[au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:15

Message par iliasin »

j'attends les autres chrétiens, monsieur Ren l'a dit et je l'en félicite. a vous maintenant que vous soyes témoin de jéhovah , mormon, évangélistes, aller montrez nous que vous obéissez a la parole de jésus, proclamez que vous aimez mohammed

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:18

Message par Danyelle »

à Iliasin

je le dis bien fort , oui j'aime Mohamed (mais je ne dis pas lequel, il saura) :D


toute plaisanterie mise à part, je n'ai pas de haine pour le prophète de l' Islam et ne le considère pas comme un ennemi

pourquoi le ferais-je donc ?

il ne m'a rien fait, ni en bien , ni en mal...

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:21

Message par Elimélec »

Danyelle a écrit :à Iliasin


il ne m'a rien fait, ni en bien , ni en mal...
Je suis sûr que de son vivant des chrétiens qui ont cotôyé Mahomet l'ont aimé et lui ont annoncé l'Evangile. C'est cela que nous demande le Seigneur.. Son commandement ne s'adresse pas envers les personnes qui sont mortes.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:25

Message par Yacine »

Elimélec a écrit : Bien sûr, mais Jésus ne dit pas "aimer l'ennemi", il dit "aimer vos ennemis",
Euh c'est quoi la différence ? "vos ennemis" veux dire "ennemis-amis" ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:28

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Pour en revenir au sujet, le christianisme impose l'exigence intérieure du pardon car tout croyant qui se croit religieux sans rechercher cette exigence intérieure ne fait que se mentir à lui-même. Bien sûr, il y a des moments où on échoue... Il faut alors demander à Dieu de nous donner la force de le faire, et Lui demander de nous pardonner nos manques d'amour.
Alors dans ta religion tu dois pardonner à celui qui a tué toute ta famille c'est ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:29

Message par Yacine »

Veritas a écrit : Nous devons aimer notre prochain, pas les démons.
Nos ennemis prochains c'est ça ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:30

Message par Danyelle »

Alors dans ta religion tu dois pardonner à celui qui a tué toute ta famille c'est ça ?
oui il faut tendre vers cela, même si ce sera difficile

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:31

Message par Yacine »

Ren' a écrit : J'aime votre prophète (et accessoirement ancêtre de mes enfants si les lignées marocaines disent vrai) comme n'importe lequel de mes frères en humanité.
Je jure je jure je jure que tu mens !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Danyelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 14 oct.09, 01:01
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:37

Message par Danyelle »

j'espère qu'on lira ça comme j'ai voulu le dire sans me prêter des intentions que je n'ai pas


entre l'amour et la haine, il y a pas mal d'autres sentiments et en particulier : l'indifférence

entre amis et ennemis, il y a pas mal d'autres qualificatifs et en particulier : personne

je ne dis pas ça par rapport au prophète et à moi, je dis ça pour montrer qu'on peut ne pas considérer Mohamed comme un ami sans le considérer comme un ennemi pour autant
on peut avoir ZERO sentiment envers lui

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:41

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Je suis sûr que de son vivant des chrétiens qui ont cotôyé Mahomet l'ont aimé et lui ont annoncé l'Evangile. C'est cela que nous demande le Seigneur.. Son commandement ne s'adresse pas envers les personnes qui sont mortes.
Ceux qui ont aimé le Prophete se sont converti, ils l'ont aimé par ce qu'il était un homme sincère et honneur, le plus honnête et le plus sincère et véridique de son clan même avant d'être Prophète et donc ils ont cru en son Message que la Paix et Bénédiction de Dieu le comble. D'ailleurs la plupart des chretiens d'Arabie se sont converti et se son devenu des fidèles Compagnons. Comment ne pas aimer le dernier Prophete le plus honorable de toute les créatures.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:43

Message par Yacine »

Danyelle,

On te crois Danyelle, les gens sincères ça se connait vite.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:45

Message par iliasin »

franchement et sincèrement je vois a quel point les chrétiens sont hypocrites a part ren que je félicite au moins lui, il dit ce qu'il pense mais les autres qui ont répondu, on voit a quel point vous êtes malsaint

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 16 déc.09, 23:55

Message par Elimélec »

TetSpider a écrit :Comment ne pas aimer le dernier Prophete le plus honorable de toute les créatures.
Parce qu'il est mort, et que la question ne se pose plus. On peut avoir, pour des personnages historiques, de l'admiration pour ce qu'ils ont fait ou apporter, mais aimer un mort il y a toujours le risque de l'idôlatrer.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 00:17

Message par HopeHaeven »

Danyelle a écrit :


à Iliasin

je le dis bien fort , oui j'aime Mohamed (mais je ne dis pas lequel, il saura)


toute plaisanterie mise à part, je n'ai pas de haine pour le prophète de l' Islam et ne le considère pas comme un ennemi

pourquoi le ferais-je donc ?

il ne m'a rien fait, ni en bien , ni en mal...

en principe si tu aimes une certaine personne
Dont le nom est Mohamed donc tu dois aussi aimer le prophète Mohamed (pls)
Car celui qui s’est fait appelé Mohamed l’a fait
Par amour au prophète Mohamed (pls)….
Ne dit- on pas « que l’ami de mon ami est mon ami.. »
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6565
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: [au chrétiens] Aimez vos ennemis.. tous vos ennemis ?

Ecrit le 17 déc.09, 00:22

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Parce qu'il est mort, et que la question ne se pose plus. On peut avoir, pour des personnages historiques, de l'admiration pour ce qu'ils ont fait ou apporter, mais aimer un mort il y a toujours le risque de l'idôlatrer.
Faut pas exagérer non plus, invoquer les morts ce qui relève de l'idolâtrie et celui qui invoque le Prophete ou l'aime plus que Dieu n'est certainement pas musulman, aimer une personne et pas n'importe quelle personne c'est celui qui s'est sacrifié et a enduré les malheurs et les moqueries pour nous rapporté la Foi et la Loi de Dieu intacte c'est un devoir et le plus grand des plaisir, c'est un devoir d'aimer pour des générations et des générations ceux qui le mérite et pour ce qui ont fait pour nous.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 199 invités