faux miracle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 10:04

Message par Ryuujin »

taner, on les a déjà démonté tes pseudo miracles.

A 7 semaines, la bouche se développe. Les reins continuent de se former. Les glandes sexuelles se différencient selon le sexe en testicules ou ovaires. Les doigts et les orteils sont individualisés. Les 110 pièces osseuses qui constitueront le squelette sont en place. Les gros vaisseaux sanguins sont visibles. Les bronches se ramifient. Les premiers muscles se forment. La moelle épinière se forme. L'embryon mesure 27 mm.

A 8 semaines, les yeux, les paupières, les oreilles et les os des membres se forment. Toutes les pièces cartilagineuses des membres sont en place. Les premiers points d'ossification apparaissent au niveau des vertèbres. Le foie et le cœur sont bien développés. La langue est formée d'une ébauche unique médiane. Les lèvres sont bien séparées des lames dentaires. Le larynx est bien constitué. L'estomac prend sa forme et sa place définitives. Le rectum est nettement séparé de l'ensemble vessie-urètre. Les tubules rénaux se forment. A 51 jours de vie, l'embryon mesure 28 mm.
ouais, mais la chair existe dès la neurulation, c'est à dire avant la formation des os.


Au fait, chuis pas d'accord avec un point : l'embryon ne ressemble pas à un bout de gomme machée.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 31 août04, 21:21

Message par sciencebiblique »

Et le coran se trompe, il parle des os avec les muscles et la chair !
mettre les os avant les muscles est un hérésie scientifique ! Même un sot compendrait pour que le bébé développe, il doit abolument non pas être osseux, mais souple, en chair ; et le coran oublie aussi le coté cartalégineux ! (puisque les Muslmans font jusqu'a dire que Dieu n'oublie aucun détail) Un peu plus d'humilité et il comprendrait que Moore est un menteur qui a touché un paquet d'argent pour contribuer à la pus grande supercherie qui existe en Islam, l'embryologie ! :wink:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 31 août04, 22:22

Message par cocotier »

sciencebiblique a écrit :Et le coran se trompe, il parle des os avec les muscles et la chair !
mettre les os avant les muscles est un hérésie scientifique ! Même un sot compendrait pour que le bébé développe, il doit abolument non pas être osseux, mais souple, en chair ; et le coran oublie aussi le coté cartalégineux ! (puisque les Muslmans font jusqu'a dire que Dieu n'oublie aucun détail) Un peu plus d'humilité et il comprendrait que Moore est un menteur qui a touché un paquet d'argent pour contribuer à la pus grande supercherie qui existe en Islam, l'embryologie ! :wink:
Le Coran ne mentionne que les grandes étapes.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 23:25

Message par taner »

sciencebiblique a écrit :Et le coran se trompe, il parle des os avec les muscles et la chair !
mettre les os avant les muscles est un hérésie scientifique ! Même un sot compendrait pour que le bébé développe, il doit abolument non pas être osseux, mais souple, en chair ; et le coran oublie aussi le coté cartalégineux ! (puisque les Muslmans font jusqu'a dire que Dieu n'oublie aucun détail) Un peu plus d'humilité et il comprendrait que Moore est un menteur qui a touché un paquet d'argent pour contribuer à la pus grande supercherie qui existe en Islam, l'embryologie ! :wink:

Pourquoi dit tu cela alors que tu c'est tres bien que la science a prouver le contraire
Deplus le livre de Moore que j'ai cité est dans toute les universités donc d'apres toi il aurait egalement tromper toute la communoté scientifique?

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 31 août04, 23:27

Message par taner »

Ryuujin a écrit :taner, on les a déjà démonté tes pseudo miracles.

ouais, mais la chair existe dès la neurulation, c'est à dire avant la formation des os.


Au fait, chuis pas d'accord avec un point : l'embryon ne ressemble pas à un bout de gomme machée.

Ou a tu veut que pendant la neurogenese les muscles se forme? vraiment dans ce forom on aura tout entendu

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 août04, 23:30

Message par desertdweller »

taner a écrit : C'est bien le livre de Moore que tu peut trouver dans n'importe quel fac de medecine de france et de navare c'est la 6 eme edition (et non la 2eme celle que tu deteste :D )
J'ai fait une recherche sur les sites web de l'universite de Toronto, de la Biblioteque du congres, d'une demi douzaine d'universites Americaines pour bien verifier.
Je constate ce qui suit:
1. Toutes les editions du Livre de Moore sont bien disponibles, jusqu'a le derniere qui date de 2003. Moore a 27 titres disponibles
2. L'edition dite Islamique publiee en 1983 brille par son absence dans toutes ces librairies.
3. Toutes les librairies ont bien des classiques Islamique, entre autre des collection complete des ecrits d'al Ghazali. Donc on ne peut pas parler d'exclusion
4. Keith Moore est absent du "blue book" la liste des sommites de l'universite de Toronto
Alors quelle conclusion en tirer?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 sept.04, 00:25

Message par Ryuujin »

Ou a tu veut que pendant la neurogenese les muscles se forme? vraiment dans ce forom on aura tout entendu
tu permets ?
ca fait parti de mon programme de biologie.

Donc lors de la neurulation apparaissent 2 ensembles qu'on appelle sclérotome et myotome.

le scérotome est un ensemble de cellules qui est ensuite à l'origine des structures osseuse, et le myotome entre autre de structures musculaires.

Seulement voilà : définition d'un os.
OS1, subst. masc.
A. ANAT. Élément de consistance dure et de couleur blanchâtre servant de soutien aux parties molles du corps de l'homme et des vertébrés (à l'exception de certains poissons).
en gros, il faut attendre la calcification, très tardive, pour pouvoir parler d'os.

et la chair ?
CHAIR, subst. fém.
I. [Du point de vue de la nature et de la destination physiques]
A. [La chair en tant qu'élément de la nature sensible; l'emploi de la constr. chair à est impossible] Composante prédominante du corps humain ou animal, essentiellement constituée des tissus musculaire et conjonctif.
1. [En parlant de l'Homme ou de l'animal surtout p. oppos. au tissu osseux et à sa dureté, parfois p. oppos. au tissu sanguin et à sa fluidité] Substance somatique de consistance relativement molle.
sens usuel

en gros, on parle de chair pout toute substance somatique de consistance relativement molle.

Donc dès la neurulation, on peut parler de chair.


Par contre, on peut pas parler d'os.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 05:21

Message par taner »

Ryuujin a écrit : tu permets ?
ca fait parti de mon programme de biologie.

Donc lors de la neurulation apparaissent 2 ensembles qu'on appelle sclérotome et myotome.

le scérotome est un ensemble de cellules qui est ensuite à l'origine des structures osseuse, et le myotome entre autre de structures musculaires.

Seulement voilà : définition d'un os.
en gros, il faut attendre la calcification, très tardive, pour pouvoir parler d'os.

et la chair ?
sens usuel

en gros, on parle de chair pout toute substance somatique de consistance relativement molle.

Donc dès la neurulation, on peut parler de chair.


Par contre, on peut pas parler d'os.

Ryuujin tu à mal compris, moi je te parlais de muscle et toi tu me fait un speech sur la chair(d'ou mon etonement du muscle pendant la neurogenese!), cependant avec se speech tu confirme se que Dieu tout puissant dit dans le Saint Coran je m'explique:


"Nous avons transformé ce qui s'accroche en une masse de chair(comme machée) et Nous avons transormé la chair(comme machée) en os et Nous avons revetu les os de la chair(comme de la chair fraiche)"(23:14)


-En effet le mot [/color=red]mudrat[/color] veut dire:de la chair comme machée.Et toi tu nous a demontré que la chair existait avant les os donc ici c'est clair on passe de ce qui s'accroche à une masse de chair( comme maché)et aprés on passe a l'os
Donc ici tu confirme les dire d'ALLAH

Poursuivons notre demonstration:

-Ensuite "Nous avons revetu les os de la chair( fraiche)"
Ici le mot traduit par chair fraiche est:[/color=red] lahm[/color] ici la notion de lahm fait egalement reference au muscle pour verifier tu n'à qu'a aller dans une boucherie musulmane et demander 1kg de lahm et il te donnerons 1kg de viande c a d du muscles.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 05:21

Message par taner »

Ryuujin a écrit : tu permets ?
ca fait parti de mon programme de biologie.

Donc lors de la neurulation apparaissent 2 ensembles qu'on appelle sclérotome et myotome.

le scérotome est un ensemble de cellules qui est ensuite à l'origine des structures osseuse, et le myotome entre autre de structures musculaires.

Seulement voilà : définition d'un os.
en gros, il faut attendre la calcification, très tardive, pour pouvoir parler d'os.

et la chair ?
sens usuel

en gros, on parle de chair pout toute substance somatique de consistance relativement molle.

Donc dès la neurulation, on peut parler de chair.


Par contre, on peut pas parler d'os.

Ryuujin tu à mal compris, moi je te parlais de muscle et toi tu me fait un speech sur la chair(d'ou mon etonement du muscle pendant la neurogenese!), cependant avec se speech tu confirme se que Dieu tout puissant dit dans le Saint Coran je m'explique:


"Nous avons transformé ce qui s'accroche en une masse de chair(comme machée) et Nous avons transormé la chair(comme machée) en os et Nous avons revetu les os de la chair(comme de la chair fraiche)"(23:14)


-En effet le mot [/color=red]mudrat[/color] veut dire:de la chair comme machée.Et toi tu nous a demontré que la chair existait avant les os donc ici c'est clair on passe de ce qui s'accroche à une masse de chair( comme maché)et aprés on passe a l'os
Donc ici tu confirme les dire d'ALLAH

Poursuivons notre demonstration:

-Ensuite "Nous avons revetu les os de la chair( fraiche)"
Ici le mot traduit par chair fraiche est:[/color=red] lahm[/color] ici la notion de lahm fait egalement reference au muscle pour verifier tu n'à qu'a aller dans une boucherie musulmane et demander 1kg de lahm et il te donnerons 1kg de viande c a d du muscles.
:D

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 03 sept.04, 05:39

Message par sciencebiblique »

La viande halal ? La plus part du temps, les boucheries arabes vont chercher leur viande aux supermarchés du coin :lol: Ce qu'on dit c'est que le coran parle des os avant la chair et des muscles ! tu parle d'un morceau de morbak qu aurait des muscles, mais qu'est-ce que sa avoir avec la croissance des muscles et la chair et des os et avec l'embryologie ? Vous noyez de noyer le poisson avec vos pirouettes acrobatiques, vos sites scientifiques, vos blablas de 50 lignes et j'en passe !

Le coran dit que le sang devient un embryon
une autre fois c'est écrit noufath
une autre fois de la flotte
un autre fois de l'argile
ensuite Dieu change le sang coagulé en un embryon, puis il lui fourge des os et les os sont ensuitre revétu de chair
:cry:

n'importe qui s'est qu'il est composé

d'os et de chair de peau de l'ouie et la vue et l'odorant non ?


dire Dieu vous a créé d'uine goutte de sperme et qu'ensuite un embyon est devenu un bébé de chair d'os avec l'ouie, et la vue,n'importe qui peut en dire autant !

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 07:06

Message par taner »

Moi je t'est demontrer la verité c'est a dire :
1)chair
2)os
3)muscle
Apres tu peut raconter tout ce que tu veut mais la science va contre toi.



Et que de signes dans les cieux et sur la terre près desquels les gens passent et s'en détournent.» Coran 12.105; 36.46

«Et quand ils voient un signe (prodige), ils cherchent à s'en moquer.» Coran 37.14

«Et s'ils voient un prodige, ils s'en détourent et disent: ‘une magie persistante’.» Coran 54.2

«Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.» Coran 10.101

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 03 sept.04, 10:09

Message par Mickael Keul »

Les Corano-scientifiques prétendent que le coran décrit dans ses moindres détails l'ontogenèse de l'homme (le développement embryonnaire). Ils nous donnent pour preuve les versets qui suivent : (Un chef d’œuvre de bêtise)

Allah dit : "nous avons créé l'homme d'une quintessence de "boue". Puis, nous le plaçâmes en tant que goutte de sperme dans une enceinte sûre (Utérus). puis nous avons transformé la goutte de sperme en un caillot de sang (Alaqa*). Puis nous avons transformé le caillot de sang en bouillie. Puis, nous avons transformé la bouillie en os. puis, nous avons revêtu les os de chair." Coran (Sourate 23 / versets 12 à 14)

Et tous s'émerveillent: "Allahou akbar! sans échographie! comment MOH a t-il fait?!"...

Il faut savoir que les missionnaires musulmans essaient toujours de faire passer les arabes de Mahomet pour des imbéciles et des incultes. Ici, ils essaient de nous faire croire que, d'une part, les Koraïchites ne savaient pas que sans sperme on ne pouvait pas avoir d'enfant! et d'autre part ; qu'ils n'ont jamais vu un fœtus!!! La mauvaise foi musulmane nous étonnera toujours et ce n'est pas près d'en finir. Ils nous faudra toujours leur rappeler les "évidences" de ce monde (pénible mais nécessaire devant tant de stupidité) :

1-Les arabes de Mahomet savaient très bien que les garçons ne naissent pas dans des choux et les filles dans des roses.

2-Les arabes de Mahomet avaient déjà vu des embryons et des fœtus humains.

3-le "caillot de sang" et la "bouillie" ne sont qu'une des nombreuses caractéristiques que pouvaient donner les Koraïchites à l'embryon (à vu d'œil). Où est le miracle scientifique là-dedans? où sont "les moindres détails" de l'ontogenèse humaine?!!

L'ontogenèse selon "Allah Gynéco"


1-le sperme arrive dans l'utérus.

2-il se transforme en caillot de sang.

3-qui a son tour prend la forme d'une bouillie.

4-la bouillie se métamorphose en os.

5-les os sont revêtus de chair.

COMMENTAIRES


-selon Allah, la femme ne joue qu'un rôle de "réceptacle" dans la procréation. selon lui, le sperme arrive directement dans l'utérus et entame aussitôt sa transformation en embryon!!! il semblerait qu'Allah n'a jamais entendu parler d'ovaires ou de trompes, ni d'ovules et encore moins de fécondation. je me doutais bien, qu'au sujet des femmes, les connaissances d'"ALLAH-MOH" s'arrêtaient au vagin!!!

-selon ces versets, l'homme est créé d'une goutte de sperme!!! Alors que c'est la réunion d'un spermatozoïde et d'un ovule (les gamètes males et femelles) qui constitue le commencement de la grossesse. plus grave encore, une goutte de sperme contient -environ- plus de 8 million de spermatozoïdes!!! Alors qu'il suffit d'un seul pour féconder l'ovule!!! un autre verset corrobore ce que je dis ( Coran 16/14 ) : "Allah a crée l'homme d'une goutte de sperme".

-ces versets décrivent 1 stade ou le fœtus n'est qu'un tas d'ossements!!! Alors que même chez le bébé, le squelette est constitue -essentiellement- de cartilages et non d'OS.

Maintenant, dites-moi comment, et par quel miracle, peut on présenter ce "chef d'œuvre d'erreurs" comme un miracle scientifique ???!!!

(*) D'autres Corano-scientifiques (M.Bucaille) traduisent Alaqa par quelque chose qui s'accroche pour donner plus de "scientificité" aux versets... Admettons que cette traduction soit juste (ce qui est aberrant). Mais, admettons! car cela ne change rien au caractère "hautement ridicule" des versets en question: selon ces versets, le développement embryonnaire présente un stade ou le fœtus n'est qu'un "squelette décharné" et revêtu -"ultérieurement- de chair !!! si vous arrivez à retrouver ce stade de "squelette décharné" dans n'importe quel manuel de biologie, je viendrais alors volontiers prier à vos côtés !!!



sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 11:31

Message par sun »

taner a écrit :
Et que de signes dans les cieux et sur la terre près desquels les gens passent et s'en détournent.» Coran 12.105; 36.46

«Et quand ils voient un signe (prodige), ils cherchent à s'en moquer.» Coran 37.14

«Et s'ils voient un prodige, ils s'en détourent et disent: ‘une magie persistante’.» Coran 54.2

«Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.» Coran 10.101

Alors pourquoi continue-tu as recherché à convaincre par la démonstration tes croyances?
Pose toi la question...
Puisque les "preuves ",même les prophètes n'ont pas réussi.Pourquoi te donnes tu autant de mal?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 03 sept.04, 18:17

Message par desertdweller »

sun a écrit :
Alors pourquoi continue-tu as recherché à convaincre par la démonstration tes croyances?
Pose toi la question...
Puisque les "preuves ",même les prophètes n'ont pas réussi.Pourquoi te donnes tu autant de mal?
Vous n'avez donc rien compris.
C'est pas nous qu'ils essayent de convaincre, c'est eux meme. C'est eux qui ont besoin de Bucaille, Moore, Yahyah. Des gens comme Deedat les rassurent.
Ca me fait penser au discours de Georges Bush devant la convention republicaine. Il n'a pas ajoute un point a ses sondages. tout ce qu'il a fait c'est convaincre et rassurer sa base.
Les "preuves scientifiques" du coran sont une preuve de la faiblesse du message lui-meme. Le bouddhisme fait des conversions a toute volee rien que par quelques discours du Daila Lama et le Daila Lama ne parle pas de miracles scientifiques, il parle de paix.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 03 sept.04, 20:09

Message par taner »

Mickael Keul a écrit :
Ton post ne tien pas debout il n'est que mensonge je vais me faire un plaisir de le refuté inch'ALLAH, pour l'instant je n'ai pas le temps dés que je suis libre je mis attaque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités