L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 205
Enregistré le : 28 nov.09, 09:24
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 18 déc.09, 07:07

Message par VERITENET »

le fait que la WT soit reconnu une religion comme les autres ,me fait justement poser question!!!comment la wt qui dit que ce monde est dominé par satan qu'il se sert des puissances politiques etc.lui demande d'etre reconnu comme religion du monde?
Cher ami très bonne question... (y)
En fait Jésus dirige la prédication et en ce temps de la fin Jéhovah hâte les choses pour la réalisation de ses prophéties.
Il fut un temps j'avais expliqué ce sujet à un ami sur l'internet que j'aime beaucoup dont je n'ai plus de nouvelles (dommage) mais bon qui sait? :wink:
Ici il n'est pas question d'être ou non reconnu (ou vouloir l'être) mais lorsqu’on te traite quelqu'un de secte il faut le faire raisonner n'est-ce pas? (dans mes réponses) il s'agit de démontrer que tout dépend de quel coté on se place?

La relativité dans mes réponses, je l'ai fait lorsque les Scribes et les Pharisiens ont traité Jésus de meneur de sectes Actes 24:5 et c'est pourtant vers lui que se tourne le monde afin d'avoir sa bénédiction n'est-ce pas?
Pour rappeler les faits...
C'est que Jésus est mentionné également dans le Coran donc si on traite quelqu'un qui suit Jésus de secte comme l'ont fait la religion Juive (Scribes et Pharisien de l'époque et nombreuses personnes qui étaient de leur cotés), le Coran devrait logiquement s'abstenir de mentionner son nom.

Autrement...
Pour nous cela ne change strictement rien, persécutions ou non on est toujours là pour rendre témoignage de porte en porte et de maison en maison, mais le fait ou non d'être reconnu, ce n’est pas ce qui importe le plus.
Ce qui importe c'est que la bonne nouvelle puisse progresser dans le monde et moins d'entraves il y a et plus la bonne nouvelle se répand en sont temps selon Matthieu 24:14 et 28 19,20.
On ne va pas en faire toute une philosophie ici car le thème du fil ne s'y prête pas, mais en ce qui nous concerne pour te renseigner plus amplement, on rend les choses de César à César et les choses de Dieu à Dieu idem dans le contexte de Rom13:1
Nous noterons aussi qu'il y a certains avantages qui nous permet d'aller encore plus vite dans la propagation de la bonne nouvelle, dont le fait de ne plus être entravé lors des locations de salle et de pouvoir acheter des terrains etc.
En fait les témoins de Jéhovah sont reconnus depuis des années, mais comme les gouvernements se succèdent, la stabilité des moins importants en nombre s’en trouve remise en cause (il faut noter qu’on a toujours gagné tous les procès devant les tribunaux car Jéhovah a toujours accordé la victoire à son peuple, même sous différents gouvernements.


Comment en est-on arrivé ainsi ?
Le récit des Écritures laisse donc clairement entendre que ce fut Satan qui parla par l’intermédiaire d’un serpent et qui séduisit Ève pour l’amener à désobéir au commandement de Dieu. À son tour, Ève poussa Adam à adopter la même conduite rebelle (Gn 3:1-7 ; 2Co 11:3). Satan s’étant servi d’un serpent, la Bible qualifie Satan de “ Serpent ”, mot qui en est venu à signifier “ trompeur ” ; il devint aussi “ le Tentateur ” (Mt 4:3) et un menteur, “ le père du mensonge ”. — Jn 8:44 ; Ré 12:9.
Voir aussi wafa sultan sur ce lien

Image
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

Dans le monde, Sheitan règne en maître et l’homme domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible. (Eccl. 8:9)
Idem pour toutes ces fausses religions qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?
Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm
Que dit la Bible contrairement au Coran ?
http://www.temoinsdejehovah.org/accueil.htm
Bien amicalement



Bien amicalement
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 16 févr.15, 09:35

Message par universel »

Universel .
C est pas un sujet qu on devrait traiter, l ange Gabriel ange ou démon, c est con !!!!?????..
Comme si quelqu un s interrogé , es que ma mère est mon père, c est idiot ce sujet , c est honteux comme sujet,

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 16 févr.15, 09:45

Message par Marmhonie »

Seul problème, nous sommes dans le forum Dialogue islamo-chrétien, et donc la liberté d'expression est essentielle.
Votre foi vous honore, l'avis de chacun en toute liberté est aussi honorable, du moment qu'il n'y a pas d'atteinte en trouble à l'ordre public.

Vous trouvez dans les plus belles et vertigineuses cathédrales des démons magnifiquement sculptés, cela ne choque personne.

Ainsi donc, parler même du mal, n'est pas du tout mal ;)

Vous êtes dans un espace de liberté, ne le gachons pas.

Socrate, le plus grand philosophe de l'Antiquité, disait bien avoir un démon, dans le sens d'un ange ou d'une inspiration ou protection divine. Il accouchait les ames, donc devant tant de beauté, pourquoi se scandaliser de tout ?

Cette thématique est un grand classique des spiritualités asiatiques, leurs histoires et oeuvres d'arts sont magnifiques !

Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 16 févr.15, 10:00

Message par Etoiles Célestes »

iliasin a écrit :comme tu vois, les chrétiens sincères attendaient la venue de mohammed et se sont convertis, si mohammed était un imposteur aucun chrétien n'aurait cru en lui, puisqu'ils ne se seraient disposés a l'attendre, mais comme ses chrétiens avaient la connaissance d'un prophète après jésus alors ils ont reconnu mohammed. et comme tu peux le constater, ils n'ont aucun orgueil en eux, ce qui est different de toi, ce qui t'empêche de croire en mohammed c'est ton orgueil et ta jalousie
Légendes musulmanes....

Les chrétiens n'ont jamais attendu un autre prophète; c'est même tout le contraire, tout au long du nouveau
testament ce sont des avertissements sur la venue des faux prophète, et plus particulièrement
d'un prophète antéchrist qui nierait le Christ, le fils de Dieu.

Et puis comment les chrétiens qui par définition, on mis leur foi dans le fils de Dieu mort
pour leurs péchés croiraient un prophète qui nie cela....??????????

Non mais sérieux, il a pas fini Muhammad de vous faire avaler des couleuvres... Mon Dieu!!!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11979
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 16 févr.15, 10:23

Message par Marmhonie »

Etoiles Célestes a écrit :Légendes musulmanes....
J'aime bien les légendes, elles sont au patrimoine de l'humanité. Elles ont inspiré quantité des plus grands écrivains dans toutes les langues !
Si tout en effet démontre que l'explication avec Jibril est tardive et inconnu du Coran, cela fait partie du merveilleux des musulmans. C'est beau, non ? (y)

Alors, Ange ou Démon, c'est pas grave si on aime. Chacun fait son libre choix, c'est de la croyance ;)

Image
ou
Image

Image
ou
Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 10 avr.16, 17:11

Message par Arké »

97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»

Fraternellement.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 10 avr.16, 18:20

Message par spin »

Je réagis au titre. Lors des toutes premières révélation, Muhammad a cru qu'il avait affaire à un démon ou un djinn. Il s'est cru devenu fou et a même envisagé de se tuer.

D'après la Sira comme d'après Tabari, son épouse Khadija l'a rassuré avec un test original. Alors qu'ils étaient tous les deux chez eux, l'entité s'est manifestée. Lui la voyait, pas elle. Alors elle s'est déshabillée (seulement dévoilé la tête selon Tabari, anachronisme puisqu'il n'y avait pas encore de voile islamique). L'entité s'étant retirée, Khadija a conclu que ce n'était pas un diable ou un djinn qui n'aurait pas eu autant de respect.

Je trouve que c'est prendre le Démon pour un idiot.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 avr.16, 06:17

Message par eric121 »

Arké a écrit :97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»

Fraternellement.
Mahomet n'était pas bien dans sa tête, il a même failli se suicider... il était ensorcelé disait Aicha et n'a jamais rencontré d'ange, il l’a vu dans ses rêves

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 avr.16, 08:28

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit :97. Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton cœur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce»
Oui... on déclare véridique les messages antérieurs et puis on les nie au plus haut point...
T'aurais été bien pote avec Muhammad... deux beaux menteurs.

Coran 112:3.
Il (Allah) n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Hébreux 5:5
Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur,
mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !


**********************************************************

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui.

Apocalypse 17:14 
Ils combattront contre l'agneau (Jésus), et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois
et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.


***********************************************************

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé,
parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
 


Eric 21 a écrit : Mahomet n'était pas bien dans sa tête, il a même failli se suicider... il était ensorcelé disait Aicha et n'a jamais rencontré d'ange, il l’a vu dans ses rêves

Je ne suis pas d'accord, l'histoire Islamique raconte que la première fois qu'il a rencontré l'ange il a cru voir un démon,
il a tellement flippé qu'il a voulu se suicider, mais sa femme lui aurait suggéré un test...
"Allons dans la grotte, je me dévêtirai... si c'est un ange, il respectera ma nudité et s'enfuira... si c'est un démon, il restera".
Ils ont fait le test, et "l'esprit" est partie, ils en ont donc déduit que c'était un ange... Muhammad a donc continué à écouter ses révélations.
Mais c'était sans prendre en compte qu'un Démon peut très bien feindre la gêne et s'éclipser...

Voilà, le Coran, le salut de l'humanité repose sur ce test...
Complètement hallucinant!

Ps: Je crois fermement que Muhammad a vu un ange... un ange des ténèbres.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 11 avr.16, 08:57, modifié 2 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7656
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 avr.16, 08:41

Message par spin »

Etoiles Célestes a écrit :"Allons dans la grotte, je me dévêtirai... si c'est un ange, il respectera ma nudité et s'enfuira... si c'est un démon, il restera".
Ils ont fait le test, et "l'esprit" est partie, ils en ont donc déduit que c'était un ange... Muhammad a donc continué à écouter ses révélations.
Mais c'était sans prendre en compte qu'un Démon peut très bien feindre la gêne et s'éclipser...
Dans quelle version ? Pour la Sira et pour Tabari, ça se passe chez eux.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 11 avr.16, 08:55

Message par Etoiles Célestes »

spin a écrit :Dans quelle version ? Pour la Sira et pour Tabari, ça se passe chez eux.
Franchement je ne me rappelle plus, j'avais lu ça sur un site 100 muslim...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

geveil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 22 mars19, 22:04
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 25 déc.20, 23:38

Message par geveil »

a écrit :Voici le contexte pauvre ami, il faut avouer que tu commences à bien faire et qu’on va finir par se moquer de toi, toi qui a soit disant fait un logiciel pour contrer les chrétiens, pauvre de moi !!!

Bon aller dégage du sujet stp et va voir ailleurs si j’y suis car les modérateurs vont en avoir marre de toi et ‘expulser car chaque fois tu es hors sujet !!
Des phrases comme celles-là, il y en a des dizaines et des dizaines, écrites par des chrétiens. On peut y déceler tout l'amour du prochain, toute l'empathie que le dieu qu'ils adorent ( Peut-être) leur commande.
Quant aux adorateur d'Allah, du prophète, et du Coran, ils se délectent de savoir que les mécréants et les infidèles brûleront en enfer pour l'éternité après jugement de leur Dieu miséricordieux. Quelle compassion, quelle miséricorde, chapeau!!! :hi:

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 08 nov.22, 02:44

Message par enso »

je n'ai pas encore lu le texte mais oui on peut se poser la question :
gabriel ange ou demon ?

pourquoi un ange dechu donc un demon ne se ferai pas passé pour un proche de dieu pour trompé l'humanité en pretendant leur apporté des revelations ?

car souvent les religieux prennent ses livres revelé comme verité pour reconnaitre la verité ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 6910
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 08 nov.22, 03:22

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 08 nov.22, 02:44 je n'ai pas encore lu le texte mais oui on peut se poser la question :
gabriel ange ou demon ?

pourquoi un ange dechu donc un demon ne se ferai pas passé pour un proche de dieu pour trompé l'humanité en pretendant leur apporté des revelations ?

car souvent les religieux prennent ses livres revelé comme verité pour reconnaitre la verité ...
S’il prône l’amour du prochain, la charité, la bienfaisance, le lien avec Dieu à travers la prière, le jeûne, la patience, les bonnes œuvres je ne vois pas le côté démoniaque désolé
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2079
Enregistré le : 15 déc.19, 08:42
Réponses : 0

Re: L'ange Gabriel Ange ou Démon?

Ecrit le 08 nov.22, 03:29

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 08 nov.22, 03:22 S’il prône l’amour du prochain, la charité, la bienfaisance, le lien avec Dieu à travers la prière, le jeûne, la patience, les bonnes œuvres je ne vois pas le côté démoniaque désolé
comme l'avais ecrit un savant musulmans le diable ouvre 99 porte du bien pour que tu tombe dans une porte du mal

le probleme des religion c quel enseigne aussi le mal guerre esclavage esprit partisant etc ...

il n'y a qu'a voir comment les religions se sont comporté guerre intra et interreligieuse etc ....

le coran comme la bible comporte des horreurs et des valeur "satanique" ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités