[au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 18 déc.09, 12:04

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : c’est l’exemple qui convient le mieux si l’on veut expliquer ce qu’on appelle
Une déduction fausse !!!
L’expression « Notre trinité : pensée ; parole et actions …»
Remarquez que c‘est un * nouveau vocabulaire ?
C'est le mien en tous cas...
c'est ce que j'ai trouvé en cherchant comment expliquer la Trinité pour qu'elle soit compréhensible par tout le monde...

J'ai trouvé le soleil aussi comme "vocabulaire"... le soleil en lui-même est une "trinité"... :)


1* En mathématique cette expression n’a aucun sens car elle n’est pas ce qu’on appelle une 2** proposition car elle ambigüe c'est-à-dire on ne pas définir
Ses valeurs de vérité car elle est 3*** ni vraie ni fausse
Donc en vertu de ce qui a été écrit : la sainte trinité de Dieu est une 4**** déduction logique de cette expression qui n’est ni vraie ni fausse !!!
1* En mathématique + 2* proposition :
Mais il ne s'agit pas de mathématique mon frère... ni même d'une proposition...
il s'agit d'une constatation expérimentale, vivante si tu préfères...
C'est "intrinsèque" à l'Homme... On vit avec quoi !


3* ni vraie ni fausse + 4* déduction :
Notre trinité n'est pas une déduction... elle est vraie parce qu'on s'en sert à chaque instant... (sauf, peut-être, quand on dort) :wink:


Maintenant on peut faire le même raisonnement de sa réciproque
A savoir : la sainte trinité de DIEU prouve Notre trinité ???? à vous d'en tirer les conclusions!!!
Pas besoin de preuve pour notre trinité... elle fait partie de nous !
Et n'oublie pas qu'on est créé à l'image de DIEU... :)
(Genèse 1. 26 et 27)


Maralité :-- expliquer l’5* irrationnel par des exemples conduits fatalement
à des absudités et à des contraditions….
--- pour verifier ou confirmer la veracité d’un 6* concept ou une notion
On ne procede jamais par des exemples ; un exemple ou des exemples
N’est pas une 7* démonstration
5* irrationnel + 6* concept + 7* démonstration :
Là encore, tu utilises des termes "abstraits" pour parler de choses concrètes...
des choses dont on fait l'expérience continuellement...
Ce n'est pas irrationnel de penser, de parler, et de bouger...
C'est pas un concept non plus...
Et pour la démonstration, observe-toi tout simplement... car l'exemple c'est toi autant que moi... :)

Nos "capacités" ou "fonctions" humaines sont "la pensée, la parole, l'action."

On n'en a pas quatre... ni cinq... ni dix... ni deux... mon frère !
On en a trois !
C'est comme ça qu'on fonctionne...
C'est comme ça qu'on existe en tant qu'être humain...
Si, dans ce que je dis, tu trouves des "absurdités" et des "contradictions", sois sympa mon frère, dis-moi où elles sont... :wink:


Sois béni HopeHaeven ! (kiss)

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 18 déc.09, 20:31

Message par Tite »

Salut HopeHaeven !
HopeHaeven a écrit : questions :
est ce que l'ordre dans notre trinité(pensée ; parole ; actions ..) est important ???
est ce qu'on peut avoir : Notre trinité ( pensée ; actions et parole ),???

si oui ; et en vertu de la fameuse theorie " Notre trinité prouve la sainte trinité de DIEU "
ON PEUT AVOIR CES CAS (pensées ; paroles; actions ) est associé à ( le pere ; le fils et le st esprit)
et

dans un autre cas on peut avoir ( pensées ; actions et paroles ) est associé à ( le pere ; le st esprit et le fils ) ...... est ce que l'ordre d'écrire NOTRE trinité est important au pas ???
L'ordre est un ordre de principe...

Je m'explique frère,
nous, les Humains, on est "esprit" et "matière" (chair)...
La pensée (esprit) est la source, l'origine de la parole et de l'action...

La parole, elle, elle est "esprit" et "chair" en même temps... et elle est toujours "une" avec la pensée.
Car la parole ne parle qu'avec la pensée.
Sa "matière" c'est la langue, c'est ce qui lui "permet d'exprimer extérieurement" la pensée.

L'action
est "pensée" et "matière" mais pas comme la parole... car elle n'est pas "esprit et matière"...
Je veux dire qu'elle n'est pas "une" avec la pensée contrairement à la la parole...
On peut faire de la gym (et ça commence avec la pensée, avec l'idée), mais on peut bouger pendant des heures sans être "un" avec la pensée....
On peut penser à des tas de choses tout en continuant à bouger...
L'action démarre avec la pensée mais elle peut continuer sans être obligatoirement "une" avec la pensée...
l'action continue à agir jusqu'à ce que la pensée donne à l'action (au corps) le top pour arrêter.


un bebe dés sa naissance dont le cerveau n'est developpé ( il ne pense pas ) quelle quelle sainte trinité peut -on lui associé ???
Le cerveau du bébé n'est pas développé bien sûr, mais il a déjà son cerveau, il a déjà des pensées à son niveau de bébé.
Il ne peut pas élaborer des pensées complexes mais il "pense" avec son cerveau "bébé"... à sa manière de bébé.

De même, son corps n'est pas développé, mais il a son corps, et il a déjà des mouvements à son niveau de bébé.
Il ne peut pas courir, sauter, ni utiliser ses mains comme nous, mais il agit avec son corps "bébé"... à sa manière de bébé.

Il n'a pas encore la plénitude de ses pensées, de ses paroles et de ses actions, mais elles sont là en miniature... :)

Il est une trinité parce qu'elle est dans sa nature humaine...

A bientôt mon frère !
(kiss)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 18 déc.09, 20:38

Message par jusmon de M. & K. »

Beaucoup de choses vont par trois :

Le désur, la pensée, la parole (si l'on décide de parler), et l'action. :lol:

Mais il y a aussi Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit. qui vont par trois... A moins que l'on y ajoute Marie et les saints - là ça se complique. (loll)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 19 déc.09, 08:47

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit :Beaucoup de choses vont par trois :

Le désur, la pensée, la parole (si l'on décide de parler), et l'action. :lol:

Mais il y a aussi Dieu, le Fils de Dieu, le Saint-Esprit. qui vont par trois... A moins que l'on y ajoute Marie et les saints - là ça se complique. (loll)
Non Jusmon, le désir fait partie du domaine de la pensée... :)

Et comme je te l'ai déjà dit, la Vierge Marie et les saints ne sont pas "DIEU"...

:roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 19 déc.09, 09:03

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : Non Jusmon, le désir fait partie du domaine de la pensée... :)

Et comme je te l'ai déjà dit, la Vierge Marie et les saints ne sont pas "DIEU"...

:roll:
Non Tite, le désir précède la pensée bonne ou mauvaise. :D

Il y a le coeur (le désir), le psychisme (la pensée), et l'action (la parole fait partie de l'action).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 20 déc.09, 10:24

Message par Tite »

Salut Jusmon !
jusmon de M. & K. a écrit : Non Tite, le désir précède la pensée bonne ou mauvaise. :D

Il y a le coeur (le désir), le psychisme (la pensée), et l'action (la parole fait partie de l'action).
Tu confonds le désir et le besoin... :)

Exemple, on a besoin d'aller au "petit coin"... alors on "pense" à ce besoin pour pouvoir l'accomplir...
C'est physiologique et il précède la pensée...

Le désir, lui, il est du domaine de la pensée... si tu n'avais pas de pensée tu ne désirerais rien.

La trinité humaine (pensée, parole, action) est liée à la "volonté" humaine.
Une pensée me vient à l'esprit... et moi je décide de la chasser (si c'est une mauvaise pensée) ou au contraire de passer du temps à y réfléchir.
Une parole, je la dis volontairement.
Une action, je la fais de moi-même.

Le psychisme, lui, il est indépendant de notre volonté.

à + Jusmon :)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités