Quelque Prophétie de la Bible !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Quelque Prophétie de la Bible !

Ecrit le 01 août04, 17:08

Message par francis »

Prophéties Référence Biblique
Le bien devient mal et le Mal est appelé bien. 2 Ti 3/1-3
Accroissement du nombre des faux-Christs Matthieu 24/4-5
Accroissement du nombre des faux-prophètes Matthieu 24/24
Accroissement du nombre des fausses religions et autres hérésies Matthieu 24/24
Retour des religions païennes, de l'occultisme et des pratiques Satanistes et autres profanations 1 Ti 4/1
Accroissement (parfois exponentiel avec les start-ups du net pour exemple) de la prospérité et des richesses. Le luxe se vend de mieux en mieux. Jacques 5/3
Possibilité de mettre volontairement l'Euphrate à sec (à partir des barrages Turquie). Euphrate à sec (naturellement à cause de a sécheresse et du détournement d'une partie des eaux en amont en Turquie). Apocalypse 16/12-14
La dégradation écologique s'accentue de jour en jour, sur le plan mondial, pays riches ou pauvres confondus, et ce de manière irréversible. Apocalypse 11/18
Accroissement exponentiel du nombre des tremblements de terre Apocalypse 6/12-15
Renaissance d'Israël (les bourgeons du figuier) Matthieu 24/32-34
Renaissance de la langue Hébraïque Sophonie 3/9
Renaissance du Saint Empire Romain (CEE puis UE et Club de Rome avec le Marché commun pour origine politico-économique). Daniel 2/20-44
Israël refleurit et gagne sur les déserts (Neguev, Jéricho...). Isaïe 27/6
Israël ouvert au monde sans murs et sans portes. Ezechiel 38/11
Retour massif des juifs en Israël Ezechiel 37/21
Retour des juifs Éthiopiens (72 000) en Israël Sophonie 3/10
Jérusalem reconstruite dans 9 directions. Jérémie 31/38-40
Projet de reconstruction du temple à Jérusalem. Isaïe 2/2 et 3
Formation des Prêtres et Lévites pour pratiquer le culte dans le temple Ezechiel 43/14-19
Les parfums sont reconstitués par process chimique alors que les plantes d'origine ont disparu de la surface du globe
La race des vaches rousses étant reconstituée, leur sacrifice est possible. Nombres 19
Israël entouré de nations arabes hostiles Psaume 83/4-8
"Autoroute" militaire construite en Asie en direction du Moyen-Orient Apocalypse 9/14; 15; et 16/12-14
Armée chinoise bientôt forte de 200 000 000 d'hommes (dont 70 000 000 de jeunes hommes — soit 1/3 — qui ne peuvent se marier faute de pouvoir trouver une épouse en raison de la politique de dénatalisation massive). Apocalypse 9/14; 16
Course mondiale aux armements Matthieu 24/6-7 et Joël 3/9
Armes nouvelles, armes de l'ombre (H.A.A.R.P.), armes de Fin des temps avec destruction de la planète possible. Luc 21/26
Puissance militaire des Soviétiques et invasion d'Israël possible par les hordes Moscovites (Gog et Magog). Ezechiel 38/1-12
Globalisation Mondiale et préparation d'un Nouvel Ordre Mondial Daniel 7/14Apocalypse 13/7
Disparition du cash, BIOCHIPAGE de tous les citoyens du monde et CONTROLE ECONOMIQUE de l'humanité reposant sur un nombre clé: 666 Apocalypse 13/15-18
MARQUE mondiale imposée aux hommes comme signe d'allégeance à un Dictateur Unique assisté d'un gourou chef de propagande (Tandem Hitler/Himmler en pire) Apocalypse 13/18
Les pestes frappent un quart de l'humanité Apocalypse 6/8
Famine mondiale (orchestrée). Apocalypse 6/5-6 et Matthieu 24/7
Fausse Église Apostate et idolâtre en formation à l'échelon mondial (…glise Catholique Romaine et Œcuménisme). Apocalypse 17
Antisémitisme croissant à l'échelon mondial. Matthieu 24/9-10
MONDOVISION et Communications mondiales (Lady DI). Apocalypse 11/9-10
La Connaissance augmente de manière exponentielle (codes Bibliques ou avec Internet en particulier). Da 12/4
Eléments en fusion (bombes nucléaires). Luc 21/26 et Pierre 3/10-12
Signe céleste prodigieux Apocalypse 12
Défaite de l'Irak (guerre du Golfe). Jérémie 50/1 et 51/27
Reconstruction de la Babylone originelle (par Saddam Hussein qui se prend pour Nabuchodonosor II). Isaïe 13/13/1,6,19,

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août04, 00:58

Message par Simplement moi »

Je pense que l'on fait dire aux textes ce que l'on veut.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 02 août04, 06:37

Message par sciencebiblique »

moi je dis amen

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 06:40

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :moi je dis amen

il se peut qu'il a raison et il se peut qu'il a tord, car les ecritures sont a differentes interpretations!

comme le dit daniel le prophète inspiré par DIEU:

seul les perspicaces comprendront!

ainsi aucun chrétien ne dit la même chose concernant ses prophéties, tous sont sujet a dévié...

alors qui croire, les témoins de jéhovah, les catholiques ou les protestants, en passant par les adventistes, les pentecotistes, les anglicans, les luthériens, les jésuistes... etc etc

qui croire???

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 02 août04, 06:43

Message par sciencebiblique »

croire la Bible elle seule et confronter les doctrines les une des autres semblerait un travail trop laborieux ! Examine de toi même ! Mais sans connaitre Françis, je suis d'accord avec lui, fut il peut être catho et moi protestant peu importe, ce qu'il dit est concrert !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 02 août04, 06:49

Message par Simplement moi »

sciencebiblique a écrit :croire la Bible elle seule et confronter les doctrines les une des autres semblerait un travail trop laborieux ! Examine de toi même ! Mais sans connaitre Françis, je suis d'accord avec lui, fut il peut être catho et moi protestant peu importe, ce qu'il dit est concrert !
Concret ?????? vous avez dit concret ?

Je veux bien que certains versets fassent penser a quelque chose, mais on se trouve dans la plupart comme avec les versets "scientifiques" du Coran.... le même raisonnement doit leur être apporté.

Parfois et dans les deux cas... c'est juste prendre ses désirs pour des réalités :wink:

PS : si avant j'avais peu d'amis... là je risque d'en avoir encore moins :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 02 août04, 06:50

Message par nasser »

sciencebiblique a écrit :croire la Bible elle seule et confronter les doctrines les une des autres semblerait un travail trop laborieux ! Examine de toi même ! Mais sans connaitre Françis, je suis d'accord avec lui, fut il peut être catho et moi protestant peu importe, ce qu'il dit est concrert !
il se peut que se soit concret!

je reserve le doute!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 02 août04, 22:59

Message par sciencebiblique »

le doute est permi, car pour qu'il ne résite plus de doute, faut il encore connaitre ce qu'enseigne les textes et cela est un long travail de recherche par la méditation

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 août04, 00:03

Message par Simplement moi »

tangible
--------------------------------------------------------------------------------

matériel
--------------------------------------------------------------------------------

positif
--------------------------------------------------------------------------------

réel
--------------------------------------------------------------------------------

physique
--------------------------------------------------------------------------------

consistant
--------------------------------------------------------------------------------

vrai
--------------------------------------------------------------------------------

palpable
--------------------------------------------------------------------------------

substantiel
--------------------------------------------------------------------------------

voilà les synonymes de "concret"
je ne pense pas que l'on puisse les appliquer aux écritures... et surtout pas aux extrapolations apocalyptiques.

Prendre les textes parlant de Babylone pour les appliquer à Sadam Hussein me semble du délire dangereux :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 08:31

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :tangible
--------------------------------------------------------------------------------

matériel
--------------------------------------------------------------------------------

positif
--------------------------------------------------------------------------------

réel
--------------------------------------------------------------------------------

physique
--------------------------------------------------------------------------------

consistant
--------------------------------------------------------------------------------

vrai
--------------------------------------------------------------------------------

palpable
--------------------------------------------------------------------------------

substantiel
--------------------------------------------------------------------------------

voilà les synonymes de "concret"
je ne pense pas que l'on puisse les appliquer aux écritures... et surtout pas aux extrapolations apocalyptiques.

Prendre les textes parlant de Babylone pour les appliquer à Sadam Hussein me semble du délire dangereux :lol:
je suis tout a fait d'accord avec toi!

:wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 09:04

Message par moodyman »

Ahhh enfin un post de Chretien qui fait sourire. :lol:
J'savais bien qu'a un moment ou a un autre vous alliez vous lacher.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 août04, 10:12

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Ahhh enfin un post de Chretien qui fait sourire. :lol:
J'savais bien qu'a un moment ou a un autre vous alliez vous lacher.

On est en vacances... presque non ? :D :D :D

On arrive même a être d'accord Nasser et moi !!!!! :lol:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 août04, 10:19

Message par moodyman »

Trop fastoche sur ce coup la Saintplement moi !
En tout cas j'en redemande.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités