L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 205
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:24

L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 déc. 2009, 09:19

Message par VERITENET »

Ange Gabriel, ange ou démon ?

Salam à tous et à toutes

Par ce sujet (fil) de discussion, nous essaieront de comprendre en quelques mots
Qui, pourquoi et comment cet ange est tant exploité par nos amis et qui le revendique et
fait foi dans l’Islam.

Pour commencer je vous propose de voir selon les saintes écritures
Un certain ange qui s'est rebellé à Dieu le tout puissant, il s’agit de l’opposant
(L’adversaire que l’on appel plus communément Satan le Diable.
Nous verrons en suite comment cet adversaire s’est forgé une horde de démons qui viennent
et s’accordent pour être à sa suite.

Que Dit la sainte Bible concernant l’adversaire de Yahwah (Jéhovah en français ou YHWH en Hébreux.
Voici ce que nous révèle le livre d’Ézékiel qui selon nos amis ne doit pas être mis en doute puisque ces livre (Thora, l’injil) sont lumière et vérité.
Ezékiel 28 :12
“ ‘ “ Tu scelles un modèle, plein de sagesse et parfait en beauté. 13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
Dans le raisonnement nous pouvons constater que cet ange était l’un des préférés de Yahwah et qu’il fut aussi en Eden.
On voit aussi que cet ange était aussi sur la montagne de Dieu (montagne sainte qui représente une hauteur supérieure et aussi une forme associé à Dieu Yahwah.
Mais me direz vous n’est-ce pas Yahwah qui a créé cet ange rebel ?
Absolument pas!

Son origine.
Les Écritures indiquent que la créature appelée Satan ne porta pas toujours ce nom. En fait, ce nom descriptif lui fut donné parce qu’il adopta un comportement d’opposition et de résistance à Dieu. Le nom qu’il portait auparavant n’est pas précisé. Dieu est l’unique Créateur, et ‘ son action est parfaite ’, exempte de toute iniquité ou injustice (Dt 32:4).
En de simples mots je n’ai pas la prétention d’avoir la science infuse, mais c’est dans le raisonnement et avec sincérité que les questions fusent en moi et demandent aussi des réponses.

Au sujet der sheitan

Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que la vérité n’est pas en lui. ” (Jn 8:44 ; 1Jn 3:8).
Ainsi, après un départ juste et parfait, cet esprit tomba dans le péché et dans l’avilissement. Jacques décrit le processus conduisant à cet état : “ Chacun est éprouvé en se laissant entraîner et séduire par son propre désir. Puis le désir, quand il a été fécondé, donne naissance au péché ; à son tour, le péché, quand il a été accompli, enfante la mort. ” (Jc 1:14, 15)

La question de la souveraineté est soulevée.

Quand Satan aborda Ève (par le moyen du serpent qui parlait), il contesta en fait la justice et le bon droit de Jéhovah dans l’exercice de sa souveraineté. Il laissa entendre que, Dieu privait injustement la femme de quelque chose ; il fit aussi passer Dieu pour un menteur lorsqu’il affirma qu’elle mourrait si elle mangeait du fruit défendu.
S’adressant à Eve, Satan savait qu’il pouvait semer le doute et faire passer Dieu pour un menteur
Nous lisons...
3 Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu
Gn 3:1-7. Il ne dit pas directement, mais il sème le doute disant;
Voyons comment le Diable (l’adversaire de Dieu Yahwah s’y est prit insidieusement...

Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” 2 Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. 3 Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” 4 Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. 5 Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
On voit dans ce subterfuge que Satan (Sheitan pour nos amis musulmans) laisse entendre qu’au lieu d’être créé parfaits, il manquait quelque chose à Eve, c'est-à-dire de connaître le bon comme le mauvais.

Qu’est ce qui s’en est suivit ?

Bien Yahwah donne sa toute première prophétie contre le Diable en
Genèse 3 :14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Pour revenir au début du post et continuer dans le raisonnement…

Un autre ange qui n’est pas des moindres, celui-ci s’appel l’ange Gabriel là aussi mentionné à plusieurs reprises dans le Coran
Pour faire la différence voyons ensemble qui est le véritable Ange Gabriel...


C’était l’ange Gabriel, envoyé pour donner de la perspicacité (Daniel 8:15-17).
L’ange Gabriel arriva et donna au prophète les renseignements suivants relatifs à l’époque où le Messie viendrait Daniel 9:24-27.
C’est ainsi que la ville de Bethléhem, “la cité de David”, revint à l’existence, ville en laquelle la prophétie messianique de Michée 5:1 (5:2, Septante grecque) pourrait s’accomplir.
2 “ Et toi, ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël, dont l’origine est depuis les temps anciens, depuis les jours des temps indéfinis.
Pour arriver dans le vif du sujet qui nous intéresse à Savoir qui est cet ange Gabriel dont le Coran mentionne aussi la venue du Messie ?

Je ne vais pas mettre ici tous ces passages qu’on connait déjà, mais à la demande de certains de nos amis musulmans pourquoi pas ?

De tout temps il y a eut des personnes atteintes de maladies mentales dont Jésus expulsa les démons.
Aujourd'hui on connait aussi la Skyzophrénie ou les personnes semblent voir Dieu, Jésus, la dame blanche, mais à la différence c’est qu’aujourd’hui on arrive très bien à calmer cette maladie mentale
Un exemple ici montre que de son temps il y avait des gens qui expulsait les démons :

. Nous lisons : “Jean lui dit : ‘Enseignant, nous avons vu quelqu’un expulser des démons en faisant usage de ton nom et nous avons cherché à l’empêcher, parce qu’il ne nous accompagnait pas.’” — Marc 9:38.
Il est vrai qu’au premier siècle certains chrétiens, mais pas tous, avaient reçu de l’esprit de Dieu le pouvoir d’expulser les démons (I Cor. 12:29, 30 ; voir Matthieu 10:8). Généralement ils les expulsaient en leur ordonnant, au nom de Jésus Christ, de sortir des personnes qu’ils possédaient. — Actes 16:16-18 ; voir Actes 19:13-16.
Concernant Jésus
Les Pharisiens furent obligés d’admettre qu’il fallait un pouvoir supra-humain pour expulser les démons. Cependant, ils voulaient empêcher le peuple de croire en Jésus. C’est pourquoi ils attribuèrent son pouvoir au Diable. Jésus démolit leur argument en montrant à quelle conclusion logique il menait. Il répondit que, s’il était un agent du Diable et défaisait ce que faisait Satan, alors Satan travaillait en réalité contre ses propres intérêts (ce qu’aucun roi humain ne ferait) et tomberait rapidement.
Jésus poursuivit son argumentation en faisant remarquer que personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort (Satan) et s’emparer de ses biens s’il n’a pas le pouvoir de lier l’homme fort.
C’est à la suite de la fausse accusation des Pharisiens que Jésus prononça l’avertissement concernant le péché contre l’esprit saint, puisque c’était par l’esprit de Dieu que lui-même expulsait les démons, et qu’en parlant en mal de cette œuvre les Pharisiens n’exprimaient pas simplement leur haine de Jésus, mais parlaient contre la démonstration visible de l’esprit saint de Dieu. — Mt 12:29-32.
Ah oui, le péché contre l’esprit saint ???
En fait personne n’est pardonné pour le fait de pécher contre l’esprit saint de Dieu…
Qui oserait en tant que fidèle adorateur de Yahwah en venir à contredire ce que l’esprit saint à annoncé en travers de l’ange Gabriel ?
Qui pourrait aussi comprendre que l’ange Gabriel dirait tout aujourd’hui et son contraire demain ?
Pour comprendre le subterfuge dans l’Islam, il faut analyser sainement ce que mentionne la sainte Bible dont le Coran fait référence en de nombreux endroits (endroits que nous ne citerons pas, mise à part si on le demande) mais cela ne revête pas d’intérêts spécifiques étant donné que la sainte Bible est
Très claire en ce qui concerne la venue du Messie (Al Messia) pour nos amis musulmans.

Lors de sa soit distante révélation
Mélangeant beaucoup de vrai et énormément de faux, (l’ange Gabriel du Coran) n’a surement pas risqué de se mettre à dos tous les chrétiens, il essaya de tempérer comme le fit Seitan le chérubin oint.
Pour se faire accepter dans par le monde entier voyons comment Sheitan parle :
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c’est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu,

Al-Maidah - 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
Comme on peut le voir, dans ces versets Dieu n’aime pas les traîtres..
Pourtant quelques versets suivants
Il mélangea que Juifs, sabéen, Chrétiens qui ferait le bien n’auraient rien à craindre ce jours là
Al-Maidah - 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Or nous savons parfaitement bien que les juifs n’acceptent pas le Messie (Jésus comme émanent de lui) en tant que fils d’essence Divine et qu’ils ne l’accepteront jamais il faut être clair une fois pour toute !
Chercher l ‘erreur ?
Un mélange que nous en tant que Chrétien il est impossible de concevoir puisque la sainte Bible mentionne :
1 Pierre 2 :4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes
Jean 19 :15 Mais ils crièrent : “ Enlève[-le] ! Enlève[-le] ! Attache-le sur un poteau ! ” Pilate leur dit : “ Faut-il que j’attache votre roi sur un poteau ? ” Les prêtres en chef répondirent : “ Nous n’avons de roi que César. ” 16 À ce moment-là donc, il le leur livra pour être attaché sur un poteau
Marc 8 :31
. 31 De plus, il commença à leur enseigner que le Fils de l’homme devait endurer beaucoup de souffrances, et être rejeté par les anciens et les prêtres en chef et les scribes, et être tué, et ressusciter trois jours après.
Hébreux 12 :17
17 Car vous savez que, même plus tard, quand il a voulu hériter de la bénédiction, il a été rejeté, car il n’a pas trouvé place pour un changement d’avis, bien qu’il l’ait réellement cherché avec larmes.
Le Fils de Dieu manifesté dans la chair.
C’est à propos de “ la manifestation de notre Sauveur, Christ Jésus ”, dans la chair que l’apôtre Paul écrivit les paroles rapportées en 2 Timothée 1:9-11. Jéhovah envoya son Fils du ciel pour qu’il agisse en vue de la justification de sa souveraineté.
Quelle horreur que de mentionner que les Juifs sont ralliés dans le Coran à ceux et celles qui rejettent Jésus et n’ont rien à craindre ce jour là n’est-ce pas ?
Pour continuer et savoir qui était ce fameux ange Gabriel qui a mélangé le faux et le vrai ?

Bien que le nom de cet ange ne soit pas précisé, il semble qu’il s’agisse de celui dont la voix se fit entendre, celui qui dit à Gabriel d’aider Daniel à comprendre une vision qu’il venait de voir (comparer Daniel 8:2, 15, 16 avec 12:7, 8). Par ailleurs, Daniel 10:13 montre que Mikaël, “ un des principaux princes ”, vint aider cet ange. Cet ange dont on ignore le nom doit par conséquent avoir le privilège de collaborer étroitement avec Gabriel et Mikaël.
Oui collaborer étroitement avec Mikaël (l’Achange), qui veut dire chef des anges !
Nous noterons également que le Coran mentionne aussi Mikaël)
Lors de la révélation faite à l’apôtre jean, Jésus parle et dit :
Révélation de Jean
1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt
Nous noterons qu’il s’agit bien de paroles de Jésus que Yahwah lui a donné et pas donné à Gabriel !
Jéhovah parle et dit :
8 “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Jéhovah Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”
Or qui pourrait venir contredire le tout puissant hormis un certains ange dans l’Eden ?
Comme le nom l’indique la révélation est une bonne nouvelle puisque Jean mentionne par Jésus Révélation 21 : 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
Oui, aujourd’hui cette bonne nouvelle se transforme…
Alors que Jean écrit par Jésus Christ en Révélation 22 :18
“ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.
L’ange Gabriel était peut être sourd, ?
Il(ce fameux ange Gabriel) persiste et signe en allant de l’avant et prendre les commande à la place de Jésus en tant qu’Archange (chef des anges)
Serait-il réellement lui qui parla à Mohamed ?
La réponse est forcément évidente, ce n’est absolument pas lui car Dieu est un Dieu d’ordre et non
Désordre
Le premier homme connaissait Jéhovah Dieu en tant que Créateur, son unique Parent et Celui qui lui avait donné la vie. Dieu dota l’homme d’une mesure de force, intellectuelle et physique, et lui confia du travail (Gn 1:26-28 ; 2:15). L’homme devait faire usage de la force de façon conforme à la volonté
Adam constata une grande stabilité dans les œuvres que Jéhovah avait créées : l’alternance régulière du jour et de la nuit, l’écoulement continu vers l’aval de l’eau du fleuve d’Éden en vertu de la pesanteur, et d’innombrables autres choses attestant que le Créateur de la terre est un Dieu non de confusion mais d’ordre (Gn 1:16-18 ; 2:10 ; Ec 1:5-7 ; Jr 31:35, 36 ; 1Co 14:33). L’homme trouva certainement cela utile dans l’accomplissement du travail et des activités de son Créateur et par conséquent la diriger avec d’autres qualités données par Dieu comme la sagesse, la justice et l’amour.
Est l’ordre et l’amour qui poussa ce fameux ange (ange qu’on appel Gabriel) qui guida Mohamed dans ses nombreux périples et dont le Coran justifia ?
La désobéissance à Dieu allant jusqu’à faire massacrer de pauvres gens ne provient surement pas de cet ange, mais plutôt d’un ange qui se transforme en ange de lumière
Au sens spirituel, les ténèbres symbolisent l’ignorance et le désespoir qui caractérisent le monde de Satan, et cela bien que Satan se présente souvent comme un “ange de lumière”. (2 Corinthiens 4:4; 11:14; Éphésiens 6:12.)
Aussi, ce fameux ange a fait parler le serpent n’est-ce pas ? (face)
Contrairement,
Jésus celui qui émane de Dieu et qui est l’illustre, celui qui fut le seul que Sheitan a essayé d’atteindre sans jamais réussi contrairement aux autres humains (voir le livre du commencement de la création hadith)
Coici ce que mentionne Jésus contrairement à Mohamed :

Si donc vous vous appliquez à exécuter la loi royale selon la parole de l’Écriture: “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, vous faites bien
Cette loi est appelée “la loi royale” parce que, par rapport aux autres lois qui définissent les relations humaines, elle occupe fort justement le même rang qu’un roi par rapport aux hommes en général. ‘Toute la Loi et les Prophètes sont suspendus’ non seulement à la loi qui ordonne d’aimer Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10; comparez avec I Jean 4:20). Cette loi royale était d’ailleurs incluse dans l’ancienne Loi de Moïse, en Lévitique 19:18.
L’ange Gabriel dont nos amis musulmans revendiquent avoir révélé un autre évangile à Mohammed, n’est surement pas le même que celui qui annonça la venue de Jésus et qui coopère avec lui Jésus)
selon le livre de la révélation qui faut –il le répéter est scellé Révélation 22 :18 et qu’on ne doit absolument rien ajouter sous peine de mort.
Par tous ces subterfuges, le Diable essai de manipuler les humains, mais en réalité celui qui exerce son discernement ne peut en aucun cas se laisser détourner par les mensonges venant du Dieu celui qui égare la terre entière habité

“Il a donc été précipité le grand dragon, le serpent originel, celui qui est appelé Diable et Satan, celui qui égare la terre habitée tout entière ; il a été précipité sur la terre, et ses anges ont été précipités avec lui. Et j’ai entendu une voix forte dans le ciel, qui disait : ‘(...) Malheur à la terre et à la mer, car le Diable est descendu vers vous, ayant une grande colère, sachant qu’il a une courte période de temps.’” — Rév. 12:9-12.
Oui Sheitan égare la terre par des soit disant prophètes qui promettent de se venger pour établir la paix alors que le Christ mentionne qu’on doit aimer son prochain comme sois même et prier pour ceux qui nous persécute, Dieu, mais à celle qui dit ‘d’aimer son prochain comme soi-même’. (Mat. 22:37-40.) L’apôtre Paul dit: “La Loi tout entière se trouve accomplie” dans cet amour (Gal. 5:14; Rom. 13:10;
Quelle différence n’est-ce pas d’avec ces prophètes sanguinaires contrairement à Jésus qui
ordonne d’aimer son prochain comme sois même et de prier pour ceux qui vous persécutent.
Repentez vous et revenez à lui et il vous pardonnera
C’est pourquoi le vrai Dieu a envoyé des prophètes exhorter son peuple à revenir à lui en pratiquant le culte pur (2 Rois 17:7-17 ; 21:3 ; Amos 5:26). Ainsi, il est clair que même des serviteurs de Dieu peuvent avoir besoin de se remettre en question dans certains domaines, de vérifier que leurs actions ou leur état d’esprit correspond au culte que Jéhovah approuve.
N’écoutez plus cet ange que vous appelez « Gabriel » qui comme nous l’avons vu ne pouvait surement pas être lui, mais écoutez Jésus qui sauve et qui donne la vie éternelle sur la terre
Jean 17 :3 . 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Oui comme Jésus, faites connaître le nom de Jéhovah et glorifiez le par de belles actions.
N’écoutez pas le malin qui vous lance des traditions qui déplaises à Dieu Yahwah suivez la vérité uniquement qui est en Christ notre Seigneur, amen
Nous noterons que ce post n'est pas un copié collé (face) et que ce post a été édité à cause de quelques fautes de frappes par moi même.
Modifié en dernier par VERITENET le 11 déc. 2009, 16:11, modifié 7 fois.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov. 2007, 15:00

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 déc. 2009, 11:19

Message par iliasin »

sourate 5 almaïda

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

comme tu vois, les chrétiens sincères attendaient la venue de mohammed et se sont convertis, si mohammed était un imposteur aucun chrétien n'aurait cru en lui, puisqu'ils ne se seraient disposés a l'attendre, mais comme ses chrétiens avaient la connaissance d'un prophète après jésus alors ils ont reconnu mohammed. et comme tu peux le constater, ils n'ont aucun orgueil en eux, ce qui est different de toi, ce qui t'empêche de croire en mohammed c'est ton orgueil et ta jalousie

Veritas

* [ Aucun rang ] *

Messages : 249
Enregistré le : 17 oct. 2009, 11:55

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 déc. 2009, 13:07

Message par Veritas »

iliasin a écrit :sourate 5 almaïda

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
85. Dieu donc les récompense pour ce qu'ils disent par des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Telle est la récompense des bienfaisants.
86. Et quant à ceux qui ne croient pas et qui traitent de mensonges Nos versets, ce sont les gens de la Fournaise.

comme tu vois, les chrétiens sincères attendaient la venue de mohammed et se sont convertis, si mohammed était un imposteur aucun chrétien n'aurait cru en lui, puisqu'ils ne se seraient disposés a l'attendre, mais comme ses chrétiens avaient la connaissance d'un prophète après jésus alors ils ont reconnu mohammed. et comme tu peux le constater, ils n'ont aucun orgueil en eux, ce qui est different de toi, ce qui t'empêche de croire en mohammed c'est ton orgueil et ta jalousie
C'est le Coran qui dit que les Chrétiens attendaient un prophète mais c'est bien évidemment faux et je ne comprend pas qui parle dans ce verset.

VERITENET

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 205
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:24

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 déc. 2009, 14:21

Message par VERITENET »

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
84. Pourquoi ne croirions-nous pas en Dieu et à ce qui nous est parvenu de la vérité. Pourquoi ne convoitions-nous pas que notre Seigneur nous fasse entrer en la compagnie des gens vertueux ?".
VERITENET DIT:

Dans un premier temps c'est toi qui mentionne cela dans ton Coran, mais le théme du sujet c'est de l'ange Gabriel dont il s'agit.
Le thème tend à démontrer que l'ange en question ne pouvait pas être l'ange Gabriel, donc si tu ne prouves pas le contraire en ce qui concerne cet ange, à mon avis c'est tres malsain, de plus tu es hors sujet comme toujours d'ailleurs!

En ce ce qui concerne tes versets...

On a déjà analysé qu'ils proviennet d'interprétaions purement humaine et qu'ils ne sont en aucun cas inspirés de Dieu Yahwah.
Pour rappel il ne s'agirait nullement de Mohamed qui aurait écrit le Coran, mais de sectes qui viendraient derrière lui c'est à dire 72 comme Mohamed l'avait mentionné.

Ceux qui sont venu derrière lui l'on complétement ridiculisé Al Imram 128 (TU)
Mohamed n'a aucune part dans l'odre Divin, que dis tu de ça ???

Ton Coran n'est qu'un plaggia, et les livres d'histoire en regorge.
On prend un peu de ci et un peu de là et ensuite on y met un peu de de vrai et énormément de faux, c'est assez connu aujourd'hui, il faut sortir le dimanche. :D

Il faut remarquer qu'il y a toujours des parenthèses dans les versets que vous citez pour essayer de prouver que c'est de Mohammed dont il s'agit comme d'habitude, mais on n'est pas dupe.

Dans ton Coran,on aurait pu tout aussi bien mettre Jésus dans ces parenthèses,ou je ne sais qui d'autre ?
En fait si quelqu'un reprend ton Coran et en fait un autre plaggia, il pourrait tout à fait mettre son nom comme les mormons avec leur prophète par exemple ect...

Des sectes destructrices qui ne se basent pas sur la sainte BIble et qui agissent en maîtres dominants sur leur adeptes pour faire de la chair à canon, il y en a partout.

Mais qu'est-ce que la fausse religion ???

Regarde une fois pour toute et médite

http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

En plus tu basphèmes et mentionnant que Mohamed est Seigneur dans ton Coran, quelle honte!
Essaie au moins pour une fois d'être cohérent, cela fait des mois que tu continues à feindre de ne pas comprendre!
Reviens sur le sujet merci
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

VERITENET

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 205
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:24

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 déc. 2009, 16:33

Message par VERITENET »

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur ! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Suite...
Bien que cela ne soit pas du tout le théme du sujet, mais juste pour te répondre brievement dans le verset que tu cites

Dis moi si ces larmes étaient de larmes de joie ou des larmes de peur ?

Lorsqu'on lit les livres d'histoires en ce qui concerne Mohamed, c'est tres difficile de comprendre qu' un tel sanguinaire puisse faire pleurer de joie les pauvres gens qui n'étaient surement pas de son avis.
Par des subterfuges il vainquit par l'épée, épée qui selon les livres d'histoires était ensanglantée.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov. 2007, 15:00

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 12 déc. 2009, 14:18

Message par iliasin »

En ce ce qui concerne tes versets...

On a déjà analysé qu'ils proviennet d'interprétaions purement humaine et qu'ils ne sont en aucun cas inspirés de Dieu Yahwah.
Pour rappel il ne s'agirait nullement de Mohamed qui aurait écrit le Coran, mais de sectes qui viendraient derrière lui c'est à dire 72 comme Mohamed l'avait mentionné.

Ceux qui sont venu derrière lui l'on complétement ridiculisé Al Imram 128 (TU)
Mohamed n'a aucune part dans l'odre Divin, que dis tu de ça ???
je te l'ai déjà expliqué, mais a quoi cela sert t'il de parler a un âne?

si tu lisais un peu la suite tu aurais compris de quoi il sagit


128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

tu comprends ou pas encore? c'est Dieu qui décide de la demeurre éternelle soit le paradis soit l'enfer. aucun humain n'a ce privilège, même pas jésus qui dit exactement la même chose

Matthieu 20:23 Et il leur dit : Vous boirez bien ma coupe ; mais de s'asseoir à ma droite et à ma gauche, n'est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père.

VERITENET

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 205
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:24

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 12 déc. 2009, 15:43

Message par VERITENET »

Iliasim écrit :Matthieu 20:23 Et il leur dit : Vous boirez bien ma coupe ; mais de s'asseoir à ma droite et à ma gauche, n'est pas à moi pour le donner, sinon à ceux pour lesquels cela est préparé par mon Père.
Salam
En ce qui concerne l'âne, je pense que tu ferais mieux d'apprendre à lire et à écrire très correctement.

De plus, comme toujours tu affirmes selon des versets sans avoir au préalable étudié le contexte.

Voici le verset en question...

23 Il leur dit : “ Vous boirez en effet ma coupe, mais de s’asseoir à ma droite et à ma gauche, [cela] n’est pas mien pour le donner, mais cela appartient à ceux pour qui cela a été préparé par mon Père. ”

Voici le contexte pauvre ami, il faut avouer que tu commences à bien faire et qu’on va finir par se moquer de toi, toi qui a soit disant fait un logiciel pour contrer les chrétiens, pauvre de moi !!!
Matthieu 20:23

(Romains 8:17) Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
(2 Corinthiens 1:7) Et ainsi notre espérance pour vous est ferme, sachant que, tout comme vous partagez les souffrances, pareillement vous partagerez aussi la consolation.

(Révélation 1:9) Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos parce que je parlais de Dieu et rendais témoignage à Jésus.

Comme tu vois il n’est absolument pas question d’être en accord avec l’ange que vous appelez Gabriel le meurtrier qui parle au nom de l’islam, mais plutôt de ceux qui se voient hériter le royaume et qui vont Reigner avec Jésus Christ.
Qui sont ceux là dont parle Jésus Christ ? :
“ Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. ” (Révélation 14:1). Comme nous l’avons vu, cet Agneau correspond à Mikaël, qui a chassé le Diable et ses démons des cieux, les purifiant du même coup. C’est ce Mikaël qui, selon Daniel, “ se tient là en faveur des fils [du peuple de Dieu] ” et se prépare à ‘ se lever ’ pour exécuter les justes jugements de Jéhovah (Daniel 12:1 ; Révélation 12:7, 9).
Les 144 000 n’ont aucune part avec les adorateurs de la bête sauvage, qui ont reçu la marque, le nombre symbolique 666 (Révélation 13:15-18)

Ils suivent l’Agneau
12 À propos des 144 000 qui ont été “ achetés de la terre ”, Jean dit encore : “ Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau, et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache. ” (Révélation 14:4, 5). Les 144 000 “ sont vierges ” ; cela ne signifie pas que les membres de cette classe ne peuvent pas être mariés quand ils sont dans la chair. D’ailleurs, l’apôtre Paul écrivit aux chrétiens appelés à aller au ciel que, dans certaines circonstances, le mariage était préférable au célibat, quoique ce dernier état présente des avantages pour le chrétien (1 Corinthiens 7:1, 2, 36, 37). C’est une virginité spirituelle qui caractérise cette classe de chrétiens. Ils ne commettent pas d’adultère spirituel avec les systèmes politiques du monde ni avec la fausse religion (Jacques 4:4 ; Révélation 17:5). Comme ils constituent l’épouse qui est promise au Christ, ils se gardent purs, “ sans tache au milieu d’une génération tortueuse et pervertie ”. — Philippiens 2:15.
Comme tu vois, ce Mohamed guidé par son ange Gabriel ne peut en aucune façon correspondre avec même un seul membre de ces oints appelés à régner avec le Christ au ciel.
Faisant de la politique et ayant massacré des pauvres innocents, on comprend bien que celui qui est né pur et bénit ne peut en aucun cas s’associer avec ton personnage que tu appel Mohamed un sanguinaire et adultère selon les livres d’histoires.
Comme on le sait Mohammed était un jouisseur invétéré et un napoléon en puissance, une forme de paranoïaque (allant même jusqu’à accuser Aïcha d’adultère selon les livres d’histoires).
Il ne peut donc en aucun cas être un élu se plaçant à la droite de Dieu le tout puissant.
Cela serait l’aveugle qui se moque de la charité si tu comprends ce que je veux dire ?
Bah, va revoir ton histoire et lis la Bible plus fréquemment de ce fait tu seras à même de changer illico presto de ta religion que tu suis aveuglément
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov. 2007, 15:00

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 08:02

Message par iliasin »

mais que racontes tu triple buse :mrgreen: , les amis de jésus lui demande de les placer a ses côtés quand viendra l'heureuse fin, jésus leur dit que cela n'est pas de son ressort, c'est Dieu qui choisira qui sera a ses côtés, donc en clair, jésus n'a rien a dire, c'est Dieu qui chosit et non lui.

ensuite, tu insultes mohammed parce qu'il a défendu des innocents, mais toi tu préfères laisser mourrir des inocents, et laisser vivre les méchants, ta voie n'est pas réglée comme le dit jehovah

Ézéchiel 33:17 Et les fils de ton peuple disent : La voie du Seigneur n'est pas réglée ; mais c'est eux dont la voie n'est pas réglée.

tu continues en disant que mohammed est un sanguinaire, ben écoute, n'a t'il pas le droit de défendre sa vie et celle des innocents qui sont venues en masse pour détruire son message envoyé par Dieu? tu préfères peut être laisser mourrir la religion de jéhovah que de la défendre, jésus lui n'agit pas comme toi, il prend le fouet et chasse la mauvaise graine

Jean 2:15 Et ayant fait un fouet de cordes, il les chassa tous hors du temple, et les brebis et les boeufs ; et il répandit la monnaie des changeurs et renversa les tables.

c'est sûr que toi tu aurais laisser le mal entrer dans le temple de jéhovah, a mon avis tu aimes tellement le mal que tu veux qu'il règne, ne serais tu pas un fils de satan non?

mais encore je continu, tu critiques mohammed parce qu'il défend la veuve et l'orphelin, mais aurais tu oublier ce que jésus a fait et fera contre de spersonnes tel que toi?



Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
Modifié en dernier par iliasin le 13 déc. 2009, 08:47, modifié 1 fois.

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov. 2007, 15:00

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 08:08

Message par iliasin »

alors prépare ton dos, les lanières seront ton lot, ensuite pauvre de toi :mrgreen: écoute jésus t'enseigner ce qu'on doit faire a ceux qui font le mal

Marc 9:42 Et quiconque sera une occasion de chute pour un des petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui mît au cou une pierre de meule, et qu'il fût jeté dans la mer.

quelle mort atroce de la part de jésus. tu vois bien que jésus défend les innocents et qu'il noie les méchants sans scrupule

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre

Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:42
Localisation : France

Contact :

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 08:17

Message par Ren' »

iliasin a écrit :il noie les méchants sans scrupule
Ce n'est pas ce que dit le texte.
Sois donc honnête, pour une fois.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

iliasin

* [ Aucun rang ] *

Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov. 2007, 15:00

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 08:46

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Ce n'est pas ce que dit le texte.
Sois donc honnête, pour une fois.
fait pas semblant de pas comprendre, jésus enseigne qu'il vaudrait mieux noyer de tels individus que de les laisser commettre des actes atroces, en clair jésus dit que ses personnes seront chatier dans le feu qui ne s'éteint pas

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre

Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:42
Localisation : France

Contact :

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 09:02

Message par Ren' »

iliasin a écrit :fait pas semblant de pas comprendre
C'est toi qui ne comprends rien, instrumentalisant le texte pour l'extraire de la cohérence de l'enseignement du Christ.
Je te plains d'être aussi aveugle.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

VERITENET

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 205
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:24

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:12

Message par VERITENET »

iliasin a écrit :mais que racontes tu triple buse :mrgreen: , les amis de jésus lui demande de les placer a ses côtés quand viendra l'heureuse fin, jésus leur dit que cela n'est pas de son ressort, c'est Dieu qui choisira qui sera a ses côtés, donc en clair, jésus n'a rien a dire, c'est Dieu qui chosit et non lui.
Je vois que tu n’as toujours pas lu ce qui est écrit !
Je pense que tu dois surement fumer du hachich et boire de l’alcool en cachette comme le font nombreux de tes amis, qui sait même si tu n’adhères pas dans une autre fameuse secte de l’islam qui n’est pas encore connue, hormis les 72 que Mohammed avait prédit.
Comme nous savons, Mohamed s’est aussi trompé car aujourd’hui c’est bien plus de 72 qu’il y en a !

Le fait de ne pas savoir lire et interpréter les écrits des autres dénote aussi une très grande faiblesse mentale, c’est ce qui me pousse justement à essayer de comprendre ce que tu es depuis des mois, aussi bien sur l’autre forum que sur celui là !
Pour mon compte je te conseillerai d’aller consulter un spécialiste, car on ne peut pas continuer d’insulter les personnes qui font le bien seulement à cause qu’ils ne sont surement pas d’accord
Avec les agissements de l’islam qui tue les chrétiens et qui dénoncent ouvertement ces sectes destructrices !(secte dans laquelle tu te sens parfaitement bien et à laquelle tu adhères !
Pourvu que tu n’essaies pas de lancer également une fatwas au nom de Allah wack bar afin de gagner des millions qui attire des milliers de pauvres gens !
ensuite, tu insultes mohammed parce qu'il a défendu des innocents, mais toi tu préfères laisser mourrir des inocents, et laisser vivre les méchants, ta voie n'est pas réglée comme le dit jehovah
Ah des innocents ?
Lesquels ?
L’islam est bien théorique l’ors qu’il s’agit de suivre le Coran et l’applique à la lettre (tuez les tous)
Seulement, on trouve facilement des compromis l’ors qu’il s’agit d’argent (comme vendre le pétrole qui pollue la terre et qui rapporte gros.
Aujourd’hui on fait marche arrière car on s’est tout simplement aperçu que cela mettait la planète en danger, ah que c’est beau ton Islam.
Le pétrole qu’on vend, les fatwas qu’on lancent, les femmes qu’on empêche de parler, sans compter que si d’autres (musulmans de l’islam)qui sont conscients de votre manipulation et qui désirent changer de voie et qu’on menace de renier n’est-ce pas ?
Mais tu te moques de qui ?
Ézéchiel 33:17 Et les fils de ton peuple disent : La voie du Seigneur n'est pas réglée ; mais c'est eux dont la voie n'est pas réglée.
Voici les renvois et leurs contextes pauvres d’esprit que tu es !
Rbi8 Ézékiel 33:17

(Job 34:10) C’est pourquoi, hommes de cœur, écoutez-moi. Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement !

(Job 40:8) Vraiment, annuleras-tu ma justice ? Me déclareras-tu coupable pour que tu aies raison ?

(Psaume 92:15) pour annoncer que Jéhovah est droit. [Il est] mon Rocher, Celui en qui il n’y a pas d’injustice.

(Romains 3:4) Que cela n’arrive jamais ! Mais que Dieu soit trouvé véridique, même si tout homme est trouvé menteur, comme c’est écrit : “ Pour que tu te révèles juste dans tes paroles et que tu sois victorieux lorsqu’on te juge. ”

18 “ Quand le juste revient de sa justice et commet vraiment l’injustice, alors il devra mourir pour ces choses. 19 Et quand le méchant revient de sa méchanceté et pratique vraiment le droit et la justice, ce sera à cause de ces choses que, lui, il restera en vie.


Comme nous le savons, Jamais l’islam n’a invoqué le nom de Jéhovah et encore moins Mohamed !
Vous avez tout bonnement infériorisé Jésus le remplaçant progressivement par votre messager Mohamed,ou est la véritable justice dans votre falsification du Coran ?
Avez-vous appliqué la loi de la justice de Jésus qui mentionne qu’on doit aimer son prochain comme sois même ???
Certainement pas!!

D’un coté Jésus est l’illustre et l’envoyé de Dieu et ensuite, vous décidez (l’islam) de le reléguer comme un simple prophète afin de justifier vos actes d’inconduites, quelle horreur !
Heureusement, des milliers comprennent et changent de voie pour se tourner vers Jésus le fils qui est bénit et l’illustre et pur auprès de Dieu, contrairement à Mohamed qui n’a quand à lui aucune part dans l’ordre divin et qui était un jouisseur de la vie selon les livres d’histoire
Al Imram 128, le reste du verset ne nous intéresse pas, il faut appeler un chat un chat !

tu continues en disant que mohammed est un sanguinaire, ben écoute, n'a t'il pas le droit de défendre sa vie et celle des innocents qui sont venues en masse pour détruire son message envoyé par Dieu? tu préfères peut être laisser mourrir la religion de jéhovah que de la défendre, jésus lui n'agit pas comme toi, il prend le fouet et chasse la mauvaise graine

Oui et si Jésus avait été là du temps de Mohamed, Jésus l’aurait surement insulté et foueté comme il le fit avec les scribes et les pharisiens!

Voici un tres beau passage dont tu pourrais méditer il s’agit du proverbe

12 :18 Il existe [tel homme] qui parle inconsidérément comme avec des coups d’épée, mais la langue des sages est guérison.

En fait Mohamed n’a jamais su appliquer cette sagesse, puisqu’il est mentionné qu’il fit des millers de massacres afin d’établir sa propre religion selon les livres d’histoires !
Aujourd’hui encore on peut facilement el constater au nom de je ne sais quel dieu de justices ces humains avancent vers le dieu de la guerre, quelle honte !!
c'est sûr que toi tu aurais laisser le mal entrer dans le temple de jéhovah, a mon avis tu aimes tellement le mal que tu veux qu'il règne, ne serais tu pas un fils de satan non?
Bien justement parlons-en un peu en ce qui concerne Satan dont toutes ces fausses religions le servent par la guerre !
Nous savons que Sheitan est l’ennemi du bien, or comment se fait-il que le bien dénonce le mal dont tu fais partie ?
Tu fais exactement comme les pharisiens à l’poque qui disaient à Jésus qu’il expulsait les démons au nom de Belzébul
Jésus leur répond mais comment sheitan expulserait-il les gens de sa propre maison ?

mais encore je continu, tu critiques mohammed parce qu'il défend la veuve et l'orphelin, mais aurais tu oublier ce que jésus a fait et fera contre de spersonnes tel que toi?
Encore beaucoup de fautes d’orthographe à ce que je constate,.. ne fume plus et ne bois plus, va consulter un médecin spécialisé qui t’aidera surement ?


Pour le reste revient à la véritable discussion du fil à savoir que l’ange Gabriel que vous citez dans votre livre profane qu’est el Coran, ne devait surement pas être cet ange gabriel qui était entièrement soumit aux directives de Dieu et à celles de Jésus pour en venir à les contredire !
Pour rappel sache que le le diable est même arrivé à faire parler le serpent dans le jardin d’Eden.

Les sectes dont Mohamed prophétisent (72)en sont arrivés là, elles font parler le Diable au nom de Dieu!Le dieu de la guerre, idem pour toutes ces fausses religions!

En interprétant les paroles de Mohamed, elles se font porteuses de messages inspirés par les démons...
Tout simplement, idem pour toute cette fausse religion qui combattent en tuant de pauvres innocents.
Contrairement,
La sainte Bible mentionne il y a 35 siècles, par Moïse, en Lévitique 19:18: “Tu devras aimer ton prochain comme toi-même.”
Ainsi, il faut s’aimer soi-même et aimer son prochain comme soi-même.
Mais lorsque cela ne vous arrangent pas dans ce cas on oubli très vite ces paroles pleine de sagesse et de bon sens !

Ainsi, il faut prendre conscience de soi, de son prochain et bien entendu de Jéhovah Dieu. C’est précisément ce sur quoi Jésus a attiré l’attention lorsqu’on lui a demandé: “Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi?” Il répondit: “‘Tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Voici le second, qui lui est semblable: ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’ À ces deux commandements toute la loi est suspendue, et les Prophètes.” — Mat. 22:36-40.
Jésus contrairement reprend l’ancienne loi mais il met aussi en évidence la vérité est-ce cela que vous faites (idem pour ces fausses religion qui se revendiquent d’aimer Dieu qu’ils ne voient pas alors qu’ils tuent leurs frères qu’ils voient !
Bon, j’espère que tu reviendras plein de bon sens et dans le sujet.
Que tu vas te repentir en te tournant vers le vrai Dieu Yahwah et faire sa volonté, et pas faire la volonté d’un homme sanguinaire selon les livres d’histoire et que vous suivez aveuglément !

Merci de revenir au sujet autrement il y a d'autres sujet sur ce forum auquel je pourrais te répondre.
Donc sois correct car c'est moi qui est ouvert ce sujet, merci
Amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre

Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin 2008, 08:42
Localisation : France

Contact :

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:27

Message par Ren' »

VERITENET a écrit :Je pense que tu dois surement fumer du hachich et boire de l’alcool en cachette comme le font nombreux de tes amis
En quoi ces accusations gratuites ont un rapport avec le sujet ?
>Merci de garder pour toi tes calomnies<
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

VERITENET

* [ Aucun rang ] *
Avatar du membre

Messages : 205
Enregistré le : 28 nov. 2009, 16:24

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 13 déc. 2009, 15:35

Message par VERITENET »

: L'ange Gabriel Ange ou Démon?
de iliasin le Dim Déc 13, 2009 1:08 pm
alors prépare ton dos, les lanières seront ton lot, ensuite pauvre de toi écoute jésus t'enseigner ce qu'on doit faire a ceux qui font le mal

Marc 9:42 Et quiconque sera une occasion de chute pour un des petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui mît au cou une pierre de meule, et qu'il fût jeté dans la mer.

quelle mort atroce de la part de jésus. tu vois bien que jésus défend les innocents et qu'il noie les méchants sans scrupule
Veritenet dit :

Comme d’habitude tu ne prends jamais le contexte
Marc 9 :42


42 Mais qui fait trébucher un de ces petits qui croient, mieux vaudrait pour lui qu’on lui ait mis autour du cou une de ces meules de moulin que font tourner les ânes et qu’on l’ait bel et bien jeté à la mer.
Tu balances n’importe quoi pourvu que ça mousse et que tu te fasses plaisir, pauvre d’esprit, stp essaie au moins de rester dans le fils du sujet qu’est (l’ange Gabriel ange ou démon ?)
Bon pour te répondre si tu savais lire tu n’en serait pas là !
Jésus parle au conditionnel, ce qui n’empêchera pas que les méchants et ceux qui tuent leurs frères devront rendre des comptes.
Les dix commandements qui furent donnés directement à Moïse par Dieu, qu’en fais-tu ?
Est-ce que dans ton Islam on respecte ça ?
TU NE TUERAS POINT !!! TU NE COMMETTRAS PAS D’ADULTERE !!!
C’est ça qu’on t’enseigne dans ton islam, veux tu qu’on aille aussi jusqu’au fameux hadith du sois disant mariage avec la toute petite fille Aïsha ?
Que pense Dieu à ce sujet d’après toi ?
Bon aller dégage du sujet stp et va voir ailleurs si j’y suis car les modérateurs vont en avoir marre de toi et ‘expulser car chaque fois tu es hors sujet !!
Cela fut la même chose sur l’autre forum ou un administrateur t’a mit en maillon faible afin d’éviter tes éternelles recommencements et dérives sectaires !
Sois poli si t’es pas gentil, respecte le sujet !!!
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités