père qui est Dieu.
Il faudrait mieux expliquer aux musulmans comment Dieu pouvait être en Christ et aux cieux à la fois,,, Difficile à comprendre, même pour moi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 11 oct.09, 19:29

Message par SEBICO »

Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 11 oct.09, 19:44

Message par jusmon de M. & K. »

Eh bien, les musulmans te reposeront la question eux-mêmes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 12 oct.09, 06:07

Message par Hajer »

jusmon de M. & K. a écrit :
C'est vrai, Jésus n'est pas Dieu...
.
J'espere que tout les chretiens comprennent ceci et arrete de dire que Jésus est dieu.
jusmon de M. & K. a écrit :
mais il possède toutes les qualités du Dieu en titre qui l'a envoyé.
Est ce que dieu mange ? Jésus mange et bois.
Est ce que dieu dors ? Jésus dors
Est ce que dieu prie, jeune et demande de l'Aide ? jésus la fait
Est ce que dieu est peureux et pleure ? jésus est peureux, il a ete tabassé et craché sur lui et il a commencer a pleurer.
est ce que dieu va au toilette ? jésus va au toilette apres un bon souper
est ce que dieu a une mere ? jésus a une mere
Est ce que dieu est nerveux ? jésus a renversés les tables et a criés sur les marchands
Est ce que dieu se trompe ? Jesus c'est trompé sur la date de ceuilet des fugues

et la listes est longues.
Jésus n'a fait que ce que dieu l'a autorsier de le faire.
il dis : je ne fais rien de moi-même.
Il dis aussi : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même.

Donc jésus ne possede pas les qualités de dieu.
Jésus n'est qu'un messager de dieu. et c'est lui qui a dis ceci dans pas mal de verset en disant qu'il etait : l'envoyé du pere.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 12 oct.09, 09:18

Message par lantri »

hajer a écrit :

Est ce que dieu mange ? Jésus mange et bois.
Est ce que dieu dors ? Jésus dors
Est ce que dieu prie, jeune et demande de l'Aide ? jésus la fait
Est ce que dieu est peureux et pleure ? jésus est peureux, il a ete tabassé et craché sur lui et il a commencer a pleurer.
est ce que dieu va au toilette ? jésus va au toilette apres un bon souper
est ce que dieu a une mere ? jésus a une mere
Est ce que dieu est nerveux ? jésus a renversés les tables et a criés sur les marchands
Est ce que dieu se trompe ? Jesus c'est trompé sur la date de ceuilet des fugues

et la listes est longues.
Jésus n'a fait que ce que dieu l'a autorsier de le faire.
il dis : je ne fais rien de moi-même.
Il dis aussi : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même.

Donc jésus ne possede pas les qualités de dieu.
Jésus n'est qu'un messager de dieu. et c'est lui qui a dis ceci dans pas mal de verset en disant qu'il etait : l'envoyé du pere.

Hajer pourquoi tu compliques les choses ; si tu veux bien comprendre la divinité de jésus
tu n'as qu'à ouvrir le lien :
http://www.croixsens.net/sermons/jesudieu.php

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 12 oct.09, 09:46

Message par jusmon de M. & K. »

Hajer a écrit : Est ce que dieu mange ? Jésus mange et bois. (
Est ce que dieu dors ? Jésus dors
Est ce que dieu prie, jeune et demande de l'Aide ? jésus la fait
Est ce que dieu est peureux et pleure ? jésus est peureux, il a ete tabassé et craché sur lui et il a commencer a pleurer.
est ce que dieu va au toilette ? jésus va au toilette apres un bon souper
est ce que dieu a une mere ? jésus a une mere
Est ce que dieu est nerveux ? jésus a renversés les tables et a criés sur les marchands
Est ce que dieu se trompe ? Jesus c'est trompé sur la date de ceuilet des fugues
Etant donné que Jésus a vécu sans commettre de péchés, qu'il était à la fois mortel et immortel, et qu'il a accompli une mission impossible d'entreprendre par aucun autre homme, eh bien cela veut dire que son esprit était parfait donc semblable à Dieu. Il fallait que son esprit soit déjà parfait et semblable à Dieu avant sa naissance pour être choisi pour une mission qui ne devait pas échouer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 13 oct.09, 02:00

Message par medico »

stop le sujes s'égare nous ne parlons pas de la divinité de JESUS mais si il a été envoyé uniquement pour ISRAËL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 13 oct.09, 03:39

Message par hallelouyah »

Si Jésus fut envoyé aux fils d'Israël seulement, pourquoi alla-t-il en Samarie, dans le territoire grec, ressuscita la fille d'un romain et donna les clés pour ouvrir la bonne nouvelle aux nations à Pierre ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités