faux miracle?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 04 sept.04, 05:34

Message par taner »

Ryuujin a écrit : mais bien sûr.

prends des oeufs fécondés, de poule par exemple.
Pas besoin d'un microscope pour pouvoir voir l'embryon dans les stades précédant la neurulation.
Et il me semble que chez le mouton, c'est plus facilement visible, je regarderai ça dans mes bouquins en semaine.

bien entendu, t'aura pas des superbes photos de microscopie électronique, mais pas besoin de ça pour balancer des banalités douteuses à la : "sangsue", "gomme machée", caillot de sang etc...


d'ailleurs, ya pas a dire, je cherche encore en quoi l'embryon ressemble à une sangsue, un caillot de sang, et de la gomme machée.


Ryuujin je parle bien evidament de la période dont le verset fait reférance c'est a dire durant la 8 eme semaines et l'embryon mesure 28 mm.

Tu parle de sangsue:



Cet énoncé vient de la sourate 23:14. Le mot “alaca” fait référence à quelque chose qui s’accroche ou à une sangsue. C’est une description appropriée de l’embryon humain du 7ème au 24ème jour lorsqu’il s’accroche à l’endomètre de l’utérus, de la même façon qu’une sangsue s’accroche à la peau. Tout comme la sangsue tire le sang de l’hôte, l’embryon humain tire le sang de la région déciduale ou de l’endomètre d’une femme enceinte. Il est remarquable de voir comment l’embryon de 23-24 jours ressemble à une sangsue.


Image

Une sangsue en haut et un embryon humain de 24 jours, en bas



Comme il n’y avait pas de microscope ou de lentilles disponibles au 7ème siècle, les médecins ne pouvaient pas savoir que l’embryon humain avait cette apparence de sangsue. Au début de la 4ème semaine, l’embryon est tout juste visible à l’œil nu parce qu’il est plus petit qu’un grain de blé.

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 04 sept.04, 06:42

Message par sciencebiblique »

bizarrement le mot alaq signie sangsue, et une autre fois tout ce que vous voulez ; et piur cause, le dico à l'époque de Mohammed avait moins de synonymes et le mot alq se traduisait uniquement que par chair maché !

Un exemple

Job dans la Bible dit

Mes jours sont plus rapide que la navette

Faisons comme les musulmans : Disons dire que me mot navete c'est aussi columbia ! :wink:

Mes jours sont plus rapide que columbia

Job a annoncé les voyages dans l'espace !

mais soyons honnéte, ceci est faux, car le mot columbia à navette) a été ajouté dans les années 80

Compléndos :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 04 sept.04, 18:22

Message par desertdweller »

Moi si j'avais ecrit un livre important pour l'humanite, je me serais assure qu'il soit preserve et distribue adequatement.
Or, le livre de Moore n'est ni dans le Biblioteque de l'universite de Toronto, ni dans celle d'une demi douzaine d'Universites Nord Americaines, ni a la librairie du Congres des USA.
Pour en avoir le coeur net, j'ai ete sur Amazon. Il y a bien tous les livres de Moore, excepte celui qui est parait il une des plus celebres livres au monde sur l'embryologie.
Un livre d'une aussi grande importance aurait du etre traduit. Mais rien a la FNAC ni a la Bibioteque de France.
Une chose aussi qui m'etonne c'est que les musulmans comme Tanner sitent ce livre comme etant le coran, mais a aucun moment il ne font le moindre effort pour refuter les nombreux articles et livres qui ont reduit les idees de Moore en charpie.
C'est drole qu'on site Moore et Bucaille a tour de bras, mais personne ne site le Dr Cambell qui a ecrit un livre pour detruire les "decouvertes scientifiques".
Une chose qui ne cesse de m'impressioner, c'est la persistance des musulmans de continuer a vendre des idees aux quelles personne ne crois plus, a part eux meme bien sur.
Les Musulmans ont besoin de ca pour se rassurer.
Je searis curieux de connaitre les statistiques, s'il y en a, concernant le nombre de conversions causees par ces decouvertes

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.04, 00:08

Message par taner »

desertdweller a écrit :Moi si j'avais ecrit un livre important pour l'humanite, je me serais assure qu'il soit preserve et distribue adequatement.
Or, le livre de Moore n'est ni dans le Biblioteque de l'universite de Toronto, ni dans celle d'une demi douzaine d'Universites Nord Americaines, ni a la librairie du Congres des USA.
Pour en avoir le coeur net, j'ai ete sur Amazon. Il y a bien tous les livres de Moore, excepte celui qui est parait il une des plus celebres livres au monde sur l'embryologie.
Un livre d'une aussi grande importance aurait du etre traduit. Mais rien a la FNAC ni a la Bibioteque de France.
Une chose aussi qui m'etonne c'est que les musulmans comme Tanner sitent ce livre comme etant le coran, mais a aucun moment il ne font le moindre effort pour refuter les nombreux articles et livres qui ont reduit les idees de Moore en charpie.
C'est drole qu'on site Moore et Bucaille a tour de bras, mais personne ne site le Dr Cambell qui a ecrit un livre pour detruire les "decouvertes scientifiques".
Une chose qui ne cesse de m'impressioner, c'est la persistance des musulmans de continuer a vendre des idees aux quelles personne ne crois plus, a part eux meme bien sur.
Les Musulmans ont besoin de ca pour se rassurer.
Je searis curieux de connaitre les statistiques, s'il y en a, concernant le nombre de conversions causees par ces decouvertes
Tu crois que je n'ai pas compris ton petit jeu? Moi je n'ai pas besoins de me rassures avec les versets qui parle de science je suis musulman bien avant d'avoir connu c'est miracle
C'est bien toi qui a besoin de te rassuré en essayant de montré que c'est verset son faux mais tu n'a donner aucun argument pour refuté les miens tu ne fait que blablaté pour te rassuré.

Tu dit que je site Moore et Bucaille en abondance c'est parce que je sais tres bien que si je site une personne avec un nom a consonnance arabe tu dira qu'il n'est pas crédible(je pourais cité une dizaine de docteurs musulmants qui parle du miracle scientifique).
Mais je peut egalement cité Le docteur T. V. N. Persaud ,Le docteur Joe Leigh Simpson , Le docteur E. Marshall Johnson , Le docteur William W. Hay ,Le docteur Gerald C. Goeringer ,Le docteur Yoshihide Kozai ,Le professeur Tejatat Tejasen ect..
Ils ont tous reconnu le caractére extraordinaire du Coran.

Pour ce qui est du livre de Moore je te donne un lien ou tu poura acheté tout c'est livre meme developing human edité en 1982:

http://www.fetchbook.info/search_Keith_ ... rom_2.html

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 03:30

Message par sciencebiblique »

Des mensonges de personnes dont le porte monnaire a bien grossit depuis!

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 05 sept.04, 03:43

Message par Mickael Keul »

il suffit de rappeller que Bucaille était le médecin personnel du roi d'AS quilui a commandé un livre montrant les apports scientifiques du coran
Bucaille , pour faire plaisir a son maître s'est donc ingénié a "faire coller" des vérités scientifiques avec ce que dit le coran
Moore, quant à lui faisait une étude sur l'embryon quand il du arreter fauted'argent et miracle (encore un !) par l'intermédiaire de Bucaille, Moore recu de l'AS une importante subvention a condirion que ses conclusions aillent dans le sens du coran
Pratiquement tous ceux cités ont recu des aides de "sponsors" musulmans !!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 04:20

Message par sciencebiblique »

marrons nous un peu

En cyclisme on dirait que l'équipe mahométanne a reçu des injections d'un produit dopant, pour essayer de gravir et d'atteindre le col (on parle bien sur embryologie) de l'urétus d'une manière illicite ! :lol:

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 05 sept.04, 04:23

Message par sciencebiblique »

marrons nous un peu

En cyclisme on dirait que l'équipe mahométanne a reçu des injections d'un produit dopant, pour essayer de gravir et d'atteindre le col (on parle bien sur embryologie) de l'utérus ceci d'une manière illicite ! Il va falloir donc être déclassé chers monsieurs, et arréter de pédaler dans la choucroute :lol:

Lola

Lola

Ecrit le 05 sept.04, 07:39

Message par Lola »

sciencebiblique a écrit :marrons nous un peu

En cyclisme on dirait que l'équipe mahométanne a reçu des injections d'un produit dopant, pour essayer de gravir et d'atteindre le col (on parle bien sur embryologie) de l'utérus ceci d'une manière illicite ! Il va falloir donc être déclassé chers monsieurs, et arréter de pédaler dans la choucroute :lol:
Pourquoi vous repetez le meme message pour qulques mots

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 sept.04, 17:59

Message par desertdweller »

taner a écrit : Tu crois que je n'ai pas compris ton petit jeu? Moi je n'ai pas besoins de me rassures avec les versets qui parle de science je suis musulman bien avant d'avoir connu c'est miracle
C'est bien toi qui a besoin de te rassuré en essayant de montré que c'est verset son faux mais tu n'a donner aucun argument pour refuté les miens tu ne fait que blablaté pour te rassuré.

Tu dit que je site Moore et Bucaille en abondance c'est parce que je sais tres bien que si je site une personne avec un nom a consonnance arabe tu dira qu'il n'est pas crédible(je pourais cité une dizaine de docteurs musulmants qui parle du miracle scientifique).
Mais je peut egalement cité Le docteur T. V. N. Persaud ,Le docteur Joe Leigh Simpson , Le docteur E. Marshall Johnson , Le docteur William W. Hay ,Le docteur Gerald C. Goeringer ,Le docteur Yoshihide Kozai ,Le professeur Tejatat Tejasen ect..
Ils ont tous reconnu le caractére extraordinaire du Coran.

Pour ce qui est du livre de Moore je te donne un lien ou tu poura acheté tout c'est livre meme developing human edité en 1982:

http://www.fetchbook.info/search_Keith_ ... rom_2.html
Mais je n'ai pas de probleme a imaginer la force de ta foi en Mohammed.
Ce n'est pas de toi que je parle, mais de la oumma en general qui a serieusment besoin de redorer son blason. La Oumma qui voit le nombre net de vraies conversions degringoler en fleche. Et les massacres en Russie et au Darfour ne font qu'accelerer le mouvement. Si vos femmes n'etaient pas des lapines, la population Islamique serait en chute libre.
Je me mare serieusement avec ta liste de Dr. et specialement quand tu site Persaud. Persaud est un de co-auteur du livre de Moore. Je suis pas sur qu'il aie apprecie de voire son nom associe avec une arnaque. Je suppose que ca a du s'arranger avec un cheque en Riyals Saoudiens avec beaucoup de zeros.
En ce qui concerne ton site web, ou bien je suis bigleux ou bien ton edition "coranique" brille par son absence. C'est quand meme drole qu'un livre aussi critical pour l'humanite soit indisponible dans les librairies serieuses. Tu n'a fait qu'ajouter de l'eau a mon moulin.
Ta liste de docteurs a ete verifiee a la librairie du congres Americain ou tout auteur digne de ce nom depose une copie de chaque edition de son livre. A part Persaud, ils sont tous des illustres inconnus.
Une religion qui a besoin de pareils artifices a de tres gros problemes existenciels. D'ailleurs, figure toi qu'il y a une nouvelle lignee de penseurs Musulmans qui s'opposent a ces arguments qu'ils considerent comme contre productif. Heureusement l'Islam a encore quelques penseurs, ceux qui n'ont pas leur tete mise a prix par une fatwa.
Pour ce qui est de me rassurer, sois sans craintes, j'agis exactement de la meme maniere avec les creationistes chretiens.

taner

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 juil.04, 05:51
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.04, 05:36

Message par taner »

Ou à tu vu que le nombre de conversion a degringoler? ne prend pas tes desires pour des realité.Les conversions sont le reflet d'une demarche intelectuel et toute personne cherchant la verité il lui suffit d'etudier une heure l'islam pour qu'elle s'apercoive que l'islam est totalement opposer a ce qui ce passe en Russie et au Darfour.
Pour ce qui est de Moore et compagnie ,c'est un faux debat et tu le sais tres bien si tu veut critiqué les fait scientifique apporte des arguments.

Je vais quand meme te repondre pour ce qui est du livre il est en vente dans le site c'est la troisieme version edité en 1982.
ensuite tu dit que les docteurs que je te donne sont inconnus bah regarde leurs cv:

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications.



Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.


Le professeur Tejatat Tejasen(converti a l'islam) est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université.

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon.

ect..

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 sept.04, 19:14

Message par desertdweller »

taner a écrit :Ou à tu vu que le nombre de conversion a degringoler? ne prend pas tes desires pour des realité.Les conversions sont le reflet d'une demarche intelectuel et toute personne cherchant la verité il lui suffit d'etudier une heure l'islam pour qu'elle s'apercoive que l'islam est totalement opposer a ce qui ce passe en Russie et au Darfour.
Pour ce qui est de Moore et compagnie ,c'est un faux debat et tu le sais tres bien si tu veut critiqué les fait scientifique apporte des arguments.

Je vais quand meme te repondre pour ce qui est du livre il est en vente dans le site c'est la troisieme version edité en 1982.
ensuite tu dit que les docteurs que je te donne sont inconnus bah regarde leurs cv:

Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications.



Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.


Le professeur Tejatat Tejasen(converti a l'islam) est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université.

Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon.

ect..
Mais je ne prends pas mes desirs pour des realites.
la croissance islamique annuelles aux USA est estime a 35,000 par an. Le nombre de conversions au Bouddhisme est a peu pres 20,000 par an.
Maintenant il faut faire la difference entre conversion, immigration et natalite et le bouddhisme n'a pas les ressource de proselitisme des petro dollars. De plus un grand nombre de conversions a l'Islam a lieu dans les prisons, c'est a dire dans des lieux ou l'humanite est a son point le plus bas et se rattache a toute forme d'espoir.
http://www.infoplease.com/ipa/A0193644.html
Rien qu'en Afrique, l'islam perd 16.000 aderant par jour. Et non je ne me trompe pas de zero, et non ce n'est pas de la propagande Islamophobe mais bien d'un de vos sheiks.
http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103.htm

Le debat a propos de Moore, Bucaille et compagnie montre que l'Islam a un probleme d'existencialite. Ce debat a commence a Riyadh ou la famille al Saoud a prouve qu'on pouvait acheter l'integrite de certaines personnes. Il suffisait d'aligner les zeros sur un cheque. Ce n'est pas une coincidence que ces deux soi disant experts ont evolue dans les entourages de la famille royale Saoudienne. Si une de ces decouvertes avait ete faite dans un climat neutre, dans l'absence de tout stimulant financier, la credibilite aurait ete bien plus elevee qu'elle est maintenant, pres du zero absolu.
Il est quand meme etonnant que ces meme Wahabbites dont vous essayez de vous tenir ecarte au maximum sont arrive a vous faire sauter dans leur lit avec un gros appat. Il faut quand meme que vous soyez desespere.
De plus en plus de penseurs Islamiques attaquent cette pratique qu'ils considerent comme contre productive et ne peut que heurter l'Islam. Les ouvrages, les articles, s'accumulent pour demontrer la faussete des arguments.
http://www.meforum.org/article/306
Voila un article qui montre comment l'Islam a accumule un enorme retard sur le plan scientifique. Ca c'est du vrai, de vecu.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 sept.04, 02:58

Message par cocotier »

sciencebiblique a écrit :Des mensonges de personnes dont le porte monnaire a bien grossit depuis!
La jalousie est une maladie chez vous !!!

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 07 sept.04, 03:07

Message par sciencebiblique »


sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 07 sept.04, 03:09

Message par sciencebiblique »

Pour ceux que sa intéressent

http://mpemf.com/bibleetscience.htm

D'autres études (un 10éne) vont compléter Bible et science d'ici 8 jours

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités